Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, akippo, andenne21, antoine68, batmax83, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Esscobar, fabd21, Grigougnou, Guichamp, john-peter 1, Karmina, lobs7052, Manson79, nriquo, octodurus, passager57, Puppy75, ROMU13, SEGA team, theofrans, Tikounet, Tommyknockerz99, tunlu, Velartas, wuger91, ymlik et 253 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 12 Mar 2024 18:55

MminosS a écrit:Egalement super content de cette TV... quelques petites questions :
- A chaque extinction, il y a le nettoyage de l'image, est-ce bien cela ?
- Est ce que cela abime la TV si on le lance manuellement assez souvent, genre 3 fois par semaine? Je veux abs éviter le marquage que j'ai eu sur ma 803.
- Sur Netflix, j'ai eu 2 fois l'image et le son qui laggue, comme si c'était au ralenti.. Obligé de killer l'app, avez-vous deja eu ce pb?
- Avez-vous un réglage à me conseiller pour le sport ( foot / tennis..) car quand la cam zoome sur les joueurs j'ai l'impression que les maillots sont fluos et on ne voit pas les inscriptions dessus


Le nettoyage ce fait aprés 4h1 minute de fonctionnement si tu met ta TV en veille
Sourtout pas faire de nettoyage manuel cela use la dalle
sur sortie HDMI tu tappe sur la télécommande 123654 et tu aurra un menu avec toute les info sur ta dalle avec les flèches haut et bas 5 écrans différent :bravo:
bobmax
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2024 19:45

scramix a écrit:... Il faut aussi jeter un œil du côté de la partie logiciel/matériel pour les saccades, les halos et autres problèmes d'images sombres (en plus des sources) si le problème concerne la lecture de fichiers Démat'.

Je n'ai aucun fichier demat
J'utilise uniquement les appli android mycanal netfix etc....
Pour vous ca correspond a des sources differentes ou bien une source c'est une entrée hdmi ?
smile
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Avr 2005 10:27
  • offline

Message » 12 Mar 2024 21:54

smile a écrit:
scramix a écrit:... Il faut aussi jeter un œil du côté de la partie logiciel/matériel pour les saccades, les halos et autres problèmes d'images sombres (en plus des sources) si le problème concerne la lecture de fichiers Démat'.

Je n'ai aucun fichier demat
J'utilise uniquement les appli android mycanal netfix etc....
Pour vous ca correspond a des sources differentes ou bien une source c'est une entrée hdmi ?


"Qualité de la source"
- Dans le cas d'une application de streaming, la source sera l'appli (Netflix, prime, Disney+, Mycanal....) et la qualité va dépendre de la manière dont le film a été filmé (type de caméra, souhait du réalisateur, ancienneté ...), du format de diffusion (HD/FHD/4K...), de la restitution de l'ensemble après encodage & compression pour diffusion.
- Dans le cas d'une galette, la source sera le support (BR, BR 4K, DVD...) et la qualité va dépendre de la même chose sans la compression nécessaire la diffusion en streaming
- Dans le cas d'un fichier dématérialisé, la source sera le fichier en lui même et la qualité va dépendre de la même chose + tout ce qui concerne la partie encodage (Remux ou pas, quel codec, nombre de passe...).
A la suite de tout cela, intervient la partie matériel et Logiciel qui vont accentuer/réduire/corriger ou permettre de corriger certain paramètre ou défaut.
C'est un vaste sujet qui regroupe beaucoup de paramètre et c'est souvent les différents échanges entre utilisateurs qui permettent de se rapprocher de l'identification du problème.

Par exemple, il y a du "grain" sur certain film comme il faut sauver le soldat Ryan ou les premières saisons de "The walking dead".
Ce grain qui dérange beaucoup de personne est présent à l'origine donc ce n'est pas un problème de qualité de la source.
Il est, par exemple, + visible sur une Philips "OLED908" (haut de gamme) que sur une Philips "the One" (moyenne gamme) à cause de la manière plus précise de restituer l'image sur la 908.
Il est aussi + visible sur la version BR 4K que sur la version BR FHD (pour Ryan) à cause de la différence de définition de l'image (Format).
Par contre, il existe des réglages qui vont permettre de le réduire sur certaine TV ou des méthodes d'encodage qui permettent aussi de l’atténuer...

