Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Bloody35, Brest29, brumos, BrunoCab23, Cemilabi, Chapelou09, CineFlash, cubitusmetz, Daft29, Dann50, dedelynks, deforeno, djannick, Dzama, fabien2311, franckiroquai, guinness60, koopinou, lcdmen, madmax54, moi95, mx, Oxbow92000, Remind, Sacapuces68, techlex, Tikounet, will76 et 199 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 07 Juin 2024 9:27

La tcl est un modèle miniled de 2021 a priori et tu trouves le contraste meilleur qu'une oled mla. Je suis quand même curieux de la voir du coup.

Et c'est clair que la différence de prix est énorme ! J'aurai envie de dire : revend ta tv et prend l'autre haha tu y gagneras niveau budget !
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 07 Juin 2024 10:12

Il y a bcp d'effet "placebo" par rapport au prix, un ami a pris la TCL et l'écart de prix est clairement par rapport à l'image.. Elle est en tt point nettement mieux sur la philips.. Quand à la telecommande, je trouve perso, que c'est une des meilleures telecommandes d'origine pour une TV
MminosS
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 07 Juin 2024 10:53

x0freeman0x a écrit:La tcl est un modèle miniled de 2021 a priori et tu trouves le contraste meilleur qu'une oled mla. Je suis quand même curieux de la voir du coup.

Et c'est clair que la différence de prix est énorme ! J'aurai envie de dire : revend ta tv et prend l'autre haha tu y gagneras niveau budget !

Je viens d'apprendre en discutant avec mon voisin que quelqu'un de notre résidence avait acheté la TCL. Du coup et vu cette discussion je vais prendre contact avec lui pour voir ce quelle vaut de mes propres yeux. Je reviendrai témoigner ici lorsque ce sera fait.
gghenri4
 
Messages: 731
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 07 Juin 2024 23:51

Je savais que ça allait jazzer :mdr:
Pour la télécommande, on est quand même beaucoup à la critiquer ... on regrette les modèles de nos philips précédentes tout simplement au niveau de l'utilisation même si celle-ci est plus jolie... d'ailleurs j'aimerai savoir qui a commandé les modèles sur ali express (sujet dans les pages précédentes) pour savoir laquelle fonctionne avec notre 908.
Pour l'image, j'ai bien dit que la 908 surpasse la TCL mais que je préfère les 4K HDR sur la TCL car "sans réglage" l'image est belle.
C'est une question de goût, je préfère aussi regardé ce format sur ma philips the one dans ma chambre que sur ma 908 dans le salon car pas besoin de réglage non plus ...
Donc c'est vraiment un avis (perso) qui concerne le HDR et le 908.
scramix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 07 Juin 2024 23:59

x0freeman0x a écrit:La tcl est un modèle miniled de 2021 a priori et tu trouves le contraste meilleur qu'une oled mla. Je suis quand même curieux de la voir du coup.

Et c'est clair que la différence de prix est énorme ! J'aurai envie de dire : revend ta tv et prend l'autre haha tu y gagneras niveau budget !


Je ne revendrai pas ma 908, j'en suis très contant.
Les goûts sont propres à chacun et je ne voulais pas dire que le modèle TCL de 2021 et meilleurs que le 908 de 2023.
J'ai simplement une préférence pour l'image du TCL sur les sources 4K HDR qui sont moins ternes, plus lumineuses et avec plus de peps nativement que sur la Philips.
scramix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 08 Juin 2024 12:55

gghenri4 a écrit:
x0freeman0x a écrit:La tcl est un modèle miniled de 2021 a priori et tu trouves le contraste meilleur qu'une oled mla. Je suis quand même curieux de la voir du coup.

Et c'est clair que la différence de prix est énorme ! J'aurai envie de dire : revend ta tv et prend l'autre haha tu y gagneras niveau budget !

Je viens d'apprendre en discutant avec mon voisin que quelqu'un de notre résidence avait acheté la TCL. Du coup et vu cette discussion je vais prendre contact avec lui pour voir ce quelle vaut de mes propres yeux. Je reviendrai témoigner ici lorsque ce sera fait.

Comme indiqué hier, je suis allé voir la TV TCL en fonctionnement chez un de mes voisins ce matin. Je serai bref sans entrer dans les détails : pour moi il n'y a pas photo, le Philips est nettement supérieur en image et son que ce soit sur les chaînes en direct ou sur quelques films téléchargés (4K ou HD upscalés) et j'ajouterai : "heureusement compte tenu de la différence de prix à taille d'écran équivalente".
gghenri4
 
Messages: 731
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 10 Juin 2024 10:25

gghenri4 a écrit:
gghenri4 a écrit:Je viens d'apprendre en discutant avec mon voisin que quelqu'un de notre résidence avait acheté la TCL. Du coup et vu cette discussion je vais prendre contact avec lui pour voir ce quelle vaut de mes propres yeux. Je reviendrai témoigner ici lorsque ce sera fait.

