Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, alexmeni, ama13, Bernard_78, coucouse, dedelynks, Esscobar, faraksen, Gary_35, hubhab, Hypee, izivinze85, kapo60, maskim, mefiate63, MichMich, niaro, nonosgaz, Nvidia32, OxyGeeN__, pacpac, Papyto, Patounette, Pgase, SebM86, Shiki57, sigfrid, Thibaut mrl, Tommyknockerz99, Velartas, Voad, Whookid, Xaem et 288 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
» 13 Fév 2024 19:55
Mich01 a écrit:passager57 a écrit:Sur le même jeu (version Xbox x) en HDR sur ma LG C2 , au même endroit j'ai essayé dans plein d'angles différents et j'ai pas cet effet! :
Bonjour, c’est quel jeu ?
Yakuza Like A Dragon : Infinite Wealth
-
passager57
-
- Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
-
» 13 Fév 2024 20:20
passager57 a écrit:Mich01 a écrit:Bonjour, c’est quel jeu ?
Yakuza Like A Dragon : Infinite Wealth
Merci
-
Mich01
-
- Inscription Forum: 01 Jan 2021 0:05
-
» 13 Fév 2024 20:38
tomawashi a écrit:Classikclems a écrit:Et voici
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça te le fait sur tous les jeux ?
Ok donc en RGB 12 bits c'est pas compressé si je dis pas de bêtise...
Tu as essayé dégradés fluides?
Quitte à ne pas utiliser le mode optimiseur de jeu... L'input lag est plus ou moins dérangeant, mais sur ce jeu en particulier (rpg tour par tour) ca n'a aucune importance.
Par contre je ne comprends pas pourquoi en SDR il n'y a pas de postérisation alors qu'en HDR oui ? Justement le HDR est censé avoir une gamme de couleurs plus étendue non ? C'est juste un bug spécifique LG ?
-
Mich01
-
-
» 13 Fév 2024 20:40
Mich01 a écrit:tomawashi a écrit:
-
Mich01
-
-
» 13 Fév 2024 23:17
Mich01 a écrit:Mich01 a écrit:
Plus ou moins prononcé avec l’ALLM et en mode jeu, mais avec le mode cinéma sans ALLM et dégradés fluide sur bas et dtm on; ça disparaît totalement
-
Classikclems
-
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
-
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
» 15 Fév 2024 0:48
Par contre je viens de capter que quel que soit le réglages du HDR via le menu de la PS5, ça donne exactement la même image en jeu… j’ai testé sur plusieurs jeux PS5 en HDR.
Par exemple, j’ai réglé tout au minimum, comme si la tv avait quasi aucun nits, et ça fait strictement la même chose qu’avec le réglage maximal.
Pour les possesseurs de la ps5, pourriez vous essayer ? Merci !
Autre chose, j’ai remarqué que l’option « ajuster les zones sombres » du Game Optimizer ne fonctionne pas du tout. J’ai tenté de désactivé l’ALLM, le VRR, mais rien n’y fait :/
Dernière édition par
Classikclems le 15 Fév 2024 9:30, édité 1 fois.
-
Classikclems
-
-
» 15 Fév 2024 1:03
copernic42 a écrit:Est ce que vous avez un voile gris en HDR si vous mettez Plage Vidéo sur plein écran ?
Je pense que ça le fait si le signal envoyé à la télé est en limité. Si ton signal est en complet et que tu changes sur la tv en mettant limité, ça fera l’inverse et ça assombrira énormément
-
Classikclems
-
-
» 15 Fév 2024 13:46
Classikclems a écrit:Par contre je viens de capter que quel que soit le réglages du HDR via le menu de la PS5, ça donne exactement la même image en jeu… j’ai testé sur plusieurs jeux PS5 en HDR.
Par exemple, j’ai réglé tout au minimum, comme si la tv avait quasi aucun nits, et ça fait strictement la même chose qu’avec le réglage maximal.
Pour les possesseurs de la ps5, pourriez vous essayer ? Merci !
Autre chose, j’ai remarqué que l’option « ajuster les zones sombres » du Game Optimizer ne fonctionne pas du tout. J’ai tenté de désactivé l’ALLM, le VRR, mais rien n’y fait :/
A mon avis (à confirmer) c'est parce que tu as le tone mapping dynamique activé donc le téléviseur corrige le rendu HDR pour que tu y voies quelque chose.
Si tu désactives le tone mapping (en HGIG pour le gaming par exemple) tu verras la différence clairement en modifiant les paramètres HDR sur la PS5.
Après, par expérience, c'est plutôt dans les réglages de chaque jeu qu'on peut obtenir un HDR satisfaisant, et plus ou moins performant selon le jeu d'ailleurs.
Pour l'option "ajuster les zones sombres ", pour ma part ça fonctionne correctement et je suis d'ailleurs en permanence à -20. Ça fait un peu le même effet que baisser le niveau de noir mais de manière beaucoup plus subtile.