C'est comme quand tu regardes GEMINI MAN en 4K (à 120 images par seconde) qui possède une netteté et une fluidité hallucinante et que tu regardes un autre film derrière ... tu restes perplexe...
scramix
 
Messages: 487
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 12 Mar 2024 22:32

Je comprends mais honnetement je regarde du netflix mycanal principalement et je vois pas comment regler la frequence d'images ou la qualité
J'ai plus l'impression que la video s'adapte a mon debit et si il est bon j'ai tout au max
Apres je me trompe peut etre....
Le seul truc que j'ai c'est la video qui va changé le mode d'images type HDR

Je vais essayé de prendre une photo du halo flou en esperant que ca rende bien
smile
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Avr 2005 10:27
  • offline

Message » 12 Mar 2024 23:17

smile a écrit:Je comprends mais honnetement je regarde du netflix mycanal principalement et je vois pas comment regler la frequence d'images ou la qualité
J'ai plus l'impression que la video s'adapte a mon debit et si il est bon j'ai tout au max
Apres je me trompe peut etre....
Le seul truc que j'ai c'est la video qui va changé le mode d'images type HDR

Je vais essayé de prendre une photo du halo flou en esperant que ca rende bien


La question est, quelles sont tes réglages, tu as fait des modifications ?
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 12 Mar 2024 23:36

Sur MyCanal, j'ai le droit à une qualité médiocre, passable ou correct et sur prime ça va de passable à pas mal... mais j'ai une pauvre connexion ADSL et j’attends désespérément la fibre... alors je ne peux pas faire de commentaire constructif sur ce type de source mais je te confirme que le débit est essentiel pour les applis de streaming.

Je profite essentiellement de la bête avec des films sur galette ou en démat' et je suis extrêmement satisfait.
Mais j'ai fait beaucoup de test durant les dernières années pour arriver à ce niveau de satisfaction et encore aujourd'hui je fais plein de découverte.
J'ai longtemps cherché comment avoir une qualité de son et vidéo à ma convenance après avoir vu de superbes installation à droite à gauche.
J'ai acheté les BR 4K (recommandé par les testeurs) avec une qualité d'image irréprochable et une bande son lossless de type DTHD Atmos ou DTS HD MA et je me suis construit autour de ça.
Pour le son, je suis la ou je voulais être mais pas grâce à cette TV qui n'est pas compatible avec tout les formats audio donc j'ai du trouvé une autre solution en externe.
Pour l'image, j'ai enfin trouvé mon bonheur avec ce 908 et sa dalle MLA (après 4 TV OLED).
J'ai aussi changé plusieurs fois de câble HDMI (toujours impressionné par les différences d'un câble à un autre...), j'ai testé différentes applis de lecture (Lecteur de la TV, kodi, vlc,nova player, just player...) et différente Box Android (Beelink, Mi Box, Shield, Zidoo...).
Aujourd'hui, j'ai un ensemble home ciné dolby atmos (Yamaha/klipsch), une oled 908 et un Zidoo Z2600 et je suis enfin comblé par mon set up.
Je me consacre uniquement à la qualité de mes sources démat' et au type d'encodage.
J'ai effectué très peu de réglage sur la TV (gamma, rétroéclairage...) et j'utilise toujours les mêmes modes (préférentiel, dolby vision lumineux, home cinema...) rarement le mode filmmaker contrairement à d'autre (mais cela reste des préférences personnelles).
Je n'ai presque jamais vu de postérisation contrairement à d'autre.

Je pense que lorsque j'aurai la fibre et que j'utiliserai un peu plus Prime et (à nouveau Netflix), j'aurai certainement les mêmes problèmes que les autres et que je chercherai à les atténuer avec la multitude de réglage que propose la TV.
scramix
 
Messages: 487
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 12 Mar 2024 23:41

scramix a écrit:Sur MyCanal, j'ai le droit à une qualité médiocre, passable ou correct et sur prime ça va de passable à pas mal... mais j'ai une pauvre connexion ADSL et j’attends désespérément la fibre... alors je ne peux pas faire de commentaire constructif sur ce type de source mais je te confirme que le débit est essentiel pour les applis de streaming.

