Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, antheus44, Benben17000, bobmax, burbigo, coucouse, Daft29, dedelynks, derffred, didier18, FZ26, HADSIDI, Hypee, ironfalcon, Jim_Profit, JL_09, Karmina, legerph, lfricote, LoganX20, Mamiya, manimal95, manner, Manson79, MaTgAi, Mc_Fly, methodman, moi95, nriquo, octodurus, om0013, Papay5, patcel, patriceonkyo, pem, philboun, ptitmick22, rapadural, rere130, rom_one, titouneog, Tommyknockerz99, Velartas, williamrick, wuger91, xplo et 292 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 16 Fév 2024 11:47

MminosS a écrit:Bon je n'ai tjs pas fait mon choix et il ne me reste plus que qq jour... soit :
- 65oled908 pour ****
- combo s95c + barre + caisson HWQ60C/ZF pour ****

Choix cornélien :wtf:

********************************************************************************************

... merci de donner les liens qui vont avec les prix publics cités ... :wink:

ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html


Au lieu d'une barre de son bon marché, il est préférable d'acheter un bon "triphone" (2.1) comme l'Edifier S360. C'est beaucoup mieux. Et le choix entre le s95 et le 908.... Ils sont tous les deux excellents avec leurs propres avantages et inconvénients. Ce que j'ai vu de mes yeux en comparant samsung et philips OLED c'est que sur philips le "upscale" est meilleur et ça attire l'œil et la fluidité de l'image avec l'interpolation activée est plus grande. Philips a une image "lisse" au maximum, alors que sur samsung elle est constituée de micro saccades. Cette différence sera toujours présente, quel que soit le panneau que vous avez.

Si vous jouez à des jeux, Samsung n'est pas le meilleur choix à cause de la structure des pixels de la dalle. C'est probablement le point le plus important. J'aurais peur de l'utiliser avec un PC ou une console.
manner
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • online

Message » 16 Fév 2024 12:03

manner a écrit:
MminosS a écrit:Bon je n'ai tjs pas fait mon choix et il ne me reste plus que qq jour... soit :
- 65oled908 pour ****
- combo s95c + barre + caisson HWQ60C/ZF pour ****

Choix cornélien :wtf:

********************************************************************************************

... merci de donner les liens qui vont avec les prix publics cités ... :wink:

ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html


Au lieu d'une barre de son bon marché, il est préférable d'acheter un bon "triphone" (2.1) comme l'Edifier S360. C'est beaucoup mieux. Et le choix entre le s95 et le 908.... Ils sont tous les deux excellents avec leurs propres avantages et inconvénients. Ce que j'ai vu de mes yeux en comparant samsung et philips OLED c'est que sur philips le "upscale" est meilleur et ça attire l'œil et la fluidité de l'image avec l'interpolation activée est plus grande. Philips a une image "lisse" au maximum, alors que sur samsung elle est constituée de micro saccades. Cette différence sera toujours présente, quel que soit le panneau que vous avez.

Si vous jouez à des jeux, Samsung n'est pas le meilleur choix à cause de la structure des pixels de la dalle. C'est probablement le point le plus important. J'aurais peur de l'utiliser avec un PC ou une console.


Merci pour cet avis précieux ! et le micro saccade me fait peur lol
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 16 Fév 2024 12:30

manner a écrit:Si vous jouez à des jeux, Samsung n'est pas le meilleur choix à cause de la structure des pixels de la dalle. C'est probablement le point le plus important. J'aurais peur de l'utiliser avec un PC ou une console.

Pourquoi ? A part les sous-titres / écriture effectivement, mais pour le reste :wtf:
Esscobar
 
Messages: 8564
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 16 Fév 2024 13:07

Esscobar a écrit:
manner a écrit:Si vous jouez à des jeux, Samsung n'est pas le meilleur choix à cause de la structure des pixels de la dalle. C'est probablement le point le plus important. J'aurais peur de l'utiliser avec un PC ou une console.

Pourquoi ? A part les sous-titres / écriture effectivement, mais pour le reste :wtf:


... parce que manner ne jure que par Philips ... :wtf: :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14626
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Fév 2024 13:12

FZ26 a écrit:
Esscobar a écrit:Pourquoi ? A part les sous-titres / écriture effectivement, mais pour le reste :wtf:


... parce que manner ne jure que par Philips ... :wtf: :hehe:


C'est quoi l'histoire du "pb" avec les sous titres?
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 16 Fév 2024 13:51

... en raison de la structure en triangle de la disposition des sous pixels QD-oled, sur les lettres il y a une "frange" de couleur ...

