Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, ChrisJohn, Google [Bot], john-peter 1, maskim, Salurem, SuperSonic61, tps et 81 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 03 Juin 2024 17:56

Le contraste dynamique fonctionne complètement différemment entre faible et moyen/élevé.
En faible, ça débouche effectivement les noirs, au contraire des modes moyen et élevé qui ont un impact assez désastreux sur les tons clairs qui sont totalement cramés.
Perso, à utiliser seulement en jeu video ou dessin animé à la limite, et encore.
Le mode faible par contre peut servir ponctuellement sur certaines sources pour déboucher les noirs, c'est au cas par cas mais perso j'ai arrêté de toucher ce paramètre.
tomawashi
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2024 22:34

Tu n’as pas besoin du contraste dynamique sur un OLED. On ne peut pas appliquer les réglages d’une télé LED sur une OLED.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11774
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juin 2024 3:28

En réglage pour HDR j’obtiens de super résultats. En SDR c’est tout à fait correct

Par contre en Dolby Vision c’est impossible à régler convenablement. L’image manque cruellement de contraste (même en mettant à 100 pour le contraste et la luminosité) et les noirs sont vraiment bouchés. J’ai donc viré ce satané DV que je déteste. Et vous vous êtes arrivé à le dompter et si oui avec quel réglages et quelles sources ?
steph7-13
 
Messages: 312
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 04 Juin 2024 9:36

EN mode Cinema le DV est top. Que veux tu de plus? Oui sur certains films les noirs sont bouchés mais je mets ça sur le compte du film qui est comme ça étant donné que sur d'autres films c'est parfait de qui exclu donc tout réglage du TV
julienctr
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juin 2024 9:38

Pour les joueurs du fofo, j'ai forcé le HGIG en FMM depuis ColorControl et c'est sublime. On a le meilleur des 2 mondes. Franchement 'hésitez pas à tester
julienctr
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juin 2024 9:39

En HDR le rendu est je trouve 100 fois meilleur que le DV du coup j’ai désactivé le DV sur l’Apple TV et sur le Pana. Le gain a été énorme quand je suis passé de l’un à l’autre
steph7-13
 
Messages: 312
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 04 Juin 2024 9:40

Je suis pas fan du mode cinéma qui dénature un peu l’image je trouve. Je suis en mode standard
steph7-13
 
Messages: 312
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 04 Juin 2024 9:42

julienctr a écrit:Pour les joueurs du fofo, j'ai forcé le HGIG en FMM depuis ColorControl et c'est sublime. On a le meilleur des 2 mondes. Franchement 'hésitez pas à tester


C'est possible de faire ça avec la PS5 ou seulement sur PC ? Comment as-tu fait ? Merci par avance !
Classikclems
 
Messages: 137
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Juin 2024 9:54

steph7-13 a écrit:Je suis pas fan du mode cinéma qui dénature un peu l’image je trouve. Je suis en mode standard


Complètement d'accord cette image jaune soi disant plus fidèle au cinéma d'antan alors que même le cinéma se modernise avec les projections laser dolby vision plus fidèles aux couleurs avec de meilleurs contactes plus proche des téléviseurs.

Je ne comprend pas ce mode voulant reproduure une image limitée par la technologie en l'occurrence les ampoules de projections d'avant alors que les tv actuelles, bien réglées en mode standard ont une image beaucoup plus belle, des couleurs magnifiques et un contraste à tomber.
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Juin 2024 10:09

J’ai un truc qui m’embête sur la TV, j’ai peut être pas compris une des nombreuses subtilités :

- quand je change de source pour mettre sur la PS 5 elle s’allume automatiquement. Ok j’ai pris le coup. Par contre si je change de source pour une raison ou une autre et que je reviens sur l’entrée de la PS5 elle s’éteint automatiquement aussi. Je ne sais pas comment revenir sur cette source sans que la PS s’éteigne … !!!???
steph7-13
 
Messages: 312
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 04 Juin 2024 10:13

Classikclems a écrit:
julienctr a écrit:Pour les joueurs du fofo, j'ai forcé le HGIG en FMM depuis ColorControl et c'est sublime. On a le meilleur des 2 mondes. Franchement 'hésitez pas à tester


C'est possible de faire ça avec la PS5 ou seulement sur PC ? Comment as-tu fait ? Merci par avance !

