Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, blackadder68, bob33, cano, davidsto, derffred, Flyingboy, guinness60, Hakuu, Irikte, john-peter 1, jp_78, Karmina, KromaXamorK, Lautre, Liquidus00, magicfa, Manson79, moi95, mouchli, passager57, Psymon57, Remind, Sibara, Tesman10, Vax69 et 204 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 04 Mar 2024 16:56

manner a écrit:aux prix demandés par Panasonic pour ses téléviseurs OLED, ils pourraient facilement produire des téléviseurs 77" et les vendre. Mais, à ces prix, personne de sensé ne les achèterait. Il est très probable que la "marge bénéficiaire" de Panasonic soit élevée et qu'ils ne veuillent pas vendre leurs téléviseurs à bas prix. Et non seulement ils ne veulent pas, mais ils ne le feront jamais. Ils sont à l'aise avec une part de marché de 0,2% et soutiennent leur marque avec des téléviseurs OLED.


... merci de nous avoir fait part, une fois de plus, de ton admiration sans bornes pour Pana ... euh ... Philips, pardon ...! :roll:

... et rendons hommage à tous les "insensés" qui achètent encore des TVs Pana ...! :siffle:

... et que penses tu du prix du 77' Sony A95L ... :wtf:

manner a écrit: Et les téléviseurs LCD de Panasonic, si je me souviens bien, n'ont rien à voir avec Panasonic. Ils sont fabriqués par des Turcs.


... certains lcd Pana sont non pas fabriqués, mais assemblés par Vestel en Turquie, tu as quelque chose contre les turcs ... :wtf:

... au fait, qui fabrique ou assemble les TVs Philips, des néerlandais ... :wtf:


https://www.frandroid.com/marques/phili ... -cineastes

"Ces dernières années, le marché du téléviseur s’est concentré et uniformisé. Certains « fabricants » ne fabriquent plus rien eux-mêmes et ne font « que » assembler des composants piochés chez quelques fournisseurs, qui les vendent aussi aux concurrents. C’est le cas de Philips, dont les téléviseurs haut de gamme, par exemple, embarquent les écrans du coréen LG Display, seul fabricant de grandes dalles OLED, et le système d’exploitation Android TV de Google… Exactement comme ceux du japonais Sony."
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14463
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Mar 2024 17:10

FZ26 a écrit:
manner a écrit:aux prix demandés par Panasonic pour ses téléviseurs OLED, ils pourraient facilement produire des téléviseurs 77" et les vendre. Mais, à ces prix, personne de sensé ne les achèterait. Il est très probable que la "marge bénéficiaire" de Panasonic soit élevée et qu'ils ne veuillent pas vendre leurs téléviseurs à bas prix. Et non seulement ils ne veulent pas, mais ils ne le feront jamais. Ils sont à l'aise avec une part de marché de 0,2% et soutiennent leur marque avec des téléviseurs OLED.


... merci de nous avoir fait part, une fois de plus, de ton admiration sans bornes pour Pana ... euh ... Philips, pardon ...! :roll:

... et rendons hommage à tous les "insensés" qui achètent encore des TVs Pana ...! :siffle:



bonjour....... :ane:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3341
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Mar 2024 17:23

manner a écrit:
FZ26 a écrit:... l'explication de Pana, qui ne produit pas la dalle, est que le prix d'un MZ2000 77' l'aurait rendu invendable ...

Bien entendu, aucun moyen de vérifier ... :roll:



... le pied fait pencher le TV vers l'arrière de 4° ... :wink:


aux prix demandés par Panasonic pour ses téléviseurs OLED, ils pourraient facilement produire des téléviseurs 77" et les vendre. Mais, à ces prix, personne de sensé ne les achèterait. Il est très probable que la "marge bénéficiaire" de Panasonic soit élevée et qu'ils ne veuillent pas vendre leurs téléviseurs à bas prix. Et non seulement ils ne veulent pas, mais ils ne le feront jamais. Ils sont à l'aise avec une part de marché de 0,2% et soutiennent leur marque avec des téléviseurs OLED. Et les téléviseurs LCD de Panasonic, si je me souviens bien, n'ont rien à voir avec Panasonic. Ils sont fabriqués par des Turcs.


