Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, blopper, brumos, Christobald1971, Cloudstrife94f, Cool-Spot, Daft29, dombell, Firo, fred7777, guigui91, Jokerjol, k3tur, lcdmen, lebellium, moi95, passager57, Pgase, Philofil92, qtip66, raoh38, renaulni, serge31, Smooth Jazz, Tikounet, Val29810, Vincent et 207 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 30 Avr 2024 20:04

Bonsoir à tous
Je voulais savoir si il y avait une manip spéciale à faire pour activer l’IMAX car je viens de tester sur Disney wakanda forever et je n’ai aucune information ni sur l atmos d ailleurs en passant par une Apple TV 4K première génération
Manu GS
 
Messages: 419
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Avr 2024 20:07

Je me réponds pour l atmos
Cela dépend de la piste sonore juste sur l anglais pour ce film
Manu GS
 
Messages: 419
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2024 0:56

Mon précédent téléviseur était compatible IMAX et le géré très bien.
Par contre à ce niveau , c est pour moi le gros couac du 908, car je n arrive absolument pas à exploiter ce format.
Je suis perplexe sur la compatibilité
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 01 Mai 2024 10:52

Sur le forum britannique, un utilisateur du LG G3 a donné une photo de PS5 sur la différence de postérisation entre le G3 et l'oled908.

Comme vous pouvez le voir, le dernier firmware sur le 908 a rendu cet effet beaucoup moins important et en mode HDR filmmaker l'image est presque la même dans les deux cas. En mode jeu, l'effet est moindre, mais pas autant qu'en mode film. Il est très probable qu'en mode film, le firmware inclut un traitement d'image amélioré.

Vous pouvez essayer ceux qui ont la PS5 et ce jeu pour comparer.

https://www.avforums.com/threads/philip ... 83/page-33
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:04

Pour l IMAX je viens de relire la notice et on n à le réglage de dispoyqie quand on reçoit un signal hdr 10 ou 10+ et pas en Dolby vision
Manu GS
 
Messages: 419
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:24

Manu GS a écrit:Pour l IMAX je viens de relire la notice et on n à le réglage de dispoyqie quand on reçoit un signal hdr 10 ou 10+ et pas en Dolby vision
Comme sur Disney plus c est en Dolby vision, autant dire que c est mort


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 03 Mai 2024 11:14

Fabrice33 a écrit:
Maverickc62 a écrit:Et de mon cote pas la moindre trace de micro flashs, et pourtant j utilise l ambilight de façon permanente en mode standard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci également pour ton retour.
Moi je n'avais pas ce problème jusqu'à une maj et depuis rien n'est réglé.
J'utilise également de manière permanente et en standard ou naturel parfois

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Salut,

Je t'avais répondu il y a quelques temps sur cela..
J'en avais et t'avais dit que j'avais débranché la télé allumée donc en fonctionnement mode brute....(J'avais lu cela sur un forum allemand et je ne ferai pas cela tous les jours de peur d'abîmer le téléviseur)...tu m'avais répondu Grosso modo que cela ne servait à rien.. mais cela a résolu pour moi le problème.(Peut être une décharge brutale de potentiomètres utiles..je ne sais pas)

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Philoug38150
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Sep 2023 20:41
  • offline

Message » 03 Mai 2024 11:16

Philoug38150 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Merci également pour ton retour.
Moi je n'avais pas ce problème jusqu'à une maj et depuis rien n'est réglé.
J'utilise également de manière permanente et en standard ou naturel parfois

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Salut,

Je t'avais répondu il y a quelques temps sur cela..
J'en avais et t'avais dit que j'avais débranché la télé allumée donc en fonctionnement mode brute....(J'avais lu cela sur un forum allemand et je ne ferai pas cela tous les jours de peur d'abîmer le téléviseur)...tu m'avais répondu Grosso modo que cela ne servait à rien.. mais cela a résolu pour moi le problème.(Peut être une décharge brutale de potentiomètres utiles..je ne sais pas)

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Salut .
J'ai débranché la prise électrique.
J'ai réinitialisé la TV totalement.
Et j'ai toujours quelques micro flashs
Merci pour ton retour.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 295
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 03 Mai 2024 15:58

Bonjour
Savez-vous si on peut désactiver le dolby vision pour n avoir que du hdr10 afin de profiter de l imax ?
Manu GS
 
Messages: 419
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2024 15:59

Manu GS a écrit:Bonjour
Savez-vous si on peut désactiver le dolby vision pour n avoir que du hdr10 afin de profiter de l imax ?
Je ne pense pas car c'est la source qui définit le format pris en charge .

