Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Bavuong, Benben17000, Bernard_78, bindou, Bing [Bot], bobmax, CDE37, curtisdodo, Dje59, fxl972, Grigougnou, Karmina, koumeebrown, ludo9159, midoe, miguel85, moi95, nriquo, Nthee, passager57, patriceonkyo, people, philboun, Ray, Rizzlou, sam42530, skallan, tunlu, vipspike, ymlik, zwan et 170 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 11 Avr 2023 8:38

avrsaintsa a écrit:Salut la compagnie.
Je me suis servi des bases de réglages et franchement je suis ravi de cet achat. L'image est impressionnante de détails et de contrastes. Nous avons augmenté l'abonnement de Netflix pour le dolby vision , qu'elle claque. Après un petit bémol sur certaines émissions TV où on voit qu'il y a beaucoup d'éclairages blancs sur le plateau.
Même le son est assez bluffant par rapport à beaucoup d'écrans plats . Le HP bass apporte une ampleur non négligeable . Mais je préfère mon système hc qui va bien au delà ce qui est normal.

Par contre il m'est impossible d'arriver à faire la mise à jour avec les fichiers téléchargés grâce au lien Mega en page 119.
J'ai essayé plusieurs clés USB toutes en fat32, avec formatage long pour être sûr, et j'y ai copié le fichier tel qu'il a été téléchargé.
J'ai essayé le 503 et le v999 test 7 et rien n'y fait. La TV me donne le nom de la clé mais c'est comme si elle est vide.
Pouvez vous m'éclairer svp


Pour ton problème de blanc dans certaines émissions, vérifie bien que dans les paramètres avancés de l'image> Expert>Espace colorimétrique> il faut être sur "auto" et non sur "Natif". Après contraste 90 et gamma 2. Et normalement tu dois être pas mal avec ces réglages.
Crix2607
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2023 17:04
  • offline

Message » 11 Avr 2023 16:07

Mise à jour réussi :bravo:
Réglages au top :bravo: :thks:
Merci beaucoup
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 12 Avr 2023 6:35

avrsaintsa a écrit:Mise à jour réussi :bravo:
Réglages au top :bravo: :thks:
Merci beaucoup


Avec plaisir :D

Pour mon souci de "pompage" (variations de lumière dans certaines scènes faiblement éclairées) j'avais trouvé une solution de fortune à la MacGyver qui réglait le problème pour les sources HDR et Dolby Vision, en passant par le menu caché et en appliquant une modif dans la section DBC et en mettant HIGH dans le mode energy saving (bref tout l'inverse de ce que cela devrait être pour éviter ces variations :hein: ).
Mais cela ne marchait pas pour les sources SD/HD.
Donc réouverture d'une nouvelle intervention TCL qui cette fois compte venir me changer les lignes de barres de rétroéclairage LED.
Que de péripéties !
Affaire à suivre :roll:
bryss31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mar 2023 8:05
  • offline

Message » 12 Avr 2023 11:44

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'étais pas passé ici :D

Je suis toujours aussi satisfait de mon combo TCL 75C935 et Samsung HW-Q930B :bravo:
Pour l'expérience cinéma c'est vraiment sublime, pour la télé aussi, les jeux-vidéo au top ! :love:
Je viens de me faire Avatar 2 en Dolby Vision et Dolby Atmos c'est grandiose :o

Tout est parfait à l'exception du sport et en particulier ceux sur terrain gazon avec des plans larges (foot, rugby) où je ne peux m'empêcher de constater des défauts d'images lors des traveling...

Est-ce que quelqu'un ici pourrait conseiller de A à Z les réglages qui lui semblent optimales ?

Merci par avance !!
captain-pipo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Déc 2022 16:47
  • offline

Message » 12 Avr 2023 16:51

Psymon57 a écrit:Bonjour la commu,

Je vens de voir les tests de cette TV et je pense me la prendre mais j'aimerais avoir un retour de votre part.

Je liste mon matos :
- TV Hisene (que je déteste :evil: )
- denon avr-x2500h + 5.1
- zappiti one se hdr (boitier mutlimédia )
- PS5
- FIRE TV 4K MAX avec application Tvimate.

Actuellement tous ces appareils sont branchés sur l'ampli. J'ai juste un HDMI qui part de l'HDMI arc de la tv vers celui de l'ampli.

Si je prend cette TV c'est uniquement pour la partie vidéo, je ne me servirais pas du son. L'ampli le fait très bien :lol: Par contre je brancherais la ps5 sur le HDMI dédié de la C935 et je raccorderais les deux hdmi arc.

Pouvez vous me dire si la TV décode le DTS envoyé par la ps5 pour l'envoyer vers l'ampli ?
Le HDMI CEC fonctionne bien ?
Pour ceux qui connaisse, avez vous essayer d'installer Tivimate directement sur la TV ?

D'avance merci de vos retours.