Pour surveiller un peu les tarifs des 95C, G3, MZ2000 ou 908 en 65 pouces, je ne vois pas des différences énormes d'une marque à l'autre.
bertrand15
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2009 16:03
  • offline

Message » 04 Mar 2024 18:47

FZ26 a écrit:
manner a écrit:aux prix demandés par Panasonic pour ses téléviseurs OLED, ils pourraient facilement produire des téléviseurs 77" et les vendre. Mais, à ces prix, personne de sensé ne les achèterait. Il est très probable que la "marge bénéficiaire" de Panasonic soit élevée et qu'ils ne veuillent pas vendre leurs téléviseurs à bas prix. Et non seulement ils ne veulent pas, mais ils ne le feront jamais. Ils sont à l'aise avec une part de marché de 0,2% et soutiennent leur marque avec des téléviseurs OLED.


... merci de nous avoir fait part, une fois de plus, de ton admiration sans bornes pour Pana ... euh ... Philips, pardon ...! :roll:

... et rendons hommage à tous les "insensés" qui achètent encore des TVs Pana ...! :siffle:

... et que penses tu du prix du 77' Sony A95L ... :wtf:

manner a écrit: Et les téléviseurs LCD de Panasonic, si je me souviens bien, n'ont rien à voir avec Panasonic. Ils sont fabriqués par des Turcs.


... certains lcd Pana sont non pas fabriqués, mais assemblés par Vestel en Turquie, tu as quelque chose contre les turcs ... :wtf:

... au fait, qui fabrique ou assemble les TVs Philips, des néerlandais ... :wtf:


https://www.frandroid.com/marques/phili ... -cineastes

"Ces dernières années, le marché du téléviseur s’est concentré et uniformisé. Certains « fabricants » ne fabriquent plus rien eux-mêmes et ne font « que » assembler des composants piochés chez quelques fournisseurs, qui les vendent aussi aux concurrents. C’est le cas de Philips, dont les téléviseurs haut de gamme, par exemple, embarquent les écrans du coréen LG Display, seul fabricant de grandes dalles OLED, et le système d’exploitation Android TV de Google… Exactement comme ceux du japonais Sony."


Bon après-midi.

Réponses:

1. Prix a95l

Cher. Très cher. De plus, le Samsung s95 sur la même dalle coûte si peu en comparaison que les avantages insignifiants de Sony pâlissent en comparaison de la différence de prix.

La volonté de Sony de gagner le plus possible en vendant ce téléviseur est clairement visible.

Fait intéressant : peut-être que la faiblesse des ventes est à l'origine du fait que dans 24 ans, selon les rumeurs, Sony n'aura pas de « nouveau » A95 ?

Et ils passent au mini OLED en choisissant la stratégie chinoise ? Après tout, acheter un panneau LCD quelque part chez BOE coûte moins cher que le QD OLED de Samsung + fixer un prix adéquat + gagner « beaucoup » d'argent.

Et dans leurs supports promotionnels, ils disent simplement qu'ils ont choisi la mini LED parce qu'il y a quelque chose là-dedans...

Faut-il faire confiance aux fabricants ? Je pense que je croirai, mais pas en tout. Pas dans tout.

2. Assemblage du téléviseur Panasonic

La fermeture de son ancienne usine et l'externalisation de ses téléviseurs LCD ne signifie pas que Panasonic n'a pas de problèmes dans sa division TV. Ils n’en ont qu’un : pas de ventes ni de rentabilité.

C’est pour cela qu’il y a des réductions, des fermetures et des externalisations.

Vestel est une grande entreprise qui fabrique de tout : même des machines à laver. En même temps, j'ai vu la qualité de ces machines : loin d'Electrolux. Par exemple.

Que savons-nous de Vestel TV ? Rien. Quelque chose de bon marché et vendu en petites quantités et souvent dans peu de pays.

4. Comparaison de Vestel et TPV

TPV ne fabrique pas de machines à laver. Ils fabriquent des moniteurs AOC et Philips et ont formé une coentreprise avec l'ancienne division Philips TV en 2012. Et puis ils l'ont acheté.

Il n’est probablement pas nécessaire de dire que ceux qui fabriquent uniquement des moniteurs depuis plus de 20 ans et sont leaders sur le marché de ces mêmes moniteurs ne seront pas en mesure de fabriquer des téléviseurs. De plus, avoir des ingénieurs de Philips.

