Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Benben17000, Bernard_78, BJH59-2008, Brest29, burbigo, corwin32, coucouse, Daft29, danywilde36, deadhunter, dedelynks, didier18, F0854, fantom23, Karmina, loloko56, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, Mc_Fly, MichMich, mig33, octodurus, passager57, patcel, patriceonkyo, Pgase, Risel, scorpioncubain, Shiki57, spyke, stef44, Suramen, theofrans, winnie1664, wuger91, Yombabeg et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 05 Mar 2024 17:17

Maverickc62 a écrit:
sierra1959 a écrit:
C'est probablement la meilleur explication.


TCL a arboré un jour un tableau avec la répartition des ventes de tv.
La majorité des téléviseurs vendus sont à 1000€ max.
Quand on dépasse les 2000€ le pourcentage devient déjà ridicule .
Dépasse 3000€ on est clairement sur du marché de niche


)))))) comme c'est incroyable. Il est étrange que 77OLED908 ne soit disponible nulle part ou qu'il soit épuisé))))
manner
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:21

Esscobar a écrit:Bonjour,

manner a écrit:Panasonic est très probablement du même avis : le 77 pouces ne sera pas demandé et il est préférable de produire des diagonales "populaires".

Bonjour, pourtant Panasonic fabrique et vend des 77", non et pas que OLED ?

Mais, à ces prix, personne de sensé ne les achèterait.

Il se vend pourtant de 77" chez Sony, qui sont chers :wtf: ... Quelques uns ici auraient d'ailleurs acheter un 77" OLED MLA Panasonic s'il l'avait vendu.


le mot clé étant "Quelques". Mais le fabricant n'est PAS intéressé par ces "Quelques". Il doit vendre des produits de masse et gagner de l'argent. Et le "77" n'est que pour eux.
manner
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:33

auriez-vous la ref de la telecommande afin de trouver une protection? ou directement un lien d'une protection si vous avez :)
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 05 Mar 2024 18:23

manner a écrit:
Mais comme nous ne sommes pas intéressés par ce que Philips a en Asie - nous écrivons sur le polonais /12.


Oui sauf que l’usine en Chine produit aussi des /12 pour l’Europe.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 662
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 05 Mar 2024 18:59

Luccio a écrit:
manner a écrit:
Mais comme nous ne sommes pas intéressés par ce que Philips a en Asie - nous écrivons sur le polonais /12.


Oui sauf que l’usine en Chine produit aussi des /12 pour l’Europe.


Sent from my iPhone using Tapatalk


1. avez-vous des preuves que la Chine fabrique des /12 ?
2. dans quel pays vivez-vous ?
3. Dans quel pays votre 908 est-elle fabriquée ?
manner
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 05 Mar 2024 21:08

Voilà installation faite !!

Quelle claque niveau image, limite trop lumineux, va falloir que je me plonge dans les réglages image.

Niveau son, un poil déçus comparé à ma TCL 75C815 avec la barre Onkyo (pareil, j'espère pouvoir trouver mon bonheur dans les réglages, pour le moment j'ai pas trouvé .... un mode personnalisé peut être ???!!!)

La télécommande, c'est moins pire que ce que j'avais cru lire, mais une version bluetooth serait bienvenue, j'ai trop l'habitude de manipuler sans viser la TV !

Maj en cours, à suivre !
Merci à tous pour vos infos ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2024 21:26

Re-Salut !
j'avais parlé d'un problème que je rencontre de manière aléatoire et qui n'est pas grave en soi mais pour lequel personne d'autre ne s'est manifesté jusqu'à présent.
Donc je relance le sujet au cas ou : il s'agit d'un problème avec l'application MyCanal lancé sur la 908.
Lorsque je souhaite éteindre la TV et que je suis sur Mycanal (souvent le midi ou le soir quand je regarde le journal pendant le repas...), je reviens plusieurs fois en arrière avec la flèche de retour jusqu'à ce qu'il me propose de quitter l'application, j'appuie sur OK et je me retrouve sur la page d’accueil de Google TV.
Généralement, j’éteins la TV à ce moment là.
Mais quelques fois (pas tout le temps), j'ai une tuile estampillé "Mycanal" qui reste affiché comme étant "en cours de lecture" comme peuvent parfois s'afficher des lecteurs de musique ou des appli de streaming musicales dans le cas ou elles tournent en tâche de fond tout en permettant de faire autre chose sur la TV.
En gros, il semblerai qu'il ne soit pas possible de quitter complètement Mycanal et qu'il y a donc toujours un flux en cours (mais pas de son).
Il n'est pas possible de tuer le process mais si je fais un redémarrage système, la tuile disparait.
A noté que si j'éteins la TV (veille) et que je la rallume, la tuile est toujours là mais le lendemain elle n'est plus là (je suppose qu'il redémarre la TV après le nettoyage de la dalle qui se fait toute les nuits).
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 05 Mar 2024 22:00

