Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ambydupuis, antheus44, antoine68, Bedouille69-CX-Denon, biosphere44, bobmax, brumos, Brunhylde, bunios, cala2b, coucouse, cp92, cubitusmetz, danywilde36, DLeguille, Freeman34, homerdoonut, jp_78, Julrxl, Karmina, Kcnarf57, leblone, lfricote, manax, Manson79, moglo, nicof49, octodurus, ozonestrike777, philboun, pinlelala, rere130, Sebas7ien, Sibara, sportman, stfbbz, Supernaz, tailleur de zone, Vincent, wuger91 et 166 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 08 Mar 2024 15:18

picsou85 a écrit:
tomawashi a écrit:
Je découvre l'existence de cette possibilité, merci à toi !! :o
Je suis dans le même cas, ampli Onkyo NR646 qui est 4K60 et ARC donc les appareils que je branchais en entrée hdmi sur l'ampli, depuis que j'ai le G3, je les fais entrer sur le TV directement (PC, shield et PS5)
Sur le PC j'arrive à récupérer du Atmos via ARC (qui est donc du DD+ j'imagine ?), par contre évidemment rien à faire pour le TrueHD venant de la shield... Donc ça fonctionnerait avec ça ?


Je crois qu'on va finir par ouvrir un topic dédié à cet appareil :lol:
Oui, ça fonctionnerait. Et oui, ton Atmos via ARC est en fait Atmos compressé équivalent DD+ (j'avais le même phénomène avec mon Denon).

tomawashi a écrit:Y'a quand même un truc que je comprends pas... Avec ce système je ne peux plus rien mettre en entrée sur l'ampli ? Vu que le port eARC du TV (qui sert aussi à faire passer la vidéo dans le sens ampli>TV normalement) ne pourra plus jouer son rôle car connecté au dispositif ?
Désolé si la question est complètement con :mdr:



Y'a pas de questions con :ane:
Si en fait, tu va choisir une entrée vidéo de ton ampli qui va devenir uniquement une "entrée son", en effet aucune image n'arrivera dessus.
Du coup, si tu peux continuer à utiliser des entrées de ton ampli mais il va falloir brancher ta sortie vidéo HDMI d'ampli sur un autre port de la TV que le port 2 eARC maintenant qu'il est occupé par l'extracteur eARC.
Je ne sais pas si je suis bien clair :-? Je trouve la description Amazon plutôt bien faite pour comprendre le principe.
Je pense que la seule différence dans le fonctionnement avec le branchement ARC d'origine c'est qu'il va être nécessaire de changer de source manuellement sur l'ampli pour le basculement en utilisation eARc ou sortie vidéo ampli. (Perso j'utilise une Logitech harmony qui permet de créer mes activités).
Moi cet appareil ma changé la vie, notamment dans la résolution du problème de décalage de son DolbyDD/Atmos lié à l'ARC avec la Xbox.

Alors je tenais à citer ce post pour dire merci :bravo:

J'ai un Pioneer VSX930 qui ne gère que l'ARC et je commençais à me demander comment faire. Cet appareil, bien qu'un peu cher, a l'air de régler le soucis :D (modulo le fait de devoir l'alimenter, un câble et une prise de plus)

Dans un 1er temps je vais passer par l'EARC via l'ARC de mon ampli, quitte à perdre des formats (j'aurais assez de changement avec une nouvelle TV remplaçant mon vieux Sony FHD) mais ensuite je prendrais surement cet appareil :thks:



Et pour info il existe bien un topic dédié à l'appareil :idee: : https://www.homecinema-fr.com/forum/switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html
Dernière édition par kara le 08 Mar 2024 16:08, édité 2 fois.
kara
 
Messages: 464
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Mar 2024 15:52

pour le déport d'infrarouge y a une manip a faire quelque choses a activer j'arrive pas a le faire fonctionner

Merci pour votre aide
celuz
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 08 Mar 2024 17:15

tomawashi a écrit:
Fredo69 a écrit:Du coup, pas vraiment d'utilité de prendre une extension de garantie de 5 ans chez un revendeur, ou y a t il d'autres problèmes qui pourraient le justifier?


Au niveau du coût des pièces, j'ai eu un changement de dalle une fois sur un panasonic donc j'ai vu le prix de la dalle seule. Ça représentait autour de 90% du prix du téléviseur... le reste ne vaut en réalité pas grand chose.
Après c'est le coût de déplacement et main d'œuvre qui peut coûter. La garantie de LG ne le prend pas en compte bien évidemment.
Il faut voir combien coûte le supplément mais perso j'ai estimé que ça ne valait pas le coup.


Merci à toi et à FZ26 pour vos retours d'info.
Fredo69
 
Messages: 200
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2024 19:24

Pomination a écrit:Bonjour,

Trouvant que ma TV tire un peu sur le rouge, j'ai voulu essayer de la calibrer avec ColorHCFr (v. 3.5.1.4) et une sonde Xrite Color Display Pro.
Ma chaine vidéo est Shiel TV PRo --> Ampli Onkyi TX-RZ 840 --> TV LG G3
J'ai paramétré la Shield en rec.709 et désacivé HDMI Deep Color sur le LG pour faire une calibration en SD.

