Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, AF3174, alexrs4, bgi8, coucouse, danywilde36, Dje59, ean27, F0854, FZ26, Grigougnou, Gry20r, izivinze85, Julio13, lebellium, lorand94, manimal95, Manson79, Mark0x, MaTgAi, nriquo, passager57, Patrick.L, philboun, pkoka, Playcubeman, rapadural, Tommyknockerz99, Torkan, xplo et 193 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED808 4K - 42/48/55/65/77

Message » 09 Sep 2024 18:43

Merci pour vos retours.
Je l ai faites aussi et apparemment sur Toengel y en a qui ont de nouveau des problèmes avec l ambilight en hdr et mode sombre …
Quels sont tes problèmes de compatibilité avec l ampli ?
Kevin26

Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28

Message » 10 Sep 2024 8:05

Kevin26 a écrit:Merci pour vos retours.
Je l ai faites aussi et apparemment sur Toengel y en a qui ont de nouveau des problèmes avec l ambilight en hdr et mode sombre …
Quels sont tes problèmes de compatibilité avec l ampli ?

bruit atroce (l'ampli n'arrive pas à décoder le dolby digital et repasse en pcm )
j'ai contourné le probleme en utilisant un fire stick amazon et en le configurant en dolby digital
c'est visiblement le dolby digital + qui pose probleme sur mon ampli ( pioneer vsx 527 )
fastmanu

Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42

Message » 25 Sep 2024 9:11

Hello
Toujours aussi content de cette TV. Quel pied. J'ai désactivé toutes les "améliorations" image et son, qui n'en sont pas en fait :ane:
Par contre retour en arrière sur les fonctionnalités par rapport à l'ancienne : la TV est branchée uniquement sur la sortie HDMI de mon préampli qui sert de switch HDMI.
Impossible de faire démarrer la TV automatiquement quand un signal arrive via l'ampli (Marantz 8802)
Impossible de la basculer automatiquement sur HDMI1 à l'allumage manuel de la TV. Je me retrouve automatiquement sur le menu et je dois choisir la source HDMI1 à la main.
J'ai bien activé le Easylink mais je crains que mon Marantz ne soit pas compatible ...
Merci d'avance de vos lumières :)
babar.ch

Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12

Message » 25 Sep 2024 9:20

ce marantz est bien HDCP 2.2 donc le problème vient peut être de la source qui est branchée sur ce préampli.
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 25 Sep 2024 10:15

portenawak a écrit:ce marantz est bien HDCP 2.2 donc le problème vient peut être de la source qui est branchée sur ce préampli.

Je viens de me farcir la doc, le eARC est actif seulement sur HDMI2, je vais donc essayer de changer d'entrée.

Je vais tester aussi :
Définir le comportement à la mise sous tension : Réglages > Système > Alimentation et énergie > Comportement à la mise sous tension.
Réglez le téléviseur pour qu'il reste sur l'écran d'accueil ou sur la dernière entrée lorsque vous allumez le téléviseur.
Ca pourrait faire l'affaire, vu que je ne me sers que d'une entrée, toujours la même.

A tester :mdr:
babar.ch

Message » 26 Sep 2024 7:40

Mise à jour disponible ...
fastmanu

Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42

Message » 27 Sep 2024 8:25

babar.ch a écrit:
portenawak a écrit:ce marantz est bien HDCP 2.2 donc le problème vient peut être de la source qui est branchée sur ce préampli.

Je viens de me farcir la doc, le eARC est actif seulement sur HDMI2, je vais donc essayer de changer d'entrée.

Je vais tester aussi :
Définir le comportement à la mise sous tension : Réglages > Système > Alimentation et énergie > Comportement à la mise sous tension.
Réglez le téléviseur pour qu'il reste sur l'écran d'accueil ou sur la dernière entrée lorsque vous allumez le téléviseur.
Ca pourrait faire l'affaire, vu que je ne me sers que d'une entrée, toujours la même.

A tester :mdr:

Le paramètre Réglages > Système > Alimentation et énergie > Comportement à la mise sous tension a réglé mon problème.
babar.ch

Message » 27 Sep 2024 8:56

cool :bravo:
portenawak

Message » 06 Oct 2024 15:50

Bonjour,

Est-ce-que certains d'entre vous auraient des problèmes de qualité avec Amazon Prime ? La qualité affichée par les paramètres de lecture indique du SD (pourtant j'ai bien le support UHD et autres à true)...et je confirme que visuellement c'est vraiment pas terrible.
Aucun problème avec Disney+ ou Netflix par contre. J'ai tenté de "désinstaller les maj" de Prime ou vider le cache mais rien n'y fait...
J'arrive pas à savoir si ca vient de la version de l'app Prime ou du soft de la télé mais j'ai pas ce problème de qualité sur une autre AndroidTV d'entrée de gamme sur laquelle tourne la même version de Prime Video :-?
Par contre le problème est peut être récent, je n'avais pas de soucis au moment de la sortie de la série Fallout, mais j'étais pas retourné sur Prime Video depuis...

