Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, aquila, Bloody35, Daft29, dedelynks, El Rafa, Ffguigui, Floriian.08, Francois, fred7777, Fredo31, FZ26, Gary_35, Hakuu, lebellium, lfricote, MaTgAi, nriquo, Patoch999, poggus, Risel, scramix, Velartas, Voad, zebra3 et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 14 Oct 2024 18:03

julienctr a écrit:Du coup en DV, le mieux est de se positionner en DV FMM ou en DV home cinema?


perso en journée pièce éclairé : DV Cinema Home et en soirée pièce sombre : FMM

Je trouve que le FMM est mieux géré que le Cinéma d'avant , plus lumineux , un meilleur contraste et une impression des noirs moins bouchés
skallan
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • offline

Message » 14 Oct 2024 18:07

Bernard_78 a écrit:
HollyHope a écrit:Grosse Mise à Jour WEB OS 24 ce matin !

Mise à jour firmware 23.20.50 :)
Grosse ? Je ne suis pas sûr : c'est la dernière tranche de chiffres qui est incrémentée.
Une "grosse" mise à jour aurait touché la seconde tranche de chiffres, non ?

Bonjour,
Je suis toujours en 23.20.20 beta, pas de mise à jour de disponible
On peut la télécharger ?
pacpac
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:00
  • offline

Message » 14 Oct 2024 18:54

Brest29 a écrit:Toujours pas de mise à jour c'est normal Je suis de Brest lol


Perso, je suis de Lorient et pas de mise à jour :cry:
pacpac
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:00
  • offline

Message » 14 Oct 2024 19:04

J'ai eu la propal ce matin sur le C3, j'ai dit non parce que pas le temps.
Là je check les updates "No updates found" :(
J'espère qu'il y aura un autre "push".
Karmina
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
  • offline

Message » 14 Oct 2024 20:39

GilzVE a écrit:Est ce que ce gros changement de version s'accompagne d'un économiseur d'écran qui fonctionne à nouveau correctement (qui se lance au bout de X minutes contre 30 avec la dernière maj)?

Edit : toujours pas de webOS 24 de mon côté au 14/10/2024 soir, c'est encore la 13.40.75 qui m'est proposée (pas non plus la 13.40.76).

Si tu n'as pas demandé la webOS24 avec l'appli BETA LG quand c'était possible, tu ne l'auras pas.
Il y avait une période pour la demander, puis une période pour tester la version 23.20.20.
Ceux qui ont fait la démarche obtiennent webOs24 v.23.20.50 progressivement depuis ce matin.
Bernard_78
 
Messages: 238
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 14 Oct 2024 20:47

Moi je n’ai jamais pris ou demandé de bêta, et je fais toujours les mises à jour lorsqu’elles me sont proposés (en général le premier jour des premiers messages) !

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 14 Oct 2024 21:54

WebOS 24 est poussé progressivement chez tout le monde, même ceux n'ayant pas participé au programme Bêta ;)

Il faut attendre que la TV vous le propose au démarrage, ce n'est pas en allant dans les recherches de mises à jour que ça vous sera proposé.

Attention que si vous refusez la maj automatique elle ne vous sera plus proposée pendant un certain temps.

Reste la solution de télécharger le fichier de mise à jour sur le site US ou Coréen de LG et de le mettre sur une clé USB pour faire la maj (ce qui n'empêche pas les futures mises à jour).
La version WebOS 24 n'est pas encore disponible en téléchargement sur le site FR de LG mais les firmwares sont internationaux et peuvent être installés sur n'importe qu'elle version ;)

Je tiens tout ça d'avsforum.
rere130
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2024 5:44

skallan a écrit:
julienctr a écrit:Du coup en DV, le mieux est de se positionner en DV FMM ou en DV home cinema?


perso en journée pièce éclairé : DV Cinema Home et en soirée pièce sombre : FMM

Je trouve que le FMM est mieux géré que le Cinéma d'avant , plus lumineux , un meilleur contraste et une impression des noirs moins bouchés

J'ai testé hier soir. Le mode DV FMM est super sombre je trouve. On perd le côté punchy de l'image. Je reste en DV home cinéma pour le coup.
julienctr
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Oct 2024 7:47

julienctr a écrit:
skallan a écrit:
perso en journée pièce éclairé : DV Cinema Home et en soirée pièce sombre : FMM

Je trouve que le FMM est mieux géré que le Cinéma d'avant , plus lumineux , un meilleur contraste et une impression des noirs moins bouchés

J'ai testé hier soir. Le mode DV FMM est super sombre je trouve. On perd le côté punchy de l'image. Je reste en DV home cinéma pour le coup.


Bonjour pareil de mon coté je trouve pas génial le FMM dolby vision je m’attendais à un truc révolutionnaire lol
Seb38230
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 15 Oct 2024 10:32

Seb38230 a écrit:
julienctr a écrit:J'ai testé hier soir. Le mode DV FMM est super sombre je trouve. On perd le côté punchy de l'image. Je reste en DV home cinéma pour le coup.


Bonjour pareil de mon coté je trouve pas génial le FMM dolby vision je m’attendais à un truc révolutionnaire lol


Peut être que mes yeux se sont habitués a une image moins lumineuse que vous alors , car perso le mode FFM avec Nvidia Sheild dans une pièce sombre je le trouve bien , alors attention le mastering du film que vous regardez joue énormément aussi , il y a des films ou nativement les nits sont très bas ( Heat ou five night at Freddy) hier soir j'ai regardé Moi Moche et Méchant 4 en DV FMM , Image au top .
skallan
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • offline

Message » 15 Oct 2024 11:04

... c'est probablement la bonne explication, car en théorie le mode FMM est celui qui se rapproche le plus de l'image que le réalisateur a voulu que l'on voie, lors du mastering en studio de post production (si le TV de la maison suit au niveau des perfs) ... :wink:

Après, bien entendu, personne n'a la même vue, ni les mêmes goûts, ni les mêmes conditions de visualisation dans son salon ... :wink:

... et tous les réglages divers et variés dispos sur le TV sont là pour qu'il affiche une image qui plaise et convienne, quitte à ce qu'elle soit complètement "fausse" ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14596
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Oct 2024 14:01

Oui absolument. Il y a des films avec une luminosité très faible souhaitée.
julienctr
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message