Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bernard_78, BiBiR, Bloody35, brems, burbigo, Chorus W, dedelynks, FranckLX, FZ26, gorbi1, hristoslav2, invictus, izivinze85, jp_pick, LoganX20, magicfa, MaTgAi, nonosgaz, nriquo, polo88, rom1492, SilentSeb, Sousou1210, Whookid, zaza08 et 275 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 26 Fév 2024 16:36

Mich01 a écrit:
tomawashi a écrit:
La mise à jour .60 qui a réparé la gestion du dolby vision qui était bugué depuis plusieurs mois suite à une maj précédente...
Je ne vois aucune raison donc de risquer les dernières maj (70 et 71) vu que personne n'a remarqué d'amélioration particulière à ce jour.

Y'a pas moyen alors de retirer toutes ces demandes de mises a jour a chaque allumage de la TV ?
Quelqu'un a fait la dernière maj ?

Oui je l'ai faite et il n'y a aucun changement.
D'autres ont même fait des mesures et aussi à la sonde aucune différence.
bassem77

Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30

Message » 26 Fév 2024 16:39

Entre le C3 et le G3 oui il y a une différence pour les avoir eu côte à côte.
Le G3 est une sacrée bête et je commence même à me demander s'il n'est pas trop lumineux.
J'ai visionné hypnotic de ben affleck et ca déchire carrément la rétine en pièce sombre.
bassem77

Message » 26 Fév 2024 16:53

bassem77 a écrit:Entre le C3 et le G3 oui il y a une différence pour les avoir eu côte à côte.
Le G3 est une sacrée bête et je commence même à me demander s'il n'est pas trop lumineux.
J'ai visionné hypnotic de ben affleck et ca déchire carrément la rétine en pièce sombre.

Ça dépend des usages de chacun mais en effet si tu ne regardes ton téléviseur que dans l'obscurité on peut se questionner sur l'intérêt de la luminosité supplémentaire. Moi-même si je regarde un film dans le noir j'utilise un mode d'image où la luminosité est bridée.
Par contre j'utilise aussi beaucoup le TV la journée, notamment pour le jeu vidéo, et du coup je suis très content d'avoir ce surplus de luminosité.

Il faut aussi voir que la forte luminosité est aussi là pour avoir une image dynamique, avec des parties infimes de l'écran qui sont très éclairées et le reste dans le noir (cf un feu de cheminée par exemple). Et typiquement, sur ce type de scène, mon ancien TV avec un pic lumineux à 700 nits était insuffisant.
Mais comme ça a été dit, on a tous une sensibilité différente à la luminosité aussi. Par exemple certains règlent la luminosité à 20 ou 25 en SDR, moi honnêtement à ce niveau là je ne vois rien, même dans l'obscurité.
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 26 Fév 2024 16:54

bassem77 a écrit:Entre le C3 et le G3 oui il y a une différence pour les avoir eu côte à côte.

c'est drôle je l'ai regardé aussi la semaine dernière et effectivement le film est très trop ? lumineux , même en mode cinéma.
skallan

Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27

Message » 26 Fév 2024 17:14

skallan a écrit:

c'est drôle je l'ai regardé aussi la semaine dernière et effectivement le film est très trop ? lumineux , même en mode cinéma.

Je serais intéressé de voir ça avec mes réglages, est-ce que le film est dispo sur une des plate-formes de SVOD ?
Et approximativement vous sauriez dire à quel moment du film ?
tomawashi

Message » 26 Fév 2024 17:31

Bonjour, sauf erreur il n’y a eu qu’une mise à jour foireuse, qui n’a impacté qu’une partie des utilisateurs sur le Dolby Vision et qui a été corrigé depuis. Donc pourquoi certains continuent d’en dissuader d’autres à faire ses mises à jour ! Je possède un 65 C9 depuis 3 ans et mon 77 G3 depuis plusieurs mois et tout se passe bien et je fais toutes les mises à jours et je continuerai à les faire. Chacun fait ce qu’il veut mais les nouvelles mises à jours sont censés apporter de nouvelles fonctionnalités ou de meilleures stabilité (si LG n’en sortait pas, beaucoup ici s’en plaindraient).

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 26 Fév 2024 20:27

patriceonkyo a écrit:Bonjour, sauf erreur il n’y a eu qu’une mise à jour foireuse, qui n’a impacté qu’une partie des utilisateurs sur le Dolby Vision et qui a été corrigé depuis. Donc pourquoi certains continuent d’en dissuader d’autres à faire ses mises à jour ! Je possède un 65 C9 depuis 3 ans et mon 77 G3 depuis plusieurs mois et tout se passe bien et je fais toutes les mises à jours et je continuerai à les faire. Chacun fait ce qu’il veut mais les nouvelles mises à jours sont censés apporter de nouvelles fonctionnalités ou de meilleures stabilité (si LG n’en sortait pas, beaucoup ici s’en plaindraient).