Comme indiqué hier, je suis allé voir la TV TCL en fonctionnement chez un de mes voisins ce matin. Je serai bref sans entrer dans les détails : pour moi il n'y a pas photo, le Philips est nettement supérieur en image et son que ce soit sur les chaînes en direct ou sur quelques films téléchargés (4K ou HD upscalés) et j'ajouterai : "heureusement compte tenu de la différence de prix à taille d'écran équivalente".


Exactement le même avis après avoir comparé
MminosS
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 14 Juin 2024 15:35

Bonjour. Nouveau & heureux proprietaire du Phillips 908 : Je suis à la recherche d'un caisoon de bass pour ma TV.
Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ? L'utilisation pour un appartement de préference.
J'hésite beaucoup entre le PHILIPS TAFW1 (sans fil) et le Klipsch R-101SW (filaire). Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre réponse
vychnevsky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2024 15:23
  • offline

Message » 14 Juin 2024 15:39

vychnevsky a écrit:Bonjour. Nouveau & heureux proprietaire du Phillips 908 : Je suis à la recherche d'un caisoon de bass pour ma TV.
Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ? L'utilisation pour un appartement de préference.
J'hésite beaucoup entre le PHILIPS TAFW1 (sans fil) et le Klipsch R-101SW (filaire). Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre réponse



Klipsch sans hésiter
mefiate63
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 17 Juin 2024 11:04

Merci beaucoup :) Du coup faut-il prévoir un cable particulier pour le brancher à la TV ? Ou c'est fournis avec le caisson de basse?
vychnevsky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2024 15:23
  • offline

Message » 17 Juin 2024 11:34

vychnevsky a écrit:Merci beaucoup :) Du coup faut-il prévoir un cable particulier pour le brancher à la TV ? Ou c'est fournis avec le caisson de basse?

salut le câble est fourni avec
mefiate63
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 19 Juin 2024 12:25

Bonjour,

J'ai le téléviseur en 55 pouces depuis 15 jours et j'en suis très content.

PP lors de son test, me l'a bien vendu :-)
Acheté sur le site son-vidéo.com, leurs livraisons sont toujours au top, produit sur palette bien protégé.

Comme beaucoup, il y a quelques défauts de postérisation, pas plus que sur un LCD, mais accentué par la qualité de la dalle.
En sortie de carton, c'est juste waouh, mais ça ne me plait pas. couleurs trop saturé et image trop fluide.

Le téléviseur est à jour.

J'ai eu parce que oui j'ai lu les 175 pages concernant ce téléviseur Philips OLED908 quelques soucis de synchro labial comme une autre personne, mais pas toujours, surtout lorsque que j'utilise mon ampli AV, je pousserais les tests et reviendrai vers vous si le problème persiste.

La barre de son fonctionne très bien, manque un peu de basse, mais c'est plus que correct, je n'allume plus mon ampli en permanence et ne l'utilise que pour mes séances cinés.

L'ambiligth, franchement, c'est top et c'est mon premier téléviseur Philips, j'ai hésité d'attendre les Pana oled avec FireTV intégré qui devraient sortir cet été, mais j'ai craqué (re-merci PP).

Alors même si les gouts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde, je vous mets mes réglages valable pour l'ensemble des styles d'image :

Optimisation du niveau de luminosité: activé
Optimisation des détails sombres : désactivé
Optimisation de la T° de couleur : désactivé

Contraste :
Détails sombres : 48 ou 49 (merci pour l'astuce)
Amélioration du contraste: réalité naturelle parfaite : activé
niveau amélioration dynamique : moyenne

Couleur :
Saturation : 42 à 45
Amélioration des couleurs : minimum
gamme de couleur étendue : activé
optimisation de la T° de la couleur ambiante : désactivé.
Blanc de référence : froid

Définition :
Amélioration : 2
Amélioration de la texture : activé

Nettoyage de l'image :
Réduction du bruit : Minimum
Réduction des artéfacts : Minimum

Mouvement:
Styles de mouvement : Préférentiel
Fluidité : 2
Réduction de flou : 1

Pour le mode imax enhanced :

Optimisation du niveau de la lumière : désactivé
Détail sombre :
gamma : -1
niveau de noir : 49
Commande HDR, effet HDR10+ : Maximum


Bon test à tous et surtout bonnes séances.
Roudoudou80
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juin 2024 11:37
  • offline

Message » 20 Juin 2024 9:43

vychnevsky a écrit:Bonjour. Nouveau & heureux proprietaire du Phillips 908 : Je suis à la recherche d'un caisoon de bass pour ma TV.
Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ? L'utilisation pour un appartement de préference.
J'hésite beaucoup entre le PHILIPS TAFW1 (sans fil) et le Klipsch R-101SW (filaire). Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre réponse


