Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, alexrs4, babin, batmax83, Bavuong, Bernard_78, Bing [Bot], ChrisJohn, Gary_35, hyunkel, J3r0om, Joe306, JOGAMA, kitkhanan, lebellium, lfricote, loloko56, Mani67, mojinto21, nriquo, P0py, philouxboy, rere130, SCUDERIA, Sibara, skallan, skreewface, stef44, Vax69, vipspike, xplo et 194 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 26 Juin 2024 12:03

k3tur a écrit:
Daft29 a écrit:
Alors là j'hésite à annuler mon 65MZ1500... :o :o :o


effectivement la différence de prix entre les 2 se réduit pas mal là


SEGA team a écrit:la non je ne pense pas :zen:

vas y la , je doute que cela baisse encore , souviens toi que la TV est sortie à 4000 eu prix public :siffle:


je suis déjà sur un oled 65 pana (2020) acheté en 2021, j'en suis très satisfait, cest, histoire d'amélioré le rendu visuel, j'avoue que c'est tres tentant :ko: , la question a se posé, a combien j'arriverai a revendre l'ancien.



Alors j'ai regardé sur Dealabs et les 65LZ2000 n'était descendu qu'à 1999€.
Donc non il n'y aura pas de meilleur prix car se sont les derniers stocks.
1500€ c'est le 55 pouces qu'il faut viser :)

En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix ! J'ai annulé mon 65MZ1500 et livraison du 65MZ2000 Mercredi 3 juillet ! :D
Dernière édition par Daft29 le 26 Juin 2024 12:09, édité 1 fois.
Daft29
 
Messages: 245
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 26 Juin 2024 12:05

x0freeman0x a écrit:https://www.homecinesolutions.fr/p/25328-panasonic-tx-77mz2000e

La 77 à 2490e c'est propre !
(Bien prendre en compte qu'elle n'a pas la dalle mla !)


Oh la vache ça fait rêver ^^ mais pas de microlentilles dessus attention :oldy:
Daft29
 
Messages: 245
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 26 Juin 2024 13:55

k3tur a écrit:
Daft29 a écrit:
Alors là j'hésite à annuler mon 65MZ1500... :o :o :o


effectivement la différence de prix entre les 2 se réduit pas mal là



SEGA team a écrit:la non je ne pense pas :zen:

vas y la , je doute que cela baisse encore , souviens toi que la TV est sortie à 4000 eu prix public :siffle:


je suis déjà sur un oled 65 pana (2020) acheté en 2021, j'en suis très satisfait, cest, histoire d'amélioré le rendu visuel, j'avoue que c'est tres tentant :ko: , la question a se posé, a combien j'arriverai a revendre l'ancien.


Moi je sais que j'ai laissé passer un 65HZ2000 à 1000€ et que là je me dis c'est pas cool car clairement vu que je ne joue plus. Il aurait été le remplacant idéal pour toucher la première fois à l'OLED après mon plasma Panasonic foudroyé.
Actarus9999
 
Messages: 2903
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 26 Juin 2024 15:55

Daft29 a écrit:
x0freeman0x a écrit:https://www.homecinesolutions.fr/p/25328-panasonic-tx-77mz2000e

La 77 à 2490e c'est propre !
(Bien prendre en compte qu'elle n'a pas la dalle mla !)


Oh la vache ça fait rêver ^^ mais pas de microlentilles dessus attention :oldy:


Idem ! Reste la question est-ce que le carton passe jusqu’à dns les combles … et une que la taille des sous-titres est tjs modifiable en taille (hauteur) petit moyen grand etc… il me semble avoir lu que pana avait shunter ce paramètre qui m’est important ?
Je suis sur un 65HZ1500 qui a une bonne homogénéité mais le format cinéma maison me rend fou aujourd’hui
Dann50
 
Messages: 179
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 26 Juin 2024 16:10

