Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abc1030, akippo, alexrs4, Ayrtonprost, Bavuong, Benben17000, Benmaster, Bloody35, bobmax, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, delennsheridan, Dje59, drahpal, Fck86, floflo54, Fredo69, fredpg, gasgasrud, Guichamp, Izif74, jegoutortue, julienctr, Karmina, Kenshiro49, koopinou, legerph, MacSpawn, manimal95, manolo57420, Manson79, octodurus, PATOU0007, Rizzlou, syster, tunlu, WilhelmSverige, zaza30900 et 272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 22 Mar 2024 9:56

Vous êtes marrants quand même. J'ai passé 5 ans à fermer les volets à chaque fois que je voulais profiter de mon ancien TV.
Je dépense une fortune pour avoir l'écran le plus lumineux du marché, et il faudrait maintenant que je le bride à 15% de sa capacité... ? :lol:
Mais alors pourquoi choisir un écran si lumineux (et si cher) si ça ne vous plaît pas ou ne vous sert à rien dans votre environnement de visionnage ?
tomawashi
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mar 2024 9:58

Esscobar a écrit:
kara a écrit:Quel genre de réglages autre que la compensation peut provoquer ça ?

Netteté, mode, réduction d'artefacts, de bruit, mode jeu activé ou non ... Il y a pleins de paramètres, et donc il faut s'assurer que tu as des réglages comme les autres, et ensuite comparer pour un même source et le même média ;) .
Pour des saccades aléatoires je pense que la netteté m'aidera pas (mais j'ai joué avec aussi, d'ailleurs, plus haute c'est pas mal).

Bon j'ai essayé de voir ce que ça donnait sur de la F1 ce matin sur My Canal. C'est pas mal ( :ohmg: ). Bon des fois j'ai une frame ou deux qui lâchent mais ça va (je suis remonté à 4 et 10 sur le Trumotion).

Après y'a un moment où la pub se lance avec des trucs en 3D plein de couleurs qui bougent dans tous le sens, et là, faut pas avoir mangé trop chargé le matin :ko:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mar 2024 10:20

kara a écrit:
Esscobar a écrit:Netteté, mode, réduction d'artefacts, de bruit, mode jeu activé ou non ... Il y a pleins de paramètres, et donc il faut s'assurer que tu as des réglages comme les autres, et ensuite comparer pour un même source et le même média ;) .
Pour des saccades aléatoires je pense que la netteté m'aidera pas (mais j'ai joué avec aussi, d'ailleurs, plus haute c'est pas mal).

Bon j'ai essayé de voir ce que ça donnait sur de la F1 ce matin sur My Canal. C'est pas mal ( :ohmg: ). Bon des fois j'ai une frame ou deux qui lâchent mais ça va (je suis remonté à 4 et 10 sur le Trumotion).

Après y'a un moment où la pub se lance avec des trucs en 3D plein de couleurs qui bougent dans tous le sens, et là, faut pas avoir mangé trop chargé le matin :ko:


Il ne faut pas dépasser 10 en netteté sous peine d'avoir des "clignotements" (luminosité qui sait pas trop ce qu'elle doit faire) dans les scènes sombres.
Bug qui existe depuis que j'ai ce TV (juillet dernier)...
Et que j'ai encore vu hier en testant les réglages du tableau qui mettent 20 en netteté... je suis donc repassé à 10
tomawashi
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mar 2024 10:22

steph7-13 a écrit:Bonjour à tous.

Je vais me commander très rapidement un LG G3 77’ car mon VP (JVC X7900) est en train de me lâcher (matrice du vert qui déconne).

Cela fait plus de 15 ans que je suis en vidéo projection et j’ai un peu peur du passage de nouveau à une TV mais ce que j’ai lu et vu de cet écran me conforte dans mon choix et me fait envie même si je vais perdre 40 cm de diagonale d’écran.

