Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, abgone, Anotherdaylight, Aussie, badgero, barney gumble, Brest29, danywilde36, fabien222, Floriian.08, fredlacanau, Gary_35, Izif74, jcmuller57, joepesci, Johan simhon, julienctr, Karmina, leblone, lobs7052, lorand94, manimal95, Manson79, Mc_Fly, moi95, olioli6262, patychard, Skywan, supdb, syster et 195 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 31 Juil 2024 9:28

un grand merci!!
GilzVE a écrit:
GilzVE a écrit:Hello, je viens de me commander une G3 77" qui était en promo chez D***y (avec -10% ce weekend et pied offert = 2700€ le tout). Livraison mercredi.
J'ai constaté que ce forum est TRES TRES complet... mais je n'ai pas réellement trouvé LA page avec les paramètres idéaux pour les réglages.
ultima_spock
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Mai 2007 15:06
  • offline

Message » 31 Juil 2024 23:28

julienctr a écrit:
Classikclems a écrit:Je me posais la question, les oled sont bridés par les normes européennes, mais ça voudrait dire qu’ailleurs il n’y a aucune limite sur les mites à 100% et qu’il y a du 1500 nits à 100% ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Absolument pas. L'oled est une matière organique. 1500nits sur du 100% c'est infaisable. D'une part la durée de vie de l'écran serait réduite fortement et d'autre part la dissipation de chaleur serait un gros problème.

C'est faisable sans risque particulier pour la dalle sur de courtes durée... Mais les alimentations sont trop faibles pour supporter cette demande de puissance :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8562
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 31 Juil 2024 23:31

kara a écrit:Même ressenti ici. Si tu filtres sur mon pseudo il y a un sacré paquet de messages à mon arrivée ici.

J'ai fini par m'y faire plus ou moins, avec le trumotion sur 4 et 7.

Je voulais vraiment le changer mais ça aurait été une sacrée perte financière et l'image est quand même belle.

En gros, faut lui donner à manger de la 4K de très bonne qualité, tout ce qui est FHD ou autre c'est pas fluide. En fait c'est pas une TV faite pour regarder la TV :zen:

Il n'y a aucun problème de fluidité chez LG depuis des années... Ce sont les réglages ou appareils en amont qui posent problème.
Esscobar
 
Messages: 8562
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 31 Juil 2024 23:39

GilzVE a écrit:* désactiver le mode économie d'énergie --> je ne l'ai pas fait, je trouve que dans une pièce sombre c'est trop lumineux sinon

Il faut corriger en baissant la luminosité :hehe:
Esscobar
 
Messages: 8562
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Aoû 2024 9:20

Esscobar a écrit:
GilzVE a écrit:* désactiver le mode économie d'énergie --> je ne l'ai pas fait, je trouve que dans une pièce sombre c'est trop lumineux sinon

Il faut corriger en baissant la luminosité :hehe:


Est-ce que ce n'est pas ce qui est fait automatiquement en laissant le mode économie d'énergie ? Selon la luminosité de la pièce cela s'ajuste (du moins je remarque ça entre la journée et la pièce sombre le soir).
GilzVE
 
Messages: 105
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 21:50

Slt tout le monde j ai un problème avec mon lg g3 77 en mode image HDR filmaker l image s assombrit et les couleurs deviennent ternes,j ai vue que certains avaient le même problème que moi sur le forum avez-vous trouvé une solution a ce soucis d image qui s assombrit…merci d’avance pour vos réponses.
Waddle76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2024 21:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 22:55

xplo a écrit:Le HDMI CEC c est la merde de base. Et c est encore plus la merde quand on introduis une barre de son dans la chaîne.
De manière general le HDMI CEC fonctionnera mieux sans interruption dans la chaîne.
Concernant la qualité audio G3 et earc ça devrait être bon.
Je branche ma shield en direct sur la G3 et tout les format audio HD passe via le earc.
Salut je viens de lire ton post.

En branchant la SHIELD TV sur la tv ,tu as tout les canaux qui passent?

Dts hdma dts x et dolby atmos ?