Pour info je tourne avec ces versions:
- Prime Video -> 6.18.5+v15.3.0.135-armv7a
- TV -> TPM231WW_R.101.002.038.210
Mica

Inscription Forum: 18 Mar 2009 19:57

Message » 12 Oct 2024 18:56

Mica a écrit:Bonjour,

Est-ce-que certains d'entre vous auraient des problèmes de qualité avec Amazon Prime ? La qualité affichée par les paramètres de lecture indique du SD (pourtant j'ai bien le support UHD et autres à true)...et je confirme que visuellement c'est vraiment pas terrible.
Aucun problème avec Disney+ ou Netflix par contre. J'ai tenté de "désinstaller les maj" de Prime ou vider le cache mais rien n'y fait...
J'arrive pas à savoir si ca vient de la version de l'app Prime ou du soft de la télé mais j'ai pas ce problème de qualité sur une autre AndroidTV d'entrée de gamme sur laquelle tourne la même version de Prime Video :-?
Par contre le problème est peut être récent, je n'avais pas de soucis au moment de la sortie de la série Fallout, mais j'étais pas retourné sur Prime Video depuis...

Pour info je tourne avec ces versions:
- Prime Video -> 6.18.5+v15.3.0.135-armv7a
- TV -> TPM231WW_R.101.002.038.210

Hello, j'ai eu le même souci. J'ai tout vidé (cache, données, mise à jour) et contrairement à toi tout est revenu en UHD. Recommence en vidant au max à mon avis, mais vraiment la totale.
sboing

Inscription Forum: 21 Nov 2021 17:11

Message » 10 Nov 2024 21:05

Bon et bien après 1 an d'utilisation de ce modèle en 55 pouces je n'arrive pas à être convaincu sur la partie gaming. Alors la tv est top au niveau d'une utilisation classique que ça soit pour la TV, youtube etc. Pour tout ce qui est séries & films je dois avouer que l'image est bluffante et l'ambilight est incontestablement une grande force chez Philips. Cependant j'ai acheté ce téléviseur principalement pour ma ps5. Je pensais qu'avec le temps je me ferais à l'image mais rien n'y fait après 1 an je n'arrive toujours pas à l’apprécier pour le jeu. Je trouve les couleurs trop fades, l'image n'est pas vive, elle n'a pas cette aura qu'ont les tv LG. J'ai essayé plusieurs paramètres mais rien n'y fait. Peut-être que vous avez un paramétrage à me conseiller ?
LEDMASQUE

Inscription Forum: 02 Nov 2023 19:45

Message » 11 Nov 2024 1:07

Depuis quelques semaines j'ai des plantages presque tous 2 les jours.
Sous TV, Netflix, prime ou nova player, par moment ça passe en écran noir puis logo philips central puis reboot.
C'est arrivé après la dernière mise à jour mais pas sûr que ça soit lié.

Avez vous déjà eu ce genre de symptome ?

Y a t-il des moyens de voir des logs sur la tv ?
Dernière édition par sboing le 11 Nov 2024 17:34, édité 1 fois.
sboing

Inscription Forum: 21 Nov 2021 17:11

Message » 11 Nov 2024 10:10

Non pas de problème de reboot
portenawak

Message » 11 Nov 2024 14:49

Bonjour,

Conseillez-vous l'achat de cette TV ?

J'ai lu la plus grande partie de ce fil, je n'y ai pas lu de problèmes de son.

J'ai cru lire qu'il y avait des problèmes de latence/décalage son quand la TV est branché en ARC/EARC à une barre de son, voir ici et ici.

Avez-vous vécu des expériences similaires ?

Suggérez-vous un autre modèle Ambilight à la place ?

Merci par avance !
Xsjado

Inscription Forum: 11 Nov 2024 14:44

Message » 11 Nov 2024 15:04

C’est l’ancien modèle, les 809 sont sortis cet été et à priori elles ne rencontrent pas les problèmes de la 808.
veence

Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message