-
tomawashi
-
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
-
» 16 Fév 2024 19:34
olimauve a écrit:Hello la communauté. J'ai acheté récemment une XBOX serie X et j'ai souvent un souci quand je l'allume. A savoir, que soit le son n'est pas repris, soit l'image est en SD. Je dois alors redémarrer la console ou l'éteindre puis la rallumer pour que ça fonctionne. C'est assez pénible. Avez-vous déjà eu ça aussi?
Hello, oui pareil depuis aout 2023, ça me le fait de façon aléatoire toutes les 2/3 semaines au moins une fois, je n'ai pas trouvé de solution malgré le test de 2 autres HDMI, je n'ai aucun soucis sur ma PS5 et sur mon PC, je n'ai jamais eu ça sur mes autres TV. Tu n'es pas le seul même si visiblement certaine personne passe au travers en passant la console sur un autre port HDMI la mienne est sur le 3e.
-
Kris76240
-
- Inscription Forum: 10 Aoû 2023 15:13
-
» 18 Fév 2024 14:10
Salut, j'ai commandé la 65g3 et je suis en attente de la réception, je change ma TV parce que je suis un gros joueur ps5 et xbox et je veux avoir le top, je la change aussi parce que ma TV actuelle qui est une Philips nanocell a bcp de clouding c'est à dire des taches blanches un petit peu partout quand l'image est sombre.. je suis tombé sur ce topic après une recherche sur les brûlures d'écrans, et je voulais savoir si de façon générale sur les G3 il y avait des risque d'en avoir? J'ai lu quelques pages de cette discussion et j'ai vu que certains membres en avaient apres 200h d'utilisation
Est ce que c'est quelque chose de fréquent ? J'ai visé une TV haut de gamme pour être tranquille, sans prendre d'extension de garantie mais je me demande si j'ai bien fait, si j'aurais du en prendre une finalement
Merci pour vos réponses
-
Panizza
-
- Inscription Forum: 18 Fév 2024 14:06
-
» 18 Fév 2024 14:38
Bienvenue sur le forum ...
La dalle du LG G3 (pas les autres modèles de la gamme) est garantie 5 ans par LG, y compris contre le marquage ...
Cette garantie couvre le prix de la dalle, pas le déplacement, ni la MO, si l'échange se fait à domicile ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 18 Fév 2024 15:45
Salut, merci pour l'info, donc pas besoin d'extension de garantie pour ce type de problème !
Et sinon, le marquage est quelque chose de récurrent, d'aleatoire ou plutôt d'isolé comme type de problème? Est ce que c'est quelque chose d'inévitable? Je joue beaucoup en général mais je fais surtout des sessions de disons 4h les week end parfois un peu plus, ça me fait un peu peur ces histoires de marquage
-
Panizza
-
-
» 18 Fév 2024 15:58
... si LG garantit la dalle du G3 (et G2 de 2022, et G4 de 2024) 5 ans, y compris contre le marquage, c'est qu'ils ont confiance en leurs dalles et dispositifs de protection contre le marquage ...
Après, si on le fait vraiment exprès, il doit y avoir moyen de marquer une dalle, comme par ex si on abuse de certains réglages (contraste et luminosité), si on joue de longues heures d'affilée, et surtout si on ne met pas en veille le TV, mais qu'on lui coupe son alimentation électrique, ce qui empêchera les maintenances courtes et longues de se déclencher, alors on finira peut-être par avoir du marquage ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 18 Fév 2024 17:48
Merci beaucoup pour ta réponse je suis rassuré
je vais garder les réglages d'origines parce que je suis persuadé qu'entre le evo g3 et ma nanocell c'est le jour et la nuit je ne vais pas faire le difficile
L'info sur la mise en veille est intéressante aussi bien vu pour me l'avoir mentionné
-
Panizza
-
-
» 18 Fév 2024 22:52
Hello à tous !
Dans la continuité des interrogations de Panizza, je me pose quelques questions...
Je pense m'acheter la LG G3 en 55" pour le mois de mai environ (ou bien la C3 mais comme je pars de très loin niveau TV, je me dis autant mettre "le paquet")
Parmi mes interrogations, d'abord les reflets :
On m'a indiqué que la gamme G avait de vraies aides concernant les reflets, est-ce vrai ?
Ensuite, les problématiques liées aux "marquages" - je n'ai jamais eu d'OLED. Actuellement j'ai une Xiaomi LCD 42" d'entrée de gamme ; donc je n'ai pas de recul, je m'y intéresse que depuis peu.
Est ce que les G3 font état de pas mal de problèmes de marquage ou bien d'autres problèmes courants ?
Dernière question
: les possesseurs de G3, en êtes vous contents ? Si vous deviez convaincre quelqu'un, pourquoi devrait il l'acheter elle plutôt qu'une autre ?
Merci à tous !
-
Thepunisher
-
- Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
-