Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, airprog, Benben17000, ChaMan_14, Charly Brown, chef_paolo, coucouse, cubitusmetz, damon35, dave_rzh, djinn77, fading-starlight, Firo, gorbi1, Grigougnou, ibghott, Idargos, Irikte, Jokerjol, Julrxl, Karmina, kawaced, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, MaTgAi, MB-Premier, mefiate63, Panamza, passager57, pkoka, Puppy75, rocky69, skreewface, Snoop91, tps, Vince075 et 265 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 10 Avr 2024 6:29

Alors ce n est pas un problème de la télé car quand je regarde le tennis sur Eurosport par mon Apple TV l image est sublime
C’est plus la source ici en l occurrence l appli Eurosport sur Google tv qui doit être moins bonne que sur Apple tv
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2024 10:49

BDDam a écrit:
Manu GS a écrit:Salut toujours aussi content de mon achat
Mais voilà un peu déçu du rendu par l appli Eurosport du tv image qui saccade un peu de temps en temps alors que quand je passe par mon Apple TV je retrouve une image nickel
Avez-vous des conseils à me donner


Je rencontre le même genre de comportement mais uniquement avec des fichiers dématérialisés pour le coup, je n'ai pas de solution mais le sujet m'intéresse également !

--

Regardant pas mal de fichiers dématérialisés et je constate de trop nombreuses saccades (stuttering), que ce soit en mode "fluide" ou "film" (le mode "cinema pur" est inregardable pour moi).
J'ai l'impression que cela se produit particulièrement sur des scènes de traveling latéral ou relativement sombres à l'écran (typiquement les scènes de nuit, salle obscure ou bien avec un fort contraste de type contre-jour), que ce soit du HDR/DolbyVision, en 1080p/4k, sans pour autant qu'il y ait un grand bitrate video.

-> détail intéressant: une même source présente à très peu de chose près les mêmes saccades aux mêmes moments. Je pensais donc que c'était lié aux fichiers, mais en les visionnant sur ordinateur avec VLC, tout est extrêmement fluide sans saccade.

Ca ne semble pas spécifique à une seule combinaison de lecteur (constaté via Kodi/Plex sur Shield Pro/Apple TV 4k, en lecture directe sans transcoding) et plus ou moins subtil selon les modes vidéos (les réglages du mode Crystal Clear semblent à la louche les moins affectés mais bon ... ce mode pique fortement les yeux)
Par contre, sur les apps "streaming" telles que MyCanal, Netflix ... -> aucun soucis mais la qualité n'est pas toujours la même non plus.

Même en jouant avec tous les réglages (notamment "mouvement" et "netteté"), après un reset de chaque mode aux valeurs par défaut, branchements HDMI dans tous les sens (en direct ou via barre de son (Samsung Q990C) avec câbles 2.1 certifiés), je ne trouve pas de solution ...

Plusieurs mois passés avec le 908 et j'ai malheureusement un avis de plus en plus mitigé sur la TV que je trouvais pourtant géniale au tout début mais l'effet "lune de miel" s'est vite estompé :(
J'en viens à me demander s'il ne s'agirait pas de limitations hardware de la TV, ou si l'un d'entre vous serait parvenu à venir à bout de ce genre de défaut ? (j'ai fait une recherche mais pas trouvé de miracle dans les quelques mentions sur ce fil)



Le problème c'est que comme la plupart des gens tu n'as pas 2 configurations cote à cote pour comparer le résultat... genre une shield et une philips d'un coté et une apple TV4k et une samsung de l'autre...
Tu ne devrais pas te décourager, insister sur "la qualité de la source" et refaire des tests.
Pour moi ça ne vient pas de la TV.
scramix
 
Messages: 477
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 10 Avr 2024 23:49

Ce qui m'impressionne le plus sur cette TV (et je change aussi tous les 2 ans), c'est la qualité de restitution des Remux 1080p ou des Bluray 1080p.
J'ai deux nombreuses sources Full HD d'excellente qualité qui pour moi surpasse (et de loin pour certaine) leur version 4K HDR.
Jusqu'à présent (sur mes précédents modèles), je pestais uniquement sur le HDR qui rendait mes sources 4K bien trop terne et/ou trop sombre par rapport leur version 1080p mais la différence de qualité me sautait aux yeux avec un avantage prononcé pour la 4K.
Sur cette TV, il y a déjà une meilleur gestion du HDR même si je ne l'aime toujours pas et que je lui préfère de loin le dolby vision mais la différence de qualité s'est considérablement réduite au point de tromper régulièrement mon entourage.
Moi, si je ne me trompe pas, c'est que je sais la source que je lance :mdr: .
L'upscale réalisé par cette TV est vraiment impressionnant et plus j'avance dans mes tests de source plus j'hésite à conserver mes versions 4K (ça prend de la place quand même).
Je ne sais pas si c'est autant évident pour ceux qui ne font que du streaming car je n'arrive pas à imaginer qu'en streaming même avec la fibre, on puisse avoir le même résultat qu'avec un vrai bluray FHD ou 4K ou leur version Remux en démat'.