Salut on peut éteindre la diode blanche en veille c’est un téléviseur de chambre et ça éclaire full trop ! merci d’avance
mefiate63
 
Messages: 325
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 07 Mar 2024 12:58

manner a écrit:
Luccio a écrit:
Oui sauf que l’usine en Chine produit aussi des /12 pour l’Europe.


Sent from my iPhone using Tapatalk


1. avez-vous des preuves que la Chine fabrique des /12 ?
2. dans quel pays vivez-vous ?
3. Dans quel pays votre 908 est-elle fabriquée ?
Bon, le principe d’un forum d’échanges et d’entre-aides n’est pas d’invectiver sans raison. Cela fait trop longtemps que je suis membre de ce forum pour entrer dans ce type de discussions.

Je réponds cette fois-ci uniquement.

Des preuves, non, mis à part que :
- je vis en Chine depuis des années,
- j’ai acheté ma 908 ici via un enseigne chinoise via le principe de la vente directe usine - public (très courant ici), d’où le prix canon de 19990 yuans (env. 2550 euros) pour une 77 pouces.
- le point de départ de livraison correspond pile à pile à la ville où se situe une usine TPV (oui, ici sur les app chinoises, on suivit en temps réel les livraisons 7j/7j même si on se fait livrer des légumes ou 3 vis),
- ma 908 est bien une 77OLED908/12,
- j’imagine pas un instant que c’est l’usine polonaise qui a envoyé une 908 à l’usine chinoise, pour me la livrer suite ma commande, en moins de 72h, en janvier,
- j’ai 2 télécommandes contrairement à la version produit en Pologne.

Cela reste que mes propres constatations sur mon expérience d’achat d’une 908 qui me permettent d’affirmer que j’ai acheté une 908/12 produite en Chine. Je ne pense pas que TPV a fait une exception que pour moi, client lambda parmi tant d’autres.

Bonne journée quoiqu’il en soit.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 662
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 07 Mar 2024 13:21

Luccio a écrit:
manner a écrit:
1. avez-vous des preuves que la Chine fabrique des /12 ?
2. dans quel pays vivez-vous ?
3. Dans quel pays votre 908 est-elle fabriquée ?
Bon, le principe d’un forum d’échanges et d’entre-aides n’est pas d’invectiver sans raison. Cela fait trop longtemps que je suis membre de ce forum pour entrer dans ce type de discussions.

Je réponds cette fois-ci uniquement.

Des preuves, non, mis à part que :
- je vis en Chine depuis des années,
- j’ai acheté ma 908 ici via un enseigne chinoise via le principe de la vente directe usine - public (très courant ici), d’où le prix canon de 19990 yuans (env. 2550 euros) pour une 77 pouces.
- le point de départ de livraison correspond pile à pile à la ville où se situe une usine TPV (oui, ici sur les app chinoises, on suivit en temps réel les livraisons 7j/7j même si on se fait livrer des légumes ou 3 vis),
- ma 908 est bien une 77OLED908/12,
- j’imagine pas un instant que c’est l’usine polonaise qui a envoyé une 908 à l’usine chinoise, pour me la livrer suite ma commande, en moins de 72h, en janvier,
- j’ai 2 télécommandes contrairement à la version produit en Pologne.

Cela reste que mes propres constatations sur mon expérience d’achat d’une 908 qui me permettent d’affirmer que j’ai acheté une 908/12 produite en Chine. Je ne pense pas que TPV a fait une exception que pour moi, client lambda parmi tant d’autres.

