Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, jeankigrogne, JordanB, KromaXamorK, Salurem, SuperSonic61, techlex, tps et 87 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 23 Mai 2024 12:43

Hello,

Ta Xbox est sur quel port HDMI stp ? Certains disent qu’il faut la mette sur la 1 j’ai pas encore testé ça…



goodfabe a écrit:
Kris76240 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide car je ne trouve pas de solution, mon problème est avec la Xbox Séries X très souvent au démarrage de la console ou une fois le jeu lancé elle bascule en très basse résolution, seule solution pour le moment c'est débranché le HDMI derrière la console parfois une fois suffit parfois 7/8 fois. Après des recherches sur YouTube ou autres sites visiblement c'est un problème qui arrive souvent avec les Xbox et les tv LG C1 G1 C2 G2 etc... et la solution serait un câble HDMI 2.1 en fibre optique, je viens d'en acheter 2 de marque différente la Xbox démarre dans la bonne résolution 4k mais cette fois une fois le jeu lancé la TV ce met en mode no source puis en mode fond d'écran mais uniquement une fois le jeu lancé si je reste dans le menu dans la console l'image est en 4k et affiche bien le menu et là seule solution faire un reboot directement sur le bouton power de la console ( ma PS5 ne rencontre aucun problème ). ça me le fait depuis que j'ai acheté la G3 sur mon ancienne Samsung je n'ai jamais eu de soucis.

Ca parle a une personne ? un soucis de ALLM ? 120 Hz ? une solution peut-être ? à part revendre la console bien sur :)

Merci d'avance


Bonjour,

Aucun souci de mon coté, consoles raccordées sur la TV avec les HDMI fournis (a l'époque) d'origine
Série X (en direct)
PS5 (en direct)
360 (via ma barre de son)
Switch (via la barre de son)

Des trucs, que tu as surement déjà fait, me vienne, tu as intervertit tes entrées? tu as intervertit tes câbles sur les consoles?
Tu as rebooté la console complète? (me souviens plus trop mais il y a une procédure sur le site de Microsoft)
Il ne te reste peut être que le SAV, le support de prise HDMI est fragile, peut être est il défaillant? cela ressemble a une rupture du signal,
Pour jouer régulièrement, je n'ai jamais rencontré le soucis.
Un dernier truc, est elle bien ventilée? Je me souviens avoir eu des problèmes sur la mienne, j'avais, sans faire attention, obstrué un coté, et le flux d'air était trop réduit...

Bon courage
Kris76240
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2023 15:13
  • offline

Message » 23 Mai 2024 12:44

Hello,

Non marche pas ;)

Sibara a écrit:
Kris76240 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide car je ne trouve pas de solution, mon problème est avec la Xbox Séries X très souvent au démarrage de la console ou une fois le jeu lancé elle bascule en très basse résolution, seule solution pour le moment c'est débranché le HDMI derrière la console parfois une fois suffit parfois 7/8 fois. Après des recherches sur YouTube ou autres sites visiblement c'est un problème qui arrive souvent avec les Xbox et les tv LG C1 G1 C2 G2 etc... et la solution serait un câble HDMI 2.1 en fibre optique, je viens d'en acheter 2 de marque différente la Xbox démarre dans la bonne résolution 4k mais cette fois une fois le jeu lancé la TV ce met en mode no source puis en mode fond d'écran mais uniquement une fois le jeu lancé si je reste dans le menu dans la console l'image est en 4k et affiche bien le menu et là seule solution faire un reboot directement sur le bouton power de la console ( ma PS5 ne rencontre aucun problème ). ça me le fait depuis que j'ai acheté la G3 sur mon ancienne Samsung je n'ai jamais eu de soucis.

Ca parle a une personne ? un soucis de ALLM ? 120 Hz ? une solution peut-être ? à part revendre la console bien sur :)

Merci d'avance

Salut,
si tous les réglages sont bon, tente une coupure électrique complète de tous tes éléments (débranche la prise quoi :ko: ), tu attends 30 secondes à 1mn et tu relance tout! :grad:
Kris76240
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2023 15:13
  • offline

Message » 23 Mai 2024 17:21

Kris76240 a écrit:Hello,

Ta Xbox est sur quel port HDMI stp ? Certains disent qu’il faut la mette sur la 1 j’ai pas encore testé ça…


Franchement, je ne sais pas, j'ai tout mis derrière sans me poser de question, la LG ayant les 4 ports identiques, pour moi, la question était caduque.
En me relisant, je cherchais même pourquoi j'avais 2 HDMI de brancher derrière ma barre de son :wtf:
Eeeeensuite je me suis rappelé que j'avais un stick Fire TV branché sur le dernier de la TV, donc plus de place!