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 79005.html

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1648029400
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14626
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Fév 2024 15:27

En effet, le qd oled ne résiste pas à l'électricité statique, ce qui est souvent le cas dans les jeux. La statique dans les jeux, c'est le HUD, qui est partout. C'est l'interface graphique du jeu.

Les moniteurs QD OLED sont généralement fragiles et, d'après les tests, ils peuvent s'éteindre au bout de 3 mois. Les téléviseurs sont à peine plus stables.

Dans les nouvelles récentes, il est dit que certaines marques comme Asud et comme MSI ont même commencé à reconnaître la brûlure de leurs moniteurs OLED qui sont fabriqués sur qd oled. Je ne pense pas que Samsung soit du même avis pour ses téléviseurs.

En général, réfléchissez, lisez, comparez. Dans les magasins, ne vous laissez pas abuser - prenez la télécommande et si vous savez comment faire - réglez les images et regardez.
manner
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • online

Message » 16 Fév 2024 16:26

FZ26 a écrit:... en raison de la structure en triangle de la disposition des sous pixels QD-oled, sur les lettres il y a une "frange" de couleur ...

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 79005.html

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1648029400

Pour info :

https://tftcentral.co.uk/reviews/asus-r ... t-pg32ucdm

Because of the somewhat unusual triangular shaped RGB sub-pixel layout, slight text fringing has been a challenge on older QD-OLED monitors. This has been improved with the Second Generation QD-OLED panels including two we’ve reviewed so far, and that improvement has carried through to these new third generation panels like that being used here on the PG32UCDM.


En raison de la disposition quelque peu inhabituelle des sous-pixels RVB de forme triangulaire, de légères franges de texte ont constitué un défi sur les anciens moniteurs QD-OLED. Cela a été amélioré avec les panneaux QD-OLED de deuxième génération, dont deux que nous avons examinés jusqu'à présent, et cette amélioration s'est répercutée sur ces nouveaux panneaux de troisième génération comme celui utilisé ici sur le PG32UCDM.


Et on peut lire aussi la suite de l'article ;)
Esscobar
 
Messages: 8564
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 16 Fév 2024 16:29

@all Merci pour vos précieux avis ! Problème résolu et 65oled908 achetée chez Privanet !
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 16 Fév 2024 16:36

Pour revenir sur la fluidité de l image, sur ce point je trouve le 908 irréprochable.
Je n ai meme jamais eu a bidouiller les réglages a ce niveau, n ayant jamais remarqué le moindre problème .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 16 Fév 2024 17:15

MminosS a écrit:@all Merci pour vos précieux avis ! Problème résolu et 65oled908 achetée chez Privanet !

Bon Choix et avec les mises à jour il sera au top moi personnellement je le trouve vraiment proche de ce que fait panasonic en cinéma
mefiate63
 
Messages: 325
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 16 Fév 2024 23:15

je plussoie et je plussoie :bravo:
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 16 Fév 2024 23:20

... moi je continue mes tests 4K ...
Halo ... ça claque
Batman vs Superman et Justice League ... bof bof (A ranger avec Wonder Woman...)
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 16 Fév 2024 23:30

scramix a écrit:... moi je continue mes tests 4K ...
Halo ... ça claque
Batman vs Superman et Justice League ... bof bof (A ranger avec Wonder Woman...)
Batman vs superman et justice league, l aspect est du au choix du réalisateur .
Malgré l utilisation de cameras numérique, la majorité a été tourné sur de la pellicule pour les 2 films


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 16 Fév 2024 23:39

Maverickc62 a écrit:
scramix a écrit:... moi je continue mes tests 4K ...
Halo ... ça claque
Batman vs Superman et Justice League ... bof bof (A ranger avec Wonder Woman...)
Batman vs superman et justice league, l aspect est du au choix du réalisateur .
Malgré l utilisation de cameras numérique, la majorité a été tourné sur de la pellicule pour les 2 films


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


c'est dans ces cas la ou la version 4K en dématérialisé n'a pas trop de sens par rapport à son poids quand (pour ma part... donc préférence personnelle) la version Full HD upscalée par la 908 est identique voir mieux et plus lumineuse car sans le HDR...
EDIT :
J'ai aussi remarqué que beaucoup de BR4K issues de Master 2K passent à la trappe dans ma liste et qu'au final il va me rester que des films issues de Master 4K.
Il y a 3 exceptions de validées pour le moment : (mais aussi en raisons de leur bandes sons) Le mans 66, Mad Max Fury road et John Wick (3) Parabellum (Pour le dernier ça reste à confirmer, je ne l'ai pas retesté sur la 908...)
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message