Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Arone, badgero, chamalo1, CineFlash, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, DDaran, john-peter 1, Karmina, LBTRMA, lcdmen, le_viking, lebellium, Lestatdlc, lobs7052, looping62, luda92i, MaTgAi, MB-Premier, moglo, Nano 22, narbi, neo2one, Oxbow92000, passager57, Sebnor, Vinvin67, Yabaar et 222 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 05 Juin 2024 0:19

Oui je te confirme pas de mappage des ton en DV. Pour la.nettete je varie entre 0 et 10 en fonction du film
julienctr
 
Messages: 2529
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juin 2024 1:32

Ok merci
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 05 Juin 2024 8:30

steph7-13 a écrit:Je suis vraiment très content du changement. J’ai bien fait de venir vous en parler et de faire les tests que vous m’avez conseillé. Et pourtant je pensais avoir atteint mon image préférée avant mais je me trompais.

Pour les réglages sur mon lecteur Pana cela donne quelques différences

Sur NETFLIX : Mode cinéma : luminosité des pixels OLED 50 / contraste 80 / niveau noir 50 / mappage des tons dynamiques activé / profondeur de couleur 33 / température de couleur 42 / netteté 15
Sur BLU RAY : Mode cinéma : luminosité des pixels OLED 50 / contraste 80 / niveau noir 50 / profondeur de couleur 50 / température de couleur 44 / netteté 15

En HDR la luminosité doit toujours être à 100 et le contraste aussi dans des valeurs fortes : 90 minimum :wink: .

La profondeur des couleurs doit rester par défaut (ou quelques points de correction si on sait ce que l'on fait) que ce soit en SDR ou HDR :wink: .

Netteté toujours à 0 qui est la valeur par défaut pour ne pas rajouter de traitement de piqué à l'image, chez LG il n'y a donc pas d'option pour apporter du "flou".
Esscobar
 
Messages: 8415
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 05 Juin 2024 9:26

En HDR j’ai essayé 100 de luminosité avec 100 de contraste et mappage des tons dynamiques désactivé mais je trouve l’image moins contrastée et moins flatteuse qu’avec luminosité 50 (70 suivant la source), contraste 80 et mappage des tons dynamiques activé. En plus la luminosité a 100 me fracasse les yeux dès que je vais dans un menu (ce qui arrive souvent :lol: )
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 05 Juin 2024 9:30

steph7-13 a écrit:En HDR j’ai essayé 100 de luminosité avec 100 de contraste et mappage des tons dynamiques désactivé mais je trouve l’image moins contrastée et moins flatteuse qu’avec luminosité 50 (70 suivant la source), contraste 80 et mappage des tons dynamiques activé. En plus la luminosité a 100 me fracasse les yeux dès que je vais dans un menu (ce qui arrive souvent :lol: )

C'est pourtant ainsi que les personnes calibrent leurs téléviseurs (toutes marques confondus) ... Et oui dans le menu la gestion du HDR n'est pas vraiment prise en compte, donc le blanc sort plein pot :roll: :lol: ... C'est pareil pour les sous-titres, donc certains logiciels permettent de choisir une autre couleur, ainsi on passe en gris et les sous-titres paraissent blancs, mais pas à 1000 nits :ko: .
Esscobar
 
Messages: 8415
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 05 Juin 2024 9:49

Je ne doute pas un seul instant que tu aies raison quand à la façon de calibrer parfaitement un écran. Avec mes connaissances et vos conseils je suis arrivé à un rendu (et un compromis pour la luminosité des menus et la longue vie de mes rétines aussi dans les scènes très claires) qui me satisfait pleinement donc je vais rester comme ça du moins dans l’ensemble car je me connais je vais encore rajuster 2-3 bricoles par ci par là (au grand dam de mon épouse :lol: )
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 05 Juin 2024 12:52

Tout ça n'est que théorique c'est une question de goût !
Brest29
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Juin 2024 14:31

