Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquel5, dedelynks, Floriian.08, jerivier, kyoshiroo, Mayckert, xplo et 102 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 17 Avr 2024 21:42

Perso je ne m interesse pas aux televiseurs Sony, a cause de leurs prix délirants.
Pourtant, après une quinzaine d années chez Samsung, je n hésite plus a changer de marque.
Meme si maintenant, avec Philips je suis pris au piège Ambilight


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 18 Avr 2024 22:43

Nouvelle mise à jour proposée à l’instant.
Mystère sur ce qu’elle apporte
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Avr 2024 22:44

sokh1985 a écrit:Nouvelle mise à jour proposée à l’instant.
Mystère sur ce qu’elle apporte
Quelle version svp ?
Moi rien ne m'est proposé

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 18 Avr 2024 22:47

Je te dis après le c’est apparu y’a 10 min alors que je regardais.
Voir même après je viens de regarder vite fait il met pas le numéro de version avant de faire la maj et j’aime pas trop essuyer les plâtres quand j’ai un produit qui marche
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Avr 2024 0:24

Rien de proposé pour l instant chez moi
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2024 0:47

Idem, pas de maj dispo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 19 Avr 2024 8:18

Bizarre je l’ai encore eu ce matin an allumant mon pc !

Voici mes précédentes mises à jour. La dernière j’avais bien attendu, mais avec leur bandeau chiant que tu peux pas désactiver je vais pas attendre pour celle là

Image
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Avr 2024 8:31

sokh1985 a écrit:Bizarre je l’ai encore eu ce matin an allumant mon pc !

Voici mes précédentes mises à jour. La dernière j’avais bien attendu, mais avec leur bandeau chiant que tu peux pas désactiver je vais pas attendre pour celle là

Image
La dernière c'est 237.237 du 27 mars
Celle qui t'est proposée aujourd'hui est sûrement celle là

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 19 Avr 2024 8:34

Okkkk ! En tout cas elle a l’air conséquente vu le temps que ça prend !

Il me semblait pas avoir lu de messages dessus, mais comme j’étais un peu en mode grotte à ce moment là, j’en ai peut être zappé.
Vous n’avez pas eu de problèmes ? Comme d’hab on a aucune idée de ce qu’elle apporte ?
Ils sont chiés sur ça TP vision / Philips. J’ai jamais vu ça des màj firmware sans aucune info nul part sur le contenu !
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Avr 2024 8:59

sokh1985 a écrit:Okkkk ! En tout cas elle a l’air conséquente vu le temps que ça prend !

Il me semblait pas avoir lu de messages dessus, mais comme j’étais un peu en mode grotte à ce moment là, j’en ai peut être zappé.
Vous n’avez pas eu de problèmes ? Comme d’hab on a aucune idée de ce qu’elle apporte ?
Ils sont chiés sur ça TP vision / Philips. J’ai jamais vu ça des màj firmware sans aucune info nul part sur le contenu !
Image
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Avr 2024 13:47

Idem pour moi, la TV s’est mise à jour. Je ne sais ce qu’il y a dans cette mise à jour.
mmamm
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 20:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2024 14:52

Bonjour,
Détenteur d'une 65OLED908 depuis une semaine, j'ai pas mal de soucis avec.
Le plus problématique concerne la télécommande. Hormis le fait qu'il faille viser comme Lucky Luc, le signal est vraiment faible est ne passe pas à travers mes rideaux de télé. (L'ancienne une Philips aussi passait bien).

Je pensais avoir trouvé la solution avec la télécommande de Google Home qui est parfaite pour moi, (le clavier qui facilite la saisie etc). Le soucis s'est qu'apparemment la fonction de mise en veille de l'écran ne détecte pas la télécommande de Google. Si je navigue dans un menu, la télé met en veille l'écran par sécurité (avec la pub B&W) et comme la télécommande Google n'est pas reconnue par la fonction de veille, impossible dans sortir sans reprendre la télécommande physique.

