Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, CDE37, chasseur73, Cool-Spot, davidsto, DDaran, DidooD, Firo, Fred-L, Google [Bot], hombre, Jake Sully, JordanB, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, Manson79, moi95, Nano 22, nicowboy, nriquo, octodurus, passager57, philboun, pierresurvive, Pomination, rollermen, scalp, sigfrid, tailleur de zone, ticad, toby85, tunlu, wuger91 et 200 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 02 Juin 2024 8:40

@fabrice 33
Je te remercie pour cette précision.
J'ai bien entendu lu les commentaires sur cette mise à jour ici et sur le forum international AVS mais ce que je cherchais c’est un site (autre que Philips qui necommunique pas) ou un blog qui énumérerait précisément la liste des évolutions à chaque nouveau firmware.
Dernière édition par gghenri4 le 02 Juin 2024 9:05, édité 5 fois.
gghenri4
 
Messages: 737
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 02 Juin 2024 8:41

gghenri4 a écrit:@fabrice 33
Je te remercie pour cette précision.
J'ai bien entendu lu les commentaires sur cette mise à jour ici et sur le forum international AVS mais ce que je cherchais c’est un site (autre que Philips qui necommunique pas) ou un blog qui énumérerait précisément la liste des évolutions à chaque nouveau firmware ( ce n’est que la 2ème évolution depuis le premier firmware).
Il y a déjà eu 3 ou 4 maj de firmware depuis le tout premier en réalité .
Bon dimanche

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 02 Juin 2024 9:05

J’ai quand même trouvé ici des informations sur les évolutions de firmware mais c’est compliqué de naviguer correctement dans ce blog pour voir les évolutions de firmware en raison de publicités intrusives
Les évolutions de la 237.237 sont répertoriées.
Les évolutions de la 237.243 le seront prochainement.
https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/
https://toengel.net/philipsblog/2024/04 ... 1-237-243/
gghenri4
 
Messages: 737
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 04 Juin 2024 12:54

Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelque temps car je vais prochainement changer de télévision et j'hésite énormément entre 2 modèles.

La philips 55oled908 et la tcl c89b en 65".

Pour un usage classique, films/series 4k et fhd, un peu de gaming ps5. Ma télé est placée dans une pièce très lumineuse. Mon ancienne tv (philips 55pus7181) reflétait énormément la lumière, c'était assez pénible en journée .

Merci d'avance et également pour toutes les précieuses infos que j'ai pu trouver sur le forum.
Mikelim
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2019 17:30
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 04 Juin 2024 14:51

@Mikelim
Cela va être difficile d'obtenir un jugement comparatif personnel avec le chinois TCL c89b ici vu qu'il n'y a (a priori) que des personnes qui ont opté récemment pour le Philips 908 sur ce fil de discussion.
Par contre ce que je peux affirmer c'est que l'image délivrée par ce Philips reste absolument sublime même en pleine journée dans une pièce très lumineuse (c'est mon cas moi aussi) contrairement à mon ancien téléviseur un Sony A1 pourtant très haut de gamme lui aussi lorsque j'en ai fait l'acquisition.
Technologie Mini Led ou Oled Meta, produit Chinois, ambilight ou pas ambilight, qualité du son, grandeur d'écran souhaitée (vu les écarts de prix entre les 2) : c'est plutôt ces points qui me feraient réfléchir entre l'un et l'autre.
gghenri4
 
Messages: 737
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 04 Juin 2024 22:49

Salut existe t’il une protection pour la télécommande
mefiate63
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 05 Juin 2024 7:21

Bonjour, la télécommande dispose de 4 touches de couleurs, rouge, verte, jaune et bleue.
La bleue ouvre le menu d'aide/notice du téléviseur
La rouge ouvre les "mots clés" quand on est dans ce menu
Mais la jaune et la verte, je n'ai pas trouvé.
Est-il possible de les configurer en touche de raccourci ? Genre la touche jaune ouvre HDMI 3 ou la touche verte lance disney + ?
Je n'ai pas trouvé si on pouvait le faire et comment.


Merci de votre aide.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 05 Juin 2024 10:02

mefiate63 a écrit:Salut existe t’il une protection pour la télécommande

Non il n'existe pas encore de protection parfaitement adapté à cette télécommande.
Faute de mieux j'ai acheté celle là (6 € cela ne prête pas à conséquence d'acheter pour essayer) pour la protéger des chutes avec les petits enfants :
ecrans-uhd-4k/2023-philips-oled908-mla-55-65-77-t30125174-2460.html
Dernière édition par gghenri4 le 05 Juin 2024 10:05, édité 2 fois.
gghenri4
 
Messages: 737
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 05 Juin 2024 10:03

@gghenri4

Merci pour ton retour.

La philips à vraiment l'air bien, je nai aucun doute la dessus.

Je ferai un petit post quand j'aurais choisi et que j'aurais pu tester lheureuse élue !

