Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, ama13, anthony17570, aquila, Benben17000, Bernard_78, cyx, dedelynks, Dialhot, F0854, fabd21, Fafa, fl046, Floriian.08, Francois, fred7777, Fredo31, Gael64, garfer, Gary_35, Hakuu, hristoslav2, Hypee, Jeyaan, julienctr, Kenshiro49, koopinou, KromaXamorK, lebellium, lfricote, LoganX20, marcg1, MaTgAi, MichMich, nicof86, nriquo, passager57, Patoch999, pem, pkoka, same05, Seb38230, thierry29, Velartas, xplo et 273 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 15 Avr 2024 23:21

picojojo a écrit:Bonjour ,
Ça fait quelques semaines que j’ai un G365 pouces .

Sur certains films j’ai mon image qui « scintille »

Sur du 16/9e les bandes horizontales passent d’un noir profond à un noir plus grisé ainsi que l’image également .

Certains ont déjà eu ce problème ?
Merci .


Le téléviseur a sûrement un problème là...
Brest29
 
Messages: 3064
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Avr 2024 23:58

picojojo a écrit:Bonjour ,
Ça fait quelques semaines que j’ai un G365 pouces .

Sur certains films j’ai mon image qui « scintille »

Sur du 16/9e les bandes horizontales passent d’un noir profond à un noir plus grisé ainsi que l’image également .

Certains ont déjà eu ce problème ?
Merci .


... pas un mot sur le mode image et sur les réglages utilisés, ni sur la source ... :cry:

... comment veux tu qu'on te vienne en aide ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14594
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Avr 2024 8:10

picojojo a écrit:Bonjour ,
Ça fait quelques semaines que j’ai un G365 pouces .

Sur certains films j’ai mon image qui « scintille »

Sur du 16/9e les bandes horizontales passent d’un noir profond à un noir plus grisé ainsi que l’image également .

Certains ont déjà eu ce problème ?
Merci .

salut,
j'ai déjà eu, c'est l'encodage de ton film qui est de mauvaise qualité! :ko:
Sibara
 
Messages: 264
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 16 Avr 2024 13:50

C'est sur que si tu mets une mauvaise source aucun téléviseur ne fera de miracle et puis les tv actuels imposent des bonnes sources
Brest29
 
Messages: 3064
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Avr 2024 15:13

Quelles sont les bonnes sources pour regarder les chaînes de la TV et notamment Canal ? J’ai MyCANAL, ça ne sera pas bon ?
Thepunisher
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 16 Avr 2024 16:22

... le moins qu'on puisse dire c'est que MyCanal n'a pas très bonne réputation en matière de qualité des sources diffusées ... :roll:

https://fr.trustpilot.com/review/mycanal.fr
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14594
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Avr 2024 21:22

FZ26 a écrit:... le moins qu'on puisse dire c'est que MyCanal n'a pas très bonne réputation en matière de qualité des sources diffusées ... :roll:

https://fr.trustpilot.com/review/mycanal.fr

C'est paradoxal ... Acheter les meilleurs téléviseurs pour au final regarder massivement des sources de moyennes voire piètres qualités ... Un B3 ou C3 aurait largement fait l'affaire :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 16 Avr 2024 21:31

... c'est la qualité de la source qui conditionne tout le reste ... :wink:

Si on donne une source de qualité serpillère à afficher au meilleur TV du monde, celui-ci ne pourra, au mieux, qu'afficher la serpillère en question le plus fidèlement possible, mais ça restera une serpillère, pas un tapis persan ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14594
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Avr 2024 0:15

Alors quelles sont les bonnes sources ? :)
Thepunisher
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 17 Avr 2024 8:56

... les meilleures sources légales sont les BR UHD, qui sont donc déjà en UHD, du coup le processeur du TV n'a aucun upscale (mise à l'échelle en bon français) à faire ...

En streaming, seul le site BraviaCore (qui a changé de nom en 2024, Sony Pictures Core) de Sony diffuse avec un débit max de 80Mb/s (100Mb/s pour les BR), très loin du débit max de par ex Netflix, Disney+, Amazon Video etc qui tournent autour des 15Mb/s selon le débit servi par les FAI ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14594
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Avr 2024 9:11

FZ26 a écrit:... les meilleures sources légales sont les BR UHD, qui sont donc déjà en UHD, du coup le processeur du TV n'a aucun upscale (mise à l'échelle en bon français) à faire ...

En streaming, seul le site BraviaCore (qui a changé de nom en 2024, Sony Pictures Core) de Sony diffuse avec un débit max de 80Mb/s (100Mb/s pour les BR), très loin du débit max de par ex Netflix, Disney+, Amazon Video etc qui tournent autour des 15Mb/s selon le débit servi par les FAI ...