Bref je suis obligé d"allumer la télé avec Google home puis je dois reprendre la télécommande Philips pour empêcher l"écran de se mettre en veille.
Pour une télé à 2500 boules ça trou le c.l.

J'ai ouvert 3 tickets chez Philips en 3 jours.
- Un pour un problème de gestion du HDR10+ Adaptive (la télé affiche à chaque changements de prises de vues un popup 'HDR ADAPTIVE': ... insupportable)
- un pour la perte du transfert de son via earc,
- un pour mon problème de télécommande.

Franchement je pense à la retourner.

Est-ce que la télécommande Google vous pose le même problème ?

Merci pour vos commentaires.
vinchlevrai
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Fév 2010 11:36
  • offline

Message » 19 Avr 2024 21:59

vinchlevrai a écrit:Bonjour,
Détenteur d'une 65OLED908 depuis une semaine, j'ai pas mal de soucis avec.
Le plus problématique concerne la télécommande. Hormis le fait qu'il faille viser comme Lucky Luc, le signal est vraiment faible est ne passe pas à travers mes rideaux de télé. (L'ancienne une Philips aussi passait bien).

Je pensais avoir trouvé la solution avec la télécommande de Google Home qui est parfaite pour moi, (le clavier qui facilite la saisie etc). Le soucis s'est qu'apparemment la fonction de mise en veille de l'écran ne détecte pas la télécommande de Google. Si je navigue dans un menu, la télé met en veille l'écran par sécurité (avec la pub B&W) et comme la télécommande Google n'est pas reconnue par la fonction de veille, impossible dans sortir sans reprendre la télécommande physique.

Bref je suis obligé d"allumer la télé avec Google home puis je dois reprendre la télécommande Philips pour empêcher l"écran de se mettre en veille.
Pour une télé à 2500 boules ça trou le c.l.

J'ai ouvert 3 tickets chez Philips en 3 jours.
- Un pour un problème de gestion du HDR10+ Adaptive (la télé affiche à chaque changements de prises de vues un popup 'HDR ADAPTIVE': ... insupportable)
- un pour la perte du transfert de son via earc,
- un pour mon problème de télécommande.

Franchement je pense à la retourner.

Est-ce que la télécommande Google vous pose le même problème ?

Merci pour vos commentaires.


Euh... Tout le monde ouvre des tickets pour la télécommande ... elle a beau être belle, son fonctionnement est merdique... mais Philips s'en balance :-)
Je ne sais pas ce que c'est que la télécommande de google donc je ne peux pas te renseigner sur ce point...
Je ne sais pas non plus ce que c'est que des rideaux de télé ... :hein:
Je n'ai aucun soucis avec le HDR10+ Adaptative ... en tout cas aucun problème identique à celui que tu décris après je n'ai peut-être pas de source identique à la tienne (j'ai bien du HDR10+...), quel est ta source ?
Pour l'eARC, le peu que je l'ai utilisé, je n'ai pas eu de problème de coupure son, mais je suis passé à une autre solution à cause de l'incompatibilité "Lossless".
Il faut voir avec ceux qui l'utilisent encore et vérifier si ce n'est pas un problème de mise à jour, de câble HDMI ou de source (voir de lecteur/appli de lecture).
scramix
 
Messages: 486
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 19 Avr 2024 22:02

Une petite remarque destinée à ceux qui pestent sur les saccades dans certain film...
Cette semaine, j'ai fait un Remux des "3 mousquetaires : d'Artagnan" à partir du BR4K et un autre à partir du BR Standard.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Remux, c'est le nom que l'on donne à un film dématérialisé (rippé) sans perte.
On est sensé avoir la même qualité que sur la galette (pas de compression).

J'ai testé les 2 sources sur la 908 dans le salon en passant par le Zidoo (branché à l'ampli) puis en passant par Kodi sur la TV et enfin, en passant par le lecteur multimédia de la TV.
Je les ai testé, pour finir, sur ma Philips The One dans la chambre en passant par une Shield 2017 via Kodi (source sur disque dur externe).

