Félicitations pour ton achat tu ne sera pas déçu.
Bon ciné....
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bernard_78, BiBiR, Bloody35, brems, burbigo, Chorus W, dedelynks, FranckLX, FZ26, gorbi1, hristoslav2, invictus, izivinze85, jp_pick, kapo60, LoganX20, magicfa, MaTgAi, MichMich, mick9991024, nonosgaz, nriquo, polo88, rom1492, SilentSeb, Sousou1210, Whookid, zaza08 et 316 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Brest29 a écrit:Félicitations pour ton achat tu ne sera pas déçu.
Bon ciné....
Merci
- fabien2311
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
fabien2311 a écrit:Juste un petit retour sur mon achat de OLED77C3 vu qu'il n'y a pas de topic unique.
Pour info, payée 2079€ chez Fnac avec livraison/installation, et 200€ de CC offerts.
Je venais d'un OLED65C8 de 2018.
Au chapitre des + :
- Uniformité impressionnante de la dalle ; franchement je m'attendais à trouver un peu de banding, mais réellement invisible (mire 5%) et pas la moindre trace de DSE. Je ne sais pas si c'est LG qui maîtrise mieux son process qualité, mais c'est spectaculaire
- Réactivité des applications, des menus ; le C8 n'était pas 'lente' non plus, mais la différence de vélocité (accès aux sources, menus, etc.) est notable
- Bien meilleure gestion des zones sombres par rapport au C8 ; ça reste un peu bouché, mais on peut enfin discerner les détails
- Menu "Optimiseur de jeu" efficace et tout de même riche en réglages
- Partie arrière de l'écran (où se situe l'électronique) plus fine, pied moins large, bref esthétiquement + joli que le C8
Au chapitre des - :
- D'une façon générale j'ai la désagréable impression d'une 'baisse' de luminosité vs. le C8 ; peut être est ce une question de réglages. Ou bien est ce psychologique dans la mesure où 1) je n'ai plus le C8 (revendu) pour comparer dans les mêmes conditions, et 2) j'ai en référence à la maison le TCL 65MQLED870 dans le bureau, qui pour le coup est bien plus lumineux (mais c'est normal, Mini-led vs. OLED oblige)
- Télécommande moins 'premium' que celle du C8, et il y manque une touche 'Youtube'
J'attends désormais une nouvelle baisse de prix de la LG S95QR (barre de son) pour remplacer ma SK10Y, et je serai reparti pour 6/7 ans :p (car WAF oblige c'est mon intervalle de renouvellement minimum )
Difficile de trouver des défaut à nos chers c8/e8, nous changeons de tv parceque nous sommes des passionnés avant tout.
WAF aussi de mon côté 5-6 ans pour changer de tv.
Pour ma part je suis passé à un G3 au Black friday, pas déçu mais je suis le seul dans la famille à voir des différences.
- bassem77
- Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
Je devais recevoir mon G3 aujourd’hui et à cause d’un transporteur pas fiable et menteur en plus (en disant qu’il est passé et que j’étais pas là) je l’a recevrai que demain … enfin en espérant. Merci GEODIS en tout cas !!!
- steph7-13
- Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
fabien2311 a écrit:Juste un petit retour sur mon achat de OLED77C3 vu qu'il n'y a pas de topic unique.
Pour info, payée 2079€ chez Fnac avec livraison/installation, et 200€ de CC offerts.
Je venais d'un OLED65C8 de 2018.
Au chapitre des + :
- Uniformité impressionnante de la dalle ; franchement je m'attendais à trouver un peu de banding, mais réellement invisible (mire 5%) et pas la moindre trace de DSE. Je ne sais pas si c'est LG qui maîtrise mieux son process qualité, mais c'est spectaculaire
- Réactivité des applications, des menus ; le C8 n'était pas 'lente' non plus, mais la différence de vélocité (accès aux sources, menus, etc.) est notable
- Bien meilleure gestion des zones sombres par rapport au C8 ; ça reste un peu bouché, mais on peut enfin discerner les détails
- Menu "Optimiseur de jeu" efficace et tout de même riche en réglages
- Partie arrière de l'écran (où se situe l'électronique) plus fine, pied moins large, bref esthétiquement + joli que le C8
Au chapitre des - :
- D'une façon générale j'ai la désagréable impression d'une 'baisse' de luminosité vs. le C8 ; peut être est ce une question de réglages. Ou bien est ce psychologique dans la mesure où 1) je n'ai plus le C8 (revendu) pour comparer dans les mêmes conditions, et 2) j'ai en référence à la maison le TCL 65MQLED870 dans le bureau, qui pour le coup est bien plus lumineux (mais c'est normal, Mini-led vs. OLED oblige)
- Télécommande moins 'premium' que celle du C8, et il y manque une touche 'Youtube'
J'attends désormais une nouvelle baisse de prix de la LG S95QR (barre de son) pour remplacer ma SK10Y, et je serai reparti pour 6/7 ans :p (car WAF oblige c'est mon intervalle de renouvellement minimum )
Pour la mire a 5% tu va où dans le menu TV ou sur youtube ?
Car sur mon b6v je pouvais affiché la mire directement sur la TV la je trouve pas où aller a part sur youtube
- Leboug45
- Inscription Forum: 29 Aoû 2023 20:51
Désolé pour la question un peu bête mais cela fait 15 ans que j’ai pas eu de TV.
