FZ26 a écrit:tomawashi a écrit:Bonjour à tous
Par hasard, quelqu'un saurait si LG applique sa garantie 5 ans sur la dalle pour un produit reconditionné quasi neuf issu d'un retour client ?
Edit : LG m'a déjà répondu (rapidité et compétence du service client exemplaire, au passage) - Au cas où ça intéresse quelqu'un d'autre ici, un produit reconditionné n'a pas de garantie fabricant. Donc au revoir la garantie 5 ans, pour une économie de 700€ je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque...
... réponse très surprenante de la part de LG ...!
Il serait intéressant de poser la question à une assos de consommateurs ...
... du coup ça signifie aussi que LG n'applique pas la garantie légale de 2 ans, si par ex le premier acheteur revend son TV avant 24 mois, ou s'il renvoie le TV chez le vendeur (délai de rétractation de 14 jours si achat en ligne), qui du coup se retrouve avec un TV neuf sur les bras, mais non garanti ...
Je sais que ça existe, ça s'appelle la non transmissibilité de la garantie, mais je ne suis pas juriste spécialisé dans le droit des consommateurs ...
EDIT :
... tiens donc, la législation a changé en 2022, du coup pas sûr du tout que LG soit dans les clous ...
https://www.ufcquechoisir-manche.fr/gar ... s-occasion
Merci pour l'article
En fait je ne suis pas sûr que LG soit en dehors des clous, ils m'ont répondu que c'est le vendeur qui applique sa garantie et non le fabricant.
En l'occurrence le vendeur précise bien que la garantie reste bien de 24 mois donc c'est conforme à la législation il me semble, sauf que la garantie supplémentaire de 5 ans (qui est un geste commercial de LG vu que la loi ne l'impose pas) n'est pas valable si le produit n'est pas neuf.
Et par voie de conséquence, comme tu le dis, je pense que cette garantie de 5 ans n'est pas cessible.
Au final n'étant pas juriste moi non plus, je préfère m'abstenir mais c'est dommage