Je profite essentiellement de la bête avec des films sur galette ou en démat' et je suis extrêmement satisfait.
Mais j'ai fait beaucoup de test durant les dernières années pour arriver à ce niveau de satisfaction et encore aujourd'hui je fais plein de découverte.
J'ai longtemps cherché comment avoir une qualité de son et vidéo à ma convenance après avoir vu de superbes installation à droite à gauche.
J'ai acheté les BR 4K (recommandé par les testeurs) avec une qualité d'image irréprochable et une bande son lossless de type DTHD Atmos ou DTS HD MA et je me suis construit autour de ça.
Pour le son, je suis la ou je voulais être mais pas grâce à cette TV qui n'est pas compatible avec tout les formats audio donc j'ai du trouvé une autre solution en externe.
Pour l'image, j'ai enfin trouvé mon bonheur avec ce 908 et sa dalle MLA (après 4 TV OLED).
J'ai aussi changé plusieurs fois de câble HDMI (toujours impressionné par les différences d'un câble à un autre...), j'ai testé différentes applis de lecture (Lecteur de la TV, kodi, vlc,nova player, just player...) et différente Box Android (Beelink, Mi Box, Shield, Zidoo...).
Aujourd'hui, j'ai un ensemble home ciné dolby atmos (Yamaha/klipsch), une oled 908 et un Zidoo Z2600 et je suis enfin comblé par mon set up.
Je me consacre uniquement à la qualité de mes sources démat' et au type d'encodage.
J'ai effectué très peu de réglage sur la TV (gamma, rétroéclairage...) et j'utilise toujours les mêmes modes (préférentiel, dolby vision lumineux, home cinema...) rarement le mode filmmaker contrairement à d'autre (mais cela reste des préférences personnelles).
Je n'ai presque jamais vu de postérisation contrairement à d'autre.

Je pense que lorsque j'aurai la fibre et que j'utiliserai un peu plus Prime et (à nouveau Netflix), j'aurai certainement les mêmes problèmes que les autres et que je chercherai à les atténuer avec la multitude de réglage que propose la TV.


Alors quand tu auras la fibre , tu n auras pas des problèmes , mais accès à une multitude de programmes dans une très bonne qualité audio et vidéo, dont tu n auras plus qu à profiter
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 12 Mar 2024 23:49

J'espère que j'aurai la même satisfaction que toi (identique à celle que nous avons pour le reste) :bravo:
Et je te redemanderai certainement tes réglages :mdr:

En attendant, j'ai regardé d'argent et de sang, Monarch et True Detective saison 4 et en ce moment Mister Spade et Masters of the Air sur ma The One et ça me convient :-)
scramix
 
Messages: 487
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 13 Mar 2024 0:04

scramix a écrit:J'espère que j'aurai la même satisfaction que toi (identique à celle que nous avons pour le reste) :bravo:
Et je te redemanderai certainement tes réglages :mdr:

En attendant, j'ai regardé d'argent et de sang, Monarch et True Detective saison 4 et en ce moment Mister Spade et Masters of the Air sur ma The One et ça me convient :-)


Je reste sur le principe que sans les sources adaptées, ce type de tv est sans interet.
La fibre permet d avoir accès a des programmes d une qualité parfois surprenante, malgré un débit beaucoup plus limité qu un blu-ray ultra hd par exemple .
Les programmes en dolby vision sont de qualités. Si tu as la possibilité de tester Apple TV sur myCANAL, c est souvent un très bon compromis visuel et sonore .
Par contre quand je regarde des programmes de type C8, chaînes d infos… j opte pour le mode eco .
Sinon je regarde masters of the air, et j ai déjà regardé monarch ainsi que true détective saison 4
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 13 Mar 2024 11:39

bobmax a écrit:
MminosS a écrit:Egalement super content de cette TV... quelques petites questions :
- A chaque extinction, il y a le nettoyage de l'image, est-ce bien cela ?
- Est ce que cela abime la TV si on le lance manuellement assez souvent, genre 3 fois par semaine? Je veux abs éviter le marquage que j'ai eu sur ma 803.
- Sur Netflix, j'ai eu 2 fois l'image et le son qui laggue, comme si c'était au ralenti.. Obligé de killer l'app, avez-vous deja eu ce pb?
- Avez-vous un réglage à me conseiller pour le sport ( foot / tennis..) car quand la cam zoome sur les joueurs j'ai l'impression que les maillots sont fluos et on ne voit pas les inscriptions dessus


Le nettoyage ce fait aprés 4h1 minute de fonctionnement si tu met ta TV en veille
Sourtout pas faire de nettoyage manuel cela use la dalle
sur sortie HDMI tu tappe sur la télécommande 123654 et tu aurra un menu avec toute les info sur ta dalle avec les flèches haut et bas 5 écrans différent :bravo:


Ah merde.. Je ne savais pas qu'il nétait pas conseillé de faire de nettoyage manuel... A quoi sert ce mode du coup?