Merci de ton retour
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 23:07

GilzVE a écrit:Est-ce que ce n'est pas ce qui est fait automatiquement en laissant le mode économie d'énergie ? Selon la luminosité de la pièce cela s'ajuste (du moins je remarque ça entre la journée et la pièce sombre le soir).

Plus ou moins mais avec un contrôle trop aléatoire pour que ce soit vraiment neutre... :-?
Esscobar
 
Messages: 8562
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 03 Aoû 2024 18:14

Bonjour,

Depuis le dernier firmware 3.31.82, j'ai vraiment l'impression que la luminosité globale a baissé sur mon C3 car avant dans le noir les programmes en HDR ou DV pouvaient m'éclater les yeux alors que maintenant c'est plutôt juste même totalement dans le noir. Avez-vous le même ressenti ? merci.
Mefisto
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 21:00

Batman07 a écrit:
xplo a écrit:Le HDMI CEC c est la merde de base. Et c est encore plus la merde quand on introduis une barre de son dans la chaîne.
De manière general le HDMI CEC fonctionnera mieux sans interruption dans la chaîne.
Concernant la qualité audio G3 et earc ça devrait être bon.
Je branche ma shield en direct sur la G3 et tout les format audio HD passe via le earc.
Salut je viens de lire ton post.

En branchant la SHIELD TV sur la tv ,tu as tout les canaux qui passent?

Dts hdma dts x et dolby atmos ?

Merci de ton retour

Oui tout passe via le earc. Pas de transcode dans Plex. Les même source audio ne passent pas depuis le lecteur interne lg Plex pour info.
xplo
 
Messages: 219
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 22:07

xplo a écrit:
Batman07 a écrit:Salut je viens de lire ton post.

En branchant la SHIELD TV sur la tv ,tu as tout les canaux qui passent?

Dts hdma dts x et dolby atmos ?

Merci de ton retour

Oui tout passe via le earc. Pas de transcode dans Plex. Les même source audio ne passent pas depuis le lecteur interne lg Plex pour info.
Ok merci ,je passerai par kodi sur ma nvidia SHIELD pro.
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 12:32

Bonjour

Premier post pour moi
j'ai craqué hier soir pour un G3 77'
j'avais prévu de le retirer moi même, genre à plat ou en biais dans le coffre de ma grande voiture

bon vu les messages des dernières pages, je vais donc aller prendre un utilitaire chez Leroy merlin pour le ramener !
jerivier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Aoû 2024 11:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 13:14

jerivier a écrit:Bonjour

Premier post pour moi
j'ai craqué hier soir pour un G3 77'
j'avais prévu de le retirer moi même, genre à plat ou en biais dans le coffre de ma grande voiture

bon vu les messages des dernières pages, je vais donc aller prendre un utilitaire chez Leroy merlin pour le ramener !


Oui c'est plus prudent !!!
Et très bon choix....
Brest29
 
Messages: 3065
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 05 Aoû 2024 14:24

jerivier a écrit:Bonjour

Premier post pour moi
j'ai craqué hier soir pour un G3 77'
j'avais prévu de le retirer moi même, genre à plat ou en biais dans le coffre de ma grande voiture

bon vu les messages des dernières pages, je vais donc aller prendre un utilitaire chez Leroy merlin pour le ramener !


Quel intérêt d'aller le chercher en fourgon ? Pourquoi tu ne te le fais pas livrer ? C'est la seule méthode sûre.
Daft29
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 18:16

Daft29 a écrit:
jerivier a écrit:Bonjour

Premier post pour moi
j'ai craqué hier soir pour un G3 77'
j'avais prévu de le retirer moi même, genre à plat ou en biais dans le coffre de ma grande voiture

bon vu les messages des dernières pages, je vais donc aller prendre un utilitaire chez Leroy merlin pour le ramener !


Quel intérêt d'aller le chercher en fourgon ? Pourquoi tu ne te le fais pas livrer ? C'est la seule méthode sûre.

j'ai déjà passé ma commande avec retrait...
si j'avais su, j'aurais pris la livraison

pas le meilleur choix de l'année je te l'accorde
jerivier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Aoû 2024 11:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message