Merci encore
Mikelim
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2019 17:30
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Juin 2024 10:21

gghenri4 a écrit:@Mikelim
Cela va être difficile d'obtenir un jugement comparatif personnel avec le chinois TCL c89b ici vu qu'il n'y a (a priori) que des personnes qui ont opté récemment pour le Philips 908 sur ce fil de discussion.
Par contre ce que je peux affirmer c'est que l'image délivrée par ce Philips reste absolument sublime même en pleine journée dans une pièce très lumineuse (c'est mon cas moi aussi) contrairement à mon ancien téléviseur un Sony A1 pourtant très haut de gamme lui aussi lorsque j'en ai fait l'acquisition.
Technologie Mini Led ou Oled Meta, produit Chinois, ambilight ou pas ambilight, qualité du son, grandeur d'écran souhaitée (vu les écarts de prix entre les 2) : c'est plutôt ces points qui me feraient réfléchir entre l'un et l'autre.



oled ou mini led pour moi personnellement je choisirai l'oled j'en ai passer quelque un le pana ez 950 le lg g2 le 908 fonce
mefiate63
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 05 Juin 2024 12:44

mefiate63 a écrit:
gghenri4 a écrit:@Mikelim
Cela va être difficile d'obtenir un jugement comparatif personnel avec le chinois TCL c89b ici vu qu'il n'y a (a priori) que des personnes qui ont opté récemment pour le Philips 908 sur ce fil de discussion.
Par contre ce que je peux affirmer c'est que l'image délivrée par ce Philips reste absolument sublime même en pleine journée dans une pièce très lumineuse (c'est mon cas moi aussi) contrairement à mon ancien téléviseur un Sony A1 pourtant très haut de gamme lui aussi lorsque j'en ai fait l'acquisition.
Technologie Mini Led ou Oled Meta, produit Chinois, ambilight ou pas ambilight, qualité du son, grandeur d'écran souhaitée (vu les écarts de prix entre les 2) : c'est plutôt ces points qui me feraient réfléchir entre l'un et l'autre.



oled ou mini led pour moi personnellement je choisirai l'oled j'en ai passer quelque un le pana ez 950 le lg g2 le 908 fonce

Oui je suis d'accord en qualité d image pour avoir pu comparer avec d'autres choix faits par des amis : il n'y a pas mieux que Oled Méta.
Et comme pour le son (surtout associé avec un caisson de basse) le top c'est le philips 908, le choix devient évident même sans être fan de l'ambilight qui pour moi est juste un plus.
gghenri4
 
Messages: 737
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 05 Juin 2024 20:15

C'est vrai que d'après les tests que j'ai vu, le 908 semble très très sympas.

Lambilight n'est pas important poir moi. J'ai déjà une philips ambilight, je l'utilise que très rarement.

Merci pour vos conseils
Mikelim
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2019 17:30
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Juin 2024 20:22

Mikelim a écrit:C'est vrai que d'après les tests que j'ai vu, le 908 semble très très sympas.

Lambilight n'est pas important poir moi. J'ai déjà une philips ambilight, je l'utilise que très rarement.

Merci pour vos conseils
On est tous différents.
C'est mon premier ambilight et pour moi c'est un point fort .
Concernant la luminosité je pense que même si la technologie a beaucoup évolué ça sera moindre que le TCL pour tout le reste le Philips me semble meilleur.
Il faut voir avec vos habitudes de visionnage.


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 06 Juin 2024 23:25

J'ai eu l'occasion de comparer plusieurs fois l'image des TCL Miniled (C825) et de mon 908 ...
Mais mon avis correspond à mes préférences personnelles et ne fera en aucun cas l’unanimité (surtout sur ce topic pro 908 :mdr: )

Pour le 908, il est largement devant au niveau de l'upscale des sources 1080p (sans réglage particulier).
Il est aussi devant pour les sources 4K Dolby Vision mais avec nécessité "pour ma part" d’éclaircir l'image (avec le mode réglage Dolby vision Lumineux par exemple).
Côté audio, j'utilise un home-cinéma mais j'ai quand même pu me rendre compte que le son de la TV est meilleurs dans les grave et dans la gestion des basses certainement grâce au woofer à l'arrière qui semble de meilleur qualité que celui de chez Onkyo sur la TCL.
Lorsque l'on pousse le son (mais beaucoup), cela sature plus tôt sur la TCL.
Dans le pour, il faut aussi rajouter l'Ambilight même si cela reste un gadget pour ceux qui ne sont pas encore accroc.

Pour le TCL, le premier argument reste le prix parce qu'il y a quand même presque 1000 € d'écart et qu'on n'est vraiment loin d'une TV bas de gamme. Donc un meilleur rapport/qualité prix sans hésitation. Les noirs sont meilleurs sur la 908 mais il y a un meilleur contraste et une plus grande luminosité sur le TCL et les couleurs sont magnifiques (Merci le QLED).
Il y a 2 télécommandes, c'est pratique surtout par rapport à la Télécommande du 908 qui est belle mais un peu merdique à utiliser.
Là ou je vais faire râler, c'est que je trouve que nativement (donc sans réglage) les 4K HDR rendent mieux sur le TCL que sur la Philips.
Un contraste et une luminosité meilleures et idem pour la colorimétrie.
Par contre, au niveau de la définition et de la netteté, dans la globalité (toutes sources confondues), je trouve que la 908 est largement devant.
Pour le streaming, je ne me prononce pas car la fibre n'est pas présente dans les deux installations (par contre elle arrivent bientôt !!!).

EDIT :
J'ai oublié la compatibilité audio qui nativement meilleur sur la TCL puisque cette dernière est compatible avec le Dolby True HD et le DTS HD MA (Lossless) contrairement à la 908.
scramix
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 07 Juin 2024 8:31

@scramix
Ton analyse est très bonne.
Sans avoir pu les comparer en situation par moi même, toutes les publications sérieuses que je lie indiquent que le philips est globalement plutôt meilleur que le TCL (autrement dit plutôt meilleur dans la plupart des domaines), mais le TCL est quand même très bon et vu la différence de prix cela donne à réfléchir.
Je mettrai un "bémol" sur les critiques de la télécommande du Philips : dirigée en haut et à droite de l’écran elle fonctionne très bien et à l’usage on finit par faire ce geste sans même y penser.
gghenri4
 
Messages: 737
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message