|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ama13, Anotherdaylight, arnaudmuse, Arthurr34, badgero, BJH59-2008, Bloody35, dparker31, FLESCALLIER, Idargos, jcmuller57, john-peter 1, Karmina, laduche, lancevo7, loloko56, ludo9159, manimal95, marcv, Matt249, Messenger of Death, nass9500, Nicko84, passager57, phil131, philboun, Pino, pkoka, Saguez93, samourai47, Sebastien.O, skreewface, Tommyknockerz99, u_no_fr, Vax69, zby007 et 275 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”
BONJOUR
Concernant le DolbyVision , vous avez remarqué que le 1er : DolbyVision ECLATANT , le température de couleur est sur FROID 3 , c'est curieux . J'ai remis sur CHAUD2 . Mais je préfère le
DOLBY VISION IQ qui est beaucoup plus doux , plus cinéma , et moins éclatant c'est le cas de le dire
Concernant le DolbyVision , vous avez remarqué que le 1er : DolbyVision ECLATANT , le température de couleur est sur FROID 3 , c'est curieux . J'ai remis sur CHAUD2 . Mais je préfère le
DOLBY VISION IQ qui est beaucoup plus doux , plus cinéma , et moins éclatant c'est le cas de le dire
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
c'est tout à fait normal, le DV éclatant c'est pour regarder en plein jour, avec une grosse luminosité dans ta pièce.
Le sombre, c'est dans l'obscurité, et le IQ il fait quelque chose entre les deux, en fonction de la luminosité ambiante car il utilise le capteur.
Le sombre, c'est dans l'obscurité, et le IQ il fait quelque chose entre les deux, en fonction de la luminosité ambiante car il utilise le capteur.
- cyx
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
Bonjour,
Je regarde la télévision dans une pièce sombre, quel mode vous conseillez entre le mode dolby vision IQ et le mode dolby vision sombre?
Merci
Je regarde la télévision dans une pièce sombre, quel mode vous conseillez entre le mode dolby vision IQ et le mode dolby vision sombre?
Merci
- Tanene59
- Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
Tanene59 a écrit:Bonjour,
Merci
J'ai fait plusieurs tests , si tu regardes dans un pièce sombre , c'est kif kif vu que le IQ s'adapte à la luminosité ambiante ...les 2 sont très bien
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Bonjour !
Je viens de faire l'acquisition d'un superbe 77MZ2000.
Est-ce que l'un d'entre vous saurait me guider pour un réglage particulier ?
Je veux regarder Netflix directement sur ce téléviseur, je suis donc connecté pour cela en ethernet.
Mais lorsque je veux lire le son sur ma chaîne homecinema, je n'y arrive pas.
J'ai juste l'image, mais je ne peux avoir le son que lorsque je rétablis les enceintes intégrées du téléviseur.
Pour mon lecteur oppo, et pour la box, aucun problème, le son passe par hdmi à partir de ces sources là.
Mais je ne sais pas comment convertir le signal audio qui arrive directement dans la télé en rj45, et le diriger vers l'ampli.
Merci d'avance pour la ( ou les ) réponses !
Je viens de faire l'acquisition d'un superbe 77MZ2000.
Est-ce que l'un d'entre vous saurait me guider pour un réglage particulier ?
Je veux regarder Netflix directement sur ce téléviseur, je suis donc connecté pour cela en ethernet.
Mais lorsque je veux lire le son sur ma chaîne homecinema, je n'y arrive pas.
J'ai juste l'image, mais je ne peux avoir le son que lorsque je rétablis les enceintes intégrées du téléviseur.
Pour mon lecteur oppo, et pour la box, aucun problème, le son passe par hdmi à partir de ces sources là.
Mais je ne sais pas comment convertir le signal audio qui arrive directement dans la télé en rj45, et le diriger vers l'ampli.
Merci d'avance pour la ( ou les ) réponses !
- Charly75009
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
Bonjour tu as bien relié l'hdmi de ton home ciné a l'EARC de la tv, tu as activé le viera link dans le menu de la TV?
- ptitmick22
- Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Merci pour ces premières infos.
Je ne sais pas comment on fait ça, je vais parcourir le menu, mais là, je dois partir travailler, je reviendrai ce soir.
Bonne journée.
Je ne sais pas comment on fait ça, je vais parcourir le menu, mais là, je dois partir travailler, je reviendrai ce soir.
Bonne journée.
- Charly75009
- Membre HCFR
Oui, il faut comprendre que relier ta TV au réseau ne suffit pas à récupérer le son sur l'ampli, il faut une connection entre les deux. Ta box et ton Oppo sont à priori relier en HDMI sur l'ampli.
Normalement, entre ton ampli et ta TV tu as un câble HDMI qui va servir dans les deux sens : pour récupérer l'image provenant des sources sur l'ampli (box, oppo et menu de l'ampli) et pour envoyer le son de la TV vers l'ampli via l'ARC ou eARC selon l'âge de ton ampli.
Sur l'ampli, je pense qu'il y a peu de doutes quant à la prise HDMI à utiliser, il y a sûrement qu'une sortie que tu dois déjà utiliser, et sur la TV, c'est en général la HDMI2 qui est eARC (mais elle va être marquée comme telle sur ta TV).
Par défaut, les fonctions eARC (référencées Vierra Link chez Panasonic) sont à priori activées, mais si la connection est bonne et que ça ne fonctionne pas, c'est à vérifier.
Après, tu peux aussi avoir un vieille ampli non ARC, auquel cas, tu peux aussi utiliser la sortie optique de la TV, et la connecter à ton ampli.
Normalement, entre ton ampli et ta TV tu as un câble HDMI qui va servir dans les deux sens : pour récupérer l'image provenant des sources sur l'ampli (box, oppo et menu de l'ampli) et pour envoyer le son de la TV vers l'ampli via l'ARC ou eARC selon l'âge de ton ampli.
