Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, anthony17570, Brest29, burbigo, coucouse, Daft29, danywilde36, deadhunter, F0854, fantom23, Freezer31, Karmina, loloko56, Manson79, Masterwarzombie, Mc_Fly, MichMich, octodurus, passager57, patcel, patriceonkyo, Pgase, Risel, scorpioncubain, Shiki57, spyke, wuger91, Yombabeg et 179 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 10 Mar 2024 20:29

Dubalgan a écrit:On s'en fout non ?

Sinon depuis que j'ai la 908 j'en suis content, et je n'ai rien à en dire.
J'ai l'impression d'être à des milliers de kilomètres de ces soit disant "problèmes existentiels" que je lis sur ce forum.


Ici, la plupart des témoins de la postérisation n'en parlent que comme d'un problème), mais si l'on approfondit le sujet, on s'aperçoit que cela vient de la source de l'image et qu'il y a de nombreux facteurs à l'origine de ce phénomène. On a découvert (si je ne me trompe pas, j'ai été le premier à l'écrire) qu'en vidéo on peut l'enlever avec le réglage "artefact reduction". Mais c'est dans les jeux sur ps5 et là c'est plus difficile à comprendre. Sur les forums, beaucoup écrivent que ce problème existe aussi sur la ps5 sur différents téléviseurs. Mais il est accepté de blâmer bien sûr seulement la TV))))
manner
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 10 Mar 2024 21:08

Bonsoir, bonjour à tous, Stéphane, heureux nouveau possesseur d'un Oled 908 65" depuis quelques jours. :)
Ravi de lire de nombreux commentaires sur ce forum même si mon niveau technique est limité au regard de certains "pros" ou amateurs plus qu'avertis présent sur HCFR.
Je passe d'un Plasma Panasonic 55" en place depuis une huitaine d'années, pas la peine de vous dire le contentement de découvrir les images et le son de ce téléviseur !
J'en profite pour vous demander quelques petits conseils, notamment concernant à la perte d'identification du player pop free sur l'entrée HDMI parfois ? Avez vous ce type de souci ou dois t'on effectuer une quelconque manipulation pour l'éviter ? La qualité des signaux traités par la TV est supérieure quand je passe par le player plutôt que par le système interne de réception , notamment au niveau du son. (Réception des chaines par wifi à partir d'une Freebox Delta Fibre). Est ce normal ou peut on améliorer la qualité de diffusion des signaux traités par le système interne du 908 ?

Merci à l'avance pour vos retours, au plaisir de lire vos commentaires, suggestions. :bravo:
Stéphane.
Steph85
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2024 14:19
Localisation: Ile de Noirmoutier, Vendée
  • offline

Message » 11 Mar 2024 13:48

Dubalgan a écrit:On s'en fout non ?

Sinon depuis que j'ai la 908 j'en suis content, et je n'ai rien à en dire.
J'ai l'impression d'être à des milliers de kilomètres de ces soit disant "problèmes existentiels" que je lis sur ce forum.


La TV est tellement bien que les détracteurs ne savent plus quoi inventer pour mettre du négatif sur ce topic :siffle:

Attention !!! :grad: :charte:
- Cette TV est fabriquée au Guatemala par des clones de petits enfants qui proviennent du Honduras, élevés aux Maïs transgéniques surchargés en gluten.
- Elle a récolté 5 étoiles sur Stuff, les numériques, Avforums, on-mag.fr et what hi-fi? mais les tests ont été truqués par un consortium d'oligarque russes qui possèdent en réalité tout les sites web de test.
- Il est impossible de se raser les aisselles avec alors que Philips fait des rasoirs !
:hehe:
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 11 Mar 2024 13:57