L'autre chose qui m’impressionne et me rassure, c'est le nombre de source avec lesquelles je ne vois aucun défaut (avec mes yeux à moi :grad: ).
C'est ce qui me fait dire que la TV n'y est pour rien lorsque je tombe sur quelques saccades dans des scènes de travelling, des halos de pixel autour de personnage en mouvement ou de la postérisation autour d'un logo Sony dans un générique.
Je n'ai même pas testé de changer le réglage du mouvement, j'ai vu que j'étais sur standard (alors que certain ici, utilise Film ou fluide).
Il faudra que j'essaye sur mes quelques sources à défaut pour voir si cela fait quelque chose mais quand on est satisfait la plupart du temps c'est dur de toucher aux réglages.

On se posait la question suivante avec un ami à moi la semaine dernière :
- Si je prends une source à défaut, comme Dunkerque avec ses saccades sur la scène de travelling des avions dans le ciel, et que je la passe sur ma Philips LCD The One ou sur sa TCL LCD à 800 € et qu'il n'y a aucune saccade... je vais dire quoi ? et s'il y a les mêmes saccades que sur la 908...?
Dans le second cas, je vais dire que ça vient de la source, point final !
Mais dans le premier cas... je vais éventuellement partir dans la théorie que la 908 doit afficher une image beaucoup plus précise et définie que les LCD moyen/bas de gamme et que traitement est plus difficile/complexe pour ce type de scène alors que sur les autres TV... vu le faible niveau de définition qu'il y a à restituer... ça passe crème :hehe:
scramix
 
Messages: 477
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 11 Avr 2024 22:50

Moi la 908 a réussi l exploit de me réconcilier avec paramount +.
Car de base, pas de 4k, mais uniquement de la hd.
Donc depuis son lancement, cette plateforme m a fait grimacer plus d une fois.
Mais sur la 908, l upscale fait un super travail, et je retrouve une qualité d image qui me fait parfois que ce n est pas de la 4k native


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 11 Avr 2024 23:12

Honnêtement c’est une superbe télé avec un upscale de haute volée
Comme pour tout on peut trouver deux trois petites choses à dire mais c’est plus pour trouver une réponse qu une critique
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Avr 2024 23:56

Salut certains d’entre vous on t’il une housse sur la télécommande ?
mefiate63
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • online

Message » 12 Avr 2024 2:49

scramix a écrit:Le problème c'est que comme la plupart des gens tu n'as pas 2 configurations cote à cote pour comparer le résultat... genre une shield et une philips d'un coté et une apple TV4k et une samsung de l'autre...
Tu ne devrais pas te décourager, insister sur "la qualité de la source" et refaire des tests.
Pour moi ça ne vient pas de la TV.


Plusieurs remux 4K (John Wick 3/4, Top Gun, Dune) ont fait partie de mes tests, comportement qui ne se produit pas sur PC (avec les mêmes fichiers).
- aucun soucis sur MyCanal/Netflix et autres app du genre (sources certes différentes)
- pas vu un tel phénomène lors de tests rapides à la va-vite chez des amis (LG G3 / Samsung QN900A avec Shield/Kodi) (sources identiques)

Je persiste à croire à davantage une limitation du "motion processing" (que j'avais pris goût à mettre sur 5).
Fixé autour de 2/3 ou inférieur (mode préférentiel), les saccades disparaissent en majeur partie mais au prix d'une fluidité logiquement réduite.

Mon problème est peut-être finalement d'aimer des mouvements fluides proche de l"effet camescope" + un usage démat peu répandu, j'en conviens.
Il me reste à comparer avec support Blu-ray physique pour en avoir le coeur net, bien que n'ayant que la PS5 sous la main , pas top il parait ... mais ça c'est un autre problème.

