Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BigDady77, Boutchy, BrunoCab23, danywilde36, fastmanu, gasgasrud, john-peter 1, Kenshiro49, MaTgAi, michael63, mick9991024, nriquo, Nthee, octodurus, passager57, philboun, shiryu73, skreewface, syster, Tomorange, tps, vipspike, winnie1664, wuger91, xplo et 154 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 19 Juil 2024 7:44

Daft29 a écrit:
tonton D. a écrit:Bonsoir.
Soit j'y vois rien, soit y a pas de topic pour le lg c3.
Alors je me permets d'écrire dans celui ci.
Boulanger propose le 65 c3 en modèle d'expo à 1290...
J'hésite franchement...

Vous en pensez quoi les gens ?
:wink:


Alors travaillant à Boulanger je préfère te prévenir, les magasins sont éteints chaque soir au disjoncteur, (donc pas de nettoyage de dalle, sauf si le responsable le lance de temps en temps) donc un conseil : demande ce qui circule comme signale dessus depuis un an, lance manuellement un nettoyage de dalle, et teste une ou plusieurs mire(s) sur Youtube pour vérifier les brûlures. Et ensuite avise :)



:o Je me disais que tous les soirs, ils ne prenaient pas chaque télécommande pour éteindre, une par une . . . Surtout qu'avant l'heure, ce n'est pas l'heure et qu'après l'heure de partir, ce n'est plus l'heure lol
HollyHope
 
Messages: 477
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 19 Juil 2024 7:55

Merci pour votre retour les amis :wink:
Toi qui bosse chez boulanger, tu penses que la 55c3 peut être négociée à la baisse ?
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 19 Juil 2024 10:22

HollyHope a écrit: :o Je me disais que tous les soirs, ils ne prenaient pas chaque télécommande pour éteindre, une par une . . . Surtout qu'avant l'heure, ce n'est pas l'heure et qu'après l'heure de partir, ce n'est plus l'heure lol


Et t'as raison sur toute la ligne :bravo:

Mais après je sais que dans mon mag, je laisse des nettoyages de dalles se faire de temps en temps (vu qu'il n'y a aucune image statique sur la diffusion mag qui, d'ailleurs, est la même diffusion au national NORMALEMENT) donc aucun de mes téléviseurs n'a de brûlure et le nettoyage de dalle n'est pas "indispensable quotidiennement", c'est uniquement si tu as des images statiques (à ma connaissance).
C'est juste que même si je sais que je peux vendre mes expos sereinement car jamais constaté de brûlure, je ne sais pas comment sont gérés les autres magasins, peu importe l'enseigne : tout dépend de l'humain qui tient le rayon ;)
Daft29
 
Messages: 235
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Juil 2024 10:25

tonton D. a écrit:Merci pour votre retour les amis :wink:
Toi qui bosse chez boulanger, tu penses que la 55c3 peut être négociée à la baisse ?


Alors le 55C3 n'existe plus depuis au moins 2 mois, si jamais ton magasin l'a tjs, ils veulent sacrément s'en débarrasser pour pouvoir installer le C4. Ya sûrement moyen de négocier 100€ mais bon, chaque magasin est maître de ses ventes, surtout que la centrale a mit le prix à 1190€ spécialement pour les expos.
Daft29
 
Messages: 235
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Juil 2024 10:30

J'y ai cru avec darty cholet... Et le directeur a pas voulu
Je vais tenter autre part.
Merci encore les gars :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 24 Juil 2024 13:24

Pensez vous qu'on pourra espérer un pic de luminosité proche des 4000 dans les 5 années a venir pour la technologie OLED , ou clairement le OLED va disparaitre au profit du MINI LED.
skallan
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • offline

Message » 24 Juil 2024 13:44

skallan a écrit:Pensez vous qu'on pourra espérer un pic de luminosité proche des 4000 dans les 5 années a venir pour la technologie OLED , ou clairement le OLED va disparaitre au profit du MINI LED.


Alors quoi qu'on en dise, personne n'est devin donc personne n'a la réponse.

