Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cano, danywilde36, DLeguille, fabosteo, fastmanu, Fredonice06, Kcnarf57, leniçois, lfricote, Manson79, MaTgAi, midoe, octodurus, philboun, Sacapuces68, tailleur de zone, Tesman10, tunlu, Usscorsica, Wapatoo, xplo et 146 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 19 Sep 2023 15:25

:zen: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3282
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 19 Sep 2023 17:51

manner a écrit:Le remplacement complet du téléviseur s'applique-t-il à l'OLED ou à tous les téléviseurs Sony, en particulier le LCD ? Merci d'apporter des éléments de réponse à cette question.

Est-ce qu'ils échangent un téléviseur pour un autre lorsque des brûlures apparaissent sur le panneau ? Veuillez fournir des informations à ce sujet.

A propos du 908 : je n'ai pas vu de publicité pour une télévision Philips dans ces lignes. La personne a posé beaucoup de questions - j'ai donné des réponses en me basant sur mon opinion. Pas la vôtre, même si vous n'avez pas aimé les réponses. Et je pense que même vous, amateur de TV japonaises, êtes d'accord pour dire que le 908 peut rivaliser avec le A95l à un prix inférieur, et que les autres oled de cette année ne sont clairement pas plus mauvais que les autres, et souvent meilleurs, car la moitié des concurrents sur le vieux matériel fait par souci d'économie.


... même si je fais la différence entre Philips Hollande, marque que nous connaissons tous, et dans plein de domaines différents, et Philips la division TVs et le nom rachetés par les chinois de TP Vision, je n'ai rien contre le 908, je l'ai même écrit et j'assume mes écrits ...

post181209418.html#p181209418

Aucun test pour l'instant, normal puisque la sortie serait prévue pour octobre, donc nous verrons bien si les atouts dont dispose le 908 sont confirmés par les résultats des futurs tests sérieux (pas en mode "Crystal Clear" comme lors de sa présentation à Barcelone) ...

Sinon, pour les lcd Sony j'ignore s'ils changent le TV complet au lieu de changer simplement la dalle si elle a un souci, en revanche je confirme que c'est ce qu'ils font pour les TVs oled ...

Est-ce qu'ils changent aussi le TV en cas de marquage, je ne sais pas, je pense que ça dépend de l'avis du SAV, à qui il faut envoyer des photos pour montrer le problème de dalle, et qu'ils décident ensuite s'ils échangent le TV ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Sep 2023 22:58

J'ai essayé le Philips OLED+908 qui prouve que les téléviseurs OLED classiques ont un avenir très prometteur.
L'OLED+908 avec Ambilight et le son Bowers & Wilkins est doté d'un panneau Micro Lens Array pour des images ultra-lumineuses.
https://www.t3.com/news/i-tried-the-phi ... ght-future
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 19 Sep 2023 23:30

... merci pour le test de chez T3 ... :wink:

Confirmation que le Pentonic 1000 dont est équipé le 908 ne propose "que" deux entrées HDMI 2.1 ...

"... although only two HDMI 2.1 ports is a letdown, Philips!"
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Sep 2023 9:29

"... même si je fais la différence entre Philips Hollande, marque que nous connaissons tous, et dans plein de domaines différents, et Philips la division TVs et le nom rachetés par les chinois de TP Vision, je n'ai rien contre le 908, je l'ai même écrit et j'assume mes écrits ..."

Il serait intéressant de savoir ce qui a changé. Surtout aujourd'hui, puisque cela fait 11 ans.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 20 Sep 2023 10:56

Concernant le teste de Barcelone, le directeur de Philips a bien défendu son produit. Il voulait montrer les capacités de son pross P5. Certains consommateurs veulent une tv spectacle et d'autre collé aux ' vision ' du réalisateur...
Cool-Spot
 
Messages: 744
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 20 Sep 2023 11:02

Didier95 a écrit:J'ai essayé le Philips OLED+908 qui prouve que les téléviseurs OLED classiques ont un avenir très prometteur.
L'OLED+908 avec Ambilight et le son Bowers & Wilkins est doté d'un panneau Micro Lens Array pour des images ultra-lumineuses.
https://www.t3.com/news/i-tried-the-phi ... ght-future


A priori on y apprend rien de plus ou de moins que les autres preview des journalistes présent à cet évent à Barcelone, mais encore une fois la personne semble optimiste.

Cool-Spot a écrit:Concernant le teste de Barcelone, le directeur de Philips a bien défendu son produit. Il voulait montrer les capacités de son pross P5. Certains consommateurs veulent une tv spectacle et d'autre collé aux ' vision ' du réalisateur...


