Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Bloody35, David59820, Edis, F0854, fastmanu, Gamma2.2, Google [Bot], Halfcat fr, john-peter 1, jp_78, lebellium, leonleonb, Manson79, MaTgAi, Mc_Fly, midoe, nriquo, P0py, passager57, rollermen, sapidaen, Seb38230, SEGA team, sportman, Superseb99, Tomorange, Vinvin67, xplo et 146 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 28 Mar 2024 13:20

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14596
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Mar 2024 13:33

Je viens de recevoir ma platine pana UB820. Comment ça se marie a la perfection avec le G3 :love:
Le lecteur de la Xbox est trop léger. Je ne pensais pas voir une telle différence
julienctr
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2024 17:34

FZ26 a écrit:... alors regarde ici :

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... ings.html#


Waouhhh c’est génial ton lien merci beaucoup cela va m’aider à mieux comprendre pas mal de choses. Merci beaucoup :bravo:
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 28 Mar 2024 17:48

Je tenais à remercier et saluer sur la place publique Sibara qui a fait preuve d’un altruisme et d’une patience absolument incroyable pour m’aider à mieux comprendre ce G3 :ohmg: :bravo: :wink:

Tu m’as fait gagner des jours de recherches et d’arrachage de cheveux en moins !!!

Tout est pratiquement bon la seule chose qui a résisté à son passage est un problème de son sur la PS5. On est arrivé à avoir 4 K HDR mais le son pas possible de faire mieux que DTS. C’est déjà pas mal mais j’aimerai avoir du PCM comme j’ai toujours eu en jouant.

En passant par HDMI de la TV pour audio et vidéo pas moyen d’avoir le son sur l’ampli. En passant par l’extracteur HDMI l’image aucun soucis mais le son PCM est transformé automatiquement en stéréo alors qu’avec exactement le même branchement avant sur mon vidéo projecteur le son était bien en PCM. Conclusion le problème doit venir de la TV car c’est le seul paramètre qui a changé dans le branchement pour le son. Et pourtant le son sort de l’extracteur pour aller à l’ampli en direct donc la TV ne devrait rien avoir à faire la dedans. Mais le fait qu’elle soit raccordé à l’image elle envoi peut être un signal à la PS5 qui altère le mode PCM pour le réduire en stéréo. Si quelqu’un a une idée car on a passé une heure dessus sans trouver la solution
Dernière édition par steph7-13 le 28 Mar 2024 20:52, édité 1 fois.
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 28 Mar 2024 20:31

... et aussi merci à toi d'avoir pris la peine de remercier Sibara, qui fait honneur au forum ...! :bravo:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14596
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Mar 2024 23:11

Est ce que c’est possible de régler l’intensité de la luminosité des affichages quand on veut par exemple modifier les réglages d’image pour une source ?

C’est peut être pas clair alors je vais expliquer différemment : quand je fais un réglage d’image sur par exemple l’entrée HDMI de mon lecteur BR lorsque je clique sur la roue dentée pour régler les différents paramètres de l’image les bandeaux qui apparaissent pour interagir sur les différents éléments comme contraste, luminosité, couleur … me font mal aux yeux car trop lumineux. On peut régler la luminosité sur ça ?
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 29 Mar 2024 1:39

Le pire étant le grand écran très lumineux « pas de signal » qui fracasse les yeux
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 29 Mar 2024 2:06

steph7-13 a écrit:Le pire étant le grand écran très lumineux « pas de signal » qui fracasse les yeux


Ça tu peux le désactiver pour n'avoir qu'un texte sur fond noir (je n'ai plus le chemin en tête dans les menus pour y parvenir, il faut fouiller)
Par contre impossible de régler l'intensité lumineuse des menus à ma connaissance.
tomawashi
 
Messages: 1245
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Mar 2024 10:05

Hier soir, sur 2 entrées HDMI différentes, quand j'ai basculé dessus, ça a affiché l'image 2s, puis écran noir 1s, puis retour de l'image.

Un peu comme si l'écran avait dû gérer un changement de fréquence sauf que l'option pour, justement, que ça se fasse de façon transparente est activée (et ça avait jamais fait ça avant :o )
Dernière édition par kara le 29 Mar 2024 15:15, édité 1 fois.
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mar 2024 10:34

tomawashi a écrit:
steph7-13 a écrit:Le pire étant le grand écran très lumineux « pas de signal » qui fracasse les yeux


Ça tu peux le désactiver pour n'avoir qu'un texte sur fond noir (je n'ai plus le chemin en tête dans les menus pour y parvenir, il faut fouiller)
Par contre impossible de régler l'intensité lumineuse des menus à ma connaissance.


