Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Boba Fett 69, bobmax, CineFlash, derffred, ducky083, Floriian.08, fred7777, FZ26, Hakuu, Irikte, Jokerjol, manimal95, MaTgAi, mouchli, Oxbow92000, Risel, serge31 et 224 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 19 Fév 2024 13:13

... as-tu essayé la soluce préconisée par 1er Tigre ... ?

post181333038.html#p181333038
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14464
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Fév 2024 13:17

Nicks2180 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Vous passez par un ampli pour le son ou directement par la TV ?


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Pour le son je passe directement par la tv, la barre de son qui se situe en dessous de la tv me suffit amplement. là j'avoue pour ce soucis de décalage je sèche surtout que personne n'a l'air d'avoir ce problème.
C'est vrai que c'est quand même étonnant.
Avez-vous tenté de réinitialiser les différents appareils ?
J'aurais commencé par ça peut-être.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 19 Fév 2024 18:10

Maverickc62 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
C'est vrai que ce rendu très propre ou trop propre me fait peur quand Abyss va arriver. Là au moins tu pourras le tester en condition réel vu que c'est surtout au fond de l'eau que ça se joue et j'espère que la postérisation ne sera pas là pour gâcher le plaisir de revoir ce chef d'oeuvre abyssal.


C est car j ai eu l occasion de tester Titanic, mais je ne compte pas l acheter . Abyss ce sera la même chose, c est un film qui ne m intéresse pas également.
Par contre si j ai l occasion de le tester pourquoi pas, car je m intéresse souvent à la partie technique, même si le film ne m intéresse pas .
En fait , a part terminator 1 et 2 , sinon je ne suis pas un grand fan de James Cameron


Ah d'accord je comprends moi j'aime bien ce réalisateur et ces films ceci dit je ne suis pas fan des techniques qui aspétisent trop l'image qu'il fait sur les blu ray 4K UHD franchement j'aime pas le rendu que ça donne. Pour moi c'est trop artificiel et ça perd le charme de d'antan.
Actarus9999
 
Messages: 2917
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Fév 2024 23:49

FZ26 a écrit:
1er tigre a écrit:Tu dis ça à chaque fois et à chaque fois je te dis que c'est faux. Perso, les rares fois où j'ai eu de la postérisation qui crevait les yeux, c'était sur des sources UHD.


... il faut aussi s'entendre sur ce qu'on appelle "UHD", car bien souvent la source "UHD" est soit compressée (cas de tous les sites de streaming), soit c'est au départ une source FHD upscalée en UHD ... :cry:

De plus si la dalle du TV est une 8 bits (ce qui n'est pas le cas du 908 dont la dalle est une 10 bits) le risque de postérisation s'en trouvera accru ... :wink:

... et enfin, la puissance de calcul du processeur, ainsi et surtout que le traitement image concocté par les ingés de la marque, sont déterminants dans l'apparition, ou pas, de ce défaut ... :wink:


Encore une fois, c'est un débat qui se fait sur des choses qui ne sont pas équivalentes....
- La Meilleur source 4K que l'on peut avoir sur notre TV, c'est celle qu'il y a sur un Bluray UHD 4K en lecture via une platine Bluray UHD 4K ou, à la rigueur, en Remux 4K pour un fichier Demat' et un lecteur adéquat.
Si on parle de ce genre de support alors "OUI" ! L'image est superbe, elle n'a pas de défaut, pas de postérisation...dans la majorité des cas...
Les "ratés" vont correspondre à l'écart de qualité qu'il peut y avoir entre les différents studios de production (on a parlé ici de certain Bluray de chez Warner Bros qui sont pas terribles) ou alors de certain film qui au format BR4K qui n'ont rien à envier à la version 1080p...

- La 4K que vous avez sur NETFLIX et sur PRIME (ou autre plateforme de streaming) s'appelle 4K car elle a la résolution 4K (3 840 × 2 160) mais le format de diffusion de l'image ne garantie pas la qualité que vous aurez à l'écran.
Les plateformes de streaming vont balancer de la 4K plus ou moins (bien) compressé et c'est cette compression qui va engendrer tous ces défauts plus ou moins visible dont la fameuse postérisation.

- Vous avez le même résultat (pour ceux qui téléchargent) avec un Remux 4K et un fichier 4K Light.
Votre TV affiche (et reconnait de la 4K) mais la qualité n'a rien a voir ... et plus le 4K Light est compressé, plus il va y avoir des défauts.

Donc quand vous parlez de "moi j'ai des défaut en 4K(UHD) et moi j'en ai aucun...", assurez-vous à minima de parler de la même chose....