Si pour le Gamma tout est nickel, c'est une autre paire de manches avec les couleurs RGB. Globalement je suis bien sur le diagramme CIE, mais quand je fais de la mesure continue sur les couleurs, les adaptations pour Saturation/Teinte/Lum vont bien au-delà de la fourchette possible (-30/+30) pour rattraper certaines couleurs notamment le vert..

Mes mires sont des fichiers MP4 qui étaient dispo sur un site pendant un temps venant de HCFR ou Calman, je ne me souviens plus.
Avez-vous rencontré des soucis pur calibrer le LG ?

Auparavant j'avais un LCD Samsung et j'ai pu le calibrer sans pb.
Je ne comprends pas d'où viennent de tels écarts sur les couleurs. Est-ce la sonde qui ne sait pas "lire" correctement ?
Le display type choisi est le "LG Oled après 2017"


Bon, en suivant le guide de DTSMan, j'ai obtenu quelque chose de très correct. Mais j'ai un doute. Le guide propose de régler d'abord en REC.709 puis en BT.2020, mais en indiquant de sauvegarder les réglages dans une mémoire spécifique. J'en déduis donc que l'idée, c'est d'appeler un jeu de réglages SDR ou HDR en fonction de ce qui est visionné.
Je pourrais faire cela sur le LG en faisant un jeu de paramètres sur une prise HDMI dédiée.

Mais dans ma config, ma source vidéo peut tout aussi bien diffuser du SDR comme du HDR. Donc que vaut-il mieux ? Que je fasse une config HDR pour tout ? Ou bien une SDR pour tout ?
Edit : non, je dis des bêtises, quand un contenu HDR est diffusé, le TV bascule de lui-même sur un autre jeu de paramétrages. Dommage, ile ne recopie pas ceux du SDR, il faut tout refaire..
Pomination
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline

Message » 08 Mar 2024 21:19

Fredo69 a écrit:
tomawashi a écrit:
Au niveau du coût des pièces, j'ai eu un changement de dalle une fois sur un panasonic donc j'ai vu le prix de la dalle seule. Ça représentait autour de 90% du prix du téléviseur... le reste ne vaut en réalité pas grand chose.
Après c'est le coût de déplacement et main d'œuvre qui peut coûter. La garantie de LG ne le prend pas en compte bien évidemment.
Il faut voir combien coûte le supplément mais perso j'ai estimé que ça ne valait pas le coup.


Merci à toi et à FZ26 pour vos retours d'info.
Oui, merci bcp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Biduletruc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Jan 2024 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2024 23:58

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un C3 de 48 pouces et j’ai la très désagréable sensation de faire face à un écran bombé. Ca ne m’a pas choqué lorsque j’ai fait quelques essais de contenus vidéos, je n’ai pas éprouvé de frustration particulière en testant quelques jeux vidéos, par contre quand je suis sûr le bureau Windows je ne vois que ça et par conséquent je me demande si il faut faire avec ou bien si j’ai un écran défectueux.

PS: J’ai cherché un topic unique consacré au C3 mais je n’ai rien trouvé donc je croise les doigts pour ne pas me faire lyncher en laissant mon interrogation ici.
BebertD
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2024 23:39
  • offline

Message » 10 Mar 2024 0:56

BebertD a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un C3 de 48 pouces et j’ai la très désagréable sensation de faire face à un écran bombé. Ca ne m’a pas choqué lorsque j’ai fait quelques essais de contenus vidéos, je n’ai pas éprouvé de frustration particulière en testant quelques jeux vidéos, par contre quand je suis sûr le bureau Windows je ne vois que ça et par conséquent je me demande si il faut faire avec ou bien si j’ai un écran défectueux.

PS: J’ai cherché un topic unique consacré au C3 mais je n’ai rien trouvé donc je croise les doigts pour ne pas me faire lyncher en laissant mon interrogation ici.


Bienvenue sur le forum ...! :wink:

Tu es bien sur le bon topic car personne n'a éprouvé le besoin d'en créer un pour le C3 ... :wink:

Je suppose que par "écran bombé" tu veux dire que ta dalle ne te semble pas plate ... :wtf:

Si en regardant la dalle par la tranche tu constates qu'elle n'est effectivement pas plate, alors tu as 14 jours pour retourner le TV si tu l'as acheté sur un site en ligne, par contre si achat dans une boutique physique, alors retour SAV, soit pour changement de dalle, soit pour échange contre un neuf ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Mar 2024 13:44

Bonjour , 77G3 commandé . Pour l'installation faut-il brancher les sources HDMI ( Apple TV , lecteur BR4K , PS5 )direct à la TV en eArc ? ou passer par mon Ampli Yamaha compatible HDR ,DV HDMI 2,1 ?
Si passage par Ampli possibilité de régler les sources de manière indépendante ?
Merci pour vos réponses
Yuzu91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2024 2:27
  • offline

Message » 10 Mar 2024 18:35

FZ26 a écrit:
BebertD a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un C3 de 48 pouces et j’ai la très désagréable sensation de faire face à un écran bombé. Ca ne m’a pas choqué lorsque j’ai fait quelques essais de contenus vidéos, je n’ai pas éprouvé de frustration particulière en testant quelques jeux vidéos, par contre quand je suis sûr le bureau Windows je ne vois que ça et par conséquent je me demande si il faut faire avec ou bien si j’ai un écran défectueux.

