Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abc1030, ama13, Benben17000, Christobald1971, Daft29, Dorian177, Floriian.08, hombre, Mikaclar, serge31, tailleur de zone, toubeau et 147 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 22 Juil 2024 17:33

Alors depuis plusieurs jours avant et après la maj, je précise.
J ai une image horrible sur Amazon en passant par l application , de la hd et pas terrible, la 4k, hdr Dolby vision faut plus y penser.
Vous avez le meme problème ?
Ras quand je passe par la firestick 4k max


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 487
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 22 Juil 2024 17:35

Maverickc62 a écrit:Alors depuis plusieurs jours avant et après la maj, je précise.
J ai une image horrible sur Amazon en passant par l application , de la hd et pas terrible, la 4k, hdr Dolby vision faut plus y penser.
Vous avez le meme problème ?
Ras quand je passe par la firestick 4k max


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour.
Je n'utilise pas cette application mais avez vous pensé à réinitialiser le téléviseur après la maj ?
Parfois ça règle un problème.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 312
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 22 Juil 2024 17:49

Maverickc62 a écrit:Alors depuis plusieurs jours avant et après la maj, je précise.
J ai une image horrible sur Amazon en passant par l application , de la hd et pas terrible, la 4k, hdr Dolby vision faut plus y penser.
Vous avez le meme problème ?
Ras quand je passe par la firestick 4k max


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La mise à jour n'a pas du tout dégradé la qualité de l'image à travers les différentes applications (netflix, prime, disneys, nova....) ou les décodeurs (canal + ou freebox devialet) que j'utilise.
Donc en particulier la qualité de l'image et du son reste optimal lors de l'utilisation de l'application Prime d'Amazon.
gghenri4
 
Messages: 752
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 22 Juil 2024 18:25

De toute façon le problème est apparu avant la maj.
Je l ai fait au cas ou, mais cela n a rien changé.
Ras sur les autres applications comme netflix, mycanal….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 487
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 22 Juil 2024 18:50

j'ai la fibre Mav' !!! Depuis ce matin !
Je suis en train de remettre tout mes appareils en réseau...
J'ai bien entendu lancé prime pour voir ... bah j'ai toujours la même image lol (...de merde) sans uhd dbv ... donc ce que tu dois avoir c'est ce que j'avais et que j'ai toujours :ane:
scramix
 
Messages: 490
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 22 Juil 2024 19:15

scramix a écrit:j'ai la fibre Mav' !!! Depuis ce matin !
Je suis en train de remettre tout mes appareils en réseau...
J'ai bien entendu lancé prime pour voir ... bah j'ai toujours la même image lol (...de merde) sans uhd dbv ... donc ce que tu dois avoir c'est ce que j'avais et que j'ai toujours :ane:
Ah ben zut alors. Pour le reste tu risques d avoir une belle différence, car la fibre cela change la donne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 487
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 22 Juil 2024 20:47

Fabrice33 a écrit:Bonjour.
Nouvelle MAJ disponible.
Ne me demandez pas les changements qu'elle apporte je ne sais pas encore .
Il y a aussi une maj pour la télécommande.
Pas encore de recul pour voir les améliorations.
Bonne journée.Image

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


Je n'osais plus espérer une màj mais je dois avouer être enfin très heureux: mon éternel problème avec les micro-saccades et autres artefacts via HDMI (Shield Pro, Apple TV notamment) semble être enfin corrigé !!
J'avais ouvert un ticket sur leur support avec vidéos à l'appui, pas eu de nouvelle de leur "équipe technique" mais en attendant en Dolby Vision Lumineux et même en mouvement "fluide" ou "préférentiel", le playback se passe très bien.

Certains flou de netteté continuent d'apparaitre/disparaitre même en plan statiques sur les arrières-plans mais ça semble se limiter à mon Apple TV (1ère gen), peut-être temps de la renouveler.
Il va être temps de déconnecter la TV d'internet pour éviter tout màj accidentelle :)
BDDam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2023 23:40
  • offline

Message » 22 Juil 2024 23:10

BDDam a écrit:Certains flou de netteté continuent d'apparaitre/disparaitre même en plan statiques sur les arrières-plans mais ça semble se limiter à mon Apple TV (1ère gen), peut-être temps de la renouveler.