Sur l'ampli, je pense qu'il y a peu de doutes quant à la prise HDMI à utiliser, il y a sûrement qu'une sortie que tu dois déjà utiliser, et sur la TV, c'est en général la HDMI2 qui est eARC (mais elle va être marquée comme telle sur ta TV).
Par défaut, les fonctions eARC (référencées Vierra Link chez Panasonic) sont à priori activées, mais si la connection est bonne et que ça ne fonctionne pas, c'est à vérifier.
Après, tu peux aussi avoir un vieille ampli non ARC, auquel cas, tu peux aussi utiliser la sortie optique de la TV, et la connecter à ton ampli.
- MiB
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Merci pour tout ça !
J'ai donc activé le Viera link, et j'ai fait le choix de l'hdmi2 ( arc).
Comme mon ampli est assez vieux, ( c'est le media center de mon système Bose 3.2.1 ) je dois me contenter du son optique. Je passe donc par
un extracteur audio répartiteur, qui me permet de rentrer les deux sources hdmi ( box et Oppo ) et d'envoyer le son optique vers l'ampli Bose, et l'image vers l'hdmi2 du téléviseur.
Malgré cela, quand j'active Netflix à partir du téléviseur, (laissant bien sûr les deux autres appareils éteints), eh bien je n'ai toujours pas de son en mode "enceintes extérieures". Comme si l'arc ne fonctionnait pas...
Pas grave. Je voulais voir si c'était possible. Ça ne l'est pas. Ou alors il y a quelque chose encore qui m'échappe. Heureusement, je regarde Netflix via le player de la box, et là, pas de problème.
Bonne soirée, et merci encore pour ton aide !
J'ai donc activé le Viera link, et j'ai fait le choix de l'hdmi2 ( arc).
Comme mon ampli est assez vieux, ( c'est le media center de mon système Bose 3.2.1 ) je dois me contenter du son optique. Je passe donc par
un extracteur audio répartiteur, qui me permet de rentrer les deux sources hdmi ( box et Oppo ) et d'envoyer le son optique vers l'ampli Bose, et l'image vers l'hdmi2 du téléviseur.
Malgré cela, quand j'active Netflix à partir du téléviseur, (laissant bien sûr les deux autres appareils éteints), eh bien je n'ai toujours pas de son en mode "enceintes extérieures". Comme si l'arc ne fonctionnait pas...
Pas grave. Je voulais voir si c'était possible. Ça ne l'est pas. Ou alors il y a quelque chose encore qui m'échappe. Heureusement, je regarde Netflix via le player de la box, et là, pas de problème.
Bonne soirée, et merci encore pour ton aide !
- Charly75009
- Membre HCFR
Ton ampli est compatible arc ?
Si ce n'est pas le cas, faudra envoyer le son en optique de la tv vers l'ampli.
Si ce n'est pas le cas, faudra envoyer le son en optique de la tv vers l'ampli.
- MiB
Bonjour MIB. Non, mon ampli, qui est précisément le media center du système Bose, date de 2008, et n'a même pas d'hdmi. Mais l'extracteur audio que j'utilise, pour séparer le son de l'image, lui est censé gérer l'arc, puisqu'il y a un bouton pour ça. D'un côté de l'extracteur, je rentre les deux sources, celles de la box et celle du lecteur blu ray, en hdmi, et ça ressort de l'autre côté de l'extracteur, en hdmi pour aller vers la télé, et en optique pour aller au media center. Mais peut-être que ça ne suffit pas ?
- Charly75009
- Membre HCFR
L'extracteur ressemble à ça.
- Charly75009
- Membre HCFR
Concernant ton extracteur audio, je n'en ai aucune idée, d'autant qu'il faudrait connaitre le modèle et vérifier de son côté (sur internet) si ça fonctionne bien.
Je ne connais pas non plus ton media center bose (et ce n'est pas la place), mais si c'est un truc genre AV18 (j'ai trouvé ça comme référence sur le net), il n'y a qu'une entrée optique.
Autre solution qui marche, utiliser la sortie casque de la tv (jack) et aller vers une entrée analogique de ton media center (cinch). Sur la TV, tu peux choisir le volume de sortie du casque indépendamment normalement, et avoir le son en parallèle sur les HP de la TV et la sortie casque (enfin, c'est comme ça sur ma Panasonic). Ce ne sera que en stéréo par contre.
Je ne connais pas non plus ton media center bose (et ce n'est pas la place), mais si c'est un truc genre AV18 (j'ai trouvé ça comme référence sur le net), il n'y a qu'une entrée optique.
Autre solution qui marche, utiliser la sortie casque de la tv (jack) et aller vers une entrée analogique de ton media center (cinch). Sur la TV, tu peux choisir le volume de sortie du casque indépendamment normalement, et avoir le son en parallèle sur les HP de la TV et la sortie casque (enfin, c'est comme ça sur ma Panasonic). Ce ne sera que en stéréo par contre.
- MiB
MiB a écrit:Concernant ton extracteur audio, je n'en ai aucune idée, d'autant qu'il faudrait connaitre le modèle et vérifier de son côté (sur internet) si ça fonctionne bien.
Je confirme : il n'y a qu'une entrée optique.
Et le media center délivre du "faux 5.1" puisqu'il n'a que deux enceintes, mais il l'affiche quand même comme tel.
Il s'agit précisément du système Bose 3 2 1 série II
Il se peut fort bien, en effet, que cet extracteur audio ne fonctionne pas bien, tout simplement !
- Charly75009
- Membre HCFR
Si ça peut aider à savoir ce que ça vaut ...
- Charly75009
- Membre HCFR
|
|