Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, bagnico, Benben17000, bob33, brumos, Cool-Spot, danywilde36, DDaran, dedelynks, derffred, fading-starlight, Grigougnou, groot57, Jokerjol, jp_pick, kapo60, lobs7052, Puppy75, rom_one, Snoop91, Voad et 170 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 31 Mar 2024 10:18

cubitusmetz a écrit:
Manu GS a écrit:Bonjour à tous
Bon hier j ai fait chauffer un peu la ça va et me suis offert cette tv en 65’’’
Premières impressions contrairement à mes doutes l image de ma box 4k SFR est sublime et malgré l augmentation de taille de 55 a 65 il n y a pas de sensation de perte de definition bien au contraire
Par contre va falloir un peu régler tout cela car pour l instant en réglage de base les couleurs sont un peu trop saturées à mon goût
Mais même ma femme qui ne voyait à peine le marquage de notre Panasonic a été bluffée par la qualité

Hello tubes passe d un plasma Panasonic à cet oled , tu trouves le traitement d'image et le compensateur de mouvement comment par rapport a celui de Panasonic ?
Joyeuses Pâques à tous



Joyeuses Pâques

le EZ950 est un Oled sorti en 2017 il était énorme
mefiate63
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 31 Mar 2024 12:15

Pour l Instant pas pu tester beaucoup
Mais cela reste très proche sûr du film et pas vu de soucis sur tennis
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2024 14:22

Bonjour,

J'ai lancé roadhouse sur Prime pour tester (film moyen mais ce n'est pas le propos).
Sans dévoiler mon retour, pouvez-vous me dire vos retours sur ce film en mode imax et en mode filmmaker?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Philoug38150
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Sep 2023 20:41
  • offline

Message » 31 Mar 2024 17:10

Salut
Petite question
J ai un sub audience cga30 sur mon home cinéma pensez-vous que je puisse le brancher directement sur la sortie subwoofer de la tv ?
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2024 17:42

Philoug38150 a écrit:Bonjour,

J'ai lancé roadhouse sur Prime pour tester (film moyen mais ce n'est pas le propos).
Sans dévoiler mon retour, pouvez-vous me dire vos retours sur ce film en mode imax et en mode filmmaker?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Le mode imax est inadapté je trouve, car trop sombre.
Le mode Filmmaker est beaucoup plus homogène dans son rendu , dans les scènes sombres ou lumineuses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 31 Mar 2024 17:47

Maverickc62 a écrit:
Philoug38150 a écrit:Bonjour,

J'ai lancé roadhouse sur Prime pour tester (film moyen mais ce n'est pas le propos).
Sans dévoiler mon retour, pouvez-vous me dire vos retours sur ce film en mode imax et en mode filmmaker?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Le mode imax est inadapté je trouve, car trop sombre.
Le mode Filmmaker est beaucoup plus homogène dans son rendu , dans les scènes sombres ou lumineuses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ton retour...
Pour ce film effectivement, j'ai dû passer au mode Home cinéma voire cristal car effectivement imax beaucoup trop sombre...et même film maker ...
Je pensais que je delirais Merci pour ta confirmation

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Philoug38150
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Sep 2023 20:41
  • offline

Message » 31 Mar 2024 19:27

C'est le HDR qui fait ça pour Road house ... c'est toujours la même histoire
Je l'ai vu en 4K HDR chez un pote qui à la fibre et je l'ai regardé en Full HD chez moi ... y'a pas photo.
scramix
 
Messages: 477
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 01 Avr 2024 2:09

scramix a écrit:C'est le HDR qui fait ça pour Road house ... c'est toujours la même histoire
Je l'ai vu en 4K HDR chez un pote qui à la fibre et je l'ai regardé en Full HD chez moi ... y'a pas photo.


Autant mes réglages en dolby vision sont nickels, que le hdr 10+ adaptatif la j ai plus de mal à trouver un rendu qui répond à mes attentes .
Par compte road house en filmmaker , c était ok de mon côté ( le soir , je précise )
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 01 Avr 2024 11:42

Maverickc62 a écrit:
scramix a écrit:C'est le HDR qui fait ça pour Road house ... c'est toujours la même histoire
Je l'ai vu en 4K HDR chez un pote qui à la fibre et je l'ai regardé en Full HD chez moi ... y'a pas photo.