Steph85 a écrit:Bonsoir, bonjour à tous, Stéphane, heureux nouveau possesseur d'un Oled 908 65" depuis quelques jours. :)
Ravi de lire de nombreux commentaires sur ce forum même si mon niveau technique est limité au regard de certains "pros" ou amateurs plus qu'avertis présent sur HCFR.
Je passe d'un Plasma Panasonic 55" en place depuis une huitaine d'années, pas la peine de vous dire le contentement de découvrir les images et le son de ce téléviseur !
J'en profite pour vous demander quelques petits conseils, notamment concernant à la perte d'identification du player pop free sur l'entrée HDMI parfois ? Avez vous ce type de souci ou dois t'on effectuer une quelconque manipulation pour l'éviter ? La qualité des signaux traités par la TV est supérieure quand je passe par le player plutôt que par le système interne de réception , notamment au niveau du son. (Réception des chaines par wifi à partir d'une Freebox Delta Fibre). Est ce normal ou peut on améliorer la qualité de diffusion des signaux traités par le système interne du 908 ?

Merci à l'avance pour vos retours, au plaisir de lire vos commentaires, suggestions. :bravo:
Stéphane.


Salut !
Bienvenue à toi !
Pour ma part, je ne peux pas t'aider sur ce point pour le moment car je passe par Mycanal en attendant d'avoir la fibre.
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 11 Mar 2024 14:07

scramix a écrit:La TV est tellement bien que les détracteurs ne savent plus quoi inventer pour mettre du négatif sur ce topic :siffle:

Attention !!! :grad: :charte:
- Cette TV est fabriquée au Guatemala par des clones de petits enfants qui proviennent du Honduras, élevés aux Maïs transgéniques surchargés en gluten.
- Elle a récolté 5 étoiles sur Stuff, les numériques, Avforums, on-mag.fr et what hi-fi? mais les tests ont été truqués par un consortium d'oligarque russes qui possèdent en réalité tout les sites web de test.
- Il est impossible de se raser les aisselles avec alors que Philips fait des rasoirs !
:hehe:

Il ne faut peut-être pas abuser ... Car bon il me semble que ceux qui avaient de problème de postérisation avec ce téléviseur n'en avait plus avec une autre marque, j'ai lu un commentaire dans ce sens, donc ...
Esscobar
 
Messages: 8564
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 11 Mar 2024 14:13

Sans avoir de ce tv, je le suis car Philips m'intéresse beaucoup. Ils étaient les premiers à embarquer les nouvelles puces Pentonic 1000 de chez Mediatek qui devait regler le soucis de posterisation et dolby vision 120hz pour les consoles. C'est surprenant qu'il y en ai encore bien que quelques réglages correctement fait règle le soucis.
La 909 apporte aussi une option pour régler ce souci de posterisation (voir la présentation sur le site flatpanelhd)
Cool-Spot
 
Messages: 764
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 11 Mar 2024 14:14

scramix a écrit:
Attention !!! :grad: :charte:
- Cette TV est fabriquée au Guatemala par des clones de petits enfants qui proviennent du Honduras, élevés aux Maïs transgéniques surchargés en gluten.
- Elle a récolté 5 étoiles sur Stuff, les numériques, Avforums, on-mag.fr et what hi-fi? mais les tests ont été truqués par un consortium d'oligarque russes qui possèdent en réalité tout les sites web de test.
- Il est impossible de se raser les aisselles avec alors que Philips fait des rasoirs !
:hehe:


:D :D :D ha ha ha ha mais tellement ça :mdr:
sierra1959
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 11 Mar 2024 19:41

Me concernant, à ce jour je suis satisfait, je ne touche plus à mes réglages , et c est très bien ainsi.
Je passe juste en mode éco avec des programmes genre sport, infos….
Je reste sur mon avis que les maj ont apportés un plus.
Et surtout MyCANAL maintenant en 4k sur l application de la 908, la ce fut pour moi un vrai plus
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 11 Mar 2024 21:04

Bonjour.
Personnellement j'ai fait une remontée à Philips pour deux choses :
Le problème de télécommande toujours à 100% même une fois déchargée ! Et le fait qu'il faille vraiment pointer .
J'ai signalé également les flashs aléatoires de l'ambilight.
Il m'a été répondu que c'était référencé et que ça devrait être corrigé lors de la prochaine maj.
Sinon très content de cette TV ! Un vrai plaisir .