Et 15Mb/S, cela fait environ 2Mo/sec ... sur un film de 2 heures cela fait une quantité moyenne de 14400 Mo soit environ 14 Go ... Sauf qu'un film BR UHD HDR 23.976 Hz de 2 heures c'est généralement 40 Go minimum en terme de poids de données, mais avec un débit variable ... On comprend donc que ça va être difficile de sortir un contenu vraiment qualitatif...

Bref même les BR FHD SDR 23.976 Hz souvent ça sort 20 Go sans souci pour 2 heures, et on peut même monter plus haut. Donc Netflix / Amazon et compagnie utilisent des algorithmes qui vont plus ou moins dégradés la qualité pour passer les débits qui sont inférieurs à de simple Bluray :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Avr 2024 9:31

... de toute façon, qui dit streaming, dit compression, histoire de ne pas occuper trop de bande passante, et qui dit compression dit suppression des détails jugés à peine visibles ou non importants etc ... :cry:

Ceci dit, les algos de compression utilisés par ex par Netflix font un boulot tout à fait remarquable, et il m'arrive de n'avoir qu'1 MB/s de débit servi le soir (abo FHD, Free fibre + Delta box) et l'image ne laisse apparaitre aucun défaut, ni grain, ni postérisation, ni aliasing ("escaliers"), ni flou, même si bien entendu certains détails sont "bouffés" par la compression mais comme j'ignore lesquels ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14594
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Avr 2024 10:34

FZ26 a écrit:... de toute façon, qui dit streaming, dit compression, histoire de ne pas occuper trop de bande passante, et qui dit compression dit suppression des détails jugés à peine visibles ou non importants etc ... :cry:

Ceci dit, les algos de compression utilisés par ex par Netflix font un boulot tout à fait remarquable, et il m'arrive de n'avoir qu'1 MB/s de débit servi le soir (abo FHD, Free fibre + Delta box) et l'image ne laisse apparaitre aucun défaut, ni grain, ni postérisation, ni aliasing ("escaliers"), ni flou, même si bien entendu certains détails sont "bouffés" par la compression mais comme j'ignore lesquels ... :wink:

Le manque de grain suivant les œuvres peut montrer justement l'action de la compression ;) ... Et il est clairement de l'intérêt d'une compression de ne jouer qu'au niveau de la définition de l'image (comme déjà démontrer avec l'acuité visuelle) plutôt que de rogner sur d'autres paramètres qui eux seraient plus rapidement perceptibles :wink:
Esscobar
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Avr 2024 10:49

Thepunisher a écrit:Quelles sont les bonnes sources pour regarder les chaînes de la TV et notamment Canal ? J’ai MyCANAL, ça ne sera pas bon ?

Une des pires applis.
Pour les chaines TV, en dehors de C+ 4K qui tourne en moyenne en 20mb/s toutes les autres sont en HD classique avec un débit de 4.5MB/S et c'est catastrophique je trouve.
Suffit de faire la comparaison avec une box FAI comme un simple décodeur orange qui lui décode les chaines en HD+ avec une résolution bien supérieure.

My Canal indique de la FULL HD sur ces chaines TNT et c'est complètement faux.

Je conseille perso soit la box FAI soit de rester en TNT rateau ce sera 10X mieux que MyCanal
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 17 Avr 2024 11:01

Esscobar a écrit:
FZ26 a écrit:... de toute façon, qui dit streaming, dit compression, histoire de ne pas occuper trop de bande passante, et qui dit compression dit suppression des détails jugés à peine visibles ou non importants etc ... :cry:

Ceci dit, les algos de compression utilisés par ex par Netflix font un boulot tout à fait remarquable, et il m'arrive de n'avoir qu'1 MB/s de débit servi le soir (abo FHD, Free fibre + Delta box) et l'image ne laisse apparaitre aucun défaut, ni grain, ni postérisation, ni aliasing ("escaliers"), ni flou, même si bien entendu certains détails sont "bouffés" par la compression mais comme j'ignore lesquels ... :wink:

Le manque de grain suivant les œuvres peut montrer justement l'action de la compression ;) ... Et il est clairement de l'intérêt d'une compression de ne jouer qu'au niveau de la définition de l'image (comme déjà démontrer avec l'acuité visuelle) plutôt que de rogner sur d'autres paramètres qui eux seraient plus rapidement perceptibles :wink:


... tout à fait exact, merci de m'avoir remis dans le "droit chemin" ... :wink:

De mémoire, le nouvel algo de compression utilisé par Netflix est le HEVC (ou H265) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14594
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message