Dann50 a écrit:
Daft29 a écrit:
Oh la vache ça fait rêver ^^ mais pas de microlentilles dessus attention :oldy:


Idem ! Reste la question est-ce que le carton passe jusqu’à dns les combles … et une que la taille des sous-titres est tjs modifiable en taille (hauteur) petit moyen grand etc… il me semble avoir lu que pana avait shunter ce paramètre qui m’est important ?
Je suis sur un 65HZ1500 qui a une bonne homogénéité mais le format cinéma maison me rend fou aujourd’hui


Salut,
Excuse moi la fin de ton commentaire m'interroge. "Le format cinéma maison te rend fou aujourd'hui" ? C'est à dire que la taille 65" est trop petite et qu'il faut mieux pour plus d'immersion de taper dans des diagonales comme 77" ou le double pour en prendre plein les mirettes ?
Actarus9999
 
Messages: 2903
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 26 Juin 2024 16:18

Actarus9999 a écrit:
Dann50 a écrit:
Idem ! Reste la question est-ce que le carton passe jusqu’à dns les combles … et une que la taille des sous-titres est tjs modifiable en taille (hauteur) petit moyen grand etc… il me semble avoir lu que pana avait shunter ce paramètre qui m’est important ?
Je suis sur un 65HZ1500 qui a une bonne homogénéité mais le format cinéma maison me rend fou aujourd’hui


Salut,
Excuse moi la fin de ton commentaire m'interroge. "Le format cinéma maison te rend fou aujourd'hui" ? C'est à dire que la taille 65" est trop petite et qu'il faut mieux pour plus d'immersion de taper dans des diagonales comme 77" ou le double pour en prendre plein les mirettes ?


Ah bah j'ai pas osé demander mais moi non plus j'ai pas compris la phrase.
Je sais pas ce qu'il entend par "le format cinéma maison" et par "me rend fou"
Daft29
 
Messages: 245
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 26 Juin 2024 16:32

Salut,
Excuse moi la fin de ton commentaire m'interroge. "Le format cinéma maison te rend fou aujourd'hui" ? C'est à dire que la taille 65" est trop petite et qu'il faut mieux pour plus d'immersion de taper dans des diagonales comme 77" ou le double pour en prendre plein les mirettes ?[/quote]

Salut, non désolé je me suis mal exprimé dans ‘l’euphorie du moment’ :)
J’ai un 65HZ1500 que j’ai décollé du mur de 50 cms pour une immersion à mon goût et le format 77 est en sorte une forme d’aboutissement pour ma part car je ne pourrai faire rentrer plus grand dans mes combles (pas sur du tout que le carton puisse passer)
L’intégration sera je l’espère parfaite pour une immersion maximum chez moi donc
((2,6 m en 65 et 3,1 avec un 77 donc, c’est personnel, ai connaissance dés tableau distance tailles …)
Pour les sous titres j’ai eu réponse direct … tjs modifiables
Je crois que je vais craquer (mes seules contraintes à ce jour sont physiques pmr, et de trouver aide pour installation :( … )
L’image pana sans trop de lum me convient parfaitement ainsi que le système d’exploitation basic mais efficace et simple avant la fire tv et des options qui n’auront guère d’utilités pour ma part
Une dalle homogène sans soucis et ce sera top !
Dann50
 
Messages: 179
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 26 Juin 2024 16:38

Ah bah j'ai pas osé demander mais moi non plus j'ai pas compris la phrase.
Je sais pas ce qu'il entend par "le format cinéma maison" et par "me rend fou"[/quote]

Le 77 est mon graal :) et cela me ‘rend fou’ d’avoir vu ce prix aujourd’hui….
Étant donné que je regarde régulièrement les évolutions offres etc
Aujourd’hui tout est réuni, ne reste qu’à faire le pas et brûler la cb ;)
Dann50
 
Messages: 179
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 26 Juin 2024 16:57

Dann50 a écrit:Salut,
Excuse moi la fin de ton commentaire m'interroge. "Le format cinéma maison te rend fou aujourd'hui" ? C'est à dire que la taille 65" est trop petite et qu'il faut mieux pour plus d'immersion de taper dans des diagonales comme 77" ou le double pour en prendre plein les mirettes ?


