Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Anotherdaylight, Atreillou, bagnico, barney gumble, batmax83, Benben17000, cano, dave_rzh, dedelynks, elliotpc, Fafa, Francois76l, guilf, Irikte, issuno, Jim_Profit, Jokerjol, Kristo13, lcdmen, lfricote, lobs7052, lollesage68, luda92i, MacSpawn, Manson79, Matt14000, michael63, moi95, passager57, PATOU0007, patychard, Phil50210, philboun, Sebas7ien, Sebnor, skreewface, thoms00, Titoph44, Tomorange, uTp, winnie1664 et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 12 Juin 2024 1:43

duplot2 a écrit:c'est clair, que le Panasonic, 65MZ2000 à 2000€ c'est l'affaire du moment pour un 65 en Oled.

Au vu des problèmes de postérisation sur la série MZ, je n'en suis vraiment pas sûr...
NotaBene
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 12 Juin 2024 8:54

Daft29 a écrit:Alors on a pas regardé les mêmes tests (ça peut facilement arriver vu le nombre de tests qui circulent) car chaque année, les tests que je regardent montrent bien que le Pana à le meilleur traitement d'image qui existe. J'ai même regardé à nouveau le test du LZ2000 (pour mon prochain achat du MZ1500 vu que c'est le même, la cheminée en moins), et il avait également quelque chose en plus ;)

Tu peux me montrer les tests/comparatifs que tu as regardé, car ceux qui comparent les principaux OLED à des monitors de référence (CobarTV ou Vincent Teoh par exemple) ne disent jamais que Panasonic est supérieur, à part la partie son :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8406
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Juin 2024 9:19

J'ai l'impression que la série MZ est pas mal limitée par le chip Mediatek (que beaucoup de marques utilisent en dehors de LG et Samsung), et, à priori, ils auront un chip capable de supporter 4 HDMI 2.1 en 48Gbps qui devrait être dispo pour les gammes 2025.
J'aime bien Pana, j'aime l'idée d'avoir un bon son intégré, donc j'aurais une préférence à vouloir attendre éventuellement une version avec moins de défauts, même si j'aimerais profiter de l'OLED, je ne suis pas du genre à changer de TV souvent (surtout vu les tailles, car c'est chiant à vendre, transporter, stocker).

Le test de HDTVtest me semble sérieux. Globalement ça me semble être le cas du youtuber, mais aussi le protocole en aveugle :
https://youtu.be/pHfdCpxzt8I?si=uj1j2-q0B7CBdOJl
Image
Et le Pana n'est pas celui qui s'en sort le mieux, notamment sur la partie gradation et low bit-rate...

La plupart du temps, dans les tests, tous les OLED MLA ou QD-OLED de 2023 sont globalement bons, ce n'est qu'en les mettant côte à côte (éventuellement avec un moniteur de référence) qu'on arrive à dire untel est meilleur là, tel autre ici.
Cependant, sur le Pana, les histoires de color banding semblent plus marqués, de même que les problèmes d'uniformité de dalle (banding également)... Mais à l'usage, est-ce vraiment fréquent/gênant ? A côté de ça, l'image semble malgré tout superbe dessus.
Quand j'avais pris mon 58DX900, il était encensé dans tous les tests, et c'est vrai que c'était sûrement un des meilleurs LCD du moment, n'empêche que pour 4000€ officiellement, l'écran n'est pas parfait, et quitte à changer pour un OLED, j'aimerais autant qu'il dure quelques années sans me focaliser sur des défauts (ce que je fais toujours car c'est plus fort que moi).
Sur le papier, le Philips 908 est un des plus complets (support HDR/DV, DD/DTS, son de qualité, traitement en théorie de qualité, ambilight sympa...), mais il ressort toujours derrière les autres dans les tests.
Je crois que je vais attendre les tests des gammes 2024 et voir ce qu'il en est...
MiB
 
Messages: 804
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 12 Juin 2024 9:48

Esscobar a écrit:
Daft29 a écrit:Alors on a pas regardé les mêmes tests (ça peut facilement arriver vu le nombre de tests qui circulent) car chaque année, les tests que je regardent montrent bien que le Pana à le meilleur traitement d'image qui existe. J'ai même regardé à nouveau le test du LZ2000 (pour mon prochain achat du MZ1500 vu que c'est le même, la cheminée en moins), et il avait également quelque chose en plus ;)

Tu peux me montrer les tests/comparatifs que tu as regardé, car ceux qui comparent les principaux OLED à des monitors de référence (CobarTV ou Vincent Teoh par exemple) ne disent jamais que Panasonic est supérieur, à part la partie son :wink: .


