Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, bagnico, Benben17000, bob33, brumos, Cool-Spot, danywilde36, DDaran, dedelynks, derffred, fading-starlight, Grigougnou, groot57, Jokerjol, jp_pick, kapo60, lobs7052, Puppy75, rom_one, Snoop91, Voad et 156 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 01 Avr 2024 15:02

Fabrice33 a écrit:
manner a écrit:
Bonjour. Est-ce que votre 908 après la mise à jour a des améliorations visibles en affichage 1080p ?
Pour ma part non sur la tnt ou youtube : la qualité est excellente mais elle l'a toujours été .

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


Avec Paramount j’ai envie de dire que l on part de loin, ils abusent niveau résolution
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 01 Avr 2024 15:52

Maverickc62 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Pour ma part non sur la tnt ou youtube : la qualité est excellente mais elle l'a toujours été .

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


Avec Paramount j’ai envie de dire que l on part de loin, ils abusent niveau résolution
Je ne saurais dire , je ne suis pas abonné à cette plateforme

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 300
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 01 Avr 2024 20:53

Honnêtement je suis sur box SFR en 1080 et la qualité est vraiment top
Upscaling meilleur que sur mon ancienne Panasonic ez950 et pourttj avait peur en passant au 65’’
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2024 8:24

Bonjour à tous
Ayant un fils autiste qui regarde beaucoup la télé par la box SFR auriez-vous une combine pour que quand on allume la télé celle-ci se mette directement sur la box car à l heure actuelle j arrive sur la page d accueil
Merci
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2024 8:36

Manu GS a écrit:Bonjour à tous
Ayant un fils autiste qui regarde beaucoup la télé par la box SFR auriez-vous une combine pour que quand on allume la télé celle-ci se mette directement sur la box car à l heure actuelle j arrive sur la page d accueil
Merci
Bonjour
Il y a un réglage qui permet de revenir à la dernière utilisation avant l'extinction plutôt que de revenir systématiquement sur le menu d'accueil.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 300
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 03 Avr 2024 11:20

Ok je vais chercher dans les meandres des réglages
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Avr 2024 8:08

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Philips 908 très récemment. Cependant, j'ai quelques interrogations.

Tout d'abord, j'ai l'impression que le grain pour certains films est exacerbé en 4K par rapport à mon ancien téléviseur 4k LCD. C'est le cas de The Shining 4K Blu Ray. C'est moins marqué en désactivant la luminosité accentuée mais l'image devient beaucoup trop sombre. Avec la réduction du bruit, le grain est atténué mais de pas grand chose.

Ensuite, en ce qui concerne la compensation des mouvements, elle est convenable pour les modes vrai cinéma et film mais engendre énormément d'artefacts autour des éléments en mouvement pour les modes standard et fluide. Cela me parait étonnant puisqu'un membre disait que la compensation de mouvement était très bonne sur ce TV.

En ce qui concerne la postérisation, elle est présente quel que soit le contenu mais relativement rare. Il est vrai par exemple que dans les jeux vidéos elle peut être très présente dans certains cas notamment lorsque l'on regarde le ciel.

Avez-vous observé ces effets ?

Merci
ger27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2024 7:56
  • offline

Message » 04 Avr 2024 9:17

ger27 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté un Philips 908 très récemment. Cependant, j'ai quelques interrogations.

Tout d'abord, j'ai l'impression que le grain pour certains films est exacerbé en 4K par rapport à mon ancien téléviseur 4k LCD. C'est le cas de The Shining 4K Blu Ray. C'est moins marqué en désactivant la luminosité accentuée mais l'image devient beaucoup trop sombre. Avec la réduction du bruit, le grain est atténué mais de pas grand chose.

Ensuite, en ce qui concerne la compensation des mouvements, elle est convenable pour les modes vrai cinéma et film mais engendre énormément d'artefacts autour des éléments en mouvement pour les modes standard et fluide. Cela me parait étonnant puisqu'un membre disait que la compensation de mouvement était très bonne sur ce TV.

En ce qui concerne la postérisation, elle est présente quel que soit le contenu mais relativement rare. Il est vrai par exemple que dans les jeux vidéos elle peut être très présente dans certains cas notamment lorsque l'on regarde le ciel.

Avez-vous observé ces effets ?

Merci


Bonjour.

1. Que signifie "certains films est exacerbé" ?

De nombreux films, en particulier les films anciens, sont tournés sur pellicule avec un effet de grain prononcé.

Cet effet est accentué, par exemple, si vous augmentez la "netteté" de votre téléviseur.

Si c'est ce que vous écrivez, alors la netteté est déjà élevée sur le Philips et vous devriez la maintenir entre 0 et 3 et utiliser avec précaution la fonction "sharpening", car elle semble vraiment améliorer les détails.

2. "Motion".

Il n'existe pas ( !!!) de téléviseur capable d'effectuer une interpolation parfaite des mouvements sans artefacts ni "sauts" d'images. Tous ont des algorithmes et des approches différents.