Patrice

Je ne dissuade personne, on me pose la question si je l'ai faite ou pas, je vais pas mentir.
Je suis satisfait de ce que j'ai donc je vois pas pourquoi je ferais des maj sans arrêt dont personne ne sait ce que ça apporte (nouvelles fonctionnalités? Lesquelles? )
J'ai été des mois avec un dolby vision non fonctionnel, ça m'a vacciné merci.

On est sur un forum, ouvert à discussion il me semble... Tu fais les maj tant mieux pour toi, je ne les fais pas et j'explique pourquoi. Ça s'arrête là. Maintenant si je dérange faut le dire, je m'abstiendrai de poster... :siffle:
tomawashi

Message » 26 Fév 2024 20:55

tomawashi a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonjour, sauf erreur il n’y a eu qu’une mise à jour foireuse, qui n’a impacté qu’une partie des utilisateurs sur le Dolby Vision et qui a été corrigé depuis. Donc pourquoi certains continuent d’en dissuader d’autres à faire ses mises à jour ! Je possède un 65 C9 depuis 3 ans et mon 77 G3 depuis plusieurs mois et tout se passe bien et je fais toutes les mises à jours et je continuerai à les faire. Chacun fait ce qu’il veut mais les nouvelles mises à jours sont censés apporter de nouvelles fonctionnalités ou de meilleures stabilité (si LG n’en sortait pas, beaucoup ici s’en plaindraient).

Patrice

Je ne dissuade personne, on me pose la question si je l'ai faite ou pas, je vais pas mentir.
Je suis satisfait de ce que j'ai donc je vois pas pourquoi je ferais des maj sans arrêt dont personne ne sait ce que ça apporte (nouvelles fonctionnalités? Lesquelles? )

On est sur un forum, ouvert à discussion il me semble... Tu fais les maj tant mieux pour toi, je ne les fais pas et j'explique pourquoi. Ça s'arrête là. Maintenant si je dérange faut le dire, je m'abstiendrai de poster... :siffle:

Bon j'ai tenté la dernière Maj sur le G3 après avoir essayé sur le C3 et tout est ok me concernant, l'image reste impeccable en Dolby Vision sur Netflix, je ne constate aucune perte de luminosité ou de qualité :bravo:
Mich01

Inscription Forum: 01 Jan 2021 0:05

Message » 26 Fév 2024 21:00

Mich01 a écrit:
tomawashi a écrit:

Bon j'ai tenté la dernière Maj sur le G3 après avoir essayé sur le C3 et tout est ok me concernant, l'image reste impeccable en Dolby Vision sur Netflix, je ne constate aucune perte de luminosité ou de qualité :bravo:

Nickel merci pour l'info :bravo:
T'as testé sur Netflix ou disney+ ou autres plate-formes?
tomawashi

Message » 26 Fév 2024 22:12

tomawashi a écrit:
Mich01 a écrit:

Nickel merci pour l'info :bravo:
T'as testé sur Netflix ou disney+ ou autres plate-formes?

Netflix, amazone prime je sais pas s’il y a du Dolby vision mais teste vite fait RAS …..
Mich01

Inscription Forum: 01 Jan 2021 0:05

Message » 26 Fév 2024 22:28

Je confirme dernière mise à jour dolby vision ok sur netflix et disney plus
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 27 Fév 2024 0:34

tomawashi a écrit:
skallan a écrit:

Je serais intéressé de voir ça avec mes réglages, est-ce que le film est dispo sur une des plate-formes de SVOD ?

Dispo sur Apple tv en vod.
Le film est moyen mais super lumineux très contrasté et 4k clean.
Pas de time stamp précis mais sur toutes les scènes en exterieur et notamment pendant un bon twist environ au 2/3 du film.
bassem77

Message » 27 Fév 2024 13:09

bassem77 a écrit:
tomawashi a écrit:

Dispo sur Apple tv en vod.
Le film est moyen mais super lumineux très contrasté et 4k clean.
Pas de time stamp précis mais sur toutes les scènes en exterieur et notamment pendant un bon twist environ au 2/3 du film.

une peu comme les Hitman & Bodyguard 1 et 2
skallan

Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27

Message » 29 Fév 2024 12:59

Bonjour,

quelqu'un sait comment désactiver définitivement l'assistant vocal LG qui se déclenche intempestivement.... j'ai beau le désactiver dans les réglages du TV, il se réactive systématiquement à chaque allumage du TV. Via le service menu peut-être ?

Merci par avance pour vos retours,

Bien à vous,

Thomas
famousboy78120

Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40

Message » 29 Fév 2024 13:29

Dernière édition par copernic42 le 29 Fév 2024 17:49, édité 1 fois.
copernic42

Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message