Je pense pas que ce soit opposable.
J'avais regardé pas mal de tests du 907 et la fidélité en mode filmmaker était là. Un des points que j'ai vu revenir sur les Philips d'ailleurs c'est sur la compensation de mouvement, comme la meilleure du marché.
"Les amateurs de cinéma seront en revanche impressionnés par les performances du moteur de compensation de mouvement P5 Perfect Natural Motion. Philips est clairement à la pointe dans ce domaine et montre qu'il est possible de produire des images parfaitement nettes en mouvement sans forcer la fluidité." (test Lesnums du 807)
Après oui, je suis à peu près sûr que si on joue au jeu de comparer avec un moniteur de référence, le A95L et MZ2000 seront au-dessus. Mais sans avoir les autres à côté, je pense que ça restera très proche.

Sur un autre note, je vois que Son-vidéo indique désormais "6 à 10 jours" pour la dispo du 55". (+ pour les autres)
Donc ça devrait commencer à arriver
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 20 Sep 2023 11:30

manner a écrit:"... même si je fais la différence entre Philips Hollande, marque que nous connaissons tous, et dans plein de domaines différents, et Philips la division TVs et le nom rachetés par les chinois de TP Vision, je n'ai rien contre le 908, je l'ai même écrit et j'assume mes écrits ..."

Il serait intéressant de savoir ce qui a changé. Surtout aujourd'hui, puisque cela fait 11 ans.


... on ne saura jamais ce que serait devenue la division TVs de Philips si elle n'avait pas été vendue il y a 11 ans, et comme elle perdait de l'argent chaque année, peut-être qu'elle aurait fini par faire faillite et les TVs Philips n'existeraient plus aujourd'hui ... :wtf:

Au moins grâce à TP Vision la marque existe toujours pour les TVs et elle revit même, grâce à l'adoption de la nouvelle dalle MLA (y compris en 77'), à la coopération avec le fabricant anglais d'enceintes HiFi Bowers&Wilkins, l'adoption du Pentonic 1000 et tout le travail des ingés de TP Vision ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Sep 2023 14:47

FZ26 a écrit:
manner a écrit:"... même si je fais la différence entre Philips Hollande, marque que nous connaissons tous, et dans plein de domaines différents, et Philips la division TVs et le nom rachetés par les chinois de TP Vision, je n'ai rien contre le 908, je l'ai même écrit et j'assume mes écrits ..."

Il serait intéressant de savoir ce qui a changé. Surtout aujourd'hui, puisque cela fait 11 ans.


... on ne saura jamais ce que serait devenue la division TVs de Philips si elle n'avait pas été vendue il y a 11 ans, et comme elle perdait de l'argent chaque année, peut-être qu'elle aurait fini par faire faillite et les TVs Philips n'existeraient plus aujourd'hui ... :wtf:

Au moins grâce à TP Vision la marque existe toujours pour les TVs et elle revit même, grâce à l'adoption de la nouvelle dalle MLA (y compris en 77'), à la coopération avec le fabricant anglais d'enceintes HiFi Bowers&Wilkins, l'adoption du Pentonic 1000 et tout le travail des ingés de TP Vision ... :wink:


Votre réponse ne répond pas à la question) Pas du tout. D'après ce que j'ai lu plus tôt sur l'internet, la vision de Tp ne s'est pas détériorée. Ils ont seulement trouvé un nouveau sponsor qui était prêt à investir de l'argent dans la division TV qui n'était pas rentable. Le centre de développement lui-même, le bureau, sont restés les mêmes. Les mêmes personnes sont à la barre.

Si vous vous débarrassez du stéréotype de la "Chine" et que vous pesez le pour et le contre, si vous vous rappelez comment les choses se passaient pour eux avant et après, au contraire, vous pouvez voir que tp vision se porte bien.

Et au fait, oui, la coopération avec Bowers&Wilkins et l'introduction du Pentonic 1000 partout montre qu'il y a de l'argent et du profit aussi. Et puis il y a ce partenariat avec Barcelone.

Et au fait, Tp vision, qui est la même chose que TPV, a travaillé avec l'ancienne télévision de Philips et était celui qui produisait ou fournissait des pièces pour leurs téléviseurs. J'ai lu cela il y a environ 5-7 ans. Donc pas grand chose n'a changé.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 20 Sep 2023 14:59

Warzeo a écrit:
Didier95 a écrit:J'ai essayé le Philips OLED+908 qui prouve que les téléviseurs OLED classiques ont un avenir très prometteur.
L'OLED+908 avec Ambilight et le son Bowers & Wilkins est doté d'un panneau Micro Lens Array pour des images ultra-lumineuses.
https://www.t3.com/news/i-tried-the-phi ... ght-future


A priori on y apprend rien de plus ou de moins que les autres preview des journalistes présent à cet évent à Barcelone, mais encore une fois la personne semble optimiste.

