Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, ChrisJohn, confiturefraise, cubitusmetz, davidsto, Endymi0n, Greg675, Idargos, jeankigrogne, Manson79, nelsy04, passager57, pkoka, rollermen, tailleur de zone et 138 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U8KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 30 Oct 2023 14:03

en effet !
Edit:
Hisense 55U8KQ Smart TV Review – un téléviseur Mini LED à un prix attractif
https://techbit.pt/analise-smart-tv-hisense-55u8kq/
https://techbit-pt.translate.goog/anali ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Nov 2023 13:24

Hisense U8K Review: Blissful Balance of TV Picture Quality, Size and Price
https://www.cnet.com/tech/home-entertai ... and-price/
Paramètres Hisense U8K et notes sur le mode d’image
Tout comme le Hisense U8H que j’ai testé l’année dernière, sur l’U8K, les trois modes d’image les plus précis pour le HDR – les modes HDR Theater, Filmmaker et IMAX – étaient essentiellement les mêmes en termes de couleur et de niveaux de gris. J’ai encore fini par choisir Imax parce que les deux autres nécessitaient des ajustements aux paramètres par défaut pour être à leur meilleur. Filmmaker active le capteur de lumière ambiante par défaut, et HDR Theater fait de même pour l’effet Soap Opera, et dans les deux cas, je voudrais généralement désactiver ces « fonctionnalités ».

En mode SDR, c’était (comme l’année dernière) entre Theater Night et Filmmaker, qui nécessitent tous deux des ajustements similaires. Filmmaker avec le capteur de lumière désactivé était trop lumineux et moins précis que Theater Night, j’ai donc opté pour ce dernier pour les mesures de la SDR Geek Box ci-dessous. Encore une fois, il enclenche le lissage de mouvement par défaut, je vous recommande donc de le désactiver (Image > Paramètres avancés > Amélioration du mouvement > Désactiver). À mon avis, ce paramètre devrait être désactivé dès le départ, comme c'est le cas avec les meilleurs modes d'image des concurrents d'Hisense.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Nov 2023 20:18

Bon, et bien après hésitation avec un TCL 65C935, me voici finalement décidé pour ce Hisense 65U8KQ !

Plus qu'à attendre les offres du black friday (et si elles pouvaient arriver assez vite, ça m'arrangerais, ma SONY m'a lâché net après 7ans de bon et loyaux services, et j'aimerais éviter de faire trop fumer l'ampoule du vieux projo en attendant :siffle: )

LCDMEN, même si tu te sens un peu seul, comme beaucoup j'ai parcouru en silence toutes les pages du topic :bravo: Et puis je pars du principe que plus un topic est actif, plus c'est parce qu'il y'a des raisons de se plaindre.

Malheureusement tu vois rarement les gens venir dire a quel point leur achat convient, par contre ça ne manque pas quand il faut relever les problèmes !

Sinon, le 65 pouce en version US vient de baisser à 900$ sur les gros site (bestbuy, wallmart), j'espère qu'on peut espérer une belle baisse ou une ODR pour le toucher vers 1000/1100 euros chez nous :ohmg:
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 04 Nov 2023 21:03

Bienvenue au club Panipoke c'est rare de voir des participants ici :D
en principe les prix vont baisser a cette période attendons pour voir ! :wink:
par contre je déteste les ODR :evil: il vaut mieux une réduction du prix qu'une ODR !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Nov 2023 21:26

lcdmen a écrit:Bienvenue au club Panipoke c'est rare de voir des participants ici :D
en principe les prix vont baisser a cette période attendons pour voir ! :wink:
par contre je déteste les ODR :evil: il vaut mieux une réduction du prix qu'une ODR !



Ah ça je suis bien d'accord ! Mais pour avoir regardé ce qu'il s'est fait par Hisense France sur les derniers black friday (-300euros en ODR pour la version 65U8H en 2022), et vu l'odr "pre-black friday" déjà sur leur site, il faut sans doute s'attendre au même genre de remise :roll:

Après pour la présence sur les topics, on ne va pas se mentir, j'étais actif ici même il y'a plusieurs années quand j'étais a la recherche de ma dernière tv, le temps de faire les maj et trouver les réglages parfait, et ensuite quand tout roule, il n'y a plus de raison de revenir :hehe:
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 04 Nov 2023 21:57

lcdmen : as-tu regardé comment installer des applications externe sur vidaa ?