Philips possède l'un des meilleurs algorithmes de toutes les marques. Et ce qui est intéressant, c'est qu'il fonctionne partout.

Par exemple, c'est assez étrange, mais sur certains téléviseurs Samsung que j'ai vus, l'interpolation fonctionne extrêmement mal lors de la lecture de vidéos via USB et fonctionne correctement, par exemple, lors de la lecture en ligne. Et si je ne me trompe pas, cette bizarrerie dure des années.

3. "Postérisation

Ici, vous avez raison. Je le vois aussi parfois. Surtout sur youtube sur des vidéos de mauvaise qualité. Elle disparaît en activant la fonction de réduction du bruit, notamment en éliminant les artefacts.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 04 Avr 2024 12:07

ger27 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté un Philips 908 très récemment. Cependant, j'ai quelques interrogations.

Tout d'abord, j'ai l'impression que le grain pour certains films est exacerbé en 4K par rapport à mon ancien téléviseur 4k LCD. C'est le cas de The Shining 4K Blu Ray. C'est moins marqué en désactivant la luminosité accentuée mais l'image devient beaucoup trop sombre. Avec la réduction du bruit, le grain est atténué mais de pas grand chose.

Ensuite, en ce qui concerne la compensation des mouvements, elle est convenable pour les modes vrai cinéma et film mais engendre énormément d'artefacts autour des éléments en mouvement pour les modes standard et fluide. Cela me parait étonnant puisqu'un membre disait que la compensation de mouvement était très bonne sur ce TV.

En ce qui concerne la postérisation, elle est présente quel que soit le contenu mais relativement rare. Il est vrai par exemple que dans les jeux vidéos elle peut être très présente dans certains cas notamment lorsque l'on regarde le ciel.

Avez-vous observé ces effets ?

Merci
Difficile de repondre sans connaître la source, les réglages, notamment le mode d image utilisé.
Alors un téléviseur qui fait disparaître le grain d un film ancien, qui a du grain en natif donc, c est un téléviseur qui apporte un traitement qui dénature l image d origine .
Pour la compensation de mouvement , je n utilise que le mode film , dont je suis extrêmement content


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 04 Avr 2024 13:38

Je vous remercie pour vos réponses.

J'utilise principalement le téléviseur en mode film maker en laissant tout par défaut.

En ce qui concerne le grain, le terme exacerbé n'est peut être pas approprié. C'est simplement qu'il est très net et plus "frétillant". D'un élément secondaire sur l'image, il prend beaucoup plus d'importance sur ce téléviseur.

Effectivement, le compensateur de mouvement en mode film est de bonne facture. Néanmoins, l'intérêt des autres modes est vraiment limité au regard de la multitude d'artefacts qui apparaissent.

Pour la postérisation, la réduction des artefacts fonctionne. Cependant, trop poussée elle dissimule certains éléments à l’écran (effet de flou).
ger27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2024 7:56
  • offline

Message » 05 Avr 2024 10:11

Je me permets de porter mon aide sur la compensation de mouvement.
Le peu d'activité sur le topic du modèle 807 me fait lire les topics des autres TV Philips dont les retours et constats sont souvent les mêmes sur certains points dont ces fameux halo de pixels autour des zones en mouvement.
Pour ma part j'ai trouvé un bon ratio sur cette aide à la fluidité. Initialement le mode filmmaker reste truffé de pixel sur les zones en mouvement rapide. Le mode home cinéma je le trouve pas assez fluide.
Finalement en passant en préférentiel et en réglant manuellement PNM sur 3/4 et PCM sur 10.
Avec ce réglage la fluidité est très bonne et pas de bouillie de pixels.
Ça coûte rien d'essayer sur ton 908.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 05 Avr 2024 12:19

ger27 a écrit:Je vous remercie pour vos réponses.

J'utilise principalement le téléviseur en mode film maker en laissant tout par défaut.

En ce qui concerne le grain, le terme exacerbé n'est peut être pas approprié. C'est simplement qu'il est très net et plus "frétillant". D'un élément secondaire sur l'image, il prend beaucoup plus d'importance sur ce téléviseur.

Effectivement, le compensateur de mouvement en mode film est de bonne facture. Néanmoins, l'intérêt des autres modes est vraiment limité au regard de la multitude d'artefacts qui apparaissent.

Pour la postérisation, la réduction des artefacts fonctionne. Cependant, trop poussée elle dissimule certains éléments à l’écran (effet de flou).


Vous écrivez donc sur la "netteté" ? Elle est très élevée sur le philips. En 2023, elle est encore plus élevée qu'auparavant. En tant qu'utilisateur de plusieurs Philips, je l'ai remarqué immédiatement. Et c'est utile pour regarder du 1080p. Souvent un bon 1080p n'est pas pire qu'un 4k.
Si vous avez "beaucoup" de netteté, mettez-la à 0 et désactivez la fonction d'accentuation de la netteté.
Par exemple, je l'ai réglé comme suit :
accentuation - 2
accentuation - activée
J'aime les images nettes.

