Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BigDady77, Boutchy, delennsheridan, fastmanu, gasgasrud, john-peter 1, Kenshiro49, MaTgAi, michael63, mick9991024, nriquo, Nthee, passager57, philboun, shiryu73, Sithodea, skreewface, syster, Tomorange, tps, vipspike et 141 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 01 Mai 2023 18:40

Image
Image
Image

Résultats après calibrage du 65G3 par Cédric Louis de HC calibrage pour ceux que ça intéresse. SDR, pièce sombre. Je le cite : C'est l'écran où j'ai eu le meilleur résultat. Cet homme est un tueur de delta :ko:
Je n'arrive pas a poster les photos en plus grand, désolé. J'imagine que quelqu'un va s'en charger, merci d'avance FZ26 ! :siffle: :ohmg:

Pour les amateurs qui comme moi n'y connaissent pas grand chose, la vidéo en dessous vous donne une idée du boulot qui est fait sur votre écran. J'espère que tout ça respecte la charte :oldy: :charte:

https://youtu.be/GK_nPAxQELE
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 01 Mai 2023 19:29

Pas besoin, en cliquant dessus.

Sinon je te confirme, Cedric Louis :bravo:

Et ces sondes de calibrage n'ont rien à voir avec les grands publics.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 01 Mai 2023 19:34

david555 a écrit:Pas besoin, en cliquant dessus.

Sinon je te confirme, Cedric Louis :bravo:

Et ces sondes de calibrage n'ont rien à voir avec les grands publics.


... exact, je ne sais plus où j'ai lu qu'il avait pour environ 15 000 € de matériel pro ... :wink:

Sinon, effectivement en cliquant sur les captures on a le format original ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2023 20:23

Bonjour a tous,

Apres avoir passer la journée avec le G3, voici un tour rapide a chaud des points positifs et négatifs que j'ai noté avec le peu de recul que j'ai pour l'instant :

Les plus :

- Superbe finition
- Filtre anti reflet bien plus efficace que sur le CX
- Raccourci pour les modes d'image tres pratique
- Rapidité de WebOS 22
- Luminosité impressionnante en mode HDR (mode Filmmaker ou Cinéma)
- Gestion du near black bien meilleur que sur le CX en sortie de carton
- Couleur plus dense
- Traitement global de d'image en progrès
- Fluidité exemplaire sans en faire trop en mode cinématographique
- Mode gaming excellent mais j'ai noté de meilleur résultat en terme de couleur en mode filmmaker (le colorboost est desactivé en mode jeu. J'espere que LG corrigera avec un firmware).

Les moins :
- Pas possible de faire passer le DTS-X via Earc, cela est lu en DTS-HD quand mis en Auto et en DTS quand mis en Interconnexion (Bug ?)
- Manque le colorboost en mode Jeu (peut etre contourné en utilisant le mode Filmaker) mais on perd le HGIG
- Son d'origine (testé rapidement mais décevant) mais j'ai une barre de son donc pas tres important pour moi
- Nouveau mode de personnalisation d'image a oublié (resultat a l'ouest)
- Page D'acceuil WEBOS 22 en plein écran (je prefere la barre en bas comme sur WEBOS 20)
- Dolby Vision cinéma trop sombre et Mode DV Acceuil Cinéma trop lumineux.. l'ideal serait entre les deux. Mon sentiment est par contre un peu mitigé sur le mode DV Cinéma, j'ai l'impression que la luminosité global est comme "bridé" et je trouve cela moins pechu, moins impressionnant qu'avec le HDR10. Sur le CX, je n'avais pas ce ressenti.

Globalement, je suis impressionné par le G3, et il y a vrai gap avec le CX. .Je sais également que il faut attendre 150-200 heures pour que la lum se stabilise.
Dans quelque temps, je vais également le calibrer avec Calman Home mais j'attend la sortie de quelques firmwares avant cela.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :D
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2023 20:36

generationgp a écrit:Bonjour a tous,

Apres avoir passer la journée avec le G3, voici un tour rapide a chaud des points positifs et négatifs que j'ai noté avec le peu de recul que j'ai pour l'instant :

Les plus :

- Superbe finition
- Filtre anti reflet bien plus efficace que sur le CX
- Raccourci pour les modes d'image tres pratique
- Rapidité de WebOS 22
- Luminosité impressionnante en mode HDR (mode Filmmaker ou Cinéma)
- Gestion du near black bien meilleur que sur le CX en sortie de carton
- Couleur plus dense
- Traitement global de d'image en progrès
- Fluidité exemplaire sans en faire trop en mode cinématographique
- Mode gaming excellent mais j'ai noté de meilleur résultat en terme de couleur en mode filmmaker (le colorboost est desactivé en mode jeu. J'espere que LG corrigera avec un firmware).