D'ailleurs a ce propos si quelqu'un sait comment installer des applications Android sur la G3... :ohmg:
goodfabe
 
Messages: 376
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 24 Mai 2024 16:49

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un 65C3 après un 65BX, je suis ravi de la meilleure luminosité en HDR et Dolby vision ainsi que noirs moins bouchés et plus de détails dans les scènes sombres.
En revanche jej pensais avoir du DTS X sur certains programmes Disney mais rien, exemple Ant-man affiche Imax enhanced mais que Dolby Atmos. J'ai un Ampli Denon AX2800. Est ce normal ? merci.
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Mai 2024 18:25

Mefisto a écrit:Bonjour,

Nouveau possesseur d'un 65C3 après un 65BX, je suis ravi de la meilleure luminosité en HDR et Dolby vision ainsi que noirs moins bouchés et plus de détails dans les scènes sombres.
En revanche jej pensais avoir du DTS X sur certains programmes Disney mais rien, exemple Ant-man affiche Imax enhanced mais que Dolby Atmos. J'ai un Ampli Denon AX2800. Est ce normal ? merci.


Ben il y a très peu de source dts x. Et je ne crois pas sur disney plus. En bluray ils font que du atmos chez Disney je crois. Et en plus du atmos pauvre en dynamique mais c'est une autre histoire :(
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 24 Mai 2024 18:29

Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Mai 2024 14:13

Bonjour à tous ,

Nouveau possesseur un 77g3,j’ai besoin d’aide.

Il faut activer quelque chose pour le MLA?

Quelqu’un aurais des réglages pour les sources hdr sdr et dolby vision?
Je sors d’un 65cx et je suis un peu perdu…

Également je trouves pas l’image hyper net sur 20…c le max sans trop dénature l’image ?


Merci à vous et bonne journée
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 26 Mai 2024 14:51

Salut à tout les passionnés !
Fan de musique et cinéma, je suis néanmoins novice en matière de branchement. Je viens d'acquérir un trio parait-il gagnant : à savoir, ps5, Denon 4800h et ce lg65g3.
Je voulais savoir si je devais brancher la ps5 directement sur le lg ou bien le denon. Quel meilleur gain ?
Quid de la box orange 6 ? Vaut-il mieux voir en natif netflix et autres canal+ sur le tv ou bien cela ne fait aucune différence via le Denon ? J'espère avoir été clair, un grand merci d'avance
David
Vidad1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mai 2024 12:17
  • offline

Message » 26 Mai 2024 17:15

Pour la ps5 je la brancherai directement sur la tv et le denon en earc mais ça devrait etre OK de mettre la ps5 derrière le denon.
C'est juste une préférence perso et aussi éviter le transport des données lourde en cas 120hz par plusieurs port hdmi 2.1.

Clairement subjectif je pense
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 26 Mai 2024 19:17

Je n ai pas rencontré de problème pour la calibration etc.
Par contre pour le profil cinéma dolby, il ne s exécute pas quand je lance des vidéos dolby sur YouTube.. cs reste en profil Cinéma HDR
Nuforce75
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2024 19:39

Nuforce75 a écrit:Je n ai pas rencontré de problème pour la calibration etc.
Par contre pour le profil cinéma dolby, il ne s exécute pas quand je lance des vidéos dolby sur YouTube.. cs reste en profil Cinéma HDR


Normal ça n'existe pas le dolby vision sur YouTube.
skallan
 
Messages: 132
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • offline

Message » 26 Mai 2024 19:41

Merci c est ce que je pensais mais comme les bandes annonces précisent 4k dolby etc...
Il y a t il un site pour les voir ? Merci
Nuforce75
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2024 20:11

Bonjour ,

Je trouves pas l’image hyper nette.

Il y a réglages ailleurs que dans l’onglet clarté ?

Merci à vous
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 27 Mai 2024 20:43

Sur c3 j'étais comme toi mais en réglant true motion sur 3 et 7 c'est magnifique.
Faut aussi désactiver les 2 réducteurs de bruit.
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Mai 2024 14:37

A votre avis , il est utile de faire calibrer le G3 ou pas ?
skallan
 
Messages: 132
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message