Parce que si je peux installer l'apk de mon fournisseur iptv dessus, au final je pourrais me débarrasser de ma shield de 2017 (et ainsi profiter de tous les formats dolby vision natif des différents streamer netflix/disney/prime ou de mes films sur plex directement depuis l'os de la tv, ma shield de 2017 ne décode pas tout ces formats :/ )

EDIT : bon j'ai eu ma réponse, leur OS est archi fermé, mais il existe apparement une app IPTV sur le store vidaa, est-ce que tu pourrais me confirmer ça si tu as quelques minutes s'il te plait ? si je peux avoir la confirmation pour ça, je sais que je pourrais revendre ma vieille Shield une fois la TV commandé :)
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 04 Nov 2023 22:35

Panipoke a écrit:lcdmen : as-tu regardé comment installer des applications externe sur vidaa ?

Parce que si je peux installer l'apk de mon fournisseur iptv dessus, au final je pourrais me débarrasser de ma shield de 2017 (et ainsi profiter de tous les formats dolby vision natif des différents streamer netflix/disney/prime ou de mes films sur plex directement depuis l'os de la tv, ma shield de 2017 ne décode pas tout ces formats :/ )

perso je n'ai rien installer sur ma TV(aucune application)mais j'ai regarder un peu sur le net comme YouTube et d'autres sites en cherchant sur Google !
dés que je trouve ces tutos je vais les poster ici ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Nov 2023 22:53

Hisense Vidaa Smart TV: How to Install and Delete Apps


How to Install Apps on Hisense Smart TV in 2023?
https://domotics101.com/how-to-install- ... -smart-tv/
Edit:
Comment regarder + de 6000 chaînes TV du monde entier gratuitement
Dans le tutoriel du jour, je vais vous expliquer comment visionner plus de 6000 chaînes TV Françaises et Mondiales gratuitement et légalement par IPTV. Actuellement, 6533 canaux de télévisions de tous pays sont disponibles (~200 pays : Albanie, Espagne, Belgique, Sri Lanka, Bolivie, Iran, Brésil, Chine, Nigéria, Maroc, Colombie, Algérie, Russie, Tchéquie, République Dominicaine, Egypte, France, Argentine, Ghana, Inde, Suisse, USA, Royaume-Uni, Suisse, Mozambique ...), mais le chiffre ne cesse de grandir ...

https://www.kulturechronik.fr/comment-r ... tuitement/
en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=InqbPQ8wNdI
Dernière édition par lcdmen le 05 Nov 2023 0:29, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Nov 2023 22:56

lcdmen a écrit:Hisense Vidaa Smart TV: How to Install and Delete Apps


How to Install Apps on Hisense Smart TV in 2023?
https://domotics101.com/how-to-install- ... -smart-tv/


Oui oui la il s'agit d'installer des app venant de l'app store Vidaa, jusque la je sais faire ça :) haha

Est-ce que tu pourrais regarder dans l'app store vidaa, en tapant : "iptv" la liste des app qu'il te propose ?

Pas moyen d'acceder a cette liste sur le net, il faut absolument quelqu'un qui a déjà accès au store vidaa sur sa tv pour aller voir, et cette info m'aiderais beaucoup ! :ohmg:

EDIT : en faisant un arret sur image sur une video youtube, il semble y'avoir 4 app dispo :

IPTV Portal
SmartOne IPTV
DupleCast IPTV
SS-IPTV
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 04 Nov 2023 23:42

y'a 4 apps IPTV(CHIPTV,IPTVPortal,Smarton-IPTV et Duplecast-IPTV)dans l'app store Vidaa, je les ai posté dans le topic du U7KQ ! :wink:
ecrans-uhd-4k/2023-hisense-u7kq-mini-led-4k-tv-en-55-65-et-75-t30126925-75.html
pour faire:
App Store - All apps - Internet TV
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 05 Nov 2023 12:04

lcdmen a écrit:y'a 4 apps IPTV(CHIPTV,IPTVPortal,Smarton-IPTV et Duplecast-IPTV)dans l'app store Vidaa, je les ai posté dans le topic du U7KQ ! :wink:
ecrans-uhd-4k/2023-hisense-u7kq-mini-led-4k-tv-en-55-65-et-75-t30126925-75.html
pour faire:
App Store - All apps - Internet TV



Bon ... vu tout ce que je lis sur les bugs, et mauvaise prise en charge des formats Dolby vison et atmos par l'app Plex sur vidaa (malgré des mise a jours constante) ou même les app iptv peu performante, je pense au finale que la meilleur solution pour profiter pleinement de cette nouvelle TV sera de remplacer ma Nvidia Shield actuel par .... une Nvidia Shield Pro :roll:

Je vais m'éviter énormément de problème, et je profiterais des vrais formats HDR que ce soit pour l'image, ou pour l'audio sans aucune restriction via mon ampli.

Il semblerait que Boulanger commence les offres du black friday dès le 14 (et tous les autres gros site entre le 16 et le 18).
L'ODR "pre-black friday" actuelle chez Hisense se termine le 16, laissant présager les offre black friday a partir du 17 chez eux donc.