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 295
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 03 Mai 2024 16:08

Fabrice33 a écrit:
Philoug38150 a écrit:Salut,

Je t'avais répondu il y a quelques temps sur cela..
J'en avais et t'avais dit que j'avais débranché la télé allumée donc en fonctionnement mode brute....(J'avais lu cela sur un forum allemand et je ne ferai pas cela tous les jours de peur d'abîmer le téléviseur)...tu m'avais répondu Grosso modo que cela ne servait à rien.. mais cela a résolu pour moi le problème.(Peut être une décharge brutale de potentiomètres utiles..je ne sais pas)

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Salut .
J'ai débranché la prise électrique.
J'ai réinitialisé la TV totalement.
Et j'ai toujours quelques micro flashs
Merci pour ton retour.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


Quel mode ambilight utilisez-vous ? Le mien a des flashs en mode standard et extrêmement rarement. Je ne comprends toujours pas la dépendance de ce qui se passe. J'ai remarqué que c'est principalement dans les scènes statiques où l'ambilight brille constamment avec une seule couleur.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 03 Mai 2024 16:13

manner a écrit:
Fabrice33 a écrit:Salut .
J'ai débranché la prise électrique.
J'ai réinitialisé la TV totalement.
Et j'ai toujours quelques micro flashs
Merci pour ton retour.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


Quel mode ambilight utilisez-vous ? Le mien a des flashs en mode standard et extrêmement rarement. Je ne comprends toujours pas la dépendance de ce qui se passe. J'ai remarqué que c'est principalement dans les scènes statiques où l'ambilight brille constamment avec une seule couleur.
Naturel et jeu avec la ps5

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Philoug38150
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Sep 2023 20:41
  • offline

Message » 03 Mai 2024 17:16

Je suis propriétaire du 55OLED907 et je viens appuyer dans le sens de ceux ayant des problèmes de restitution.

Depuis la mise à jour de janvier, c'est la cata sur plusieurs points. Notamment les arrière-plans qui "scintillent" par flash via des formes géométriques. Et une solarisation ou banding des couleurs de dingue parfois, qui était déjà présente, mais qui là s'est aggravée. Enfin, l'Ultra Resolution ne fonctionne plus. Et j'ai plus facilement des artéfacts de compression qui apparaissent, même sur des fichiers à gros débit ou des Blu-ray 4k :/ Attention, la captation dégrade grandement ce que vous verrez, mais les problèmes cités plus haut sont visibles.

J'ai un ticket ouvert avec TP sur le sujet. Voici quelques extraits captés sur des passages dans lesquels cela se voit très bien, aucun intérêt à montrer là où cela se voit le moins étant donné que cela passe mal en captation. : https://we.tl/t-U0In9PrQwR
Les passages sont choisis pour leurs environnements propices à bien voir les problèmes. Les problèmes sont présents sur des fichiers de toutes tailles et tous débits, via HDMI sur Dune HD, platine Pana UB820 pour les Blu-ray ou même directement via USB sur le TV et même sur les chaines TV pour les saccades, bref le problème n'est pas la source, pas la peine de débattre sur ce sujet.

J'ai également des saccades (comme si le système de fluidification se débrayait) sur tous les signaux sans exception qui sont apparus avec le tout dernier firmware. La seule solution pour retrouver un comportement normal est de redémarrer le téléviseur en forçant un redémarrage via les options Android du téléviseur. Cela se déclenche aléatoirement au démarrage de la TV ; si ça ne le fait pas après l'avoir allumé, cela ne le fera pas tant que l'on n'éteindra pas la TV. Si cela se voit au premier programme regardé, il faudra la redémarrer pour que cela disparaisse. Je vais tenter de capter cela, mais pas sûr que ça se voit en captation :/

Bref et pour comparer, non, je n'ai pas d'autre téléviseur, mais fort heureusement, tous ces problèmes n'étaient pas présents avant, donc la comparaison est là avant/après firmware :/ Alors soit c'est une coïncidence et le problème provient de la carte contrôleur, soit c'est logiciel et cela veut dire que TPV ne maitrise pas Android du tout. Sans compte que je suis en Android TV 11 et non pas Google TV comme vous. Ce qui tendrait à prouver que le problème est plus profond si les problèmes sont similaires entre les deux distributions.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Mai 2024 17:42

manner a écrit:
Fabrice33 a écrit:Salut .
J'ai débranché la prise électrique.
J'ai réinitialisé la TV totalement.
Et j'ai toujours quelques micro flashs
Merci pour ton retour.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


Quel mode ambilight utilisez-vous ? Le mien a des flashs en mode standard et extrêmement rarement. Je ne comprends toujours pas la dépendance de ce qui se passe. J'ai remarqué que c'est principalement dans les scènes statiques où l'ambilight brille constamment avec une seule couleur.
J'utilise essentiellement le mode standard mais je l'avais aussi observé en mode naturel .
Tu as fait remonter à Philips ?
Je viens de les avoir au téléphone pour ça : selon eux c'est un problème connu mais qui aurait dû être corrigé avec la dernière maj.
Si nous sommes plusieurs a les informer ça aura plus de poids .
Leur sav : 01 86 65 15 62

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 295
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 03 Mai 2024 20:08

Fabrice33 a écrit:
Manu GS a écrit:Bonjour
Savez-vous si on peut désactiver le dolby vision pour n avoir que du hdr10 afin de profiter de l imax ?
Je ne pense pas car c'est la source qui définit le format pris en charge .

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Alors comment on fait pour choisir quand un film est proposé en imax et Dolby vision pour choisir entre les 2 formats
Car ce n est pas propre au Philipps mais l imax n est que sur base de hdr classique
Manu GS
 
Messages: 419
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message