Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, bad-enzo, Benben17000, Brest29, cano, cyx, DDaran, dedelynks, Dialhot, ducky083, fl046, Floriian.08, Francois-HC, hristoslav2, Hypee, jp_78, KromaXamorK, Kwak61, leniçois, lfricote, Mani67, manimal95, MaTgAi, Mc_Fly, moi95, OceloT972, pat789, Pinpin59, schmoupie, Seb38230, Sebnor, skallan, STEPH91+, Tatoo13, xergio et 256 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 16 Sep 2024 14:34

Pour le moment la gamme 2024 est beaucoup trop chère et apporte très peu vis à vis de la gamme 2023

Pour la distance en fait je comprends pas si tu trouves ça trop grand ou trop petit.
passager57
 
Messages: 125
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • offline

Message » 16 Sep 2024 14:37

passager57 a écrit:Pour le moment la gamme 2024 est beaucoup trop chère et apporte très peu vis à vis de la gamme 2023

Pour la distance en fait je comprends pas si tu trouves ça trop grand ou trop petit.
J’ai l’impression qu’avec mon recul, je me trouves trop pres de la tv
Pourtant j’ai 3m30-3m50.

L’immersion est top mais le confort visuel par la diagonale un peu moins.
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 16 Sep 2024 14:44

Batman07 a écrit:
passager57 a écrit:Pour le moment la gamme 2024 est beaucoup trop chère et apporte très peu vis à vis de la gamme 2023

Pour la distance en fait je comprends pas si tu trouves ça trop grand ou trop petit.
J’ai l’impression qu’avec mon recul, je me trouves trop pres de la tv
Pourtant j’ai 3m30-3m50.

L’immersion est top mais le confort visuel par la diagonale un peu moins.


Les réglages peuvent jouer sur le confort
tu utilises quoi comme réglage ? filmmaker ? quelle luminosité ?
passager57
 
Messages: 125
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • offline

Message » 16 Sep 2024 14:49

passager57 a écrit:
Batman07 a écrit:J’ai l’impression qu’avec mon recul, je me trouves trop pres de la tv
Pourtant j’ai 3m30-3m50.

L’immersion est top mais le confort visuel par la diagonale un peu moins.


Les réglages peuvent jouer sur le confort
tu utilises quoi comme réglage ? filmmaker ? quelle luminosité ?
Maintenant le dolby vision acceuil ou filmaker mode mais cela assombri énormément l’image…

Peut être vaut mieux perdre 6 pouces mais gagner en luminosité et confort
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 16 Sep 2024 14:52

C'est rare de trouver une TV trop grande mais y a que toi qui peut savoir
Ce qui est sûr c'est qu'avec un 77G3 (avec dalle MLA, contrairement au 83G3) tu vas avoir une meilleure luminosité qu'avec un 83C3
passager57
 
Messages: 125
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • offline

Message » 20 Sep 2024 17:42

Sans grande illusions, j'ai ouvert un ticket sur le beta program pour la version 23.20.20 pour demander à ce qu'ils implémentent le même algo de dithering que sur le G4 qui corrige bien le problème de near black overshoot dégeulasse (voir https://www.youtube.com/watch?v=F_npypvyO1E à 14:39 sur le bras du gosse, c'est ça que je vois dans plein de films/séries, franchement c'est indigne pour un TV premium...) , ou n'importe qu'elle autre solution efficace d'ailleurs. Les chances sont quasi nulles pour pas dire nulles, mais bon, on verra bien ! Ahhh, Si seulement ils pouvaient résoudre ce problème, le G3 serait parfait (pour mon usage bien sûr). En tous cas, si au grand jamais ils me donnaient de bonnes nouvelles, je vous en ferais part ici (faut pas trop rêver quand même).
maxxximatoze
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2006 14:00
  • offline

Message » 22 Sep 2024 6:56

Bonjour ;)

Une petite question s’il y a des gamers dans le coin…j’ai entendu dire que le G3 n’était que peu sujet à l’ABL, cet assombrissement qui peut survenir assez rapidement sur l’oled avec des scènes trop claires, spécialement sur des contenus type jv…par exemple j’ai possédé un LG C1, et il est clair que la tv avait du mal à garder sa luminosité au bout d’une heure..:qu’en est t’il du G3, il conserve bien son peps même sur des sessions gaming longues, ou est ce que ca chute très vite ?
Merci à vous !
malvik
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2024 21:05

J ai jamais eu ça sur le g3 sauf quand je laisse windows sur la même image 5mn mais je crois que c est l ASBL et pas l ABL.
Les serie G ont un gros heatsink derrière pour avoir une meilleur dissipation.
xplo
 
Messages: 219
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 23 Sep 2024 0:06

malvik a écrit:Bonjour ;)

Une petite question s’il y a des gamers dans le coin…j’ai entendu dire que le G3 n’était que peu sujet à l’ABL, cet assombrissement qui peut survenir assez rapidement sur l’oled avec des scènes trop claires, spécialement sur des contenus type jv…par exemple j’ai possédé un LG C1, et il est clair que la tv avait du mal à garder sa luminosité au bout d’une heure..:qu’en est t’il du G3, il conserve bien son peps même sur des sessions gaming longues, ou est ce que ca chute très vite ?
Merci à vous !