Je persiste et je signe (et je ne travaille pas pour Philips), je n'ai jamais vu de postérisation sur mes sources 4K et idem sur mes sources 1080p (Galette ou démat)...
scramix
 
Messages: 493
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 20 Fév 2024 0:08

scramix a écrit:
FZ26 a écrit:
... il faut aussi s'entendre sur ce qu'on appelle "UHD", car bien souvent la source "UHD" est soit compressée (cas de tous les sites de streaming), soit c'est au départ une source FHD upscalée en UHD ... :cry:

De plus si la dalle du TV est une 8 bits (ce qui n'est pas le cas du 908 dont la dalle est une 10 bits) le risque de postérisation s'en trouvera accru ... :wink:

... et enfin, la puissance de calcul du processeur, ainsi et surtout que le traitement image concocté par les ingés de la marque, sont déterminants dans l'apparition, ou pas, de ce défaut ... :wink:


Encore une fois, c'est un débat qui se fait sur des choses qui ne sont pas équivalentes....
- La Meilleur source 4K que l'on peut avoir sur notre TV, c'est celle qu'il y a sur un Bluray UHD 4K en lecture via une platine Bluray UHD 4K ou, à la rigueur, en Remux 4K pour un fichier Demat' et un lecteur adéquat.
Si on parle de ce genre de support alors "OUI" ! L'image est superbe, elle n'a pas de défaut, pas de postérisation...dans la majorité des cas...
Les "ratés" vont correspondre à l'écart de qualité qu'il peut y avoir entre les différents studios de production (on a parlé ici de certain Bluray de chez Warner Bros qui sont pas terribles) ou alors de certain film qui au format BR4K qui n'ont rien à envier à la version 1080p...

- La 4K que vous avez sur NETFLIX et sur PRIME (ou autre plateforme de streaming) s'appelle 4K car elle a la résolution 4K (3 840 × 2 160) mais le format de diffusion de l'image ne garantie pas la qualité que vous aurez à l'écran.
Les plateformes de streaming vont balancer de la 4K plus ou moins (bien) compressé et c'est cette compression qui va engendrer tous ces défauts plus ou moins visible dont la fameuse postérisation.

- Vous avez le même résultat (pour ceux qui téléchargent) avec un Remux 4K et un fichier 4K Light.
Votre TV affiche (et reconnait de la 4K) mais la qualité n'a rien a voir ... et plus le 4K Light est compressé, plus il va y avoir des défauts.

Donc quand vous parlez de "moi j'ai des défaut en 4K(UHD) et moi j'en ai aucun...", assurez-vous à minima de parler de la même chose....

Je persiste et je signe (et je ne travaille pas pour Philips), je n'ai jamais vu de postérisation sur mes sources 4K et idem sur mes sources 1080p (Galette ou démat)...


Et oui, impossible de comparer un blu-ray 4k dont le débit moyen tourne facilement à environ 60 mbs ( que pour la vidéo ), avec la 4k des plateformes de streaming qui tourne lui au max aux environs de 20 mbs.
Il n y a que la plate forme de streaming de Sony pour ses téléviseurs , donc nous ne sommes pas concernés, qui offre elle un débit de 80 mbs, mais c’est vraiment une exception, je n ai jamais essayé, mais l image serait magnifique
Perso j ai vu quelques films qui offre des pointes à 100 mbs , mais ce n est pas la majorité.
Sachant que le dolby vision , engendre un débit de quelques mbs en plus de celui du HDR
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 20 Fév 2024 10:44

Netflisk n'a pas un taux de 20 bits. Il est même inférieur à cela. Bluray 4k 60-100mbit, netflix de 5 à 20 (au mieux) - la différence est évidente.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 20 Fév 2024 11:08

manner a écrit:Netflisk n'a pas un taux de 20 bits. Il est même inférieur à cela. Bluray 4k 60-100mbit, netflix de 5 à 20 (au mieux) - la différence est évidente.
Il y a un moyen de vérifier le flux de Netflix ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 20 Fév 2024 15:34

https://www.reddit.com/r/netflix/commen ... k_bitrate/

https://www.reddit.com/r/netflix/commen ... retty_low/

https://www.reddit.com/r/netflix/commen ... is_so_bad/

c'est très triste pour eux. Lire les commentaires.

Au fait, c'est l'oled 908 qui est responsable du faible débit sur netflix.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 20 Fév 2024 16:47

Que sur Netflix ? Que Philips ?

