Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, antoine68, Atreillou, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, blopper, chiaominote11, ChrisJohn, Clyde Blaireau, Coolos, coucouse, danywilde36, drahpal, fastmanu, fredlacanau, Grigougnou, Guichamp, john-peter 1, lilian69, Manson79, MaTgAi, MiB, mirak, nicof49, nriquo, octodurus, philboun, pkoka, Rahan06, Sacapuces68, skreewface, sportman, Ulukaii, Vinvin67, xplo et 148 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 19 Mar 2024 16:29

Esscobar a écrit:
tomawashi a écrit:Je parlais bien évidemment exclusivement que des jeux lockés à 30fps comme dit plus haut.

En même temps de jeu à 30 fps :lol: ... Si le démineur ou Chess à la riegueur :mdr:


Je suis bien d'accord ! Mais malheureusement c'est encore un standard sur un certain nombre de jeux console... notamment actuellement sur FF7 rebirth (PS5 quand même...) t'as le choix entre un 60fps flou (mais vraiment, on dirait du 720p) ou un 30fps net...
tomawashi
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mar 2024 16:35

Esscobar a écrit:
kara a écrit:Et comme je disais, sur du fixe calme t'es bien, et puis d'un seul coup tu as un reportage filmé avec autre chose qu'une caméra TV, genre smartphone, ou alors une caméra d'un autre pays donc une autre fréquence de prise de vue, et là ça devient la fête aux tremblement/scintillement.

Ça sent la vidéo entrelacée :siffle: .

Je me dis que j'avais quand même le même genre de problème avec la Q9 Samsung (donc led) que j'avais prise. L'impression de devoir jouer avec les réglages tout le temps selon ce qui rentre au lieu d'avoir une TV qui mange tout sans broncher :cry:

Le réglage qui bouge l'image de temps en temps pour la maintenance oled, rassurez-moi, ça bouge pas plusieurs fois par minutes ou un truc comme ça ? :ane:

Tu peux virer cette option qui n'est pas très utile si elle te dérange ;) . Chez moi usage en PCHC, elle est partie :siffle: .
Et pas de risque de marquage du coup ? Des fois y'a une urgence bébé, qui fait mettre pause et je reviens 30min après, et ni la Bbox ni la TV ne se sont mises en veille, du coup, j'avais peur que sans cette option ça puisse poser problème.


Mais je ne sais pas si elle me gène en fait, si c'est une fois par heure, d'un pixel sur la droite, ça devrait pas me gêner :)

Esscobar a écrit:
kara a écrit:Je maintiens que ça décroche facilement. Même un présentateur qui va faire un mouvement chelou, bim, ça lâche et sa tête saccade sur une frame ou deux.

Après à part ça c'est ptete pas des saccades que je vois mais un tremblement ou une impression de sisaillement dans les mouvements. Ça me fait penser aux mouvements rapides sur de la vidéo entrelacée :o (mais j'arrive pas à mettre vraiment des mots dessus, venez boire une bière qu'on en parle de visu :hehe: )

C'est lié à la source, mais pas au téléviseur... J'ai attaqué le C2 avec des vidéos dans différent framerate, jamais aucun souci, mais je passe par un PC qui me synchronise tout ça à la perfection :wink: .
C'est sûr que la Bbox c'est zéro réglages. Des fois elle est en HDR des fois non (et il vaut mieux que non). Il faut l’allumer avant la TV du coup pour pas que le format soit HDR je crois :mdr:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mar 2024 21:04

kara a écrit:Et une des choses à laquelle je suis très sensible c'est les saccades ET je choisis un Oled :ko: :ko: :ko:

Le truc c'est que les modes Trumotion doivent limite être changés selon ce qu'on regarde c'est pas hyper pratique. Je peux espérer "m"y faire" et trouver un réglage potable dans tous les cas ou je vais vraiment être gêné tout le temps ?


J'ai le même soucis depuis que j'ai cette LG G3 (77p), très déçu par la gestion du truemotion.

C'est franchement pas terrible niveau fluidité, ça perd les pédales par moment (changement de scène ou filmé différemment).
Et ça floute trop (on perd la netteté dès que ça bouge trop).
Jouer avec les réglages du Truemotion n'y changent rien. :-?

Je sors d'une Sony led (84p) qui n'avait pas de soucis de ce coté là (de même en projo avec mes Sony).

Gros regret pour ma part.
Dernière édition par nonobowl le 20 Mar 2024 3:23, édité 1 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Mar 2024 21:24

nonobowl a écrit:
kara a écrit:Et une des choses à laquelle je suis très sensible c'est les saccades ET je choisis un Oled :ko: :ko: :ko:

Le truc c'est que les modes Trumotion doivent limite être changés selon ce qu'on regarde c'est pas hyper pratique. Je peux espérer "m"y faire" et trouver un réglage potable dans tous les cas ou je vais vraiment être gêné tout le temps ?