Plus qu'à attendre :zen:
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 05 Nov 2023 13:21

je pense au finale que la meilleur solution pour profiter pleinement de cette nouvelle TV sera de remplacer ma Nvidia Shield actuel par .... une Nvidia Shield Pro :roll:

c'est toi qui voit ! :wink:
Bon ... vu tout ce que je lis sur les bugs, et mauvaise prise en charge des formats Dolby vison et atmos par l'app Plex sur vidaa (malgré des mise a jours constante) ou même les app iptv peu performante,

ou t'a vu ça ? car sur les apps(prime-vidéo,Netflix,YouTube et Vidaa free)que j'ai pu utilisé je n'ai pas vu ça(en utilisation normal pas intensive bien-sure,de temps en temps quoi)!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 05 Nov 2023 13:32

lcdmen a écrit:
je pense au finale que la meilleur solution pour profiter pleinement de cette nouvelle TV sera de remplacer ma Nvidia Shield actuel par .... une Nvidia Shield Pro :roll:

c'est toi qui voit ! :wink:
Bon ... vu tout ce que je lis sur les bugs, et mauvaise prise en charge des formats Dolby vison et atmos par l'app Plex sur vidaa (malgré des mise a jours constante) ou même les app iptv peu performante,

ou t'a vu ça ? car sur les apps(prime-vidéo,Netflix,YouTube et Vidaa free)que j'ai pu utilisé je n'ai pas vu ça(en utilisation normal pas intensive bien-sure,de temps en temps quoi)!



Les forum reddit en sont rempli !

J'ai bien vu ici : https://forums.plex.tv/t/plex-for-vidaa ... /652034/77 que les mise a jours sont toujours bien fait pour Vidaa, mais je ne fais que lire des retours de bug sur les formats HDR en mkv (qui est la base des fichiers que j'ai), sans parler d'un dolby atmos "limité" via le HDMI eArc (mon ampli étant Arc uniquement).

Si je pars sur une nouvelle TV a la pointe en 2023, c'est pour ne pas subir de restriction d'image sur mes mkv, et bénéficier d'un passthrough totale de l'audio vers mon ampli (mon installation Hifi est déjà en atmos).

Pour moi qui possède déjà la nvidia shield, j'ai l'impression que tout passer sous vidaa risque d'être bien plus compliqué que de me mettre a niveau avec une shield Pro.

Et puis pour finir, je n'avais pas pensé au fait que j'ai mon systeme ambilight a ré-installer derrière, chose impossible si je passe par l'OS interne de la TV.
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 05 Nov 2023 14:25

merci bien pour ces infos, sur le forum US ne parlent pas sur ces problèmes c'est pour ça j'ai demandé ça !
Si je pars sur une nouvelle TV a la pointe en 2023, c'est pour ne pas subir de restriction d'image sur mes mkv, et bénéficier d'un passthrough totale de l'audio vers mon ampli (mon installation Hifi est déjà en atmos).

t'a tout a fait raison, il vaut mieux prévenir que guérir ! :wink:
sinon je viens d'installer "SS IPTV" a la vite fait juste pour curiosité mais je n'ai trouvé qu'une seule chaine mais ne fonctionne pas puis j'ai abandonné ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 05 Nov 2023 18:32

Panipoke a écrit:
lcdmen a écrit:c'est toi qui voit ! :wink:

ou t'a vu ça ? car sur les apps(prime-vidéo,Netflix,YouTube et Vidaa free)que j'ai pu utilisé je n'ai pas vu ça(en utilisation normal pas intensive bien-sure,de temps en temps quoi)!



Les forum reddit en sont rempli !

J'ai bien vu ici : https://forums.plex.tv/t/plex-for-vidaa ... /652034/77 que les mise a jours sont toujours bien fait pour Vidaa, mais je ne fais que lire des retours de bug sur les formats HDR en mkv (qui est la base des fichiers que j'ai), sans parler d'un dolby atmos "limité" via le HDMI eArc (mon ampli étant Arc uniquement).

Si je pars sur une nouvelle TV a la pointe en 2023, c'est pour ne pas subir de restriction d'image sur mes mkv, et bénéficier d'un passthrough totale de l'audio vers mon ampli (mon installation Hifi est déjà en atmos).

Pour moi qui possède déjà la nvidia shield, j'ai l'impression que tout passer sous vidaa risque d'être bien plus compliqué que de me mettre a niveau avec une shield Pro.

Et puis pour finir, je n'avais pas pensé au fait que j'ai mon systeme ambilight a ré-installer derrière, chose impossible si je passe par l'OS interne de la TV.


Pour profiter des Formats/Containers Vidéo MKV , ET de l'Ambilight , le plus simple est de choisir Philips..:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED907=on
sportifs4
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message