Et bien sûr, si le film a du "grain" à l'origine, la netteté le renforce également. C'est logique.
Il est important de le savoir ! De nombreux téléviseurs d'autres marques utilisent une réduction du bruit qui n'est pas totalement désactivée. De ce fait, ils "embellissent" l'image en supprimant les défauts. Mais cela ne fait qu'empirer l'image. En d'autres termes, l'image est plus floue. C'est ce que fait Samsung, par exemple.
Et qu'il le fasse bien ou mal, c'est à chacun d'en décider. Je pense que ce n'est pas la bonne décision.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 05 Avr 2024 12:25

Manu GS a écrit:Bonjour à tous
Ayant un fils autiste qui regarde beaucoup la télé par la box SFR auriez-vous une combine pour que quand on allume la télé celle-ci se mette directement sur la box car à l heure actuelle j arrive sur la page d accueil
Merci

Bonjour à vous tous
Je me permets de reporter ma question car je n’ai pas réussi à trouver comment faire pour que quand j allume la tv je sois directement sur l image de ma box
Si quelqu’un a la réponse je suis preneur
De plus je vais brancher mon caisson audience cga sur la sortie subwoofer de la télé et je me demande si un simple rca suffit ou vaut-il mieux un câble en y ?
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2024 15:44

Manu GS a écrit:
Manu GS a écrit:Bonjour à tous
Ayant un fils autiste qui regarde beaucoup la télé par la box SFR auriez-vous une combine pour que quand on allume la télé celle-ci se mette directement sur la box car à l heure actuelle j arrive sur la page d accueil
Merci

Bonjour à vous tous
Je me permets de reporter ma question car je n’ai pas réussi à trouver comment faire pour que quand j allume la tv je sois directement sur l image de ma box
Si quelqu’un a la réponse je suis preneur
De plus je vais brancher mon caisson audience cga sur la sortie subwoofer de la télé et je me demande si un simple rca suffit ou vaut-il mieux un câble en y ?
Alors:
Paramètres
Système
Alimentation et énergie
Comportement au démarrage
Dernière entrée utilisée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 05 Avr 2024 16:02

...Quand on augmente la taille d'un téléviseur, on augmente la surface donc on voit quelques choses de plus grand.
...Quand on augmente la résolution d'une dalle (de HD à FHD et de FHD à 4K), on change la définition de l'image (plus de pixel par point, plus de détail...)
...Quand on passe d'une source en FHD à une source en 4K, la définition de la source change pour offrir une image avec plus de définition (plus de détail)...

Il y a une multitude de source 4K mais elles ne sont en aucun cas du même niveau...
Le résultat peut être parfait si le film a été tourné avec tel ou tel caméra numérique, si le master d'origine est en 8k/4K, s'il n'est pas nécessaire de trop retravailler l'image...
Le résultat peut être bien loin de la perfection si vous partez d'un tournage pellicule, d'un master 2K ou inférieur, d'un travail bâclé (édition 4K réalisée uniquement pour le côté Marketing...), d'une diffusion compressé pour les besoins des plateformes de streaming (sans parler de la multitude de versions dématérialisés qui circule sur internet)...

Les bonnes sources donneront un résultat exemplaire sur les TV haut de gamme et la différence sera bluffante par rapport aux autres TV. .
Pour les autres sources, les imperfections seront "par défaut" amplifiés par les TV haut de gamme (avec des possibilités de correction grâce aux nombreux paramètres réglables) et le seront moins sur les autres TV.
Tout cela sera aussi amplifié en fonction de la résolution du support de la source (FHD ou 4K...).

C'est pour toutes ces raisons :
- Que certaines sources sont plus agréables à regarder sur une TV à 500 € qu'une TV à 2000 €.
- Qu'il est préférable de regarder certain film en FHD (1080p) plutôt qu'en 4K.
- Qu'on a l'impression qu'il y a plus de grain sur certain film (comme shining ou le soldat ryan) sur une TV haut de gamme que sur des modèles inférieurs.
- Qu'on aura la même impression si on compare l'édition Bluray standard et l'édition Bluray 4K pour ces films.
- (Qu'on se demande pourquoi on a une TV à 2000 € quand on regarde France 3...)

Je vous laisse imaginer le commentaire que pourrait venir poster ici un type qui a regardé Shining en Bluray standard sur une philips The One à 500 € et qui vient de le regarder en Bluray 4K sur une 908 fraichement acheté...
D'ailleurs, il n'est pas anodin de lire sur certain forum de test d'édition Bluray 4K que la version Bluray standard s'en sort mieux (vu qu'elle est fournit avec la plupart du temps...).

Pour avoir fait le test avec le Soldat Ryan, je trouve la version 4K horrible sur la 908 (le grain est vraiment trop important).
Le grain est bien moins présent sur la version 1080p et si je regarde la version 1080p sur ma philips The One, je ne fais pas attention au grain...
scramix
 
Messages: 477
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message