J'ai le même soucis depuis que j'ai cette LG G3 (77p), très déçu par la gestion du truemotion.
C'est franchement pas terrible niveau fluidité, ça perd les pédales par moment (changement de scène ou filmé différemment).
Et ça floute trop (on perd la netteté dès que ça bouge trop).
Jouer avec les réglages du Truemotion n'y changent rien. :-?

Je sors d'une Sony led (84p) qui n'avait pas de soucis de ce coté là (de même en projo avec mes Sony).

Gros regret pour la part.
Je me sens moins seul :friend: J'ai l'impression d'être dingue des fois.

Alors, là, je suis sur 2/2 en réglage Trumotion, ça a l'air de passer un peu mieux ( sur Bbox)
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mar 2024 22:00

... le futur G4 propose une gestion du mouvement qui sera dynamique, le réglage variera donc en fonction de l'image, ceci afin d'être plus efficace et d'éviter l'effet soap opera le plus possible, c'est une première mondiale ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mar 2024 22:07

FZ26 a écrit:... le futur G4 propose une gestion du mouvement qui sera dynamique, le réglage variera donc en fonction de l'image, ceci afin d'être plus efficace et d'éviter l'effet soap opera le plus possible, c'est une première mondiale ... :wink:
Oui mais bon, là c'est un G3 que j'ai acheté (cher) :cry:

À moins qu'ils puissent mettre à jour l'algorithme du G3 mais déjà que WebOS l'est pas entre les modèles...
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mar 2024 22:33

nonobowl a écrit:
kara a écrit:Et une des choses à laquelle je suis très sensible c'est les saccades ET je choisis un Oled :ko: :ko: :ko:

Le truc c'est que les modes Trumotion doivent limite être changés selon ce qu'on regarde c'est pas hyper pratique. Je peux espérer "m"y faire" et trouver un réglage potable dans tous les cas ou je vais vraiment être gêné tout le temps ?


J'ai le même soucis depuis que j'ai cette LG G3 (77p), très déçu par la gestion du truemotion.

C'est franchement pas terrible niveau fluidité, ça perd les pédales par moment (changement de scène ou filmé différemment).
Et ça floute trop (on perd la netteté dès que ça bouge trop).
Jouer avec les réglages du Truemotion n'y changent rien. :-?

Je sors d'une Sony led (84p) qui n'avait pas de soucis de ce coté là (de même en projo avec mes Sony).

Gros regret pour la part.


Vraiment très étonné de vos retours alors que je suis maniaque là dessus pourtant.
Pour pas que ça décroche il faut limiter le 1er curseur à 4 voire 5 grand maximum. A ce niveau là je le trouve très efficace et sans effet soap opéra.
tomawashi
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mar 2024 22:51

Mon G3 arrive jeudi , vous commencez à me faire flipper :-?
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 19 Mar 2024 23:49

tomawashi a écrit:
nonobowl a écrit:
J'ai le même soucis depuis que j'ai cette LG G3 (77p), très déçu par la gestion du truemotion.

C'est franchement pas terrible niveau fluidité, ça perd les pédales par moment (changement de scène ou filmé différemment).
Et ça floute trop (on perd la netteté dès que ça bouge trop).
Jouer avec les réglages du Truemotion n'y changent rien. :-?

Je sors d'une Sony led (84p) qui n'avait pas de soucis de ce coté là (de même en projo avec mes Sony).

Gros regret pour la part.


Vraiment très étonné de vos retours alors que je suis maniaque là dessus pourtant.
Pour pas que ça décroche il faut limiter le 1er curseur à 4 voire 5 grand maximum. A ce niveau là je le trouve très efficace et sans effet soap opéra.

Moi j'ai tout baissé, 3 voire 2 (et je ne sais que penser du réglage zones floues) sinon ça me fait mal au yeux, à la tête, voire un peu de gerbe :o

Mais quand ça bouge vite c'est vraiment chaud à suivre. Typiquement des gens qui se déplacent avec mouvement de caméra qui tourne avec d'autres gens autours qui bougent pas : y'a un truc pas clair qui fait que mes yeux fatiguent ou alors mon cerveau suit pas, mais c'est très chelou
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2024 0:18

kara a écrit:
FZ26 a écrit:... le futur G4 propose une gestion du mouvement qui sera dynamique, le réglage variera donc en fonction de l'image, ceci afin d'être plus efficace et d'éviter l'effet soap opera le plus possible, c'est une première mondiale ... :wink:
Oui mais bon, là c'est un G3 que j'ai acheté (cher) :cry:

À moins qu'ils puissent mettre à jour l'algorithme du G3 mais déjà que WebOS l'est pas entre les modèles...