Pour les réglages pour le foot, vous quoi comme config?
Dernière édition par MminosS le 13 Mar 2024 15:54, édité 1 fois.
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 13 Mar 2024 12:37

MminosS a écrit:
bobmax a écrit:
Le nettoyage ce fait aprés 4h1 minute de fonctionnement si tu met ta TV en veille
Sourtout pas faire de nettoyage manuel cela use la dalle
sur sortie HDMI tu tappe sur la télécommande 123654 et tu aurra un menu avec toute les info sur ta dalle avec les flèches haut et bas 5 écrans différent :bravo:


Ah merde.. Je ne savais as qu'il nétaot pas conseiller de faure de nettoyage manuel... A quoi sert ce mode du coup?

Pour les réglages pour le foot, vous quoi comme config?


Moi pour le foot, c est simple , j utilise le mode Éco
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 13 Mar 2024 12:44

MminosS a écrit:
bobmax a écrit:
Le nettoyage ce fait aprés 4h1 minute de fonctionnement si tu met ta TV en veille
Sourtout pas faire de nettoyage manuel cela use la dalle
sur sortie HDMI tu tappe sur la télécommande 123654 et tu aurra un menu avec toute les info sur ta dalle avec les flèches haut et bas 5 écrans différent :bravo:


Ah merde.. Je ne savais as qu'il nétaot pas conseiller de faure de nettoyage manuel... A quoi sert ce mode du coup?

Pour les réglages pour le foot, vous quoi comme config?


... t'inquiète, c'est pas la cata non plus ... :wink:

Disons que tout dépend du type de maintenance :

Maintenance courte :

Chaque fabricant déclenche une maintenance courte de dalle toutes les 3 ou 4 heures cumulées d'utilisation du TV, à condition que le TV ne soit pas éteint (coupé du secteur) mais juste mis en veille avec la télco ...

Cette maintenance dure peu (environ 10 mn selon le fabricant) et ne traite que des éventuels artefacts de la couche TFT de la dalle ...

Maintenance longue :

Comme elle "secoue" (électriquement parlant) pas mal les 8 294 400 pixels de la dalle, mieux vaut ne pas en abuser ...

Elle dure par ex environ 80 mn chez Pana, et c'est cette maintenance longue qui peut estomper, voire éradiquer, un éventuel "banding" et /ou un éventuel marquage de dalle ... d'où la possibilité de la force manuellement (selon la marque), au cas où on remarque du banding et/ou du marquage, ce forçage manuel permet de ne pas attendre le seuil de cumul d'heures déclenchant cette maintenance automatiquement (toutes les 500h cumulées chez LG, 1000h chez Pana etc ...)
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Mar 2024 13:12

seul sony fait un mini nettoyage après 4 heures en mode veille, ce qui a déjà été prouvé comme étant stupide de leur part.

Tous les autres font le nettoyage immédiatement après avoir éteint le téléviseur en mode veille pendant 10 minutes.

Après avoir regardé en continu pendant 8 heures, le téléviseur vous demande de l'éteindre pour un mini nettoyage de 10 minutes. Si vous refusez souvent de le nettoyer, cela est enregistré dans sa mémoire et s'il commence à "brûler", ce sera une raison pour vous refuser un remplacement. Ne le refusez donc pas.

Après 1 500 à 2 000 heures, le téléviseur demande un nettoyage en profondeur, qui dure une heure. Vous ne pouvez pas non plus l'ignorer.

Il existe un nettoyage "forcé" dans le menu du téléviseur ! Mais cette information est divisée en 2 :

- l'un écrit que vous ne pouvez pas l'utiliser tout le temps ! Seulement à la demande de la télévision ou une fois par an, par exemple.

- Les seconds écrivent qu'on peut même l'utiliser tous les jours et ont même fait un test sur la base du LG oled qui a montré 0 changements dans le travail du panneau.

En même temps, le manuel dit que vous ne pouvez pas toucher à cette fonction souvent. Je vous conseille de vous fier au manuel.

Encore un fait : tous ceux qui ont acheté un téléviseur OLED et qui, au premier allumage, voient des "banding" (rayures sombres) - ne vous inquiétez pas. Elles disparaissent d'elles-mêmes après quelques mini-nettoyages, et si vous souhaitez un nettoyage rapide, utilisez le nettoyage forcé. Cela rendra votre écran propre.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 13 Mar 2024 15:24

et pour les cacas de mouche ? :mdr:
scramix
 
Messages: 487
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 13 Mar 2024 15:24

Pas Sony seulement Philips aussi aprés 4 heures :bravo:

Le grand nettoyage dépend du modèle de la Tv chez Phillips sur les 804 toutes les 1500h sur les 806 1250h et sur mon 937+ 500h

Pour le nettoyage forcer faut pas abuser car cela use la dalle ( info venant d'un ingénieur de chez Philips )
bobmax
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message