Ok merci je vais chercher ça.
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 29 Mar 2024 10:44

Sibara a trouvé la solution pour moi :thks: :bravo: pour que je puisse avoir du son en PCM et même Dolby True HD en venant de la TV parce que mon vieil mais néanmoins excellent ampli (Pio LX 82) : un câblage en optique. Je croyais que le débit max sur un câble optique était DTS … erreur de ma part c’est spécifié sur le câble que j’ai commandé qu’il encaisse jusqu’à PCM non compressé et Dolby digital plus. Ce qui me convient parfaitement pour le son des chaînes sur la TV et le son de la PS 5. Pour le DTS HD master audio (max que mon ampli peut décoder) je passe en direct sur l’audio entre mon pana UD9000 (pour BD et Netflix) et mon ampli.

Je réceptionne mon câble optique demain. Pas de raison que cela ne marche pas mais je viendrai quand même le confirmer sur le forum au cas où cela pourrait servir à quelqu’un d’autre
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 29 Mar 2024 12:21

Bonjour,
Ma nouvelle LG OLEDevo55C3 a des problèmes de coupures de son brefs et aléatoires sur la sortie optique SPDIF connectée a un DAC SMSL SU9. J'ai cherché pendant des jours sur les forums (REDDIT et ici) pour m'apercevoir que le problème est général sur les TV LG C1 C2 C3 et aussi d'autres marques. Le problème vient de la mauvaise qualité du signal optique sur SPDIF (JITTER) de ces TV grand public. Des DAC le supportent plus ou moins a force de réglages ou modif firmware. La seule bonne solution est d'améliorer ce signal avec ca :
https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 18113.html,

Problème résolu, grâce aux conseils de ce magasin.
Francklaff
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mar 2011 0:01
  • offline

Message » 29 Mar 2024 12:28

Sinon hier soir j’ai réglé les différentes sources à mon goût. Réglages bien plus rapides et faciles à faire que sur mon VP JVC X7900. Notamment sur les gammas du VP qui étaient vraiment très longs et complexes à régler.

Au final pour le comparo entre l’excellent JVC X7900 et l’excellente LG G3 77’ sur la diffusion des films HD/4 K /HDR/SDR : Le G3 est devant en terme de luminosité, contraste et piqué. Le rendu cinéma dans les mouvements est pour moi un poil au dessus sur le JVC mais le G3 m’a quand même bluffé avec le mode cinéma original (je ne me souviens plus le nom exact) et Fillmaker. Je diffuse sur une toile de 94’ alors forcément côté immersion le JVC est devant par rapport au 77’ du G3. Mais je triche en rapprochant de 15-20 cm mon canapé de l’écran pour regarder la TV et j’ai deporté de 5-10cm de plus l’écran de la TV par rapport à la toile de projection ce qui augmente le côté immersif de la TV plus petite.

Je dirai match nul au final pour regarder un film (pas testé sur les DVD mais cela devient anecdotique comme utilisation chez moi) entre ces 2 monstres. Je ne pensais honnêtement pas retrouver un tel plaisir sur un film en abandonnant à regret la vidéo projection (mon JVC étant en train de rendre l’âme après 10 500 h de fonctionnement). Je suis vraiment heureux de cette très bonne surprise.

Pour ce qui est des jeux sur PS5 par contre là pas photo le rendu du G3 écrase le JVC mis à part bien sûr la taille de l’image diffusée
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 29 Mar 2024 12:31

steph7-13 a écrit:Sibara a trouvé la solution pour moi :thks: :bravo: pour que je puisse avoir du son en PCM et même Dolby True HD en venant de la TV parce que mon vieil mais néanmoins excellent ampli (Pio LX 82) : un câblage en optique. Je croyais que le débit max sur un câble optique était DTS … erreur de ma part c’est spécifié sur le câble que j’ai commandé qu’il encaisse jusqu’à PCM non compressé et Dolby digital plus. Ce qui me convient parfaitement pour le son des chaînes sur la TV et le son de la PS 5. Pour le DTS HD master audio (max que mon ampli peut décoder) je passe en direct sur l’audio entre mon pana UD9000 (pour BD et Netflix) et mon ampli.

Je réceptionne mon câble optique demain. Pas de raison que cela ne marche pas mais je viendrai quand même le confirmer sur le forum au cas où cela pourrait servir à quelqu’un d’autre

Attention le TOSLINK en PCM ça ne sera que 2 canaux, L & R ;) .
Esscobar
 
Messages: 8553
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 29 Mar 2024 12:46

Ah ok c’est ce câble optique qui veut ça ? Ou tous les câbles optiques en PCM seront sur 2 canaux ? En HDMI avant j’étais en PCM non compressé sur 5 canaux
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message