Autant mes réglages en dolby vision sont nickels, que le hdr 10+ adaptatif la j ai plus de mal à trouver un rendu qui répond à mes attentes .
Par compte road house en filmmaker , c était ok de mon côté ( le soir , je précise )


Après j'ai appris à me raisonner et à ne pas dire que l'image n'est pas bien parce qu'elle est trop sombre puisqu'à priori c'est une question de préférence personnel et que même si j'en doute ça serait le résultat le plus proche de celui souhaité par le réalisateur... mais je ne suis pas le seul à dire que le HDR pose problème ou que le mode filmmaker est trop sombre.
Maintenant, la plupart des gens qui achètent un BR 4K HDR ou qui regardent un Film en 4K HDR sur une plateforme de Streaming n'ont qu'une source de ce même film et n'ont que les réglages de leur TV pour choisir leur préférence.
D'ailleurs, chez ces gens là, on entend souvent : Les films en Dolby Vision rendent mieux qu'en HDR parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir le même film en Dolby Vision et en HDR pour ce rendre compte que le Dolby Vision offre une image bien plus belle sur nos téléviseurs.

Maintenant, si tout le monde avez la possibilité de comparer un même film dans toutes les sources possibles, je suis persuadé que les avis seraient différent.
D'ailleurs, la majorité des personnes qui pestent sur une image trop sombre en HDR sont des utilisateurs de fichiers démat' car ça serait un peu bizarre d'acheter un film dans toutes ces versions :ane:

Prenons l'exemple de la série "House of Dragon" qui existe en Bluray simple et en Bluray 4K HDR et DBV.
Sans partir dans les scènes sombres ou l'on ne voit rien en HDR et ou certain vont dire c'est normal c'est une grotte c'est le souhait du réalisateur ! :mdr:
Il suffit de regarder le premier épisode et la scène ou Rhaenyra et Alycent discutent dans le parc sous l'arbre aux feuilles rouges...
Selon l'horloge du film, le soleil est en haut donc on est dans la journée...
Pour moi, il n'y a qu'une version du film ou vous avez l'impression d'être en journée ... la version Bluray simple.
Dans la version 4K HDR ... il fait nuit :hehe: et dans la version 4K Dolby vision on est vers l'aurore ou le couché de soleil ... (après tout y'a un gros arbre qui fait de l'ombre... :grad: ).

Peut-être que le réalisateur a souhaité faire un film ou on ne voit pas du tout (ou pas clairement) les images et que le HDR et le mode FilmMaker sont à disposition de ceux qui aime ne pas voir les images :hehe: mais heureusement, pour les autres, ceux qui veulent voir de la lumière et des détails, il existe d'autres formats et d'autres réglages :siffle:
scramix
 
Messages: 477
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 01 Avr 2024 11:52

scramix a écrit:
Maverickc62 a écrit:
Autant mes réglages en dolby vision sont nickels, que le hdr 10+ adaptatif la j ai plus de mal à trouver un rendu qui répond à mes attentes .
Par compte road house en filmmaker , c était ok de mon côté ( le soir , je précise )


Après j'ai appris à me raisonner et à ne pas dire que l'image n'est pas bien parce qu'elle est trop sombre puisqu'à priori c'est une question de préférence personnel et que même si j'en doute ça serait le résultat le plus proche de celui souhaité par le réalisateur... mais je ne suis pas le seul à dire que le HDR pose problème ou que le mode filmmaker est trop sombre.
Maintenant, la plupart des gens qui achètent un BR 4K HDR ou qui regardent un Film en 4K HDR sur une plateforme de Streaming n'ont qu'une source de ce même film et n'ont que les réglages de leur TV pour choisir leur préférence.
D'ailleurs, chez ces gens là, on entend souvent : Les films en Dolby Vision rendent mieux qu'en HDR parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir le même film en Dolby Vision et en HDR pour ce rendre compte que le Dolby Vision offre une image bien plus belle sur nos téléviseurs.

Maintenant, si tout le monde avez la possibilité de comparer un même film dans toutes les sources possibles, je suis persuadé que les avis seraient différent.
D'ailleurs, la majorité des personnes qui pestent sur une image trop sombre en HDR sont des utilisateurs de fichiers démat' car ça serait un peu bizarre d'acheter un film dans toutes ces versions :ane:

Prenons l'exemple de la série "House of Dragon" qui existe en Bluray simple et en Bluray 4K HDR et DBV.
Sans partir dans les scènes sombres ou l'on ne voit rien en HDR et ou certain vont dire c'est normal c'est une grotte c'est le souhait du réalisateur ! :mdr:
Il suffit de regarder le premier épisode et la scène ou Rhaenyra et Alycent discutent dans le parc sous l'arbre aux feuilles rouges...
Selon l'horloge du film, le soleil est en haut donc on est dans la journée...
Pour moi, il n'y a qu'une version du film ou vous avez l'impression d'être en journée ... la version Bluray simple.
Dans la version 4K HDR ... il fait nuit :hehe: et dans la version 4K Dolby vision on est vers l'aurore ou le couché de soleil ... (après tout y'a un gros arbre qui fait de l'ombre... :grad: ).

