Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, anthony17570, Arkoth, Benben17000, BiBiR, Bigmac93, Bloody35, cheezhybrid, ChrisJohn, cyx, dedelynks, djannick, gollentz, goodfabe, kapo60, lacrapul, lenaic78, LoganX20, Mc_Fly, michael63, moi95, nicof49, nonosgaz, octodurus, Papyto, passager57, patriceonkyo, Pixy35, polo88, rollermen, roosvelt, sapidaen, Stef_T, Stradafox, Suramen, taxchim, Thibaut mrl et 204 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 17 Mai 2023 17:42

Le problème pour tout ce qui passe à la tv (tnt) c'est que les normes ne sont pas suivi de bout en bout. Donc tu peux avoir ta tv calibrée à la perfection et te retrouver avec des noirs bouchés, des blancs brûlés et des couleurs qui semblent à l'ouest. A partir du moment où la source est mauvaise y'aura pas grand chose à faire, à part jouer avec les paramètres en fonctions des chaînes et émissions...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
yoyoman

Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00

Message » 17 Mai 2023 20:57

yoyoman a écrit:Le problème pour tout ce qui passe à la tv (tnt) c'est que les normes ne sont pas suivi de bout en bout. Donc tu peux avoir ta tv calibrée à la perfection et te retrouver avec des noirs bouchés, des blancs brûlés et des couleurs qui semblent à l'ouest. A partir du moment où la source est mauvaise y'aura pas grand chose à faire, à part jouer avec les paramètres en fonctions des chaînes et émissions...

C'est tout dit C'est toujours une histoire de sources
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 18 Mai 2023 13:39

yoyoman a écrit:Le problème pour tout ce qui passe à la tv (tnt) c'est que les normes ne sont pas suivi de bout en bout. Donc tu peux avoir ta tv calibrée à la perfection et te retrouver avec des noirs bouchés, des blancs brûlés et des couleurs qui semblent à l'ouest. A partir du moment où la source est mauvaise y'aura pas grand chose à faire, à part jouer avec les paramètres en fonctions des chaînes et émissions...

C'est bon à savoir ça :thks:
NOS81

Inscription Forum: 16 Mai 2023 21:17

Message » 18 Mai 2023 17:37

Hello a tous les amis sa y’est la TV est installé et j’en profite que depuis peu (TV reçu vers début mai) j’ai un 77G3 en remplacement d’un phillips Full led de 2012 60PFL9607S/12 et bien j’ai pris une grosse claque avec ce LG la luminosité est impressionnante elle est plus forte que mon ancienne TV et la où j’avais des défauts de blooming, clouding sur mon full led je n’ai aucun de ces défauts la c’est impressionnant,
je n’ai relevée aucun défaut de teinte rosée même sur mire blanche ou alors je suis bigleu et je ne l’ai pas remarqué même en regardant de biais.

Le contraste est impressionnant et même les sous titres sur les films/ séries révèlent aucun défauts
La dalle est bien uniforme contrairement à mon ancienne TV où on voyais quelques taches (de saleté ?)

la TV est accroché au mur et la faible épaisseur est vraiment impressionnante la ou j’avais 6- 10 cm du mur la je n’ai plus que 2 cm max.

J’ai quand même relevé 2 défauts sur l’écran la première c’est les teintes de couleur lors des scene sombres et que le dolby vision n’arrive pasa ce caler et fait de la merde , défaut déjà connu et qui peut être corrigé et la seconde c’est un scintillement de l’écran lorsque la TV change de plan de vu ou de scène sombre à claire quand sa passe d’une scène à une autre instantanément sa fais comme un mini flash très rapide mais ça le fait pas tout le temps je sais pas si sa vous l’a fait également mais concrètement est ce un réglage de l’IA ?

Concernant le son par contre il est vraiment merdique les aigus sont trop prononcé les basses inexistantes les dialogues ne sont pas super détaillé bon on vois que LG à vraiment laissé ce point de côté, pour avoir un son correct la barre de son est quasiment obligatoire, ou alors pour ceux qui ont du budget un bon système 5.1 mini avec Ampli HC et ampli intégré.
Le top du top un 7.2 avec dolby atmos.

Pour ma pars je dispose d’un bon 5.1 qui sauve vraiment la mise côté son,
La prise en charge du DTS est un vrai plus.

je n’ai pas encore testé les jeux vidéos et bien d’autre fonctions encore la TV a que 15h d’utilisation.