- Le Remux 4K DBV est plus sombre en passant par le Zidoo/ampli/908 qu'en passant directement par la 908 avec KODI ou le lecteur multimédia interne (en cause, certainement le matériel : zidoo, ampli, câble HDMI...)
Il présente aussi des défauts visibles dans les scènes de mouvement rapide (légères saccades, halo autour des personnages en mouvement...) et cela, peu-importe le matériel ou l'appli utilisée mais j'ai constaté que les défauts étaient un peu moins prononcé avec KODI (meilleurs gestions de la fluidité ?, du framerate ? absence de traitement du Dolby Vision... je ne sais pas...)
- Le Remux 1080p (FHD) est magnifique ! l'image est belle, lumineuse, colorée avec une définition extrêmement proche d'une source 4K.
Il y a encore quelques défauts mais beaucoup moins prononcée que sur la version 4K DBV (pas de halo mais une fluidité perfectible lors de certaine scène de combat rapide)
Le résultat est identique avec les 3 solutions de visionnage avec quand même, encore, une légère perte de luminosité en passant par le zidoo et l'ampli mais là encore c'est plus faible.

Conclusion : Le Remux 1080p via le Zidoo et l'ampli sur le 908 est la meilleur option pour moi.

Pour les tests dans la chambre sur la The One, je n'ai pas de halo et pas de saccade quelques soit la source.
Une fluidité perfectible sur les scène rapides un peu plus prononcée sur le Remux 4K.
Une image beaucoup plus belle en 4K qu'en 1080p (la The one, n'a clairement pas l'upscale de la 908...).
Je n'ai pas de Dolby vision donc le Remux 4K passe en HDR et l'image est un peu plus fade et moins lumineuses qu'avec le Remux 1080p.

Conclusion : Le Remux 4K est la meilleur option pour la The One à cause de la définition mais il faut bidouiller pour éclaircir un peu et rajouté de la couleur.

Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite :mdr: :siffle:
scramix
 
Messages: 486
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 19 Avr 2024 22:08

vinchlevrai a écrit:Bonjour,
Détenteur d'une 65OLED908 depuis une semaine, j'ai pas mal de soucis avec.
Le plus problématique concerne la télécommande. Hormis le fait qu'il faille viser comme Lucky Luc, le signal est vraiment faible est ne passe pas à travers mes rideaux de télé. (L'ancienne une Philips aussi passait bien).

Je pensais avoir trouvé la solution avec la télécommande de Google Home qui est parfaite pour moi, (le clavier qui facilite la saisie etc). Le soucis s'est qu'apparemment la fonction de mise en veille de l'écran ne détecte pas la télécommande de Google. Si je navigue dans un menu, la télé met en veille l'écran par sécurité (avec la pub B&W) et comme la télécommande Google n'est pas reconnue par la fonction de veille, impossible dans sortir sans reprendre la télécommande physique.

Bref je suis obligé d"allumer la télé avec Google home puis je dois reprendre la télécommande Philips pour empêcher l"écran de se mettre en veille.
Pour une télé à 2500 boules ça trou le c.l.

J'ai ouvert 3 tickets chez Philips en 3 jours.
- Un pour un problème de gestion du HDR10+ Adaptive (la télé affiche à chaque changements de prises de vues un popup 'HDR ADAPTIVE': ... insupportable)
- un pour la perte du transfert de son via earc,
- un pour mon problème de télécommande.

Franchement je pense à la retourner.

Est-ce que la télécommande Google vous pose le même problème ?

Merci pour vos commentaires.
Bonjour
Pour allumer ta TV via Google home c'est parfaitement possible mais il faut activer une fonction dans le menu qui permet de laisser une veille .
Ceci au prix d'une consommation électrique plus élevée en veille .
Pour la télécommande oui il y a quelques problèmes, cela a été évoqué plusieurs fois .
Image

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message