Salut, non désolé je me suis mal exprimé dans ‘l’euphorie du moment’ :)
J’ai un 65HZ1500 que j’ai décollé du mur de 50 cms pour une immersion à mon goût et le format 77 est en sorte une forme d’aboutissement pour ma part car je ne pourrai faire rentrer plus grand dans mes combles (pas sur du tout que le carton puisse passer)
L’intégration sera je l’espère parfaite pour une immersion maximum chez moi donc
((2,6 m en 65 et 3,1 avec un 77 donc, c’est personnel, ai connaissance dés tableau distance tailles …)
Pour les sous titres j’ai eu réponse direct … tjs modifiables
Je crois que je vais craquer (mes seules contraintes à ce jour sont physiques pmr, et de trouver aide pour installation :( … )
L’image pana sans trop de lum me convient parfaitement ainsi que le système d’exploitation basic mais efficace et simple avant la fire tv et des options qui n’auront guère d’utilités pour ma part
Une dalle homogène sans soucis et ce sera top ![/quote]

Tout est clair je te remercie pour l'explication et je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver des personnes vraiment serviable et professionnelle pour te l'amener dans les combles et l'installer. Donc oui pour moi également dans ce cas le 77" serait bien top et son prix est vrai bien. Moi je cherche pas l'explosion de luminosité. Juste que je retrouve les noirs abyssaux des plasmas, une absence de postérisation sur la majorité des sources, je sais que sur les sources qui sont encodés avec les pieds malheureusement pas de miracle. ET que le son soit top avant que je réinstalle mon ensemble HC.
Actarus9999
 
Messages: 2903
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 26 Juin 2024 20:02

Actarus9999 a écrit:
Dann50 a écrit:Salut,
Excuse moi la fin de ton commentaire m'interroge. "Le format cinéma maison te rend fou aujourd'hui" ? C'est à dire que la taille 65" est trop petite et qu'il faut mieux pour plus d'immersion de taper dans des diagonales comme 77" ou le double pour en prendre plein les mirettes ?


Salut, non désolé je me suis mal exprimé dans ‘l’euphorie du moment’ :)
J’ai un 65HZ1500 que j’ai décollé du mur de 50 cms pour une immersion à mon goût et le format 77 est en sorte une forme d’aboutissement pour ma part car je ne pourrai faire rentrer plus grand dans mes combles (pas sur du tout que le carton puisse passer)
L’intégration sera je l’espère parfaite pour une immersion maximum chez moi donc
((2,6 m en 65 et 3,1 avec un 77 donc, c’est personnel, ai connaissance dés tableau distance tailles …)
Pour les sous titres j’ai eu réponse direct … tjs modifiables
Je crois que je vais craquer (mes seules contraintes à ce jour sont physiques pmr, et de trouver aide pour installation :( … )
L’image pana sans trop de lum me convient parfaitement ainsi que le système d’exploitation basic mais efficace et simple avant la fire tv et des options qui n’auront guère d’utilités pour ma part
Une dalle homogène sans soucis et ce sera top !


Tout est clair je te remercie pour l'explication et je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver des personnes vraiment serviable et professionnelle pour te l'amener dans les combles et l'installer. Donc oui pour moi également dans ce cas le 77" serait bien top et son prix est vrai bien. Moi je cherche pas l'explosion de luminosité. Juste que je retrouve les noirs abyssaux des plasmas, une absence de postérisation sur la majorité des sources, je sais que sur les sources qui sont encodés avec les pieds malheureusement pas de miracle. ET que le son soit top avant que je réinstalle mon ensemble HC.[/quote]