Merci pour ton retour en tout cas!
BDDam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2023 23:40
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:31

mefiate63 a écrit:Salut certains d’entre vous on t’il une housse sur la télécommande ?


je cherche depuis des mois ms je ne trouve pas.. J'ai eu philips et officiellement il n'y en a pas.. Et chez Aliexpress pas encore trouvé..
MminosS
 
Messages: 156
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • online

Message » 12 Avr 2024 11:32

... au moins deux marques (sans doute chinoises) font ce genre de coque de protection pour télcos, SIKAI et MOSHOU ... :wink:

... après faut trouver la bonne référence ... :wink:

https://www.amazon.com.be/MOSHOU-t%C3%A ... B08J7MGQR2

https://fr.aliexpress.com/item/1005004683822277.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Avr 2024 15:05

FZ26 a écrit:... au moins deux marques (sans doute chinoises) font ce genre de coque de protection pour télcos, SIKAI et MOSHOU ... :wink:

... après faut trouver la bonne référence ... :wink:

https://www.amazon.com.be/MOSHOU-t%C3%A ... B08J7MGQR2

https://fr.aliexpress.com/item/1005004683822277.html


oui il y en a plein mais pas pour la ref de notre télécommande
MminosS
 
Messages: 156
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • online

Message » 13 Avr 2024 0:51

BDDam a écrit:
scramix a écrit:Le problème c'est que comme la plupart des gens tu n'as pas 2 configurations cote à cote pour comparer le résultat... genre une shield et une philips d'un coté et une apple TV4k et une samsung de l'autre...
Tu ne devrais pas te décourager, insister sur "la qualité de la source" et refaire des tests.
Pour moi ça ne vient pas de la TV.


Plusieurs remux 4K (John Wick 3/4, Top Gun, Dune) ont fait partie de mes tests, comportement qui ne se produit pas sur PC (avec les mêmes fichiers).
- aucun soucis sur MyCanal/Netflix et autres app du genre (sources certes différentes)
- pas vu un tel phénomène lors de tests rapides à la va-vite chez des amis (LG G3 / Samsung QN900A avec Shield/Kodi) (sources identiques)

Je persiste à croire à davantage une limitation du "motion processing" (que j'avais pris goût à mettre sur 5).
Fixé autour de 2/3 ou inférieur (mode préférentiel), les saccades disparaissent en majeur partie mais au prix d'une fluidité logiquement réduite.

Mon problème est peut-être finalement d'aimer des mouvements fluides proche de l"effet camescope" + un usage démat peu répandu, j'en conviens.
Il me reste à comparer avec support Blu-ray physique pour en avoir le coeur net, bien que n'ayant que la PS5 sous la main , pas top il parait ... mais ça c'est un autre problème.

Merci pour ton retour en tout cas!


Je n'ai pas mieux que toi pour les bluray avec ma Xbox one X et avec tous les gens qui télécharge illégalement (et qui ne vont pas s'en venter...) tu es loin d'être le seul à utiliser du démat'.
Vu le nombre de NAS qui se vendent, les nombreux possesseurs de box Zidoo, Dune ou feu Zappiti , sans parler de l'énorme communauté de kodi... Bref
Tu te doute bien qu'il y a démat' et démat' et qu'un écran de PC n'est pas une TV à 2000 boules.

Moi aussi j'aime la fluidité et j'aimerai que tout mes films soient comme GEMINI MAN (ou Billy lynn) sans aucun défaut, sans aucune saccade avec un image parfaite (merci les 60 fps...) mais à priori, il y a + de gens qui n'aime pas ça...
j'ai plein de sources différentes et plein de galette et depuis que j'ai ma 908 et mon Zidoo, je reteste une par une toute mes sources et je n'ai pas du tout les mêmes résultats qu'avec le combo shield/kodi et 805 ou 907.
Mon dernier combo est bien meilleur que mes précédents (tant mieux d'ailleurs vu le prix...).

