Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ach, AF3174, ama13, Benben17000, Bernard_78, boutonp, Daft29, dave_rzh, DDaran, dedelynks, Esscobar, fl046, Floriian.08, FZ26, Jiggsaw, joe295, Kenshiro49, magicfa, manimal95, MaTgAi, Mc_Fly, MichMich, nonosgaz, om0013, Panamza, passager57, Tommyknockerz99, xplo et 333 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 22 Juil 2023 17:05

J’espère que c’est l’alimentation ou la carte mère et qu’en la faisant changer par un technicien lg, cela solutionne le problème…
hazuki69

Inscription Forum: 20 Mar 2020 20:04

Message » 22 Juil 2023 18:12

Brest29 a écrit:J'ai remarqué concernant le son personnalisé
Le son est très bas il faut mettre 70 volume pour entendre quelques choses
Je suis obligé de passer par son ai pro le son est juste correct
Habituellement je personnalisé le son avec l equalizer.
Comprends pas

Personne à remarqué ce problème ?
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 22 Juil 2023 18:57

... regarde cette vidéo, à partir de 6' (sound settings), des fois que tu trouves une piste pour résoudre ton souci ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=p7BBkRI29X4

... et aussi ici :

https://www.lgtvguru.com/lg-tv-best-sound-settings/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 22 Juil 2023 20:01

Brest29 a écrit:
Brest29 a écrit:J'ai remarqué concernant le son personnalisé
Le son est très bas il faut mettre 70 volume pour entendre quelques choses
Je suis obligé de passer par son ai pro le son est juste correct
Habituellement je personnalisé le son avec l equalizer.
Comprends pas

Personne à remarqué ce problème ?

D un autre côté je pense que personne ne paye une TV de 2cm d épaisseur a 3-5k€ pour ne pas y mettre de barre de son.
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 22 Juil 2023 22:30

Par contre les possesseurs, vous n êtes pas gênés par le dégagement de chaleur émis par la dalle ?
J ai comparé avec un Samsung 95C , et la température de la dalle n a rien à voir avec le LG.
L hiver ça fait un bon chauffage d appoint, mais l été….
Je ne garde pas mes tv plus de deux ans, mais une tel dégagement de chaleur n est pas rassurant pour la longévité
Maverickc62

Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19

Message » 22 Juil 2023 22:33

Maverickc62 a écrit:Par contre les possesseurs, vous n êtes pas gênés par le dégagement de chaleur émis par la dalle ?
J ai comparé avec un Samsung 95C , et la température de la dalle n a rien à voir avec le LG.
Je ne garde pas mes tv plus de deux ans, mais une tel dégagement de chaleur n est pas rassurant pour la longévité

Rien à voir avec ta question mais tu n'y perds pas trop financièrement en changeant tous les 2 ans ? Tu arrives à revendre sans trop de pertes ?
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 22 Juil 2023 23:09

On vient de visionner Avatar 2 en 4khdr.
Je n'avais jamais vu une luminosité et une pêche pareille
Ainsi que les couleurs impressionnant.
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 22 Juil 2023 23:49

Maverickc62 a écrit:Par contre les possesseurs, vous n êtes pas gênés par le dégagement de chaleur émis par la dalle ?

La dalle de ma G1 ne chauffait pas moins ni plus que ma G3. Je ne trouve donc vraiment pas que ca chauffe plus que ca...
Quand a la comparaison au s95c si on prend des mesures factuelles plutot qu'un ressenti :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
le LG Oled 65G3 consomme seulement 71 W sur notre mire de test, soit une consommation relative de seulement 61 W/m²
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Sur notre mire de référence avec un blanc calibré à 150 cd/m², le Samsung TQ55S95C “brûle” environ 90 W, soit une consommation relative de 107,9 W/m²

le s95c consomme presque 2 fois plus que le g3
Donc le s95c chauffera ta piece en hiver et en ete 2 fois plus qu'un g3 :) et cela reste relatif un chauffage d'apoint a 100w ca va pas aller loin de toute facon :o
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 23 Juil 2023 2:37

Le principe du G3 n'est pas de pousser la puissance d'émission des diodes, mais de mieux diffuser la lumière grâce à des micro lentilles.
Il n'y a donc aucune raison que la dalle chauffe plus qu'une autre.
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 23 Juil 2023 9:31

tomawashi a écrit:Le principe du G3 n'est pas de pousser la puissance d'émission des diodes, mais de mieux diffuser la lumière grâce à des micro lentilles.