Je ne regrettes vraiment pas mon achat l’oled est vraiment impressionnant les constructeurs on fait de sacré effort même si y’a encore bien des choses à améliorer mais la qualité est au RDV.
chrisenders

Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20

Message » 18 Mai 2023 18:34

Le test de RTINGS est sorti : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g3-oled
Arsouf

Inscription Forum: 27 Nov 2020 0:46

Message » 19 Mai 2023 19:29

Bonjour à tous
Je viens de recevoir à l’instant une alerte info par mail de la part de LG que le 77’ était de nouveau dispo .
Bonne soirée
Davidinho77

Inscription Forum: 09 Avr 2022 6:28

Message » 19 Mai 2023 20:39

Concernant le son on ne peut pas jouer sur l equalizer pour améliorer
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 22 Mai 2023 13:36

Davidinho77 a écrit:Bonjour à tous
Je viens de recevoir à l’instant une alerte info par mail de la part de LG que le 77’ était de nouveau dispo .
Bonne soirée

dispo ou parceque je le vois toujours pas vraiment dispo. Toutes les semaine la date de dispo prends une semaine de plus sur la fnac, boulanger c'est 25 juillet
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 22 Mai 2023 16:04

Sur le site LG il est dispo depuis le 19 mai ! Après si la Fnac et boulanger sont réapprovisionnés en juillet c’est pas de ma faute lol
J’ai juste poster pour ceux qui serait intéressé de le prendre via LG
Moi je l’ai prix chez iacono et il m’ont dit début juin … a suivre
Davidinho77

Message » 22 Mai 2023 17:19

Désolé si ma réponse semblait aggressive c était pas le but :)
J ai été voir sur le site lg et ça n est pas non plus dispo vu que ça renvoit sur fnac and co.
Je suis probablement tendu sur le sujet ayant précommande le 17 avril ( via groupez.net ) et toujours aucune indication d envoi si ça peut donner une idée a ceux qui commande maintenant :o
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 22 Mai 2023 18:28

La différence de couleur :o
https://youtu.be/eze6ugHHn9k
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 22 Mai 2023 18:47

xplo a écrit:Désolé si ma réponse semblait aggressive c était pas le but :)
J ai été voir sur le site lg et ça n est pas non plus dispo vu que ça renvoit sur fnac and co.
Je suis probablement tendu sur le sujet ayant précommande le 17 avril ( via groupez.net ) et toujours aucune indication d envoi si ça peut donner une idée a ceux qui commande maintenant :o

Au tkt pas de soucis , je l’ai pas pris ainsi , c’est LG qui nous stress avec ses ODR et incapables de gérer derrière lol
Je comprend, j’ai commandé 30 avril chez IACONO et comme s’était en réapprovisionnement j’ai contacté directement LG comme sur leur site s’était inscrit indisponible, et il m’ont dit que 15 mai il serait réapprovisionner, et le 19 au soir je reçois un mail d’alerte retour de stock de LG et en allant sur le site j’ai vu en effet que s’était dispo , mais je patiente car mon revendeur m’avait dis que leur commercial LG pour la boutique leur a annoncé début juin .
Je le posterai si j’ai des News
Davidinho77

Message » 22 Mai 2023 19:05

xplo a écrit:Désolé si ma réponse semblait aggressive c était pas le but :)

Dans le même cas avec la préco groupée courant avril. C'est clair que là ça commence à faire long...
Espérons être livrés avant le mois d'août.
clemoonoz

Inscription Forum: 17 Avr 2023 15:59

Message » 25 Mai 2023 12:25

... d'après Javier, le calibreur d'AVPasion, la technologie MLA amplifierait certains défauts de l'oled (overshoot par ex), qui se verraient plus maintenant, et expliquerait le Dolby Vision parfois trop sombre, une sorte de solution bâtarde utilisée par LG pour masquer le souci ...

Il recommande quand même le G3, et a confiance en LG, en général à l'écoute et très réactif, pour solutionner le souci, par ex en utilisant à nouveau le "dithering" ("tramage")

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 25 Mai 2023 14:29

Ça n'est pas ce qu'il en ressort. Ou Google traduit mal.

"Le problème de tramage a une solution relativement simple : grâce à une mise à jour du firmware, nous pourrions revenir à ce masque de bruit comme nous l'avions dans les gammes 2022. Malheureusement, le fait que les microlentilles exagèrent et amplifient tous les défauts de la technologie WOLED n'a pas de solution."

https://www.avpasion.com/lg-oled-g3-tec ... llos-oled/
BrunoCab23

Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message