Alors j'avais vu un ou deux tests qui n'en parlaient pas, mais sinon le test de PP, il dit lui-même qu'il n'a pas vu de postérisation, Sylvain lui a dit qu'il en a vu donc il le mentionne mais lui-même n'en a pas vu :) la façon dont c'est dit, ça ne m'inquiète pas.
Toute façon ya aucun téléviseur parfait, si je me mets à pinailler pour ce genre de chose je n'achèterai jamais de TV :siffle:
Daft29
 
Messages: 188
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 12 Juin 2024 10:32

les versions 2024 chez pana vont rattraper un bon nombre de retard avec le pentonic 1000



les effets de solarisation vont être bien réduit (confirmer lors de la présentation PANA)
les images en low bit rate améliorés
le MLA2 serait bénéfique pour les effets de flash/smearing (vu les retours sur le G4)

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3275
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 12 Juin 2024 11:25

NotaBene a écrit:
duplot2 a écrit:c'est clair, que le Panasonic, 65MZ2000 à 2000€ c'est l'affaire du moment pour un 65 en Oled.

Au vu des problèmes de postérisation sur la série MZ, je n'en suis vraiment pas sûr...

Il y en a seulement sur les contenus très mal compressés.
Spongebob75
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 12 Juin 2024 13:20

Spongebob75 a écrit:Il y en a seulement sur les contenus très mal compressés.

Ce n'est pas ce que j'avais entendu, et c'était pareil sur le philips (même avec des jeux vidéos) ... :-?
Esscobar
 
Messages: 8406
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Juin 2024 14:42

SEGA team a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Donc j'imagine que si c'est juste une histoire de puce et de numéros. Un fer à soudé et la puce qui va bien et rouler jeunesse. Evidement fait par un technicien agréer Panasonic, je m'amuserai pas à ceci. Donc en gros si on veut une puce en upgrade hardware 9982 on appelle le SAV. Il vient avec sa petite trousse à outils et hop en même pas 10min c'est plié et sans surcoût. Vu que la puce existe et qu'elle n'est pas hypothétique.


J'ai tout bon Sega Team toi qui a été convier à la conférence Panasonic.



non justement, cela serait trop facile
la puce est la mais après il faut la paramétrer, il faut injecter du code :ko:
-> les menus, les LUT, les modes images, les paramètres HDR....... :siffle:

Philips et Panasonic ne gère pas une dalle de la même façon :wink:


Effectivement vu comme ça, c'est pas donné à tout le monde de faire ce genre de choses à part les ingé de chez Panasonic. Donc en gros, des fois on peut s'aider de la calibration d'écran du voisin ou du copain sur un des forums ici. Mais ça ne remplace pas la calibration individuel car chaque écran est bien particulier. Et là en somme, si Pana n'a pas souhaiter l'installer sur ces nouveaux écrans qui sortent le mois prochain c'et qu'ils faudra patienter pour qu'un jour elle le soit.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 12 Juin 2024 14:45

SEGA team a écrit:les versions 2024 chez pana vont rattraper un bon nombre de retard avec le pentonic 1000



les effets de solarisation vont être bien réduit (confirmer lors de la présentation PANA)
les images en low bit rate améliorés
le MLA2 serait bénéfique pour les effets de flash/smearing (vu les retours sur le G4)


Ca fait plaisir à entendre je te remercie Sega Team. Par contre toi qui est toujours dans le secret des Dieux. Dis moi pourquoi en 2024 on a toujours pas d'écran avec une dalle 12 bits. Car arrête moi car je peux me tromper. Mais c'est souci de solarisation sur une dalle 12 bits serait de l'histoire ancienne et le débat serait clos pour de bons. Non ?
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 12 Juin 2024 14:58

lol pas de secrets des dieux :ko:
les dalles en 12 bits n existent pas sur le marché, âpres est ce que technologique et/ou une histoire de cout???


je ne sais pas..... :oops:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3275
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 12 Juin 2024 16:10

SEGA team a écrit:lol pas de secrets des dieux :ko:
les dalles en 12 bits n existent pas sur le marché, âpres est ce que technologique et/ou une histoire de cout???


je ne sais pas..... :oops:


non clairement en effet. Mais tu es invité à des super conférences et présentations des grandes marques et tu nous en fait partager et pour ça un grand merci.

Oui je sais bien que ça n'existent pas mais pourquoi et là tu soulèves de point intéressant. Je me dis que je devrais demander à Vincent Teoh, s'il pourrait nous éclairer à ce sujet.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Juin 2024 12:08

Bonjour à tous !

J’ai un problème depuis ce matin avec ma tv panasonic mz2000.
Elle bascule automatiquement en mode dolby vision dès que je regarde la télévision via ma box bouygues 4k HDR alors que ce n’etait pas le cas auparavant. J’utilisais le mode cinema. Là depuis ce matin, le mode dolby vision est bloqué et je ne peux pas changer de mode. L’image est inregardable du coup

Est-ce que vous pouvez m’aider ?

