Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, akippo, andenne21, Benben17000, blackadder68, burbigo, cano, confiturefraise, coucouse, cyx, daouid, DDaran, dedelynks, Dinastars, Dje59, Edis, elliotpc, fred1174, Gael64, guigui91, guti95, Hakuu, hristoslav2, Idargos, Irikte, izian, lacrapul, LAGAF, LoganX20, loloko56, manimal95, manner, Manson79, midoe, moi95, octodurus, passager57, philboun, Philofil92, pierresurvive, princedeuphore, stef44, vipspike, WarC0zes et 360 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 15 Mar 2024 14:06

Non j'ai des clefs USB sur chaque TV Oled et toute des Philips j'ai 3 OLED chez moi et 2 à l'étranger.

si le compteur de la Dalle n'arrive pas à 4h1 minutes le témoin de la clef s'éteind après une minute si mis en veille si petit nettoyage 7 à 10 minutes et encore il arrive parfois que la TV se connecte chez Phillips j'ai parfois par exemple la TV est éteinte et tout d'un coup la clef se rallume je le vois dans ma chambre dans le noir :bravo:
bobmax
 
Messages: 546
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2024 16:26

bobmax a écrit:Non j'ai des clefs USB sur chaque TV Oled et toute des Philips j'ai 3 OLED chez moi et 2 à l'étranger.

si le compteur de la Dalle n'arrive pas à 4h1 minutes le témoin de la clef s'éteind après une minute si mis en veille si petit nettoyage 7 à 10 minutes et encore il arrive parfois que la TV se connecte chez Phillips j'ai parfois par exemple la TV est éteinte et tout d'un coup la clef se rallume je le vois dans ma chambre dans le noir :bravo:


Je l'ai. Merci pour vos réponses.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • online

Message » 15 Mar 2024 20:26

J'ai reussi a trouver mon probleme sur netflix pour le son qui saccade
C'est la fonction de fluidité de mouvement qui je pense doit mal se demarrer et me saccade le son
J'etais sur film pur j'ai changé pour standard et depuis plus de soucis

Pour le nettoyage j'ai pas l'impression que ca le fasse quand on mets en veille la tv car sur 2 journée type avec une ou j'eteinds le midi, j'ai droits a ce nettoyage a peu pres aux meme heures le soir les 2 jours donc il prends pas en compte l'arret du midi
smile
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Avr 2005 10:27
  • offline

Message » 15 Mar 2024 21:25

smile a écrit:J'ai reussi a trouver mon probleme sur netflix pour le son qui saccade
C'est la fonction de fluidité de mouvement qui je pense doit mal se demarrer et me saccade le son
J'etais sur film pur j'ai changé pour standard et depuis plus de soucis

Pour le nettoyage j'ai pas l'impression que ca le fasse quand on mets en veille la tv car sur 2 journée type avec une ou j'eteinds le midi, j'ai droits a ce nettoyage a peu pres aux meme heures le soir les 2 jours donc il prends pas en compte l'arret du midi


Si à midi le compteur de ta dalle est pas à minimum 4h1 minutes pas de nettoyage quand tu l'a met en veille :bravo:
bobmax
 
Messages: 546
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2024 21:51

Je connais des types qui laissent leur TV allumée toutes la journée sur BFM TV pour laisser les infos en bruit de fond.
L'un d'entre eux m'a un jour demandé de l'aider à choisir une TV et c'était au moment ou j'ai acheté ma première OLED Philips... je lui ai conseillé la même (je précise que je ne savais pas pour BFM...).
Il m'a remercié pour le choix car il a aimé (au début) la qualité de l'image par rapport à sa TV précédente.
Puis, plusieurs fois il s'est plein d'avoir un message de nettoyage alors que moi je n'en avais presque jamais.
Lui, du coup, il les faisait souvent sauter...
Au bout d'un an je suis allé chez lui et j'ai vu que l'image de sa TV était toutes verte et délavé... (philips OLED9002), il a voulu faire marché la garantie et cela n'a pas fonctionné à cause de tous les nettoyages de dalle qu'il avait fait sauté.
Du coup, il est retourné sur un LCD...
Suite à cela, j'ai vu beaucoup de gens se plaindre sur les forums à ce sujet avec ce modèle (image verte et délavé au bout d'un an d'utilisation...), j'ai vite vendu la mienne :mdr:

Les Oled ne sont pas faites pour regarder la TV toutes la journée mais si le week-end ou pendant vos vacances vous aimez squatter la TV, vous aurez tous un messages avant la fin de la journée (4h, c'est 2 films et un journal TV...).
Moi j'ai le message le dimanche souvent mais rarement en semaine sauf si je fais des tests intensifs...