Cool-Spot a écrit:Concernant le teste de Barcelone, le directeur de Philips a bien défendu son produit. Il voulait montrer les capacités de son pross P5. Certains consommateurs veulent une tv spectacle et d'autre collé aux ' vision ' du réalisateur...


Je pense pas que ce soit opposable.
J'avais regardé pas mal de tests du 907 et la fidélité en mode filmmaker était là. Un des points que j'ai vu revenir sur les Philips d'ailleurs c'est sur la compensation de mouvement, comme la meilleure du marché.
"Les amateurs de cinéma seront en revanche impressionnés par les performances du moteur de compensation de mouvement P5 Perfect Natural Motion. Philips est clairement à la pointe dans ce domaine et montre qu'il est possible de produire des images parfaitement nettes en mouvement sans forcer la fluidité." (test Lesnums du 807)
Après oui, je suis à peu près sûr que si on joue au jeu de comparer avec un moniteur de référence, le A95L et MZ2000 seront au-dessus. Mais sans avoir les autres à côté, je pense que ça restera très proche.

Sur un autre note, je vois que Son-vidéo indique désormais "6 à 10 jours" pour la dispo du 55". (+ pour les autres)
Donc ça devrait commencer à arriver


Salut,

Quand du cite ça Philips est clairement à la pointe dans ce domaine et montre qu'il est possible de produire des images parfaitement nettes en mouvement sans forcer la fluidité." ca veut dire que là pas du tout d'effet camescope même limité. Et donc malgré l'absence des 4 ports HDMI plein pot car limité à 2. La Pentonic 1000 apporte quand même une image toute source confondu sans color banding. Où c'est encore trop tôt pour le dire car aucun test actuellement et juste des vues comme à Barcelone. Donc pour l'instant cette dernière donnée est inconnue.
Actarus9999
 
Messages: 2897
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Sep 2023 15:24

Philips OLED908 Micro Lens Array OLED TV Update - And First Impressions
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... pressions/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Sep 2023 15:50

manner a écrit: Le centre de développement lui-même, le bureau, sont restés les mêmes. Les mêmes personnes sont à la barre.


... ah bon, et qui paye ces personnes à la fin de chaque mois, Philips ou TPV ... :wtf:

Ça ne peut être que TPV, puisque ces personnes ne font plus partie de l'entreprise Philips, qui a vendu toute sa division TVs + le nom en 2012, en deux fois, d'abord 70% puis les 30% restant ...

... et à quelle caisse de retraite cotisent t-elles maintenant ...?
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Sep 2023 17:28

FZ26 a écrit:
manner a écrit: Le centre de développement lui-même, le bureau, sont restés les mêmes. Les mêmes personnes sont à la barre.


... ah bon, et qui paye ces personnes à la fin de chaque mois, Philips ou TPV ... :wtf:

Ça ne peut être que TPV, puisque ces personnes ne font plus partie de l'entreprise Philips, qui a vendu toute sa division TVs + le nom en 2012, en deux fois, d'abord 70% puis les 30% restant ...

... et à quelle caisse de retraite cotisent t-elles maintenant ...?

C'est quoi votre discussion en fait ? Savoir si les gens qui conçoivent les TV Philips ont toujours la même expertise ?
A priori si ce sont les mêmes personnes ben peu importe qui les paie non ?

Au passage s'ils sont toujours dans les mêmes locaux, ils cotisent dans le même pays donc à la même caisse de retraite.

Honnêtement, elle bizarre votre discussion, je sais même pas ce que l'un et l'autre veut montrer. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 20 Sep 2023 17:45

lcdmen a écrit:Philips OLED908 Micro Lens Array OLED TV Update - And First Impressions
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... pressions/

Punaise le mec a l'air vachement impressionné !
However, much as it might irk readers in the US to hear given that they won’t be able to buy one, the demonstration of the 65OLED908 was arguably - especially given the quality of the screens it was up against - the single most impressive Philips TV demonstration I’ve seen. And that’s saying something considering how many such demos I’ve seen over the past 20 years.

:o
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 21 Sep 2023 13:54

Salut @warzeo,

Est ce que tu es abonné à de nombreux services SVOD et Canal+ vu que tu as commandé le 908 c'est clairement si tu es abonné Canal+ que ça m'intéresse pour voir si le color banding est présent ou totalement absent de ce 908.
Actarus9999
 
Messages: 2897
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message