Edit : Je constate un autre problème : lorsque je lance un programme Dolby vision et Dolby atmos depuis l’application netflix de la tv, en haut à droite il n’y a que le logo Dolby vision et non plus le logo Dolby Atmos avec

Edit 2 : J’ai trouvé ! Le dolby atmos s’active uniquement si la piste audio est en dolby atmos. Sur un meme programme vous pouvez avoir une piste audio VO atmos et la piste française uniquement en 5.1. Je croyais naïvement que toutes les pistes audio étant en atmos
Dernière édition par Hakuu le 14 Juin 2024 21:42, édité 1 fois.
Hakuu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Nov 2022 10:06
  • offline

Message » 14 Juin 2024 16:38

Après plusieurs heures de recherches, j’ai trouvé sur un forum d’utilisateurs de bouygues telecom que je n’étais pas seul dans ce cas de basculement forcé en mode dolby vision. Cela provient d’une maj de la box 4k hdr de bouygues telecom de novembre 2023. (Vous noterez que ça s’est produit cher mois ce jour de juin 2024, la maj a mis du temps a s’installer !)
Les utilisateurs se plaignent comme moi de ne pas pouvoir rebasculer dans un autre mode. Le mode dolby vision est enclenché et dégrade la qualité des programmes de la tnt. Un utilisateur de ce forum bouygues a donné la solution pour les télés LG.

De mon côté, j’ai trouvé la solution pour ma Panasonic MZ2000 pour sortir de ce mode « dolby vision forcé » en me rendant dans les menus de ma Panasonic MZ2000 :Menu Principal / Configuration / Réglages HDMI HDR / Réglages HDR/ Choisir Statique au lieu de Dynamique

Maintenant, je me pose une question maintenant :
- Ma box bouygues étant une box 4k HDR, est-ce que je peux la brancher sur le port HDMI 1 ou 2 ?

Car vous allez trouver cela très bête mais je n’ose pas brancher d’appareil sur ces 2 ports.
Actuellement ma box est sur le hdmi 3 et mon macbook sur le hdmi 4
Hakuu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Nov 2022 10:06
  • offline

Message » 14 Juin 2024 21:48

Hakuu a écrit:Après plusieurs heures de recherches, j’ai trouvé sur un forum d’utilisateurs de bouygues telecom que je n’étais pas seul dans ce cas de basculement forcé en mode dolby vision. Cela provient d’une maj de la box 4k hdr de bouygues telecom de novembre 2023. (Vous noterez que ça s’est produit cher mois ce jour de juin 2024, la maj a mis du temps a s’installer !)
Les utilisateurs se plaignent comme moi de ne pas pouvoir rebasculer dans un autre mode. Le mode dolby vision est enclenché et dégrade la qualité des programmes de la tnt. Un utilisateur de ce forum bouygues a donné la solution pour les télés LG.

De mon côté, j’ai trouvé la solution pour ma Panasonic MZ2000 pour sortir de ce mode « dolby vision forcé » en me rendant dans les menus de ma Panasonic MZ2000 :Menu Principal / Configuration / Réglages HDMI HDR / Réglages HDR/ Choisir Statique au lieu de Dynamique

Maintenant, je me pose une question maintenant :
- Ma box bouygues étant une box 4k HDR, est-ce que je peux la brancher sur le port HDMI 1 ou 2 ?

Car vous allez trouver cela très bête mais je n’ose pas brancher d’appareil sur ces 2 ports.
Actuellement ma box est sur le hdmi 3 et mon macbook sur le hdmi 4



Salut !
Tu peux la brancher sur n'importe quel HDMI car il suffit du 2.0 et tu as 2x2.1 et 2x2.0 8)
N'oublie pas que la norme HDMI ne sert qu'à donner le "débit maximum" que peut recevoir la prise, donc quand tu lui envoies quelques chose qui a besoin de moins de débit, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un problème.
Et surtout, le but c'est qu'on ne puisse pas casser un TV par mégarde, donc il est impossible de faire du mal à un produit en y branchant quelque chose qui ne marche pas 8)

Es-tu content de ton MZ2000 ? J'hésite encore entre le 1500 et le 2000 mais j'ai peur que la différence soit imperceptible.
Daft29
 
Messages: 188
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 15 Juin 2024 15:58

Merci beaucoup pour ta réponse complète !

Oui, je suis un possesseur heureux de MZ2000 ! Au delà de la qualité d’image remarquable sur des contenus dolby vision ou UHD, je constate que l’upscale est très bon pour les sources plus « classiques ». L’image est très belle. Et grâce aux différents mode de son et d’image, c’est très agréable et pas du tout fatiguant pour les yeux et les oreilles de rester longtemps devant son écran.

Mais surtout, et c’est là que mon retour d’expérience va peut-être d’avantage t’être utile, c’est au niveau du son que je suis le plus bluffé. La barre de son intégrée au MZ2000 est une véritable réussite selon moi. Le son est excellent en tous points. J’avais posté ici un message déplorant des sortes de grésillements mais j’étais dans le faux : tellement je n’avais pas l’habitude d’un son si précis et équilibré, je pensais entendre des grésillements mais en fait c’est que j’étais habitué à un son plat, sans relief venant de mon vieux écran led haha. Depuis je me suis habitué à cette précision dans le son des dialogues et de la musique et c’est incroyable. J’ai l’impression que le son m’enveloppe et est parfaitement équilibré tout autour de moi.

Je précise que mon avis est celui d’un néophyte. Mais en tant que grand amateur de cinéma et de séries, je passe de formidables moments devant mon MZ200. C’est un grand bonheur !
Hakuu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Nov 2022 10:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message