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 11 Mar 2024 23:36

Bonjour
Pour la telecommande, j'ai desactivé le bluetooth j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux ( de toute facon fallait viser donc aucun interet). moi j'avais des soucis avec le pavé directionnel qui de facon alleatoire me sortait de l'appli en cours pour afficher le home ou bien quand je cliquait a droite par exemple allait en haut.

J'ai par contre des soucis sur netflix meme en aillant mis a jour l'appli, de temps en temps j'ai le son qui saute j'ai un mot sur 2. obligé d'eteindre ou de changer de film. Parfois ca marche parfois non je reitere jusqu'a ce que ca marche.

J'ai eu une fois un soucis d'image tres sombre alors que la TV avait bien detecté le format HDR. Obligé de changer de type d'image et de revenir pour que ca marche mais je l'ai eu qu'une fois

J'ai aussi un espece d'halo flou sur les tetes qui sont en mouvement rapide. Je suis pourtant pas au max de la fluidité mais moins ca saccade. Il s'agit d'un reglage ?

question subsidiaire : on peut enlever le nettoyage des pixels tous les jours ? c'est chiant ca me le fait parfois meme quand le tv à ete eteinte dans la journée. J'ai desactivé une option pour ca mais ca me mets quand meme le message

Merci
smile
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Avr 2005 10:27
  • offline

Message » 11 Mar 2024 23:44

smile a écrit:Bonjour
Pour la telecommande, j'ai desactivé le bluetooth j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux ( de toute facon fallait viser donc aucun interet). moi j'avais des soucis avec le pavé directionnel qui de facon alleatoire me sortait de l'appli en cours pour afficher le home ou bien quand je cliquait a droite par exemple allait en haut.

J'ai par contre des soucis sur netflix meme en aillant mis a jour l'appli, de temps en temps j'ai le son qui saute j'ai un mot sur 2. obligé d'eteindre ou de changer de film. Parfois ca marche parfois non je reitere jusqu'a ce que ca marche.

J'ai eu une fois un soucis d'image tres sombre alors que la TV avait bien detecté le format HDR. Obligé de changer de type d'image et de revenir pour que ca marche mais je l'ai eu qu'une fois

J'ai aussi un espece d'halo flou sur les tetes qui sont en mouvement rapide. Je suis pourtant pas au max de la fluidité mais moins ca saccade. Il s'agit d'un reglage ?

question subsidiaire : on peut enlever le nettoyage des pixels tous les jours ? c'est chiant ca me le fait parfois meme quand le tv à ete eteinte dans la journée. J'ai desactivé une option pour ca mais ca me mets quand meme le message

Merci


Salut
Alors je vais essayer de désactiver le e bluetooth pour la télécommande : merci ! Je vais voir ce que ça donne .
Pour Netflix j'ai eu également un problème de son qui saute mais difficile de dire d'où ça provient.
Pour moi ça se règle en quittant Netflix complètement et en revenant ensuite .
L'image très sombre en DB est arrivée juste après la maj mais une réinitialisation des modes image a définitivement réglé le soucis
Je n'ai pas de halo tel que tu le décris...
Pour moi le nettoyage de pixel est transparent : je n'ai jamais touché a aucun règlage là dessus et j'imagine qu'il se fait automatiquement à l'arret du téléviseur. Je n'ai jamais eu un quelconque message pour ça .
Attention à ce que tu désactives pour la protection de l'écran car je crois avoir lu que ça peut t'exclure de la garantie .
Un conseil : si tu as des soucis remonte à Philips : ils m'ont toujours répondu .