Peut-être que le réalisateur a souhaité faire un film ou on ne voit pas du tout (ou pas clairement) les images et que le HDR et le mode FilmMaker sont à disposition de ceux qui aime ne pas voir les images :hehe: mais heureusement, pour les autres, ceux qui veulent voir de la lumière et des détails, il existe d'autres formats et d'autres réglages :siffle:


Par contre , tu ne vas jamais au cinéma?
Moi je prend souvent dans le film , des scènes qui me servent de repères visuels.
Notamment , sur les scènes sombres, ce qui est visible ou pas.
Ensuite quand j ai le blu-ray 4k, je fait la comparaison, et souvent en Dolby Vision, j ai le rendu que j ai vu au cinéma
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 01 Avr 2024 12:41

scramix a écrit:Peut-être que le réalisateur a souhaité faire un film ou on ne voit pas du tout (ou pas clairement) les images et que le HDR et le mode FilmMaker sont à disposition de ceux qui aime ne pas voir les images :hehe: mais heureusement, pour les autres, ceux qui veulent voir de la lumière et des détails, il existe d'autres formats et d'autres réglages :siffle:


... les réalisateurs et les coloristes des studios de post production, qui font la conversion en HDR10, HDR10+ ou Dolby Vision, travaillent à partir de moniteurs de studio, souvent des Sony BVM HX310 capables d'afficher 1000 nits pleine dalle, et coûtant bien plus de 30 000 €, et aussi de certains TVs oled de plus grande taille que les moniteurs de 31', genre 55', soit des Pana "spéciaux" (pas de tuner par ex) ou par ex chez Disney+ des LG oled (les seuls qui permettent un calibrage en 3DLUT), et il va de soi que lorsque le master est prêt, il n'y a pas d'images où on ne voit rien, ces gens là n'ayant pas pour but dans la vie de travailler pour rien... :wink:

Le souci de certains films/épisodes en HDR10+ ou DV, aux images perçues comme trop sombres, vient dans la plupart des cas soit d'un TV qui n'est pas techniquement à la hauteur, soit de mauvais réglages adoptés, soit d'une mauvaise implémentation de ces formats (HDR10+ ou DV) par le constructeur du TV... :cry:

Quant au mode Filmmaker (FFM) il est conseillé justement par un grand nombre de réalisateurs et d'artistes (Tom Cruise par ex), et c'est celui qui est le plus fidèle aux intentions du réalisateur, sur un TV ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Avr 2024 13:36

Je suis tout à fait d'accord pour le Dolby Vision...
D'ailleurs quand je demande a des personnes (de mon entourage) de citer leur BR 4K préférée (au niveau rendu d'image...), il y a souvent du Dolby Vision dans les premières places.
De mémoire, les miens sont pour la plupart en DBV (Top Gun Maverick, Dune, La trilogie du hobbit, Gran Turismo...).
Je pense qu'il n'y a que Gemini Man (4K HDR 60Hz) et 1917 (4K HDR10+) qui m'ont paru au dessus des autres en HDR (peut-être pour la fluidité pour le premier et le "+" pour le second).

Pour le HDR... j'ai arrêté de débattre, je donne juste de temps en temps mon avis et j'essaye d'encourager ceux qui son du même avis que moi (ceux qui parle d'une image trop sombre) à essayer d'autres sources ou d'autres réglages.
(je doute qu'une TV à 2000 € soit en délicatesse avec le traitement HDR...)
scramix
 
Messages: 477
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 01 Avr 2024 13:55

Maverickc62 a écrit:Et bien je me suis lancé, et j ai fait la maj.
Je ne vais pas en dire trop, pour ne pas influencer les prochains commentaires.
Mais je recommande vivement de la faire , notamment pour les adeptes du Fullhd….


Bonjour. Est-ce que votre 908 après la mise à jour a des améliorations visibles en affichage 1080p ?
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 01 Avr 2024 14:08

manner a écrit:
Maverickc62 a écrit:Et bien je me suis lancé, et j ai fait la maj.
Je ne vais pas en dire trop, pour ne pas influencer les prochains commentaires.
Mais je recommande vivement de la faire , notamment pour les adeptes du Fullhd….


Bonjour. Est-ce que votre 908 après la mise à jour a des améliorations visibles en affichage 1080p ?
Oui, pour moi j ai une belle amélioration en upscale, je l ai constate hier en regardant paramount +


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 01 Avr 2024 14:19

manner a écrit:
Maverickc62 a écrit:Et bien je me suis lancé, et j ai fait la maj.
Je ne vais pas en dire trop, pour ne pas influencer les prochains commentaires.
Mais je recommande vivement de la faire , notamment pour les adeptes du Fullhd….


Bonjour. Est-ce que votre 908 après la mise à jour a des améliorations visibles en affichage 1080p ?
Pour ma part non sur la tnt ou youtube : la qualité est excellente mais elle l'a toujours été .

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 300
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message