Pour sortir le son de la TV sur l’ampli je dois brancher sur l’HDMI 2 (ARC/e ARC uniquement ?)
Pour la qualité d’image vaut il mieux utiliser en direct sur les appli de la TV Netflix/ canal + ou envoyer l’image via Apple TV 4 K à la TV ?
Pour sortir le son de la TV sur l’ampli je dois brancher sur l’HDMI 2 (ARC/e ARC uniquement ?)
Pour la qualité d’image vaut il mieux utiliser en direct sur les appli de la TV Netflix/ canal + ou envoyer l’image via Apple TV 4 K à la TV ?
- steph7-13
Truc étrange : je me suis rendu compte que l'image via la Shield est décallée sur la droite. J'ai une bande d'1/2cm sur la gauche sans affichage.
Confirmé en essayant de régler le surbalayage dans la Shield : en allant à fond je n'atteint pas le bord gauche
J'avais résolu en passant l'analyse de l'image sur "désactiver" (pas compris mais bon, j'avais récupéré 100%)
Et là ce soir je me rends compte.que c'est revenu. Une idée d'où ça peut venir ?
Confirmé en essayant de régler le surbalayage dans la Shield : en allant à fond je n'atteint pas le bord gauche
J'avais résolu en passant l'analyse de l'image sur "désactiver" (pas compris mais bon, j'avais récupéré 100%)
Et là ce soir je me rends compte.que c'est revenu. Une idée d'où ça peut venir ?
- kara
- Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
kara a écrit:Truc étrange : je me suis rendu compte que l'image via la Shield est décallée sur la droite. J'ai une bande d'1/2cm sur la gauche sans affichage.
Si tu parles de la page d'accueil de la Shield, c'est normal.
Si c'est en regardant un film ou autre, ce n'est pas normal.
- chardo
- Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
steph7-13 a écrit:Désolé pour la question un peu bête mais cela fait 15 ans que j’ai pas eu de TV.
En fait je me rend compte que j’ai plein de trucs que je ne connais pas et je doute de mes branchements. Si vous pouviez un peu m’éclairer ce serait sympa.
En plus de mes questions précédentes :
J’ai une box qui délivre la fibre. Je l’a branche en ethernet à la TV et ensuite je sors le son de la TV vers l’ampli avec l’HDMI 2, c’est juste ? Mon ampli (pioneer LX 82) va t’il encaisser ce branchement HDMI ARC-e ARC ? Il est très vieux maintenant et bien que le son soit extraordinaire il y a pas mal de formats qu’il ne peut passer.
- steph7-13
Hello Steph, oui en passant par la.sortie Arc de ton ampli que tu relié au HDMI Arc de ta TV, le.son sortira bien sur l'ampli.
Concernant les applis, je n'ai pas l'apple TV 4k mais il me semble que c'est la box qui fournit la meilleure qualité d'image.
Concernant les applis, je n'ai pas l'apple TV 4k mais il me semble que c'est la box qui fournit la meilleure qualité d'image.
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
kara a écrit:Truc étrange : je me suis rendu compte que l'image via la Shield est décallée sur la droite. J'ai une bande d'1/2cm sur la gauche sans affichage.
C'est le pixel shifting
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
My Canal dimanche matin pour la F1 (4K) et hier c'était sur Kodi pour du contenu 1080p.chardo a écrit:Si tu parles de la page d'accueil de la Shield, c'est normal.
Si c'est en regardant un film ou autre, ce n'est pas normal.
J'ai essayé de lire des articles dessus ce matin mais je ne vois pas exactement quel serait le problème. D'autant qu'hier au final c'était sur du contenu 1080Esscobar a écrit:C'est le pixel shifting
- kara
- Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
julienctr a écrit:Hello Steph, oui en passant par la.sortie Arc de ton ampli que tu relié au HDMI Arc de ta TV, le.son sortira bien sur l'ampli.
Salut Julien. Merci de ton aide.
Ce ne serait pas plutôt : ethernet sur TV, HDMI ARC TV vers ENTRÉE HDMI ampli ? Mais mon ampli n’a pas la certification ARC est ce que cela va marcher quand même si seul la TV l’a ?
- steph7-13
J'ai essayé de lire des articles dessus ce matin mais je ne vois pas exactement quel serait le problème. D'autant qu'hier au final c'était sur du contenu 1080 [/quote]kara a écrit:C'est le pixel shifting
Aucun rapport avec la définition de l'iamge
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
steph7-13 a écrit:julienctr a écrit:Hello Steph, oui en passant par la.sortie Arc de ton ampli que tu relié au HDMI Arc de ta TV, le.son sortira bien sur l'ampli.
Salut Julien. Merci de ton aide.
Ce ne serait pas plutôt : ethernet sur TV, HDMI ARC TV vers ENTRÉE HDMI ampli ? Mais mon ampli n’a pas la certification ARC est ce que cela va marcher quand même si seul la TV l’a ?
Si tu branches tes appareils sur l'ampli et que tu connectes l'ampli sur la tv, il n'y a pas de raison que tu n'ais pas de son. L'ampli balancera la vidéo à la tv via le hdmi et traitera directement le son des appareils qui seront connectés.
Pourquoi tu parles d'ethernet?
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
|
|