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 12 Mar 2024 0:11

Je n ai jamais vu le moindre message concernant le nettoyage des pixels .
C est sûrement a cause d une utilisation importante


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 12 Mar 2024 0:13

smile a écrit:Bonjour
Pour la telecommande, j'ai desactivé le bluetooth j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux ( de toute facon fallait viser donc aucun interet). moi j'avais des soucis avec le pavé directionnel qui de facon alleatoire me sortait de l'appli en cours pour afficher le home ou bien quand je cliquait a droite par exemple allait en haut.

J'ai par contre des soucis sur netflix meme en aillant mis a jour l'appli, de temps en temps j'ai le son qui saute j'ai un mot sur 2. obligé d'eteindre ou de changer de film. Parfois ca marche parfois non je reitere jusqu'a ce que ca marche.

J'ai eu une fois un soucis d'image tres sombre alors que la TV avait bien detecté le format HDR. Obligé de changer de type d'image et de revenir pour que ca marche mais je l'ai eu qu'une fois

J'ai aussi un espece d'halo flou sur les tetes qui sont en mouvement rapide. Je suis pourtant pas au max de la fluidité mais moins ca saccade. Il s'agit d'un reglage ?

question subsidiaire : on peut enlever le nettoyage des pixels tous les jours ? c'est chiant ca me le fait parfois meme quand le tv à ete eteinte dans la journée. J'ai desactivé une option pour ca mais ca me mets quand meme le message

Merci


- Je plussois pour la télécommande qui reste la seule chose qui me fait râler de temps en temps sur la TV... je testerai aussi de desactiver le BT pour voir...
- Pour netflix je ne l'utilise pas en ce moment... donc je peux pas aider
- Pour les halos autour des personnages en mouvement ou les saccades (je précise que je n'ai absolument pas toucher aux réglages de ce genre dans la TV), je vais forcément demander "... avec quel type de source..."
Par exemple, je n'en ai pas sur Prime ou Mycanal mais comme je n'ai pas la fibre, je ne suis pas en 4K.
Saccades : J'en ai vu sur certain gros Remux 1080p comme Dunkerque dans les travelling ou scène des avions ou Quantum of Solace avec poursuite en voiture au début du second.
Halo : Il y en a sur "Avengers Infinity War" en 4K autour de spider man lorsqu'il sort du bus scolaire et qu'il se déplace pour rejoindre Stark, Strange et Banner qui accueille les sbires de Tanos.
Pour moi, cela reste ponctuel sur certaine source et sur certain passage donc je ne m'amuse pas à trifouiller les réglages pour si peu...
Pour ce qui est du problèmes des images trop sombres, je l'ai beaucoup moins depuis que je suis sur cette TV et s'il se produit, c'est généralement sur des sources 4K HDR de qualité moyennes à médiocres.

Pour le nettoyage, il doit le faire toutes les nuits chez moi (j'ai rien toucher la non plus) et il m'arrive d'avoir le message dans la journée si la TV reste allumé une grande partie de la journée (ça nous arrive de temps en temps le week end).
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 12 Mar 2024 0:17

... Il faut aussi jeter un œil du côté de la partie logiciel/matériel pour les saccades, les halos et autres problèmes d'images sombres (en plus des sources) si le problème concerne la lecture de fichiers Démat'.
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 12 Mar 2024 12:45

Egalement super content de cette TV... quelques petites questions :
- A chaque extinction, il y a le nettoyage de l'image, est-ce bien cela ?
- Est ce que cela abime la TV si on le lance manuellement assez souvent, genre 3 fois par semaine? Je veux abs éviter le marquage que j'ai eu sur ma 803.
- Sur Netflix, j'ai eu 2 fois l'image et le son qui laggue, comme si c'était au ralenti.. Obligé de killer l'app, avez-vous deja eu ce pb?
- Avez-vous un réglage à me conseiller pour le sport ( foot / tennis..) car quand la cam zoome sur les joueurs j'ai l'impression que les maillots sont fluos et on ne voit pas les inscriptions dessus
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message