J'ai des Remux 4K qui sont excellent et qui donne le même résultat que le Bluray comme Top Gun Maverick ou Dune alors que d'autre rendent beaucoup moins bien en Remux... dans ce cas, je fais un ISO pour retrouver la même qualité que la galette.
Et lorsque que la Galette 4K ET le Démat Remux ne me conviennent pas comme les DC comics de warner (wonder woman, batman vs superman...) ou le soldat Ryan (et son grain prononcé) ou certaine réédition 4K de film inférieur à 2010 qui sont + commercial qu'autre chose alors je lorgne du côté du 1080p et du bluray standard et là, j'ai très souvent de belle surprise...
J'ai récemment retesté des films comme The Pledge (avec Jack Nicholson) de 2001, Scarface (Al Pacino) de 1983, Panic room (jodie foster) 2002 ou encore seven (1995) et fight club (1999)...
Tous réédité en 4K avec un retravaille du master etc...etc... mais souvent le travail est aussi effectué sur la version 1080p fournit avec et la plupart du temps cette version est bien meilleur et Encore plus avec l'excellent Upscale du 908.

Si tu es a fond démat', change de philosophie et au lieu d'essayé d'empilé les 4K en espérant avoir la meilleur qualité possible de ton film, cherche simplement la source qui t'offre une image à ton goût.
Tes disques durs te diront merci :mdr:
scramix
 
Messages: 477
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 13 Avr 2024 11:49

scramix a écrit:
BDDam a écrit:
Plusieurs remux 4K (John Wick 3/4, Top Gun, Dune) ont fait partie de mes tests, comportement qui ne se produit pas sur PC (avec les mêmes fichiers).
- aucun soucis sur MyCanal/Netflix et autres app du genre (sources certes différentes)
- pas vu un tel phénomène lors de tests rapides à la va-vite chez des amis (LG G3 / Samsung QN900A avec Shield/Kodi) (sources identiques)

Je persiste à croire à davantage une limitation du "motion processing" (que j'avais pris goût à mettre sur 5).
Fixé autour de 2/3 ou inférieur (mode préférentiel), les saccades disparaissent en majeur partie mais au prix d'une fluidité logiquement réduite.

Mon problème est peut-être finalement d'aimer des mouvements fluides proche de l"effet camescope" + un usage démat peu répandu, j'en conviens.
Il me reste à comparer avec support Blu-ray physique pour en avoir le coeur net, bien que n'ayant que la PS5 sous la main , pas top il parait ... mais ça c'est un autre problème.

Merci pour ton retour en tout cas!


Je n'ai pas mieux que toi pour les bluray avec ma Xbox one X et avec tous les gens qui télécharge illégalement (et qui ne vont pas s'en venter...) tu es loin d'être le seul à utiliser du démat'.
Vu le nombre de NAS qui se vendent, les nombreux possesseurs de box Zidoo, Dune ou feu Zappiti , sans parler de l'énorme communauté de kodi... Bref
Tu te doute bien qu'il y a démat' et démat' et qu'un écran de PC n'est pas une TV à 2000 boules.

Moi aussi j'aime la fluidité et j'aimerai que tout mes films soient comme GEMINI MAN (ou Billy lynn) sans aucun défaut, sans aucune saccade avec un image parfaite (merci les 60 fps...) mais à priori, il y a + de gens qui n'aime pas ça...
j'ai plein de sources différentes et plein de galette et depuis que j'ai ma 908 et mon Zidoo, je reteste une par une toute mes sources et je n'ai pas du tout les mêmes résultats qu'avec le combo shield/kodi et 805 ou 907.
Mon dernier combo est bien meilleur que mes précédents (tant mieux d'ailleurs vu le prix...).

J'ai des Remux 4K qui sont excellent et qui donne le même résultat que le Bluray comme Top Gun Maverick ou Dune alors que d'autre rendent beaucoup moins bien en Remux... dans ce cas, je fais un ISO pour retrouver la même qualité que la galette.
Et lorsque que la Galette 4K ET le Démat Remux ne me conviennent pas comme les DC comics de warner (wonder woman, batman vs superman...) ou le soldat Ryan (et son grain prononcé) ou certaine réédition 4K de film inférieur à 2010 qui sont + commercial qu'autre chose alors je lorgne du côté du 1080p et du bluray standard et là, j'ai très souvent de belle surprise...
J'ai récemment retesté des films comme The Pledge (avec Jack Nicholson) de 2001, Scarface (Al Pacino) de 1983, Panic room (jodie foster) 2002 ou encore seven (1995) et fight club (1999)...
Tous réédité en 4K avec un retravaille du master etc...etc... mais souvent le travail est aussi effectué sur la version 1080p fournit avec et la plupart du temps cette version est bien meilleur et Encore plus avec l'excellent Upscale du 908.