... ce serait surprenant, car qui dit réglage dynamique, dit puissance de calcul en rapport, puisque cela implique une analyse de l'image et une modification du réglage de compensation du mouvement en temps réel ... :wink:

... or le nouveau processeur du G4 est annoncé comme étant beaucoup plus puissant, au point d'avoir sauté un numéro puisqu'on passe du 9 (G3) au 11 (G4) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Mar 2024 0:36

FZ26 a écrit:
kara a écrit:Oui mais bon, là c'est un G3 que j'ai acheté (cher) :cry:

À moins qu'ils puissent mettre à jour l'algorithme du G3 mais déjà que WebOS l'est pas entre les modèles...


... ce serait surprenant, car qui dit réglage dynamique, dit puissance de calcul en rapport, puisque cela implique une analyse de l'image et une modification du réglage de compensation du mouvement en temps réel ... :wink:

... or le nouveau processeur du G4 est annoncé comme étant beaucoup plus puissant, au point d'avoir sauté un numéro puisqu'on passe du 9 (G3) au 11 (G4) ... :wink:

Et est-ce qu'à minima y'a des mises à jours possibles durant la vie de la tv sur la compensation ?
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2024 10:25

... chaque constructeur fait comme il veut, ou comme il peut, et si les remontées concernant un souci particulier sont très nombreuses, alors il se penchera sur le souci et sortira probablement une MàJ corrigeant le problème, du moins si c'est faisable au niveau hardware, c'est à dire par ex si la puissance de calcul du processeur permet de corriger le problème sans rien changer dans les autres domaines ...

Sinon il peut aussi dégrader les perfs d'un coté, pour corriger un problème jugé plus impactant, en agissant sur le firmware, comme par ex Pana l'a fait quand ils ont décidé d'implémenter deux entrées HDMI 2.1, mais avec quasi le même processeur Mediatek, du coup c'est la postérisation qui a morflé, puisque elle est apparue sur 3 générations consécutives, alors qu'il n'y en avait pas avant ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Mar 2024 10:55

kara a écrit:Et pas de risque de marquage du coup ? Des fois y'a une urgence bébé, qui fait mettre pause et je reviens 30min après, et ni la Bbox ni la TV ne se sont mises en veille, du coup, j'avais peur que sans cette option ça puisse poser problème.

Dans ce cas, laisse-la activé effectivement :wink: .

Mais je ne sais pas si elle me gène en fait, si c'est une fois par heure, d'un pixel sur la droite, ça devrait pas me gêner :)

C'est plus fréquent, mais pas perceptible sauf à y regarder très attentivement (ce que personne ne fait) ... Sur windows ou autre, ça se remarque plus, car l'image est rognée suivant le déplacement :siffle: .

C'est sûr que la Bbox c'est zéro réglages. Des fois elle est en HDR des fois non (et il vaut mieux que non). Il faut l’allumer avant la TV du coup pour pas que le format soit HDR je crois :mdr:

C'est certainement elle la grande coupable :wink:
Esscobar
 
Messages: 8494
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:38

Esscobar a écrit:
C'est sûr que la Bbox c'est zéro réglages. Des fois elle est en HDR des fois non (et il vaut mieux que non). Il faut l’allumer avant la TV du coup pour pas que le format soit HDR je crois :mdr:

C'est certainement elle la grande coupable :wink:
Sur ma Shield hier avec Kodi, un épisode en 23,976, tout en liste blanche, les options qui vont bien, en Trumotion 3 / 4, y'a du mieux, mais décidément, quand ça bouge, mes yeux pleurent (littéralement).

Avec mes tests de ce midi (principale période de tests parce que le soir y'a le WAF qui joue, je peux pas cliquer toutes les 10s dans les réglages :) ) je me demande si au final c'est pas le 2ème curseur Trumotion qui me gène. Parce que niveau saccades, dès le 1er cran, un travelling devient pas mal du tout. Mais le 2ème c'est ptète bien celui qui me provoque un effet gerbe.
Dernière édition par kara le 20 Mar 2024 16:01, édité 3 fois.
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2024 13:57

Ha, j'ai ptete un truc à remonter qui n'est pas de l'ordre de mon ressentis.

La TV ne garde pas mes réglages sonores pour l'ARC. Je me retrouve en "haut parleur tv" à chaque démarrage. C'est mon ampli qui met trop de temps à se "manifester" ? C'est bizarre qu'il fasse sauter le réglages quand même, c'est super chiant d'aller à chaque fois changer dans les options :hein:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message