Alors je n'ai pas le G3 ... Mais déjà en SDR ça ne va pas !
Sur mon 42C2, la luminosité est à 38 pour avoir 120 cd/m² ce qui est très bien en SDR dans une pièce plongée dans l'obscurité, on peut dans une pièce lumineuse, monter cette valeur évidemment ! Donc sur le G3 je ne serai pas surpris de valeur un peu plus basse.
CHAUD50 pour tous les modes donne une valeur trop basse (6200/6300°k), il faut donc monter vers CHAUD44 pour être à 6500°k, valeur généralement recommandée ... Voire un peu plus d'après certains sur les dalles WOLED.
Black level doit-être laissé à 50 ... A moins de vraiment savoir ce que 'lon fait, mais il faut s'assurer d'avoir le bon mapping pour le clignotement des valeurs 16-235.
Pour le gamma, le 2.2 est bien en pièce avec de la luminosité, sinon, clairement BT1886
.
Laisser les Depth color à 50 aussi en SDR comme HDR, à moins de savoir ce que l'on fait
.
Ajust sharpness est neutre à 0. Donc à 20 on modifie le piqué de l'image ... A voir suivant les œuvres !
Smooth gradation en SDR peut être laissé en LOW, cela permet de réduire la postérisation sans vraiment d'effet négatif à ce niveau.
Super résolution en OFF à moins de savoir ce que l'on fait ... Idem pour Noise reduction et MPEG noise reduction.
En SDR laisser le contraste vers 90
.
En HDR ne jamais activé les DTM.
VOilà déjà comme base de travail qui me semble plus saine