C'est possible de faire ça avec toutes les consoles et ordi. C'est lié à l'entrée HDMI.
Cherche ColorControl sur le net et télécharge l'outil. Il faut que ton pc soit sur le même réseau que ta TV. Tu ouvres l'appli depuis ton PC et allume ta TV.
Après cela, tu positionnes la TV sur l'HDMI que tu souhaites modifier depuis ColorControl et depuis l'outil, tu peux modifier tout un tas de paramètres.
Je ne m'amuse pas à toucher autre chose que le HGIG sur FMM.
Si tu le fais, n'oublie pas de reconfigurer tes consoles sur le bon niveau de luminosité :wink: . 1500nits pour nos G3
julienctr
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juin 2024 10:16

steph7-13 a écrit:J’ai un truc qui m’embête sur la TV, j’ai peut être pas compris une des nombreuses subtilités :

- quand je change de source pour mettre sur la PS 5 elle s’allume automatiquement. Ok j’ai pris le coup. Par contre si je change de source pour une raison ou une autre et que je reviens sur l’entrée de la PS5 elle s’éteint automatiquement aussi. Je ne sais pas comment revenir sur cette source sans que la PS s’éteigne … !!!???

Elle est super relou la PS5 avec cet écran. CE que je fais pour éviter les désagréments, pour allumer la console je sélectionne l'entrée HDMI depuis la tv, sur laquelle la ps5 est connectée.
J'éteins la ps5 depuis le menu de la console puis je change l'entrée hdmi sur la tv avant d'éteindre la tv. Si tu ne changes pas d'entrée avant d'éteindre, la ps5 se rallumera dès l'allumage de la tv
julienctr
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juin 2024 10:24

steph7-13 a écrit:J’ai un truc qui m’embête sur la TV, j’ai peut être pas compris une des nombreuses subtilités :

- quand je change de source pour mettre sur la PS 5 elle s’allume automatiquement. Ok j’ai pris le coup. Par contre si je change de source pour une raison ou une autre et que je reviens sur l’entrée de la PS5 elle s’éteint automatiquement aussi. Je ne sais pas comment revenir sur cette source sans que la PS s’éteigne … !!!???


Il faut juste désactiver le simply link sur cette source, au moins plus de soucis à ce niveau (C'est un soucis connu)

julienctr a écrit:
Classikclems a écrit:
C'est possible de faire ça avec la PS5 ou seulement sur PC ? Comment as-tu fait ? Merci par avance !

C'est possible de faire ça avec toutes les consoles et ordi. C'est lié à l'entrée HDMI.
Cherche ColorControl sur le net et télécharge l'outil. Il faut que ton pc soit sur le même réseau que ta TV. Tu ouvres l'appli depuis ton PC et allume ta TV.
Après cela, tu positionnes la TV sur l'HDMI que tu souhaites modifier depuis ColorControl et depuis l'outil, tu peux modifier tout un tas de paramètres.
Je ne m'amuse pas à toucher autre chose que le HGIG sur FMM.
Si tu le fais, n'oublie pas de reconfigurer tes consoles sur le bon niveau de luminosité :wink: . 1500nits pour nos G3


Merci je vais essayer, mais la dernière fois que j'avais lancé ce logiciel, j'avais un peu galéré. Et il faut le faire à chaque fois non ? On ne peut pas appliquer le profil sans lancer color control ?
Classikclems
 
Messages: 137
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Juin 2024 10:28

Mefisto a écrit:
steph7-13 a écrit:Je suis pas fan du mode cinéma qui dénature un peu l’image je trouve. Je suis en mode standard


Complètement d'accord cette image jaune soi disant plus fidèle au cinéma d'antan alors que même le cinéma se modernise avec les projections laser dolby vision plus fidèles aux couleurs avec de meilleurs contactes plus proche des téléviseurs.

Je ne comprend pas ce mode voulant reproduure une image limitée par la technologie en l'occurrence les ampoules de projections d'avant alors que les tv actuelles, bien réglées en mode standard ont une image beaucoup plus belle, des couleurs magnifiques et un contraste à tomber.

Non, rien à voir, on calibre le point blanc en D65 car c'est celui le plus proche du soleil à son Zénith, donc donnant les couleurs les plus naturelles :grad: .

Après c'est le réalisateur qui donne l'intention d'une couleur tirant plus sur le bleu/vert (Matrix), le jaune (Un long dimanche de fiançailles" ou autre ...
Esscobar
 
Messages: 8322
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 04 Juin 2024 10:28

Merci pour le tuyau je vais faire ça
steph7-13
 
Messages: 312
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message