Bonne journée quoiqu’il en soit.


Sent from my iPhone using Tapatalk


Bonjour. Je ne veux pas et n'ai pas l'intention de me disputer avec vous. Je suis moi-même intéressé par ce que vous écrivez.

Pour comprendre où est fabriquée votre 908 achetée en Chine, c'est facile :

1. Le pays d'assemblage est inscrit au dos du téléviseur sur la plaque signalétique.

2. Sur le côté de la boîte, le pays d'assemblage est inscrit sur la plaque signalétique.

Montrez une photo du boîtier ou du dos du téléviseur et vous saurez où ce téléviseur a été fabriqué lorsqu'il a été acheté en Chine.

"Cela reste que mes propres constatations sur mon expérience d’achat d’une 908 qui me permettent d’affirmer que j’ai acheté une 908/12 produite en Chine. Je ne pense pas que TPV a fait une exception que pour moi, client lambda parmi tant d’autres."

)))))

Vous n'avez absolument pas besoin de réfléchir et d'analyser le lieu de fabrication de votre 908. Il suffit de regarder le... la boîte au minimum. Tout est écrit dessus.

Montrez une photo et ce sera le fait principal. Je pense que tout le monde est intéressé.
manner
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 07 Mar 2024 13:40

et un autre fait :

https://www.youtube.com/watch?v=c5bZ5SqoalE&t=595s

Voir OLED 808/96

96 est destiné au marché asiatique. Et vous dites que vous avez /12 (Europe) - acheté en Chine.

C'est ce que j'aimerais comprendre.

Fait intéressant : pour le marché asiatique, l'OLED808 a 32gb de mémoire ! Et nos modèles européens en ont 16 ! Peut-être que pour le marché chinois, en plus des 32gb ROM et des 2 télécommandes, il faut faire comme vous l'avez écrit.

Par conséquent, en plus de vérifier le pays d'assemblage, qui est facile à trouver sur la boîte ou la TV - vérifiez combien de mémoire vous avez : 16 ou 32. Ceci est également intéressant.
manner
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 07 Mar 2024 16:24

... on a plutôt l'impression d'avoir 4 Go de RAM .... :ko:
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 08 Mar 2024 14:02

scramix a écrit:... on a plutôt l'impression d'avoir 4 Go de RAM .... :ko:


La mémoire vive de 4 Go est également disponible sur les téléviseurs européens. Mais 32, à en juger par toutes les apparences, sont destinés à la Chine, à Taïwan et à d'autres pays similaires.
manner
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 08 Mar 2024 14:12

manner a écrit:et un autre fait :

https://www.youtube.com/watch?v=c5bZ5SqoalE&t=595s

Voir OLED 808/96

96 est destiné au marché asiatique. Et vous dites que vous avez /12 (Europe) - acheté en Chine.

C'est ce que j'aimerais comprendre.

Fait intéressant : pour le marché asiatique, l'OLED808 a 32gb de mémoire ! Et nos modèles européens en ont 16 ! Peut-être que pour le marché chinois, en plus des 32gb ROM et des 2 télécommandes, il faut faire comme vous l'avez écrit.

Par conséquent, en plus de vérifier le pays d'assemblage, qui est facile à trouver sur la boîte ou la TV - vérifiez combien de mémoire vous avez : 16 ou 32. Ceci est également intéressant.


D'ailleurs, l'oled 808/96 est fabriqué en Chine. Et la vidéo est réalisée par des taiwanais, si j'ai bien compris. Donc ce téléviseur étiqueté 96 est fabriqué en Chine et vendu à Taïwan.

Alors je ne comprends pas comment le /12 acheté en Chine est aussi fabriqué en Chine si le /12 est un marquage de la région européenne et que le 96 est chinois.

philips oled908 /96 - je ne trouve rien de tel.
manner
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 10 Mar 2024 0:56

On s'en fout non ?

Sinon depuis que j'ai la 908 j'en suis content, et je n'ai rien à en dire.
J'ai l'impression d'être à des milliers de kilomètres de ces soit disant "problèmes existentiels" que je lis sur ce forum.
Dubalgan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2010 16:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message