Les moins :
- Pas possible de faire passer le DTS-X via Earc, cela est lu en DTS-HD quand mis en Auto et en DTS quand mis en Interconnexion (Bug ?)
- Manque le colorboost en mode Jeu (peut etre contourné en utilisant le mode Filmaker) mais on perd le HGIG
- Son d'origine (testé rapidement mais décevant) mais j'ai une barre de son donc pas tres important pour moi
- Nouveau mode de personnalisation d'image a oublié (resultat a l'ouest)
- Page D'acceuil WEBOS 22 en plein écran (je prefere la barre en bas comme sur WEBOS 20)
- Dolby Vision cinéma trop sombre et Mode DV Acceuil Cinéma trop lumineux.. l'ideal serait entre les deux. Mon sentiment est par contre un peu mitigé sur le mode DV Cinéma, j'ai l'impression que la luminosité global est comme "bridé" et je trouve cela moins pechu, moins impressionnant qu'avec le HDR10. Sur le CX, je n'avais pas ce ressenti.

Globalement, je suis impressionné par le G3, et il y a vrai gap avec le CX. .Je sais également que il faut attendre 150-200 heures pour que la lum se stabilise.
Dans quelque temps, je vais également le calibrer avec Calman Home mais j'attend la sortie de quelques firmwares avant cela.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :D


Merci pour ton retour ....
à lire ton récit tu es quand même un petit peu mitigé ?

Le near black est meilleur que le CX merci pour cette précision car le CX était réputé pour cela...

pour le dolby vision peut-être l'ABL qui est encore trop agressif ? malheureusement on peut plus le désactiver.
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 01 Mai 2023 20:57

Gregoss38000 a écrit:
generationgp a écrit:Bonjour a tous,

Apres avoir passer la journée avec le G3, voici un tour rapide a chaud des points positifs et négatifs que j'ai noté avec le peu de recul que j'ai pour l'instant :

Les plus :

- Superbe finition
- Filtre anti reflet bien plus efficace que sur le CX
- Raccourci pour les modes d'image tres pratique
- Rapidité de WebOS 22
- Luminosité impressionnante en mode HDR (mode Filmmaker ou Cinéma)
- Gestion du near black bien meilleur que sur le CX en sortie de carton
- Couleur plus dense
- Traitement global de d'image en progrès
- Fluidité exemplaire sans en faire trop en mode cinématographique
- Mode gaming excellent mais j'ai noté de meilleur résultat en terme de couleur en mode filmmaker (le colorboost est desactivé en mode jeu. J'espere que LG corrigera avec un firmware).

Les moins :
- Pas possible de faire passer le DTS-X via Earc, cela est lu en DTS-HD quand mis en Auto et en DTS quand mis en Interconnexion (Bug ?)
- Manque le colorboost en mode Jeu (peut etre contourné en utilisant le mode Filmaker) mais on perd le HGIG
- Son d'origine (testé rapidement mais décevant) mais j'ai une barre de son donc pas tres important pour moi
- Nouveau mode de personnalisation d'image a oublié (resultat a l'ouest)
- Page D'acceuil WEBOS 22 en plein écran (je prefere la barre en bas comme sur WEBOS 20)
- Dolby Vision cinéma trop sombre et Mode DV Acceuil Cinéma trop lumineux.. l'ideal serait entre les deux. Mon sentiment est par contre un peu mitigé sur le mode DV Cinéma, j'ai l'impression que la luminosité global est comme "bridé" et je trouve cela moins pechu, moins impressionnant qu'avec le HDR10. Sur le CX, je n'avais pas ce ressenti.

Globalement, je suis impressionné par le G3, et il y a vrai gap avec le CX. .Je sais également que il faut attendre 150-200 heures pour que la lum se stabilise.
Dans quelque temps, je vais également le calibrer avec Calman Home mais j'attend la sortie de quelques firmwares avant cela.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :D


Merci pour ton retour ....
à lire ton récit tu es quand même un petit peu mitigé ?

Le near black est meilleur que le CX merci pour cette précision car le CX était réputé pour cela...

pour le dolby vision peut-être l'ABL qui est encore trop agressif ? malheureusement on peut plus le désactiver.


Je suis très satisfait, c'est la plus belle image que j'ai jamais vu sur un OLED :mdr: mais comme d'hab, y'a de la place pour des améliorations. Je pense que c'est le reglage usine du mode DV Cinéma qui est trop sombre, et ce n'est pas un problème d' ABL car en mode DV Acceuil cinéma, l'image est vraiment bien lumineuse. Il faudrait vraiment un réglage entre les deux (le calibrage devrait aider).
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2023 21:02

... j'ai supprimé ton doublon ... :wink:

Je pense que LG est très à l'affut des remontées clients et testeurs, c'est le cas aux USA où certains calibreurs (John Reformato, D-Nice et Classy Tech par ex) sont en contact avec LG pour remonter les éventuels soucis du G3, donc une MàJ devrait corriger ces soucis, notamment le mode DV qui serait trop sombre, ainsi que certaines couleurs "pâlichonnes" dans certains cas (image sombre) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2023 21:07

FZ26 a écrit:... j'ai supprimé ton doublon ... :wink:

Je pense que LG est très à l'affut des remontées clients et testeurs, c'est le cas aux USA où certains calibreurs (John Reformato, D-Nice et Classy Tech par ex) sont en contact avec LG pour remonter les éventuels soucis du G3, donc une MàJ devrait corriger ces soucis, notamment le mode DV qui serait trop sombre, ainsi que certaines couleurs "pâlichonnes" dans certains cas (image sombre) ... :wink:


Merci pour le doublon :wink:
Entièrement d'accord, c'est aussi pour cela que j'apprécie LG. Le suivi est excellent et il corrige quasi toujours les "petits" defauts quand cela est possible :D
Je suis assidûment le forum AVS et effectivement, cela est remonté a LG donc je suis vraiment pas inquiet
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2023 21:42

FZ26 a écrit:... j'ai supprimé ton doublon ... :wink:

Je pense que LG est très à l'affut des remontées clients et testeurs, c'est le cas aux USA où certains calibreurs (John Reformato, D-Nice et Classy Tech par ex) sont en contact avec LG pour remonter les éventuels soucis du G3, donc une MàJ devrait corriger ces soucis, notamment le mode DV qui serait trop sombre, ainsi que certaines couleurs "pâlichonnes" dans certains cas (image sombre) ... :wink:


Ah oui c'est un gros problème pour moi si le DoVi est a la ramasse surtout que je regarde a 90% mes films 4K en DoVi chose que j'apprécie énormément avec mon JZ1500.
Whookid
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
  • offline

Message » 01 Mai 2023 21:54

Whookid a écrit:
FZ26 a écrit:... j'ai supprimé ton doublon ... :wink:

Je pense que LG est très à l'affut des remontées clients et testeurs, c'est le cas aux USA où certains calibreurs (John Reformato, D-Nice et Classy Tech par ex) sont en contact avec LG pour remonter les éventuels soucis du G3, donc une MàJ devrait corriger ces soucis, notamment le mode DV qui serait trop sombre, ainsi que certaines couleurs "pâlichonnes" dans certains cas (image sombre) ... :wink:


Ah oui c'est un gros problème pour moi si le DoVi est a la ramasse surtout que je regarde a 90% mes films 4K en DoVi chose que j'apprécie énormément avec mon JZ1500.


Disons que il pourrait etre un peu plus lumineux mais mon compte rendu est a prendre avec précaution, la TV n'a tourné que quelques heures et l'on sait que le oled doit tourner un peu pour stabiliser la lum. y'a rien de catastrophique mais disons que j'aimerai un peu plus de pop en DV Cinéma sans etre obligé passer en DV Acceuil cinéma et eclairer mon séjour comme en plein jour :mdr:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2023 22:33

Édit concernant le DTS-X, j’ai réussi à le renvoyer via Earc sur ma barre de son à partir d’un film MVK alors que un fichier vidéo de test en DTS-X (qui fonctionne parfaitement sur la Shield) est transféré en DTS-HD par le G3. Pas très grave mais Bizzare !
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2023 22:38

Ça veut dire qu on peut enfin brancher la Shield directement sur la tv sans passer par la barre de son entre les 2 qui parasitait pas mal de chose genre le HDMI CEC ?
xplo
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 01 Mai 2023 23:06

xplo a écrit:Ça veut dire qu on peut enfin brancher la Shield directement sur la tv sans passer par la barre de son entre les 2 qui parasitait pas mal de chose genre le HDMI CEC ?


Oui tu peux :wink:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2023 9:02

Salut à tous :wink: @generationgp: merci pour ton retour je suis en quête d'un nouvel écran oled 77 pouces mais pas avant fin d'année je pense(mon oled Panasonic fait encore très bien le job mais leur nouveau 77 pouces est hors budget) , ça sera soit ce G3 soit le Samsung TQ77S95C (même si manque DV) je voudrais savoir si l'uniformité de ta dalle et bonne et si le souci de tâches roses sont définitivement derrière nous ??
Pour le moment je dirais que le Samsung à ma préférence pour cette raison là (uniformité de la dalle) et le filtre anti reflet qui à l'air d'être un poil plus performant :bravo:
Je vais tranquillement suivre les premiers retours de chacun longue vie à ce forum qui est une mine d'information :bravo: :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2757
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 02 Mai 2023 9:15

cubitusmetz a écrit:Salut à tous :wink: @generationgp: merci pour ton retour je suis en quête d'un nouvel écran oled 77 pouces mais pas avant fin d'année je pense(mon oled Panasonic fait encore très bien le job mais leur nouveau 77 pouces est hors budget) , ça sera soit ce G3 soit le Samsung TQ77S95C (même si manque DV) je voudrais savoir si l'uniformité de ta dalle et bonne et si le souci de tâches roses sont définitivement derrière nous ??
Pour le moment je dirais que le Samsung à ma préférence pour cette raison là (uniformité de la dalle) et le filtre anti reflet qui à l'air d'être un poil plus performant :bravo:
Je vais tranquillement suivre les premiers retours de chacun longue vie à ce forum qui est une mine d'information :bravo: :bravo:


Je te rassure, aucun probleme constaté de teinte ou tache rose ou probleme d'uniformité.. la dalle est extrement propre :mdr:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message