:wtf:
Esscobar
 
Messages: 8540
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 20 Fév 2024 17:30

C'est l'Oled 908 qui est responsable de la disparition de Chuck Norris :oldy:
scramix
 
Messages: 493
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 20 Fév 2024 18:42

scramix a écrit:
FZ26 a écrit:
... il faut aussi s'entendre sur ce qu'on appelle "UHD", car bien souvent la source "UHD" est soit compressée (cas de tous les sites de streaming), soit c'est au départ une source FHD upscalée en UHD ... :cry:

De plus si la dalle du TV est une 8 bits (ce qui n'est pas le cas du 908 dont la dalle est une 10 bits) le risque de postérisation s'en trouvera accru ... :wink:

... et enfin, la puissance de calcul du processeur, ainsi et surtout que le traitement image concocté par les ingés de la marque, sont déterminants dans l'apparition, ou pas, de ce défaut ... :wink:


Encore une fois, c'est un débat qui se fait sur des choses qui ne sont pas équivalentes....
- La Meilleur source 4K que l'on peut avoir sur notre TV, c'est celle qu'il y a sur un Bluray UHD 4K en lecture via une platine Bluray UHD 4K ou, à la rigueur, en Remux 4K pour un fichier Demat' et un lecteur adéquat.
Si on parle de ce genre de support alors "OUI" ! L'image est superbe, elle n'a pas de défaut, pas de postérisation...dans la majorité des cas...
Les "ratés" vont correspondre à l'écart de qualité qu'il peut y avoir entre les différents studios de production (on a parlé ici de certain Bluray de chez Warner Bros qui sont pas terribles) ou alors de certain film qui au format BR4K qui n'ont rien à envier à la version 1080p...

- La 4K que vous avez sur NETFLIX et sur PRIME (ou autre plateforme de streaming) s'appelle 4K car elle a la résolution 4K (3 840 × 2 160) mais le format de diffusion de l'image ne garantie pas la qualité que vous aurez à l'écran.
Les plateformes de streaming vont balancer de la 4K plus ou moins (bien) compressé et c'est cette compression qui va engendrer tous ces défauts plus ou moins visible dont la fameuse postérisation.

- Vous avez le même résultat (pour ceux qui téléchargent) avec un Remux 4K et un fichier 4K Light.
Votre TV affiche (et reconnait de la 4K) mais la qualité n'a rien a voir ... et plus le 4K Light est compressé, plus il va y avoir des défauts.

Donc quand vous parlez de "moi j'ai des défaut en 4K(UHD) et moi j'en ai aucun...", assurez-vous à minima de parler de la même chose....

Je persiste et je signe (et je ne travaille pas pour Philips), je n'ai jamais vu de postérisation sur mes sources 4K et idem sur mes sources 1080p (Galette ou démat)...

En l'occurrence, quand je parle de sources UHD, je pense que c'est assez clair vu mes exemples, je parle de jeux-vidéo.
Et là il ne s'agit pas d'une vidéo plus ou moins compressée, c'est un signal natif produit par une source donnée (ici la PS5) et dans les exemples que j'ai pris (Spider-Man 2 et Resident Evil 4), la résolution est de 2160p en mode qualité pour RE4 et entre 1440p et 2160p sur SM2 mais très certainement en 2160p quand j'ai vu de la postérisation car c'était lors d'une cut scene et en général ils boostent au max les graphs pendant ces séquences (qui ne sont pas des vidéos je précise, c'est rendu en temps réel par le moteur du jeu).

Donc j'aurais tendance à dire que le problème ne vient pas forcément d'une quelconque compression ou qualité de la source.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 20 Fév 2024 18:46

Hello, je devrais recevoir mon précieux très bientôt en attendant :
- avez vous un petit caisson de basse à me conseiller? Directement en wifi pour le moins de cables possible et la TV est compatble je crois..
- Puis-je mettre ce caisson dans un emplacement de mon meuble TV (qui bien sur n'as pas de porte) ou vaut-il mieux le mettre par terre et non "enfermé"
Dernière édition par MminosS le 20 Fév 2024 21:37, édité 1 fois.
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 20 Fév 2024 19:31

MminosS a écrit:Hello, je devrais recevoir mon précieux très bientôt en attendant :
- avez vous un petit caisson de basse à me conseiller? Directmeent en wifi pour le oins de cable possible et la TV est copatble je crois..
- Puis-je mettre ce caisson dans un emplacement de mon meuble TV (qui bien sur n'as pas de porte) ou vaut-il mieux le mettre par terre et non "enfermé"