Classikclems a écrit:
julienctr a écrit:Non.
Si jé décompose rapidement les étapes :
Tu allumes ta TV et tu lances un jeu HDR depuis ta console. La tv est mode FMM HDR
Tu lances ColorControl depuis ton PC. Tu t'assures que la TV est bien reconnu dans l'outil
Tu sélectionnes dans le Setting Tone mapping HGIG. Tu fermes ColorControl
Tu retournes dans les settings de la console pour modifier la luminosité HDR car tu es passé en HGIG
ET après tu kiffes et tu ne touches plus à rien :P


Merci ! Je testerai ça et je te dirai :)

Tu as pu tester finalement?
julienctr
 
Messages: 2529
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juin 2024 14:34

julienctr a écrit:
Classikclems a écrit:
Merci ! Je testerai ça et je te dirai :)

Tu as pu tester finalement?
Oui rapidement hier soir ! Alors, je trouve que ça assombri quand même légèrement l’image par rapport au DTM (qui déjà de base est un peu sombre en mode filmaker).
Quand je regarde l’image de référence en HDR sur mon iPhone quand je fais le remote play, l’image qui se rapproche le plus du rendu est avec le DTM. Mais faudra que je fasse d’autres test :)
En tout cas merci encore pour la technique !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Classikclems
 
Messages: 137
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Juin 2024 17:40

Brest29 a écrit:Tout ça n'est que théorique c'est une question de goût !

Euh, non :lol: ... On parle de calibration, et d'image au plus proche de ce que le réalisateur a voulu à l'image :wink:
Esscobar
 
Messages: 8415
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 05 Juin 2024 18:58

Bonsoir


J’ai la tv depuis moins de 2 semaines et elle s’allume genre 15 sec puis s’éteint toute seule ?

Je n’ai jamais eu ce souci avec ma 65cx…des idées?

Merci
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:08

Classikclems a écrit:
julienctr a écrit:Tu as pu tester finalement?
Oui rapidement hier soir ! Alors, je trouve que ça assombri quand même légèrement l’image par rapport au DTM (qui déjà de base est un peu sombre en mode filmaker).
Quand je regarde l’image de référence en HDR sur mon iPhone quand je fais le remote play, l’image qui se rapproche le plus du rendu est avec le DTM. Mais faudra que je fasse d’autres test :)
En tout cas merci encore pour la technique !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est légèrement plus sombre lorsque le jeu ne te permet pas de gérer le HDR dans ses settings mais utilise la calibration de la console.
Les jeux qui permettent de gérer ce paramètre intra jeu sont sublimes.
Je trouve que les couleurs sortent mieux en HGIG
julienctr
 
Messages: 2529
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:09

Batman07 a écrit:Bonsoir


J’ai la tv depuis moins de 2 semaines et elle s’allume genre 15 sec puis s’éteint toute seule ?

Je n’ai jamais eu ce souci avec ma 65cx…des idées?

Merci

Si c'est fréquent go SAV. C'est pas un fonctionnement normal
julienctr
 
Messages: 2529
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:28

julienctr a écrit:
Batman07 a écrit:Bonsoir


J’ai la tv depuis moins de 2 semaines et elle s’allume genre 15 sec puis s’éteint toute seule ?

Je n’ai jamais eu ce souci avec ma 65cx…des idées?

Merci

Si c'est fréquent go SAV. C'est pas un fonctionnement normal
Je viens de changer le câble hdmi de l’Apple TV je le soupçonne d’être défectueux , j’avais des souci de framerate…peut être que celui ci allumer la tv.

Je sais que l’Apple TV peux être capricieuse sur tout ce qui est lier au CEC.

Dans paramètre hdmi sur la TV il faut activer changement de contenu instantané ?
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 05 Juin 2024 20:12

L’Apple TV possède dans les Réglages une fonction de test HDMI vers le TV et peut aussi vérifier la performance du TV, ça prend une bonne minute…

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message