J’ai surtout 2 questions

- retrouvez vous une image typée cinéma sur cet écran pour visionner les films ?
- y a t’il un risque ou des choses à faire pour éviter le burn in de l’écran ? Cela peut arriver que l’image bloque 1 heure ou plus sur un menu (en cas d’endormissement par exemple) ou sur un jeu video avec un affichage persistant pendant longtemps (genre Gran Turismo). Ce modèle a t’il une sécurité contre ça ?

Question subsidiaire : peut on régler les courbes de Gamma sur cet écran ?

Désolé pour toutes les questions mais mon VP lâche rapidement depuis quelques jours et je me retrouve à choisir « vite » pour le remplacer.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps d’éclairer ma lanterne


... ce qui est sûr c'est que par ex au niveau contraste tu vas drôlement voir la différence avec ton VP ... :wink:

Certes tu vas laisser 40 cm de diagonale dans l'affaire, mais si ton budget le permet sache que le G4 sort en 83' avec dalle MLA cette année (environ 6500 € à sa sortie) ... :wink:

https://technews.fr/2024/02/lg-vient-da ... rdhui.html

Sache aussi que depuis le G2, les dalles sont garanties 5 ans par LG (séries G uniquement), y compris contre le marquage ... :wink:

Je ne connais pas assez les TVs LG pour être catégorique, mais à mon avis au bout d'un moment sur une image fixe, un écran de veille doit se déclencher pour épargner la dalle (à vérifier) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2024 10:33

FZ26 a écrit:
steph7-13 a écrit:Bonjour à tous.

Je vais me commander très rapidement un LG G3 77’ car mon VP (JVC X7900) est en train de me lâcher (matrice du vert qui déconne).

Cela fait plus de 15 ans que je suis en vidéo projection et j’ai un peu peur du passage de nouveau à une TV mais ce que j’ai lu et vu de cet écran me conforte dans mon choix et me fait envie même si je vais perdre 40 cm de diagonale d’écran.

J’ai surtout 2 questions

- retrouvez vous une image typée cinéma sur cet écran pour visionner les films ?
- y a t’il un risque ou des choses à faire pour éviter le burn in de l’écran ? Cela peut arriver que l’image bloque 1 heure ou plus sur un menu (en cas d’endormissement par exemple) ou sur un jeu video avec un affichage persistant pendant longtemps (genre Gran Turismo). Ce modèle a t’il une sécurité contre ça ?

Question subsidiaire : peut on régler les courbes de Gamma sur cet écran ?

Désolé pour toutes les questions mais mon VP lâche rapidement depuis quelques jours et je me retrouve à choisir « vite » pour le remplacer.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps d’éclairer ma lanterne


... ce qui est sûr c'est que par ex au niveau contraste tu vas drôlement voir la différence avec ton VP ... :wink:

Certes tu vas laisser 40 cm de diagonale dans l'affaire, mais si ton budget le permet sache que le G4 sort en 83' avec dalle MLA cette année (environ 6500 € à sa sortie) ... :wink:

https://technews.fr/2024/02/lg-vient-da ... rdhui.html

Sache aussi que depuis le G2, les dalles sont garanties 5 ans par LG (séries G uniquement), y compris contre le marquage ... :wink:

Je ne connais pas assez les TVs LG pour être catégorique, mais à mon avis au bout d'un moment sur une image fixe, un écran de veille doit se déclencher pour épargner la dalle (à vérifier) ... :wink:


Pour répondre sur l'économiseur d'écran, j'avais ça sur mon philips (logo philips qui se déplace) et ça se déclenchait à bon escient.
Sur ce LG, rien de tel. Juste l'image qui est censée s'assombrir au bout d'un moment mais parfois ça se déclenche, parfois non, on sait pas pourquoi...
Il vaut mieux prévoir de régler les paramètres d'alimentation des appareils (PC, box et console) pour qu'ils assombrissent, se mettent en veille ou lancent un écran de veille eux-mêmes...
Après, les maintenances de dalle qui se font régulièrement devraient aussi éviter tout problème.