Alors juste pour info : il ya sûrement une nouvelle AppleTV en octobre prochain, je suis moi-même en train de l'attendre ;)
Dernière édition par Daft29 le 23 Juil 2024 0:30, édité 2 fois.
Daft29
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • online

Message » 22 Juil 2024 23:25

Je pense avoir constaté une amélioration :
Depuis une maj il y a un bon moment j'avais des flashs aléatoires et peu fréquents avec l'ambilight.
Depuis cette dernière maj je n'ai plus vu ce phénomène (a confirmer car j'ai un peu moins regardé ma TV)



Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 312
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 15:41

Maverickc62 a écrit:Alors depuis plusieurs jours avant et après la maj, je précise.
J ai une image horrible sur Amazon en passant par l application , de la hd et pas terrible, la 4k, hdr Dolby vision faut plus y penser.
Vous avez le meme problème ?
Ras quand je passe par la firestick 4k max


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pareil chez moi, image amazon (via appli de la TV) clairement horrible. Image pixelisée, problème de compression de l'image rendu bien loin d'une source hd ...
Je n'avais pas ce soucis la avant. Aucun soucis avec les autres plateformes (même en 1080p).
Momomarley
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2024 20:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 15:51

Momomarley a écrit:
Maverickc62 a écrit:Alors depuis plusieurs jours avant et après la maj, je précise.
J ai une image horrible sur Amazon en passant par l application , de la hd et pas terrible, la 4k, hdr Dolby vision faut plus y penser.
Vous avez le meme problème ?
Ras quand je passe par la firestick 4k max


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pareil chez moi, image amazon (via appli de la TV) clairement horrible. Image pixelisée, problème de compression de l'image rendu bien loin d'une source hd ...
Je n'avais pas ce soucis la avant. Aucun soucis avec les autres plateformes (même en 1080p).
Alors j ai toujours le même problème depuis.
L application est inutilisable vu la qualité, je passe donc systématiquement par la firestick 4k max et la c est ok.
Pas de soucis sur les autres plateformes.
Cela me rassure de pas etre le seul dans ce cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 487
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 16:03

Maverickc62 a écrit:
Momomarley a écrit:
Pareil chez moi, image amazon (via appli de la TV) clairement horrible. Image pixelisée, problème de compression de l'image rendu bien loin d'une source hd ...
Je n'avais pas ce soucis la avant. Aucun soucis avec les autres plateformes (même en 1080p).
Alors j ai toujours le même problème depuis.
L application est inutilisable vu la qualité, je passe donc systématiquement par la firestick 4k max et la c est ok.
Pas de soucis sur les autres plateformes.
Cela me rassure de pas etre le seul dans ce cas

Je viens de trouver la "solution", tu vas dans les paramètres de la TV puis application et sur celle d'amazon tu vires la dernière mise a jour.
C'est repassé en 4k. Ça me rassure je croyais que c'était un downgrade d'abonnement et c'était clairement plus utilisable

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Momomarley
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2024 20:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 17:13

Hello à tous, je pars une 20aine de jours en vacances, est il conseillé de débrancher électriquement la TV ?
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 17:56

Débrancher la TV ne présente aucun inconvénient.
La laisser brancher pendant une longue absence fait prendre un risque en cas de surtension du réseau électrique (incident, orage....).
Maintenant ce risque existe aussi lorsqu'on est présent.
Perso je débranche lors des longues absences.
gghenri4
 
Messages: 752
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 20:28

gghenri4 a écrit:Débrancher la TV ne présente aucun inconvénient.
La laisser brancher pendant une longue absence fait prendre un risque en cas de surtension du réseau électrique (incident, orage....).
Maintenant ce risque existe aussi lorsqu'on est présent.
Perso je débranche lors des longues absences.


Merci ! Il me semblait que pour le nettoyage de l'image ce n'était pas conseillé ? D'où ma question :)
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message