Merci ! Problème de commande ce soir … le prix dans le panier n’est pas le même que celui affiché pas lol, cela attendra demain
Idem la course à l’explosion lumineuse ne m’intéresse pas, je passe bcp trop de temps devant pour être aveugle avant l’heure, ni le gadget(si ce n’est comme bcp qu’il n’y ai une télécommande plus en adéquation !)
Quand à ton interrogation envers le plasma, pas de doutes …. Avec le vt60 je dirais presque que c’était gris lol
Depuis le fz800 c’était émerveillement à chaque allumages
Le 65hz1500 m’avait peu apporté si ce n’est un son qqs fois presque acceptable ce qui doit être le cas avec tous les ‘2000’ jusqu’ici un peu chers
Ceci dit même très bon (l’ensemble Technics) cela ne remplacera pas un vrai bon 5.1 (sans parler des autres formats) mais ça doit jouer suffisamment pour s’en satisfaire avec le temps (en fonction des envies et du programme)
Pas de fixation sur la posterisation que je n’ai pas eu à subir, une appréhension de pixels morts au demarage ou une dalle à moitié rose … là je ne serais pas gai !
On croise les doigts :)
Dann50
 
Messages: 179
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 26 Juin 2024 20:44

Clair que la télécommande n'est pas folle, celle de mon dx900 est mieux (métal et rétro éclairée).
Sinon, je reprocherais à Panasonic de ne pas garantir les dalles aussi bien que LG.
MiB
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 28 Juin 2024 16:07

Dann50 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Salut, non désolé je me suis mal exprimé dans ‘l’euphorie du moment’ :)
J’ai un 65HZ1500 que j’ai décollé du mur de 50 cms pour une immersion à mon goût et le format 77 est en sorte une forme d’aboutissement pour ma part car je ne pourrai faire rentrer plus grand dans mes combles (pas sur du tout que le carton puisse passer)
L’intégration sera je l’espère parfaite pour une immersion maximum chez moi donc
((2,6 m en 65 et 3,1 avec un 77 donc, c’est personnel, ai connaissance dés tableau distance tailles …)
Pour les sous titres j’ai eu réponse direct … tjs modifiables
Je crois que je vais craquer (mes seules contraintes à ce jour sont physiques pmr, et de trouver aide pour installation :( … )
L’image pana sans trop de lum me convient parfaitement ainsi que le système d’exploitation basic mais efficace et simple avant la fire tv et des options qui n’auront guère d’utilités pour ma part
Une dalle homogène sans soucis et ce sera top !


Tout est clair je te remercie pour l'explication et je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver des personnes vraiment serviable et professionnelle pour te l'amener dans les combles et l'installer. Donc oui pour moi également dans ce cas le 77" serait bien top et son prix est vrai bien. Moi je cherche pas l'explosion de luminosité. Juste que je retrouve les noirs abyssaux des plasmas, une absence de postérisation sur la majorité des sources, je sais que sur les sources qui sont encodés avec les pieds malheureusement pas de miracle. ET que le son soit top avant que je réinstalle mon ensemble HC.


Merci ! Problème de commande ce soir … le prix dans le panier n’est pas le même que celui affiché pas lol, cela attendra demain
Idem la course à l’explosion lumineuse ne m’intéresse pas, je passe bcp trop de temps devant pour être aveugle avant l’heure, ni le gadget(si ce n’est comme bcp qu’il n’y ai une télécommande plus en adéquation !)
Quand à ton interrogation envers le plasma, pas de doutes …. Avec le vt60 je dirais presque que c’était gris lol
Depuis le fz800 c’était émerveillement à chaque allumages
Le 65hz1500 m’avait peu apporté si ce n’est un son qqs fois presque acceptable ce qui doit être le cas avec tous les ‘2000’ jusqu’ici un peu chers
Ceci dit même très bon (l’ensemble Technics) cela ne remplacera pas un vrai bon 5.1 (sans parler des autres formats) mais ça doit jouer suffisamment pour s’en satisfaire avec le temps (en fonction des envies et du programme)
Pas de fixation sur la posterisation que je n’ai pas eu à subir, une appréhension de pixels morts au demarage ou une dalle à moitié rose … là je ne serais pas gai !
On croise les doigts :)[/quote]

