Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, batmax83, Benben17000, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, Daft29, David-74, davidsto, def4ever, Fumoffu, Gambit1226, Google [Bot], Grammoux, Homie, jedi poodou, julienctr, KromaXamorK, laduche, lcdmen, luda92i, marcg1, maskim, MaTgAi, P0py, pacpac, passager57, philboun, Puppy75, Sacapuces68, T888, Terric, Titoph44, zouglou et 265 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 08 Mai 2023 16:31

rackimoumoute a écrit:
roosvelt a écrit:Bonjour,
tout à fait, c'est ce que j'ai indiqué dans mon message au-dessus, désolé.


Oh fausse joie. :D
Désolé Rackimoumoute

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 651
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2023 17:53

rackimoumoute a écrit:
BrunoCab23 a écrit:Je ne comprends pas ta question. Je n'ai pas Free mais Orange. Je ne me sers pas du décodeur, ou très rarement. L'image est bien mieux par les applis de la tv. Sur mon Pana LZ1500 c'était pareil.


C'est juste que je sais que certaines appli Mycanal ne fonctionne qu'avec un abonnement canal+ et non avec les abo Orange ou Free by Canal.
D'après ce que tu me dis, ca a l'air de fonctionner.

Ah. Heu.. Aucune idée les abo orange ou free. Je suis abonné à Canal+ moi
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 09 Mai 2023 7:55

Brest29 a écrit:Moi j hésite à changer mon 77cx qui fonctionne à merveille
Maintenant j'hésite entre un 77g3 et nouveau Sony QD-Oled A95l 77 poucesqui sort courant septembre
Le Sony est complet le design est très séduisant dts imax etc
Pourquoi j'hésite puisque je possède aussi un second tv oled lg 65g6v et je n'a jamais eu de tv Sony. Je ne fais pas de jeux video sur notre tv principal
Merci les amis pour vos conseils


Venant du 77CX >> 77G3, je peux te confirmer que le gap est bel et bien présent et je ne suis aucunement décu du changement (hormis peut etre le fait que j'aurai aimé un 83 pouces :mdr: )
Apres oui, le Sony a aussi de bons arguments mais il risque également d'etre plus cher.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2023 12:13

generationgp a écrit:
Brest29 a écrit:Moi j hésite à changer mon 77cx qui fonctionne à merveille
Maintenant j'hésite entre un 77g3 et nouveau Sony QD-Oled A95l 77 poucesqui sort courant septembre
Le Sony est complet le design est très séduisant dts imax etc
Pourquoi j'hésite puisque je possède aussi un second tv oled lg 65g6v et je n'a jamais eu de tv Sony. Je ne fais pas de jeux video sur notre tv principal
Merci les amis pour vos conseils


Venant du 77CX >> 77G3, je peux te confirmer que le gap est bel et bien présent et je ne suis aucunement décu du changement (hormis peut etre le fait que j'aurai aimé un 83 pouces :mdr: )
Apres oui, le Sony a aussi de bons arguments mais il risque également d'etre plus cher.


... tu aurais carrément pu écrire :

"... mais il va certainement être plus cher ..." ... :mdr:

D'autant que quand le Sony sortira, à un prix plein pot, le G3 aura vu son prix déjà baisser, comme d'hab' chez LG ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Mai 2023 12:49

FZ26 a écrit:
generationgp a écrit:
Venant du 77CX >> 77G3, je peux te confirmer que le gap est bel et bien présent et je ne suis aucunement décu du changement (hormis peut etre le fait que j'aurai aimé un 83 pouces :mdr: )
Apres oui, le Sony a aussi de bons arguments mais il risque également d'etre plus cher.


... tu aurais carrément pu écrire :

"... mais il va certainement être plus cher ..." ... :mdr:

D'autant que quand le Sony sortira, à un prix plein pot, le G3 aura vu son prix déjà baisser, comme d'hab' chez LG ...


Tu as effectivement entierement raison :bravo:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2023 10:31

Hello, j'ai mon 55 depuis une dizaine de jours et dès les premières heures j'ai eu la sensation que la dalle était sensiblement trop verte dans pas mal de situations. Je viens de tomber sur cet édito TrustedReviews et les images associées ressemblent pas mal à mon expérience personnelle. J'ai même eu un cas assez flagrant hier en regardant Ted Lasso sur l'app Apple TV+ de la télé - les premières secondes de stream sont encore compressées, pas de dynamic range apparent et les couleurs paraissent normales, et dès que le bitrate se stabilise et que DV devient évident l'image devient plus verte.
Est-ce que d'autres ici rencontrent le même problème ? Je me demande s'il y a une grande variance dalle par dalle ou si c'est plus généralisé.

https://www.trustedreviews.com/opinion/sound-and-vision-hey-lg-why-is-the-picture-quality-on-your-oleds-so-green-4324543