Si tu es a fond démat', change de philosophie et au lieu d'essayé d'empilé les 4K en espérant avoir la meilleur qualité possible de ton film, cherche simplement la source qui t'offre une image à ton goût.
Tes disques durs te diront merci :mdr:
Alors concernant Seven, c est impossible, il n est pas encore sorti en 4k, David Fincher bosse dessus car il souhaite une édition parfaite. J ai precommande il y a longtemps, mais pas de sortie avant 2025


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 13 Avr 2024 16:23

Maverickc62 a écrit:
scramix a écrit:
Je n'ai pas mieux que toi pour les bluray avec ma Xbox one X et avec tous les gens qui télécharge illégalement (et qui ne vont pas s'en venter...) tu es loin d'être le seul à utiliser du démat'.
Vu le nombre de NAS qui se vendent, les nombreux possesseurs de box Zidoo, Dune ou feu Zappiti , sans parler de l'énorme communauté de kodi... Bref
Tu te doute bien qu'il y a démat' et démat' et qu'un écran de PC n'est pas une TV à 2000 boules.

Moi aussi j'aime la fluidité et j'aimerai que tout mes films soient comme GEMINI MAN (ou Billy lynn) sans aucun défaut, sans aucune saccade avec un image parfaite (merci les 60 fps...) mais à priori, il y a + de gens qui n'aime pas ça...
j'ai plein de sources différentes et plein de galette et depuis que j'ai ma 908 et mon Zidoo, je reteste une par une toute mes sources et je n'ai pas du tout les mêmes résultats qu'avec le combo shield/kodi et 805 ou 907.
Mon dernier combo est bien meilleur que mes précédents (tant mieux d'ailleurs vu le prix...).

J'ai des Remux 4K qui sont excellent et qui donne le même résultat que le Bluray comme Top Gun Maverick ou Dune alors que d'autre rendent beaucoup moins bien en Remux... dans ce cas, je fais un ISO pour retrouver la même qualité que la galette.
Et lorsque que la Galette 4K ET le Démat Remux ne me conviennent pas comme les DC comics de warner (wonder woman, batman vs superman...) ou le soldat Ryan (et son grain prononcé) ou certaine réédition 4K de film inférieur à 2010 qui sont + commercial qu'autre chose alors je lorgne du côté du 1080p et du bluray standard et là, j'ai très souvent de belle surprise...
J'ai récemment retesté des films comme The Pledge (avec Jack Nicholson) de 2001, Scarface (Al Pacino) de 1983, Panic room (jodie foster) 2002 ou encore seven (1995) et fight club (1999)...
Tous réédité en 4K avec un retravaille du master etc...etc... mais souvent le travail est aussi effectué sur la version 1080p fournit avec et la plupart du temps cette version est bien meilleur et Encore plus avec l'excellent Upscale du 908.

Si tu es a fond démat', change de philosophie et au lieu d'essayé d'empilé les 4K en espérant avoir la meilleur qualité possible de ton film, cherche simplement la source qui t'offre une image à ton goût.
Tes disques durs te diront merci :mdr:
Alors concernant Seven, c est impossible, il n est pas encore sorti en 4k, David Fincher bosse dessus car il souhaite une édition parfaite. J ai precommande il y a longtemps, mais pas de sortie avant 2025


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


En effet, c'est une réédition du BR FHD (collector) que j'ai acheté il y a 2 ou 3 ans, la version précédente avait une dizaine d'année (2010-2011, il me semble).
Une autre version FHD est prévue pour la fin de l'année et la version 4K pour 2025... On voit que tu suis ! :mdr:
scramix
 
Messages: 477
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 13 Avr 2024 17:38

scramix a écrit:
Maverickc62 a écrit:Alors concernant Seven, c est impossible, il n est pas encore sorti en 4k, David Fincher bosse dessus car il souhaite une édition parfaite. J ai precommande il y a longtemps, mais pas de sortie avant 2025


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


En effet, c'est une réédition du BR FHD (collector) que j'ai acheté il y a 2 ou 3 ans, la version précédente avait une dizaine d'année (2010-2011, il me semble).
Une autre version FHD est prévue pour la fin de l'année et la version 4K pour 2025... On voit que tu suis ! :mdr:
Dans ma collection , c est a aujourd’hui le film que j attend le plus en 4k .
C est mon film préféré, et c est donc pour moi un incontournable.
D un cote, c est rassurant de savoir que le réalisateur bosse autant dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 17 Avr 2024 14:30

S’il pouvait bosser sur tout ses films, notamment fight club, zodiac, social network
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message