Ah oui tu as eu le fameux VT60 moi c'était le ZT60 que j'ai laissé filé à l'époque bon faut dire qu'il était hors budget mais je vois que tu as bien suivi l'évolution quand tu m'indiques le FZ800 etc... je comprends moi ça fait faire un bon fantastique car comme ça tous les programmes que je visionne en 4K mais qui sont envoyé à la TV en FHD je vais en prendre plein les mirettes et aussi le son même si là j'ai remarqué qu'en faite le Atmos est tout ça c'est pas lié à l'image car si notre diffuseur ne joue pas de la 4K on peut avoir les sons HD Atmos et DTS : X sans souci. Oui tu as raison pixel morts ça me fait peur aussi et cette histoire de dalle rosée aussi. J'espère que ça fonctionnera tout nous tiendra au courant.
Actarus9999
 
Messages: 2903
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 30 Juin 2024 23:13

Bonjour tout le monde !

Ceux qui ont le 65MZ2000, pouvez-vous me dire quelle est la distance entre les VESA du bas et le bas du téléviseur (donc le bas de la barre de son) ?
Daft29
 
Messages: 245
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Juil 2024 23:35

Bonsoir tout le monde

Heureux et nouveau possesseur d’un 65mz2000 depuis une semaine qui remplace un ancien Plasma VT30 ( qui fonctionne toujours d’ailleurs :D)
J’aurais une ou deux questions.

Sur mon ancien VT30 quand j’allumais mon Home cinéma Marantz branché sur le port Arc, la tv commutait automatiquement et désactivait ses haut parleurs. La sur le MZ2000 je dois allez dans paramètres son et changer manuellement une idée? D’ailleurs j’ai mon décodeur uhd orange qui branché sur HdMi 3 et quand j’allume mon ampli la source commute ( écran noir ) et reviens sur hdmi3 et parfois la résolution passe en 1080p parfois non et reste en 4k

La seconde question plus épineuse lors du réglage de ma ps5 ( branché sur HDMI1 ) au moment de régler le HDR via la config de la console j’ai remarqué sur le côté gauche de l’écran une légère teinte rosé sur l’image blanche, alors je sais que les série LZ étaient très touchés mais je demandais si d’autres avec ceci aussi
Ça reste assez faible mais bon je l’ai remarqué tout de même

En vous remerciant
madmax54
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 02 Juil 2024 21:52

madmax54 a écrit:Bonsoir tout le monde

Heureux et nouveau possesseur d’un 65mz2000 depuis une semaine qui remplace un ancien Plasma VT30 ( qui fonctionne toujours d’ailleurs :D)
J’aurais une ou deux questions.

Sur mon ancien VT30 quand j’allumais mon Home cinéma Marantz branché sur le port Arc, la tv commutait automatiquement et désactivait ses haut parleurs. La sur le MZ2000 je dois allez dans paramètres son et changer manuellement une idée? D’ailleurs j’ai mon décodeur uhd orange qui branché sur HdMi 3 et quand j’allume mon ampli la source commute ( écran noir ) et reviens sur hdmi3 et parfois la résolution passe en 1080p parfois non et reste en 4k

La seconde question plus épineuse lors du réglage de ma ps5 ( branché sur HDMI1 ) au moment de régler le HDR via la config de la console j’ai remarqué sur le côté gauche de l’écran une légère teinte rosé sur l’image blanche, alors je sais que les série LZ étaient très touchés mais je demandais si d’autres avec ceci aussi
Ça reste assez faible mais bon je l’ai remarqué tout de même

En vous remerciant


Je reçois le mien demain, j'espère que je n'aurai pas la même chose... :roll:
Daft29
 
Messages: 245
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message