Dans tous les cas, il va falloir que je m'intéresse à calibrer l'écran...
antkr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Avr 2023 14:29
  • offline

Message » 10 Mai 2023 10:53

Oui un peu de vert. Mais surtout pour moi noirs bouchés et stabilité de la luminosité. C'est ce que remonte certains calibreurs.
Comme d'hab apparemment avec LG, les tv's sortent "non finies", logiciellement parlant. Il faut attendre des mois de mises à jour pour avoir quelque chose de cohérent.
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 10 Mai 2023 11:50

antkr a écrit:Hello, j'ai mon 55 depuis une dizaine de jours et dès les premières heures j'ai eu la sensation que la dalle était sensiblement trop verte dans pas mal de situations. Je viens de tomber sur cet édito TrustedReviews et les images associées ressemblent pas mal à mon expérience personnelle. J'ai même eu un cas assez flagrant hier en regardant Ted Lasso sur l'app Apple TV+ de la télé - les premières secondes de stream sont encore compressées, pas de dynamic range apparent et les couleurs paraissent normales, et dès que le bitrate se stabilise et que DV devient évident l'image devient plus verte.
Est-ce que d'autres ici rencontrent le même problème ? Je me demande s'il y a une grande variance dalle par dalle ou si c'est plus généralisé.

https://www.trustedreviews.com/opinion/sound-and-vision-hey-lg-why-is-the-picture-quality-on-your-oleds-so-green-4324543

Dans tous les cas, il va falloir que je m'intéresse à calibrer l'écran...


As tu la possibilité de faire une ou des photos de cette teinte verte de ton coté avec la source utilisé ? J'aimerai verifier avec la meme source de mon coté et comparer :thks:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2023 12:07

BrunoCab23 a écrit:Oui un peu de vert. Mais surtout pour moi noirs bouchés et stabilité de la luminosité. C'est ce que remonte certains calibreurs.
Comme d'hab apparemment avec LG, les tv's sortent "non finies", logiciellement parlant. Il faut attendre des mois de mises à jour pour avoir quelque chose de cohérent.


espérons qu'une MAJ intervienne
si ça se trouve ce sera reglé sur le G4..

c'est ce qu'ils ont fait l'année dernière avec le G2 et le problème d'ASLB.. aucune mise à jour mais problème réglé sur le G3
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 10 Mai 2023 12:23

ASBL ou ABL ? Le G2 est bien pourtant maintenant, non ?
Je n'attendrai pas un autre écran pour toutes ces corrections qu'il y à a faire. Surtout qu'ils ne sont pas trop pénibles en SAV.
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 10 Mai 2023 12:36

Le TV est disponible depuis a peine 2 semaines.. Il faut quand meme laisser un peu de temps a LG pour collecter tous les premiers retours (calibreurs et utilisateurs) pour pouvoir si besoin creer un correctif. Pour la teinte verte (que personnellement je n'ai pas remarqué pour le moment) c'est probablement une question de calibrage d'usine, donc LG sera a meme de le regler sans trop de difficulté ! ils sont plutot bons dans le suivi des firmwares au vu des modèles précédents (a l'exception de l'ABL).
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2023 13:52

generationgp a écrit:As tu la possibilité de faire une ou des photos de cette teinte verte de ton coté avec la source utilisé ? J'aimerai verifier avec la meme source de mon coté et comparer :thks:

Ça marche, je vais essayer de poster ça ce soir ou demain.
antkr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Avr 2023 14:29
  • offline

Message » 10 Mai 2023 14:06

antkr a écrit:
generationgp a écrit:As tu la possibilité de faire une ou des photos de cette teinte verte de ton coté avec la source utilisé ? J'aimerai verifier avec la meme source de mon coté et comparer :thks:

Ça marche, je vais essayer de poster ça ce soir ou demain.


Super Merci :).
En parallele, j'ai testé la scène de Captain Marvel ou dans l'article que tu a cité on peut voir le manteau avec des reflets verts et voici le resultat en DV Cinéma sur mon G3 (attention la luminosité et les couleurs sont plus vives que en réel du a mon apareil photo).
je n'ai pas modifié les reglages hormis pour la fluidité (Mode cinématographique) et j'ai laissé juste activé le smooth gradation sur faible

Image

A comparer avec la photo provevant de l'article de trustedreviews ici (G3 a gauche et A95K a droite) :
Image
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2023 14:25

Comment tu fais pour avoir autant de luminosité en DV cinéma ? T'es pas en accueil cinéma ?
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 10 Mai 2023 14:28

BrunoCab23 a écrit:Comment tu fais pour avoir autant de luminosité en DV cinéma ? T'es pas en accueil cinéma ?


C'est du mon apareil photo qui a généré cela. C'est plus sombre dans la realité.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message