Alors niveau caisson, le choix va être très limité, de mémoire certains ont fait l’acquisition ils devraient pouvoir mieux te répondre que moi.
Par contre le caisson dans un meuble , pour moi c est clairement non .
En plus en terme de vibrations, dispersion du son, le résultat me laisse perplexe
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 20 Fév 2024 21:23

scramix a écrit:C'est l'Oled 908 qui est responsable de la disparition de Chuck Norris :oldy:


Je ne sais pas ce qu'il en est de Chuck Noris, mais Jackie Chan a définitivement disparu à cause de lui.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 20 Fév 2024 21:35

1er tigre a écrit:
scramix a écrit:
Encore une fois, c'est un débat qui se fait sur des choses qui ne sont pas équivalentes....
- La Meilleur source 4K que l'on peut avoir sur notre TV, c'est celle qu'il y a sur un Bluray UHD 4K en lecture via une platine Bluray UHD 4K ou, à la rigueur, en Remux 4K pour un fichier Demat' et un lecteur adéquat.
Si on parle de ce genre de support alors "OUI" ! L'image est superbe, elle n'a pas de défaut, pas de postérisation...dans la majorité des cas...
Les "ratés" vont correspondre à l'écart de qualité qu'il peut y avoir entre les différents studios de production (on a parlé ici de certain Bluray de chez Warner Bros qui sont pas terribles) ou alors de certain film qui au format BR4K qui n'ont rien à envier à la version 1080p...

- La 4K que vous avez sur NETFLIX et sur PRIME (ou autre plateforme de streaming) s'appelle 4K car elle a la résolution 4K (3 840 × 2 160) mais le format de diffusion de l'image ne garantie pas la qualité que vous aurez à l'écran.
Les plateformes de streaming vont balancer de la 4K plus ou moins (bien) compressé et c'est cette compression qui va engendrer tous ces défauts plus ou moins visible dont la fameuse postérisation.

- Vous avez le même résultat (pour ceux qui téléchargent) avec un Remux 4K et un fichier 4K Light.
Votre TV affiche (et reconnait de la 4K) mais la qualité n'a rien a voir ... et plus le 4K Light est compressé, plus il va y avoir des défauts.

Donc quand vous parlez de "moi j'ai des défaut en 4K(UHD) et moi j'en ai aucun...", assurez-vous à minima de parler de la même chose....

Je persiste et je signe (et je ne travaille pas pour Philips), je n'ai jamais vu de postérisation sur mes sources 4K et idem sur mes sources 1080p (Galette ou démat)...

En l'occurrence, quand je parle de sources UHD, je pense que c'est assez clair vu mes exemples, je parle de jeux-vidéo.
Et là il ne s'agit pas d'une vidéo plus ou moins compressée, c'est un signal natif produit par une source donnée (ici la PS5) et dans les exemples que j'ai pris (Spider-Man 2 et Resident Evil 4), la résolution est de 2160p en mode qualité pour RE4 et entre 1440p et 2160p sur SM2 mais très certainement en 2160p quand j'ai vu de la postérisation car c'était lors d'une cut scene et en général ils boostent au max les graphs pendant ces séquences (qui ne sont pas des vidéos je précise, c'est rendu en temps réel par le moteur du jeu).

Donc j'aurais tendance à dire que le problème ne vient pas forcément d'une quelconque compression ou qualité de la source.



Bizarrement, j'ai lancé une discussion sur Reddit où il y avait un tas de posts sur les PS5 avec ces problèmes et les gens n'avaient PAS de TV Philips. Il suffit d'aller sur google et de taper quelque chose comme "PS5 posterisation" ou "PS5 colour banding" et il y aura un tas de discussions avant que les gens n'essaient de résoudre le problème.

Qu'avez-vous à dire à ce sujet ? Est-ce que c'est aussi la faute de 908 ?

J'aimerais vous rappeler que les jeux sont différents. Les gens écrivent que même les "patchs" sur le jeu résolvent les problèmes que vous décrivez. Et à propos des jeux RE remastérisés, une personne a écrit que c'était de la "postérisation de vacances". Et quel est le rapport avec les téléviseurs Philips ?

Et à propos de la PS5, je dirai ceci : cette console est loin d'être la couronne de la pensée technique. C'est la console qui, au fil des ans, a eu de nombreuses révisions où chaque nouvelle version est pire que la précédente, et la version SLIM actuelle (aussi ridicule que cela puisse paraître) est pire que la version "fat". La "qualité japonaise" (qui est longtemps restée un mythe) a dû passer par ))))). Et la puissance de cette console est inférieure à celle d'un PC "moyen".

Lisez sur le même reddit la discussion de cette console concernant le "banding" et d'autres choses et demandez à des ingénieurs et développeurs de jeux japonais. Peut-être que votre opinion changera.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message