Mais pour te répondre, mon avis est qu'en 5 ans il se passe TROP de choses pour que je puisse donner un avis :oldy:

Je ne vois pas l'oled laisser sa place, je pense qu'il vont bosser sur la dissipation thermique pour arrêter de brider l'oled. Mais il suffit d'une seule année d'avancée technologique pour que l'oled grimpe de 1000 nits sur une mire à 100% ^^
Daft29
 
Messages: 235
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 24 Juil 2024 14:02

skallan a écrit:Pensez vous qu'on pourra espérer un pic de luminosité proche des 4000 dans les 5 années a venir pour la technologie OLED , ou clairement le OLED va disparaitre au profit du MINI LED.

Clairement non, le Mini-LED étant une technologie inférieure aux OLED, ils ne pourront pas les remplacer (les « nits » ne font pas tout dans un écran). Par contre si un jour les microLED deviendront économiquement viables à des prix « grand public », là oui, la question se posera.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11874
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Juil 2024 14:19

hyperspace a écrit:
skallan a écrit:Pensez vous qu'on pourra espérer un pic de luminosité proche des 4000 dans les 5 années a venir pour la technologie OLED , ou clairement le OLED va disparaitre au profit du MINI LED.

Clairement non, le Mini-LED étant une technologie inférieure aux OLED, ils ne pourront pas les remplacer (les « nits » ne font pas tout dans un écran). Par contre si un jour les microLED deviendront économiquement viables à des prix « grand public », là oui, la question se posera.


De meilleurs mots que les miens !

J'avais oublié le microled haha
Daft29
 
Messages: 235
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 24 Juil 2024 14:25

Il faut aussi prendre en compte le fait que la consommation électrique est encadrée par des normes européennes qui sont susceptibles d'être de plus en plus contraintes. De ce fait je pense que la luminosité ne pourra pas être boostée éternellement.
tomawashi
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Juil 2024 14:52

tomawashi a écrit:Il faut aussi prendre en compte le fait que la consommation électrique est encadrée par des normes européennes qui sont susceptibles d'être de plus en plus contraintes. De ce fait je pense que la luminosité ne pourra pas être boostée éternellement.


Bah j'ai l'impression qu'ils font machine arrière sur ce sujet car ils devaient interdire les 8K et finalement non.
Daft29
 
Messages: 235
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 24 Juil 2024 15:39

tomawashi a écrit:Il faut aussi prendre en compte le fait que la consommation électrique est encadrée par des normes européennes qui sont susceptibles d'être de plus en plus contraintes. De ce fait je pense que la luminosité ne pourra pas être boostée éternellement.

Pas forcément depuis des années la luminosité est en constante augmentation et pourtant les constructeurs font en sortent que les TV consomment de moins en moins
BiancoXCV
 
Messages: 394
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 24 Juil 2024 15:57

Moi, j'espère que les constructeurs sortiront du 12 bits.
Là, on aura une réelle révolution. Comme dit plus haut, la luminosité ne fait pas tout.
En tout cas, nous, on apprécie vraiment notre LG 77G3, un must !!!
Brest29
 
Messages: 3037
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Juil 2024 16:32

Au final, je dois pas être foutu comme tout le monde, mais je trouve le G3 trop lumineux, je vois pas dans quel monde on peut vouloir augmenter les limites :ko:

Les sous-titres blanc en HDR quand on n'a pas la possibilité de les passer en gris via son lecteur m’empêchent tout simplement de regarder un film :lol:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2024 17:02

kara a écrit:Au final, je dois pas être foutu comme tout le monde, mais je trouve le G3 trop lumineux, je vois pas dans quel monde on peut vouloir augmenter les limites :ko:

Les sous-titres blanc en HDR quand on n'a pas la possibilité de les passer en gris via son lecteur m’empêchent tout simplement de regarder un film :lol:


Moi qui a le G3 dans une pièce très lumineuse ( grosse baie vitrée ) alors c'est regardable hein , le jour et la nuit avec mon ancienne LCD de 2018 la c'était impossible en journées , mais ce serait pas de refus un peu plus de luminosité pour que vraiment je puisse profiter au maximum en journée , après je sais ce que vous allez me dire , t'avais qu'a prendre une MINI LED :D
skallan
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message