Je pense que pour répondre avec certitude à une telle question il faudrait avoir soi même pu essayer les 2 pour comparer. Sinon on répond en fonction de ce que l’on a lu, il n’y a pas de certitude ni de valeur ajoutée.
Par ailleurs une telle comparaison implique aussi un positionnement par rapport au système sans fil playfi (versus raccordement filaire)
J’ai lu des critiques sur ce système mais aussi des avis de personnes très satisfaites ( pourtant les satisfaits s’expriment peu sur les forums)

J’utilise donc ce système Play FI avec un caisson de basse Philips moins performant que celui que tu cites. J’en suis pleinement satisfait.
Il y a eu des mises à jour récentes des logiciels. J’en ai profité et n’ai pas rencontré les problèmes de configuration relevés par certain. Mais j’ai utilisé le logiciel général playfi et pas la version développée par Philips.La stabilité a du s'améliorer elle aussi. Mon caisson ne se deconnecte pas du système.
gghenri4
 
Messages: 731
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 20 Juin 2024 11:58

gghenri4 a écrit:
vychnevsky a écrit:Bonjour. Nouveau & heureux proprietaire du Phillips 908 : Je suis à la recherche d'un caisoon de bass pour ma TV.
Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ? L'utilisation pour un appartement de préference.
J'hésite beaucoup entre le PHILIPS TAFW1 (sans fil) et le Klipsch R-101SW (filaire). Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre réponse


Je pense que pour répondre avec certitude à une telle question il faudrait avoir soi même pu essayer les 2 pour comparer. Sinon on répond en fonction de ce que l’on a lu, il n’y a pas de certitude ni de valeur ajoutée.
Par ailleurs une telle comparaison implique aussi un positionnement par rapport au système sans fil playfi (versus raccordement filaire)
J’ai lu des critiques sur ce système mais aussi des avis de personnes très satisfaites ( pourtant les satisfaits s’expriment peu sur les forums)

J’utilise donc ce système Play FI avec un caisson de basse Philips moins performant que celui que tu cites. J’en suis pleinement satisfait.
Il y a eu des mises à jour récentes des logiciels. J’en ai profité et n’ai pas rencontré les problèmes de configuration relevés par certain. Mais j’ai utilisé le logiciel général playfi et pas la version développée par Philips.La stabilité a du s'améliorer elle aussi. Mon caisson ne se deconnecte pas du système.


Bonjour,
peut tu me dire quand ton caisson de basse est connecter est ce que tu a encore accès au menu son ? Dialogues musique cinéma moi chez moi il est grisé et plus accès merci
bobmax
 
Messages: 513
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2024 13:25

bobmax a écrit:
gghenri4 a écrit:
Je pense que pour répondre avec certitude à une telle question il faudrait avoir soi même pu essayer les 2 pour comparer. Sinon on répond en fonction de ce que l’on a lu, il n’y a pas de certitude ni de valeur ajoutée.
Par ailleurs une telle comparaison implique aussi un positionnement par rapport au système sans fil playfi (versus raccordement filaire)
J’ai lu des critiques sur ce système mais aussi des avis de personnes très satisfaites ( pourtant les satisfaits s’expriment peu sur les forums)

J’utilise donc ce système Play FI avec un caisson de basse Philips moins performant que celui que tu cites. J’en suis pleinement satisfait.
Il y a eu des mises à jour récentes des logiciels. J’en ai profité et n’ai pas rencontré les problèmes de configuration relevés par certain. Mais j’ai utilisé le logiciel général playfi et pas la version développée par Philips.La stabilité a du s'améliorer elle aussi. Mon caisson ne se deconnecte pas du système.


Bonjour,
peut tu me dire quand ton caisson de basse est connecter est ce que tu a encore accès au menu son ? Dialogues musique cinéma moi chez moi il est grisé et plus accès merci

Bonjour,
Lorsque le caisson est connecté par l'application PlayFI certaines fonctions du menu "Son" sont toujours accessibles et d'autres non :
les fonctions accessibles sont : Style de son, Installation du téléviseur, DTS Play-FI et Notification Dolby Atmos
Style de son qui comporte les choix Film Musique Dialogue est donc bien accessible et non grisé.
Les fonctions non accessibles sont : Paramètres personnels, Easy Link 2.0, Avancés. Si la non accessibilité du paramètre "Avancé" est bien liée à l'activation du caisson par Play FI (il redevient accessible en supprimant dans Play FI le Home Cinéma ce qui désactive le caisson), les autres paramètres sont non accessibles pour des raisons sans rapport avec la configuration d'un caisson de basse.
Quelle est ta configuration ?
Utilises tu comme moi le PlayFi pour créer une configuration Home Cinéma et raccorder le caisson Philips ?
gghenri4
 
Messages: 731
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message