L'essentiel, c'est de bien respecter la consigne de laisser la TV en veille la nuit, de ne pas lui couper le jus et de faire le nettoyage quand il est demandé (sauf si c'est pendant votre film du soir, vous pouvez le passer en partant du principe que vous allez la mettre en veille à la fin du film...).
scramix
 
Messages: 493
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 16 Mar 2024 0:19

alors moi elle reste aussi allumé toute la journée mais jamais avec des logos ou autres
bcp de netflix youtube etc et quand l'image est fixe l'economiseur se mets rapidement en route
J'ai pas peur de cramer l'image mais j'estime que ca merite pas un nettoyage aussi souvent
De toute facon tu peux pas passer plus de 3 fois le message apres t'as plus le choix
smile
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Avr 2005 10:27
  • offline

Message » 16 Mar 2024 0:55

Même si il y a un énorme gap de passer entre la POS9002 et la 908, je ne m'amuserai plus à conseiller une OLED à quelqu'un qui laisse sa TV allumé toute la journée...
scramix
 
Messages: 493
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 16 Mar 2024 1:01

Est-ce que quelqu'un a pu comparer une OLED908 (haut de gamme OLED) avec une THE XTRA PML9308 (haut de gamme mini-led) ? J'ai une The One dans la chambre mais j'ai jamais vu les XTRA....
scramix
 
Messages: 493
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 16 Mar 2024 9:49

scramix a écrit:Même si il y a un énorme gap de passer entre la POS9002 et la 908, je ne m'amuserai plus à conseiller une OLED à quelqu'un qui laisse sa TV allumé toute la journée...


... dalles des LG G2, G3 et futur G4, sont garanties 5 ans y compris contre le marquage, c'est le seul modèle et la seule marque à le faire ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14463
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Mar 2024 13:45

Et bien depuis que j’ai mon 908, je n ai jamais eu le moindre message s afficher.
Après j utilise ma tv le soir , et je suis un couche tard .
Donc 4h de suite , cela arrive quasiment tout les jours je pense .
Ceux qui veulent tester un peu leur tv , avec un concert, Disney a mis depuis hier le concert de Taylor Swift en dolby vision et Atmos pour ceux qui ont l option.
Ma fille étant fan , impossible d y échapper, et bien j ai vraiment constaté un super rendu.
J en ai profité pour une fois tester la partie audio du téléviseur, pas de miracle niveau effets arrières par rapport à mon système audio, mais si on pousse le volume, c est absolument pas ridicule pour un téléviseur, et même plutôt bon .
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 16 Mar 2024 13:49

Maverickc62 a écrit:Et bien depuis que j’ai mon 908, je n ai jamais eu le moindre message s afficher.
Après j utilise ma tv le soir , et je suis un couche tard .
Donc 4h de suite , cela arrive quasiment tout les jours je pense .
Ceux qui veulent tester un peu leur tv , avec un concert, Disney a mis depuis hier le concert de Taylor Swift en dolby vision et Atmos pour ceux qui ont l option.
Ma fille étant fan , impossible d y échapper, et bien j ai vraiment constaté un super rendu.
J en ai profité pour une fois tester la partie audio du téléviseur, pas de miracle niveau effets arrières par rapport à mon système audio, mais si on pousse le volume, c est absolument pas ridicule pour un téléviseur, et même plutôt bon .
Bonjour.
Je n'ai , moi non plus, jamais eu le moindre message concernant une maintenance et pourtant le TV reste également allumé parfois plus de 4h en soirée .


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 16 Mar 2024 14:31

Si je ne me trompe pas, le téléviseur vous demande de l'éteindre pour le nettoyer après 8 heures de visionnage continu. J'avais un OLED804 et je l'utilisais comme moniteur pour mon travail à l'époque. Et je me souviens de ces demandes. Les OLED suivants, je ne les ai plus utilisés comme moniteur et je n'ai pas eu de messages. Mais je ne pense pas qu'au moins une fois par an chez moi la TV fonctionne plus de 3-4 heures.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • online

Message » 16 Mar 2024 14:36

scramix a écrit:Même si il y a un énorme gap de passer entre la POS9002 et la 908, je ne m'amuserai plus à conseiller une OLED à quelqu'un qui laisse sa TV allumé toute la journée...


Le 9002 est censé être le "premier" Oled de Philips et l'un des premiers sur le marché en général. On ne peut plus comparer sa dalle à la dalle EX. LG a fait beaucoup de progrès dans la fiabilité de ces panneaux face au burn-in et ils sont maintenant très fiables. Et si l'on tient compte du fait que Philips dispose d'une fonction de gradation locale des éléments statiques, la fiabilité augmente encore.

Mais vous ne pouvez pas ignorer la télévision. Elle enregistre tout dans sa mémoire)))))
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • online

Message » 16 Mar 2024 14:36

scramix a écrit:Même si il y a un énorme gap de passer entre la POS9002 et la 908, je ne m'amuserai plus à conseiller une OLED à quelqu'un qui laisse sa TV allumé toute la journée...


Le 9002 est censé être le "premier" Oled de Philips et l'un des premiers sur le marché en général. On ne peut plus comparer sa dalle à la dalle EX. LG a fait beaucoup de progrès dans la fiabilité de ces panneaux face au burn-in et ils sont maintenant très fiables. Et si l'on tient compte du fait que Philips dispose d'une fonction de gradation locale des éléments statiques, la fiabilité augmente encore.

Mais vous ne pouvez pas ignorer la télévision. Elle enregistre tout dans sa mémoire)))))
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • online

Message » 16 Mar 2024 21:41

manner a écrit:Si je ne me trompe pas, le téléviseur vous demande de l'éteindre pour le nettoyer après 8 heures de visionnage continu. J'avais un OLED804 et je l'utilisais comme moniteur pour mon travail à l'époque. Et je me souviens de ces demandes. Les OLED suivants, je ne les ai plus utilisés comme moniteur et je n'ai pas eu de messages. Mais je ne pense pas qu'au moins une fois par an chez moi la TV fonctionne plus de 3-4 heures.
Oui c'est effectivement 8h pour notre 908.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Philoug38150
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2023 20:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message