Pour avoir passer du temps devant le S95c et le G3 , la dalle du G3 est beaucoup plus chaude. L on perçoit clairement un rayonnement de chaleur de la part du G3.
J en ai discuté avec un vendeur que je connais, c est son ressenti en permanence également.
La température est beaucoup élevée quand on s approche des LG, alors que Samsung ras
Maverickc62

Message » 23 Juil 2023 9:33

Mc_Fly a écrit:

Rien à voir avec ta question mais tu n'y perds pas trop financièrement en changeant tous les 2 ans ? Tu arrives à revendre sans trop de pertes ?

Ce n est pas vraiment une question que je me pose, c est une passion.
Soit mes parents récupèrent mon ancienne tv, soit je revend à un pote à un prix défiant toute concurrence :D
Maverickc62

Message » 23 Juil 2023 9:46

Maverickc62 a écrit:
tomawashi a écrit:Le principe du G3 n'est pas de pousser la puissance d'émission des diodes, mais de mieux diffuser la lumière grâce à des micro lentilles.

Pour avoir passer du temps devant le S95c et le G3 , la dalle du G3 est beaucoup plus chaude. L on perçoit clairement un rayonnement de chaleur de la part du G3.
J en ai discuté avec un vendeur que je connais, c est son ressenti en permanence également.
La température est beaucoup élevée quand on s approche des LG, alors que Samsung ras

... en théorie, ça n'est pas illogique ... :wink:

Nous sommes bien d'accord que, comme Tomawashi l'a dit, le principe de la dalle MLA n'est pas d'envoyer plus de courant aux pixels pour booster la lum', mais de rediriger une partie de la lum' autrefois réfléchie (et donc perdue) vers l'intérieur de la dalle, qui est maintenant toute redirigée vers l'extérieur, donc le spectateur ... :wink:

Mais du coup, la surface de la dalle doit logiquement dégager plus de chaleur (lumière = chaleur) qu'avant (G2 par ex), alors que tout aussi logiquement l'arrière de la dalle doit moins chauffer, ceci pour une conso électrique comparable, voire identique ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Juil 2023 10:18

Le choix ne sera pas simple cette année, le G3 est vraiment sympa en terme de rendu .
Le Samsung S95C a des qualités également.
Le rendu des deux téléviseurs est quand même différent, c est un peu deux philosophies différentes.
Je vais attendre également le Philips 908 dont la comparaison avec le G3 sera très intéressante comme il partage la même dalle
Maverickc62

Message » 23 Juil 2023 10:38

... et si tu rajoutes le Sony A95L (même dalle que le Samsung S95C) et le Pana MZ2000 (même dalle MLA que les G3 et 908), si on ne tient pas compte du prix, le choix va être très difficile ...! :wtf:

Bon après, il y a des différences dans les prestations, telles par ex l'absence du Dolby Vision et du DTS chez Samsung, l'absence du HDR10+ chez LG (mais retour à la compatibilité avec le DTS), et aussi l'absence du DTS chez Pana ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Juil 2023 11:30

FZ26 a écrit:... et si tu rajoutes le Sony A95L (même dalle que le Samsung S95C) et le Pana MZ2000 (même dalle MLA que les G3 et 908), si on ne tient pas compte du prix, le choix va être très difficile ...! :wtf:

Bon après, il y a des différences dans les prestations, telles par ex l'absence du Dolby Vision et du DTS chez Samsung, l'absence du HDR10+ chez LG (mais retour à la compatibilité avec le DTS), et aussi l'absence du DTS chez Pana ... :wink:

J ai abandonné Samsung pour cette raison, l absence du Dolby vision.
Concernant LG , le choix de faire l impasse sur le HDR10+ n est pas un gros problème, c est peu courant, voir même de plus en plus rare .
Mais oui le choix est difficile cette année, je suis également curieux de connaître les caractéristiques du TCL 945.
L avantage du G3 est sa date de sortie, il y aura de belles baisses de prix pour la fin d année
Maverickc62

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message