Philips a-t-il fait le bon choix en vendant la division ? Personne ne doute probablement que cela soit exact. Sans eux, ils n’auraient pas existé il y a bien longtemps.

Mais qu’attend-on pour Panasonic ? Pas connu. Ils attendent probablement que leur télé soit rentable un jour))))) Mais cela n'arrivera pas.

Ce serait mieux s'ils faisaient quelque chose comme TP Vision avec TCL : cela aurait plus de sens.

Fait intéressant! J'ai lu ceci il y a longtemps, à savoir une conversation entre un directeur général ou un patron de Sonya où il parlait de ses téléphones et de sa télévision. Il a dit : ces directions ne nous sont pas rentables. Nous les gardons pour maintenir la marque.

Et c'est vrai : qui a besoin de téléphones Xperia ??? Réponse : PERSONNE.

J'espère que ma réponse vous plaira.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 04 Mar 2024 19:25

1) Prix Sony A95L :

D'abord on ne sait rien du prix auquel Samsung Display vend ses dalles QD-oled à Sony, et la dalle est un élément très important dans un TV, y compris au niveau du prix de revient ...

A la fin de chaque mois, Sony doit payer les salaire de ses ingénieurs, ceux-la même qui ont conçu le A95L et les modèles précédents et les modèles suivants, et le coût de la vie étant très élevé au Japon, le salaire d'un ingénieur Sony est très probablement beaucoup plus élevé que celui d'un ingénieur Samsung ...

En 2024 le "nouveau" A95M (?) aura la nouvelle dalle de troisième génération de chez Samsung Display, qui va nécessiter un nouveau firmware, car elle est plus lumineuse ...

2) Fermeture de l'usine Pana de Pilsen :

Si Pana a fermé son usine d'assemblage de TVs située en République Tchèque, c'est pour augmenter considérablement sa production de pompes à chaleur, bien plus rentables que les TVs ...

Certains TVs lcd sont maintenant assemblés en Turquie, chez Vestel, et les TVs oled + les lcd haut de gamme sont assemblés chez TCL Pologne ...

Le fait que Vestel fabrique aussi des machines à laver ne préjuge en rien de la qualité d'assemblage des lcd Pana qui y sont assemblés, et non fabriqués, avec des composants venant d'ailleurs, par un personnel différent de celui qui assemble les machines à laver ...

3) Lieu de fabrication/assemblage des TVs Philips (oled) :

... tu n'as pas répondu à la question ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14463
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Mar 2024 21:59

Je viens de finir de lire les 148 pages sur la série 908 .....

je vois souvent revenir le soucis de télécommande, existe-t-il une application smartphone qui permettrait de piloter la TV ?

Normalement livraison de mon 77" acheté chez Son et Vidéo cette fois, mais livraison par France Express, même transporteur que celle de Samedi expédié par Cobra Son....
j'espère que cette fois ce sera la bonne !!
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2024 22:03

ralf a écrit:Je viens de finir de lire les 148 pages sur la série 908 .....

je vois souvent revenir le soucis de télécommande, existe-t-il une application smartphone qui permettrait de piloter la TV ?

Normalement livraison de mon 77" acheté chez Son et Vidéo cette fois, mais livraison par France Express, même transporteur que celle de Samedi expédié par Cobra Son....
j'espère que cette fois ce sera la bonne !!
Merci de revenir sur le sujet de ce forum : le 908 !
Les problèmes de télécommande sont là mais ce n'est pas non plus rédhibitoire: ça fonctionne quand même.
Personnellement j'ai fait une remontée à Philips .
Oui il existe bien une application télécommande pour ce téléviseur chez Android (je ne sais pas sur iOS).



Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 04 Mar 2024 23:44

Fabrice33 a écrit:
ralf a écrit:Je viens de finir de lire les 148 pages sur la série 908 .....

je vois souvent revenir le soucis de télécommande, existe-t-il une application smartphone qui permettrait de piloter la TV ?

Normalement livraison de mon 77" acheté chez Son et Vidéo cette fois, mais livraison par France Express, même transporteur que celle de Samedi expédié par Cobra Son....
j'espère que cette fois ce sera la bonne !!
Merci de revenir sur le sujet de ce forum : le 908 !
Les problèmes de télécommande sont là mais ce n'est pas non plus rédhibitoire: ça fonctionne quand même.
Personnellement j'ai fait une remontée à Philips .
Oui il existe bien une application télécommande pour ce téléviseur chez Android (je ne sais pas sur iOS).



Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Je confirme également l application sur IOS
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 05 Mar 2024 0:27

Fabrice33 a écrit:
MminosS a écrit:
Je les ai aussi mais il me semble que cela vienne du réglage ambilight..
Il suffit de passer du mode jeu en mode standard... et plus de flash en théorie... dis moi si c'est aussi le cas pour toi car l'histoire de débrancher ne sert à rien..
Merci pour ton intervention.
J'ai changé plusieurs fois de mode : j'ai eu le phénomène avec le mode naturel .
Ce soir je vais regarder ma série avec un autre mode pour voir ....
A suivre

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Alors ce soir j ai eu le phénomène.
Ce fut sur un film en format CinémaScope , sur une chaîne non 4k, à la qualité plus que passable.
Pas de soucis avec une source de qualité sinon
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 05 Mar 2024 0:32

Maverickc62 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Merci pour ton intervention.
J'ai changé plusieurs fois de mode : j'ai eu le phénomène avec le mode naturel .
Ce soir je vais regarder ma série avec un autre mode pour voir ....
A suivre

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Alors ce soir j ai eu le phénomène.
Ce fut sur un film en format CinémaScope , sur une chaîne non 4k, à la qualité plus que passable.
Pas de soucis avec une source de qualité sinon
Et avec quel mode ambilight pour toi ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 05 Mar 2024 0:39

Fabrice33 a écrit:
Maverickc62 a écrit:
Alors ce soir j ai eu le phénomène.
Ce fut sur un film en format CinémaScope , sur une chaîne non 4k, à la qualité plus que passable.
Pas de soucis avec une source de qualité sinon
Et avec quel mode ambilight pour toi ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Standard, c est toujours le mode que j utilise
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 05 Mar 2024 0:40

Maverickc62 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Et avec quel mode ambilight pour toi ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Standard, c est toujours le mode que j utilise
Ok merci .
C'est bizarre quand même car moi j'obse6ce phénomène avec Netflix 4K avec un très bon débit ...
Tu as fait un signalement à Philips pour ça ?
A suivre ....

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 05 Mar 2024 0:45

Fabrice33 a écrit:
Maverickc62 a écrit:
Standard, c est toujours le mode que j utilise
Ok merci .
C'est bizarre quand même car moi j'obse6ce phénomène avec Netflix 4K avec un très bon débit ...
Tu as fait un signalement à Philips pour ça ?
A suivre ....

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Non absolument pas, n ayant quasiment jamais le problème.
C est vraiment très rare que je regarde une chaîne en fullhd .
Et je n ai pas le problème sur Netflix
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 05 Mar 2024 0:47

Maverickc62 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Ok merci .
C'est bizarre quand même car moi j'obse6ce phénomène avec Netflix 4K avec un très bon débit ...
Tu as fait un signalement à Philips pour ça ?
A suivre ....

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Non absolument pas, n ayant quasiment jamais le problème.
C est vraiment très rare que je regarde une chaîne en fullhd .
Et je n ai pas le problème sur Netflix
Je ne vois pas ce problème en full HD forcément mais en 4K (sur Netflix).
Pour moi le phénomène est apparu après la dernière maj
Merci pour tes retours en tout cas .
Bonne nuit

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 05 Mar 2024 1:59

Pour ma part, je ne post plus trop étant donné que je ne fais que tester ma biblio perso et que, de ce fait, je ne rencontre aucun problème si ce n'est de devoir refaire quelques sources (rares) car la qualité ne correspond pas au standing de cette magnifique TV.
Je suis scotché par la restitution de tout ce que je lui donne à bouffer et je suis même surpris par le rendu de certaine source en provenance de "DVD" démat (donc en 720p) de vieille série TV.

Je ronchonne de temps en temps (mais de moins en moins) sur la télécommande et sur MyCanal.
J'ai plutôt tendance à regarder "Prime" dans la chambre sur la "The One" donc je n'ai pas de critique a faire sur la 908 et les appli de streaming (je n'ai toujours pas la fibre).

Quand la fibre arrivera, peut-être que j'utiliserai à nouveau Netflix et Prime sur la 908 et peut-être que je verrai enfin de la posterisation pour avoir de quoi râler :mdr:
scramix
 
Messages: 493
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message