Sur l'image "typée cinéma", je trouve que c'est pas mal au niveau de la gestion du mouvement que je trouve efficace et sans effet soap, mais mon avis n'est pas partagé par tous (cf. Justement les discussions récentes à ce sujet)
Sur la colorimétrie je la trouve un poil trop jaune à mon goût. Panasonic a plus la réputation d'avoir une image "typée cinéma" en général.
Après forcément, avec un oled on s'éloigne un minimum du rendu cinéma, surtout en venant d'un vidéo projecteur, surtout au niveau du contraste et des noirs qui sont vraiment noirs. Un temps d'adaptation va être nécessaire.

Perso globalement j'en suis content mais je ne recherche pas du tout l'aspect cinéma.
Sinon pour le jeu vidéo, si tu joues sur PC notamment, le VRR (gsync ou freesync) ça change vraiment la vie.
tomawashi
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mar 2024 10:43

Merci pour les infos les gars, je vais me le commander car il me semble quand même vraiment excellent de ce que j’ai vu et lu.

Pour le G4 en 83’ ce serait le top mais d’une part c’est maintenant dont j’ai besoin d’un écran car mon VP rend l’âme et je ne peux me passer d’écran et d’autre part hors budget le G4.
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 22 Mar 2024 11:15

steph7-13 a écrit:Merci pour les infos les gars, je vais me le commander car il me semble quand même vraiment excellent de ce que j’ai vu et lu.

Pour le G4 en 83’ ce serait le top mais d’une part c’est maintenant dont j’ai besoin d’un écran car mon VP rend l’âme et je ne peux me passer d’écran et d’autre part hors budget le G4.


... et oui, on est tous confrontés au problème, à un moment donné faut bien passer à la caisse ... :cry:

C'est pas de bol que ton VP te lâche maintenant, car le prix du G4 83' aura vite fait de chuter peu de temps après sa sortie, grâce par ex à une ODR LG ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2024 11:19

tomawashi a écrit:
FZ26 a écrit:
Je ne connais pas assez les TVs LG pour être catégorique, mais à mon avis au bout d'un moment sur une image fixe, un écran de veille doit se déclencher pour épargner la dalle (à vérifier) ... :wink:


Pour répondre sur l'économiseur d'écran, j'avais ça sur mon philips (logo philips qui se déplace) et ça se déclenchait à bon escient.
Sur ce LG, rien de tel. Juste l'image qui est censée s'assombrir au bout d'un moment mais parfois ça se déclenche, parfois non, on sait pas pourquoi...


... merci pour la précision, j'ai ça aussi sur mon Pana, le mot "oled" qui se déplace sur la dalle, si image fixe trop longtemps affichée ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2024 11:28

FZ26 a écrit:
steph7-13 a écrit:Merci pour les infos les gars, je vais me le commander car il me semble quand même vraiment excellent de ce que j’ai vu et lu.

Pour le G4 en 83’ ce serait le top mais d’une part c’est maintenant dont j’ai besoin d’un écran car mon VP rend l’âme et je ne peux me passer d’écran et d’autre part hors budget le G4.


... et oui, on est tous confrontés au problème, à un moment donné faut bien passer à la caisse ... :cry:

C'est pas de bol que ton VP te lâche maintenant, car le prix du G4 83' aura vite fait de chuter peu de temps après sa sortie, grâce par ex à une ODR LG ... :cry:


Même si les prix chutent vite après sa sortie il ne passera pas dans mon budget qui est de toute façon de 3000 €. Je rajoute un poil pour le G3 77’ mais pas au delà. Je vais « tricher » un peu avec le G3 en l’avançant un peu plus près de mon poste de visionnage pour compenser un peu les 40 cm que je perds. Je vais l’avancer de 10 cm grâce à un support mural que je viens de commander. Je serai donc à 3,50 m de recul. Cela vous parait bon ?
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 22 Mar 2024 11:29

tomawashi a écrit:Sur la colorimétrie je la trouve un poil trop jaune à mon goût.