PS: J’ai cherché un topic unique consacré au C3 mais je n’ai rien trouvé donc je croise les doigts pour ne pas me faire lyncher en laissant mon interrogation ici.


Bienvenue sur le forum ...! :wink:

Tu es bien sur le bon topic car personne n'a éprouvé le besoin d'en créer un pour le C3 ... :wink:

Je suppose que par "écran bombé" tu veux dire que ta dalle ne te semble pas plate ... :wtf:

Si en regardant la dalle par la tranche tu constates qu'elle n'est effectivement pas plate, alors tu as 14 jours pour retourner le TV si tu l'as acheté sur un site en ligne, par contre si achat dans une boutique physique, alors retour SAV, soit pour changement de dalle, soit pour échange contre un neuf ... :wink:


Je ne suis pas aussi nouveau que j’en ai l’air, j’ai juste complètement oublié le pseudo que j’utilisais à l’époque où je passais dans le coin de temps à autres, mais merci quand même.

Pour en revenir à mon écran je ne vois rien qui me choque quand je l’observe de profil, c’est vraiment quand je suis en face et que j’ai des lignes horizontales qui traversent l’écran que j’ai le sentiment de faire face à une légère déformation qui pousse à croire que l’écran est bombé et faute de savoir si c’est un sentiment ou si c’est la télé je préférais en parler ici. Je le conjugue au passé car j’ai passé ma nuit devant l’écran et j’ai une colonne de pixels qui fait des siennes par intermittence donc là c’est pas un sentiment, là c’est retour à la case départ.

Bref, merci d’avoir pris la peine de me répondre et du coup je vais attendre demain pour passer un coup de fil à Darty et voir à quoi ressemble le fameux contrat de confiance.

Bon dimanche à tous.
BebertD
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2024 23:39
  • offline

Message » 11 Mar 2024 20:05

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer qu'il y a des traces sur notre dalle. J'ai essayé de les enlever, mais il y a encore la trace du chiffon. Comment faire pour faire disparaître ces traces ?

Merci les amis !
Brest29
 
Messages: 3030
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mar 2024 9:30

Brest29 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de remarquer qu'il y a des traces sur notre dalle. J'ai essayé de les enlever, mais il y a encore la trace du chiffon. Comment faire pour faire disparaître ces traces ?

Merci les amis !
Moi j'ai ça pour ma TV actuelle : https://reunion.darty-dom.com/p/monster-nettoyant-screen-clean-200ml-3-0#

C'est très efficace. Pas encore testé sur le G3 (que je reçois ce jeudi).

J'ai l'impression que Monster a changé de packaging mais le produit doit être le même : https://www.amazon.fr/Monster-Smartphone-Anti-Poussi%C3%A8re-Pulv%C3%A9risateur-Non-Abrasive/dp/B0919R2BTS
kara
 
Messages: 464
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mar 2024 21:06

Le mieux pour regarder Netflix,Disney etc..... Le mieux c'est quoi pour avoir la meilleur qualité ? Application de la TV,ou fire TV 4k ou l Apple TV
Leboug45
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 20:51
  • offline

Message » 13 Mar 2024 21:23

For sure demandé 10000 fois mais best settings pour HDR ?

Merci !
blkspn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2017 16:30
  • offline

Message » 13 Mar 2024 22:13

Bonsoir à tous le G3 en 65 pouces est en promo au lieu de 2790 il est affiché à 2069 euros.
Le 77 pouces est à 3499 au lieu de 3990.
Le 55 pouces est à 1799 eu lieu de 1999.
Le 65 est à un tarif très intéressant.
Meteor83
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Avr 2023 12:06
  • offline

Message » 14 Mar 2024 10:22

kara a écrit:
Patrick.L a écrit:voici le tableau VESA pour le G3


    OLED55G3 300 x 200
    OLED65G3 300 x 300
    OLED77G3 300 x 300
    OLED83G3 400 x 400

fixation vis M6

Je viens de craquer pour un 65" G3 et je cherche à tout préparer pour la venue du livreur.

Quelles sont les longueurs de vis M6 compatibles ?

Y'en a de vissées directement dans le TV qu'on peut utiliser peut-être ?

FZ26 a écrit:
G3 :

Image
Sur l'image postée ici en tout cas, je vais arriver au dessus du passage des câbles avec les barres de fixation de mon support actuel :oops:
Petit up d'ailleurs, la TV arrive cet après-midi. J'ai lu toutes les docs dispos en ligne mais je trouve pas d'info sur la longueur des vis M6 :ane:
kara
 
Messages: 464
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message