Non jamais constaté de baisse de luminosité, sauf sur une image totalement fixe.
tomawashi
 
Messages: 1245
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 23 Sep 2024 21:12

malvik a écrit:Bonjour ;)

Une petite question s’il y a des gamers dans le coin…j’ai entendu dire que le G3 n’était que peu sujet à l’ABL, cet assombrissement qui peut survenir assez rapidement sur l’oled avec des scènes trop claires, spécialement sur des contenus type jv…par exemple j’ai possédé un LG C1, et il est clair que la tv avait du mal à garder sa luminosité au bout d’une heure..:qu’en est t’il du G3, il conserve bien son peps même sur des sessions gaming longues, ou est ce que ca chute très vite ?
Merci à vous !


Je possède un G3 depuis quelques jours. J'ai une Series X branchée dessus et franchement, c'est un régal.
Longues sessions de Skyrim avec (oui je sais, chuis pas en avance) et visuellement, c'est que du bonheur.
Je peux pas en dire autant du son par contre qui est vraiment médiocre. Mais bon, j'ai un bon système 3.1 à côté donc c'est pas un problème... 8)
philouxboy
 
Messages: 666
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2024 14:07

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'écran de mon LG 65 G3. Suite à un défaut sur l'écran d'origine j'ai activé la garantie auprès du revendeur au "Contrat de confiance" qui a procédé au remplacement dudit écran.

J'ai remarqué sur le nouvel écran un écart assez marqué entre la dalle et le châssis sur la partie haute. Je recontacte le revendeur qui commande un nouvel écran. Or au déballage du second écran même problème... Je ne me rappelle pourtant pas qu'il y avait un tel écart sur l'écran d'origine...

Le constatez vous aussi de votre côté?

Lors du changement d'écran, la dalle et le châssis sont changés puisque solidaires, il s'agirait donc d'un problème d'assemblage à l'usine.

Certe le problème n'est qu'esthétique mais au prix de l'engin je trouve ça dommageable.

Merci d'avance :wink:

Image

Image

Image

Image

Image
Dinastars
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Mar 2022 18:34
  • online

Message » 26 Sep 2024 15:45

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14609
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Sep 2024 16:07

[quote="Dinastars"]Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'écran de mon LG 65 G3. Suite à un défaut sur l'écran d'origine j'ai activé la garantie auprès du revendeur au "Contrat de confiance" qui a procédé au remplacement dudit écran.

J'ai remarqué sur le nouvel écran un écart assez marqué entre la dalle et le châssis sur la partie haute. Je recontacte le revendeur qui commande un nouvel écran. Or au déballage du second écran même problème... Je ne me rappelle pourtant pas qu'il y avait un tel écart sur l'écran d'origine...

Le constatez vous aussi de votre côté?

Lors du changement d'écran, la dalle et le châssis sont changés puisque solidaires, il s'agirait donc d'un problème d'assemblage à l'usine.

Certe le problème n'est qu'esthétique mais au prix de l'engin je trouve ça dommageable.

Merci d'avance :wink:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonjour Dinastars,

J'ai du mal pour me rendre compte d'un quelconque défaut, les reflets sur l'écran sont beaucoup trop importants.
Il faudrait te mettre dans une situation d'éclairage ambiant faible et avec une image à fond uni, faible également.

En haut de l'écran, la distance de la dalle avec le cadre est-elle la même à gauche et à droite, ou bien est-elle en "queue de billard" ?
En bas, ça se présente comment ?
Y a-t-il la même distance qu'en haut ?
Bernard_78
 
Messages: 239
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 26 Sep 2024 17:40

Merci pour vos retours.

@Bernard-78 -> C'est cet espacement là

Image

Image

L'espacement est à peu de choses prêt le même sur toute la longueur de la dalle. Concernant les côtés et le bas de la dalle espacement vraiment infime et identique sur ces 3 côtés.
Dinastars
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Mar 2022 18:34
  • online

Message » 26 Sep 2024 20:40

Dinastars a écrit:Merci pour vos retours.

@Bernard-78 -> C'est cet espacement là
L'espacement est à peu de choses prêt le même sur toute la longueur de la dalle. Concernant les côtés et le bas de la dalle espacement vraiment infime et identique sur ces 3 côtés.


Il y aurait donc un grand espace en haut et un espace plus réduit sur les 3 autres côtés.
Ce n'est pas la finition habituelle chez LG. :cry: :-?
Bernard_78
 
Messages: 239
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message