... as-tu essayé de modifier le Gamma, par ex passer de 2.4 ==> 2.2 ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2024 11:32

steph7-13 a écrit:
FZ26 a écrit:
... et oui, on est tous confrontés au problème, à un moment donné faut bien passer à la caisse ... :cry:

C'est pas de bol que ton VP te lâche maintenant, car le prix du G4 83' aura vite fait de chuter peu de temps après sa sortie, grâce par ex à une ODR LG ... :cry:


Même si les prix chutent vite après sa sortie il ne passera pas dans mon budget qui est de toute façon de 3000 €. Je rajoute un poil pour le G3 77’ mais pas au delà. Je vais « tricher » un peu avec le G3 en l’avançant un peu plus près de mon poste de visionnage pour compenser un peu les 40 cm que je perds. Je vais l’avancer de 10 cm grâce à un support mural que je viens de commander. Je serai donc à 3,50 m de recul. Cela vous parait bon ?


... tu ne parlais pas de ton budget max dans tes précédents posts, d'où ma phrase " ... mais si ton budget le permet ..." ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2024 11:54

Oui tu as tout à fait raison, désolé j’avais oublié ce non détail :roll:

Si j’avais budget illimité je continuerai sur un monstre de VP pour en profiter quand tout le monde dort dans la maison et un monstre de TV pour toute la famille la journée. Mais avec 3000 € les VP que je veux c’est impossible et il tourne trop souvent à la maison ce qui fait qu’en 4 ans il est rincé. Une TV devrait mieux encaisser. Et j’ai vraiment l’impression que cette G3 peut me réconcilier avec les TV en ayant une dimension tout à fait honorable quand même
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 22 Mar 2024 12:05

Ptite question : je suis en ARC et quand je fais mute sur l'ampli (ou sur la TV puisque maintenant c'est relié par le CEC) j'ai un logo mute qui s'affiche à droite (et qui bouge un peu d'ailleurs de temps en temps pour ne pas marquer la dalle).

Et donc il ne disparait jamais. Je trouve pas d'option pour le virer. Y'a une astuce ?


steph7-13 a écrit: mon budget qui est de toute façon de 3000 €. Je rajoute un poil pour le G3 77’ mais pas au delà.
Il est à moins de 2700€ sur Privanet : https://www.privanet35.com/televiseur-ecran-4k-oled-lg---oled77g3.p41430409.html
Dernière édition par kara le 22 Mar 2024 12:10, édité 1 fois.
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mar 2024 12:10

Son vidéo vient de me faire un bon prix : 3000 € je suis très satisfait car c’était mon budget. Il y a peut être moins cher ailleurs mais c’est une boutique sérieuse dans laquelle j’ai confiance.

Ils l’ont en stock. Je l’aurai début de semaine prochaine :D
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 22 Mar 2024 12:14

steph7-13 a écrit:
FZ26 a écrit:
... et oui, on est tous confrontés au problème, à un moment donné faut bien passer à la caisse ... :cry:

C'est pas de bol que ton VP te lâche maintenant, car le prix du G4 83' aura vite fait de chuter peu de temps après sa sortie, grâce par ex à une ODR LG ... :cry:


Même si les prix chutent vite après sa sortie il ne passera pas dans mon budget qui est de toute façon de 3000 €. Je rajoute un poil pour le G3 77’ mais pas au delà. Je vais « tricher » un peu avec le G3 en l’avançant un peu plus près de mon poste de visionnage pour compenser un peu les 40 cm que je perds. Je vais l’avancer de 10 cm grâce à un support mural que je viens de commander. Je serai donc à 3,50 m de recul. Cela vous parait bon ?


... à cette distance et sur sources UHD (4K) natives, ton oeil ne distinguera pas les détails supplémentaires apportés par l'UHD, il faudrait au moins un 85' ... :cry:

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message