Bon week-end de Pacques a vous :lol:


Salut à toi je viens de faire le test et les dts de la PS5 est bien décodé par la télé et va jusqu'à l'ampli via l'arc . Pour le cec , l'allumage et l'extension sont paramétrables mais je n'ai pas essayé car je ne veux pas que l'ampli s'allume chaque fois que la TV fonctionne mais je pense pas qu'il y ait quelque problème que se soit . :bravo:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 12 Avr 2023 16:54

captain-pipo a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'étais pas passé ici :D

Je suis toujours aussi satisfait de mon combo TCL 75C935 et Samsung HW-Q930B :bravo:
Pour l'expérience cinéma c'est vraiment sublime, pour la télé aussi, les jeux-vidéo au top ! :love:
Je viens de me faire Avatar 2 en Dolby Vision et Dolby Atmos c'est grandiose :o

Tout est parfait à l'exception du sport et en particulier ceux sur terrain gazon avec des plans larges (foot, rugby) où je ne peux m'empêcher de constater des défauts d'images lors des traveling...

Est-ce que quelqu'un ici pourrait conseiller de A à Z les réglages qui lui semblent optimales ?

Merci par avance !!


Essaies les réglages que bryss31 m'a communiqué en page 120, j'en suis ravi. La plupart des améliorations sont déconnectées, ça peut résoudre ton problème. Tiens nous au courant
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 12 Avr 2023 17:53

J'ai autre chose qui me chagrine.
Il m'est impossible d'activer le VRR avec la PS5 ni dans le maître du jeu ni sur la console.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Pensez que ça puisse venir du câble fourni par Sony ou de la mise à jour "test 7"?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 12 Avr 2023 18:07

avrsaintsa a écrit:J'ai autre chose qui me chagrine.
Il m'est impossible d'activer le VRR avec la PS5 ni dans le maître du jeu ni sur la console.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Pensez que ça puisse venir du câble fourni par Sony ou de la mise à jour "test 7"?


Salut, personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les VRR, j'ai la V7 en ce moment, mais ça fonctionnait très bien avec les autres versions que ce soit les bêta ou officiel.
Par contre j'ai trouvé que depuis que j'ai la version bêta il était un peu moins évident de l'activer. il faut mettre ça PS5 en route, et après aller dans les options du C93 Canaux et entrée> Entrée> tu descends en bas de la liste qui apparaît et tu as "Mode automatique faible latence" et "FreeSync" qu'il faut activer. Attention ces 2 lignes n'apparaissent que si la PS5 est en route. Une fois que tu as activé tout ça tu vas dans les options de ta PS5 et là tu dois pouvoir activer ton VRR.
J'ai remarqué que lorsque le VRR est activé l'option de "local dimming" disparaît. Par contre les noirs restent profond, donc je suppose que même si l'on ne peut plus y toucher elle reste active.
Pour ce qui est du cable HDMI de la PS5 il est très bon tu n'as pas besoin de le changer (sauf si défectueux).
Crix2607
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2023 17:04
  • offline

Message » 12 Avr 2023 19:27

Meeeerrrrciiiiiiii
C'est bon ça fonctionne. :bravo:
C'est fou qu'il faille faire autant de manœuvres mais bon c'est pas grave le résultat est là c'est génial 8) :love:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 12 Avr 2023 20:05

avrsaintsa a écrit:Meeeerrrrciiiiiiii
C'est bon ça fonctionne. :bravo:
C'est fou qu'il faille faire autant de manœuvres mais bon c'est pas grave le résultat est là c'est génial 8) :love:


:bravo:
Crix2607
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2023 17:04
  • offline

Message » 13 Avr 2023 12:01

bryss31 a écrit:
avrsaintsa a écrit:Mise à jour réussi :bravo:
Réglages au top :bravo: :thks:
Merci beaucoup


Avec plaisir :D

Pour mon souci de "pompage" (variations de lumière dans certaines scènes faiblement éclairées) j'avais trouvé une solution de fortune à la MacGyver qui réglait le problème pour les sources HDR et Dolby Vision, en passant par le menu caché et en appliquant une modif dans la section DBC et en mettant HIGH dans le mode energy saving (bref tout l'inverse de ce que cela devrait être pour éviter ces variations :hein: ).
Mais cela ne marchait pas pour les sources SD/HD.
Donc réouverture d'une nouvelle intervention TCL qui cette fois compte venir me changer les lignes de barres de rétroéclairage LED.
Que de péripéties !
Affaire à suivre :roll:


Intéressant ça Bryss, j'ai aussi pas mal de problèmes en HDR de pompage (Je dirais 3-5 fois par épisode de The Mandalorian par exemple, aussi remarqué sur beaucoup de scènes dans The Boston Strangler), après ton post, j'ai trouvé comment changer le DBC et j'ai vu que c'est spécifique à chaque mode (donc tu peux le mettre en Energy Saving HIGH en Dolby Vision mais pas en SDR / Film, parce qu'en SDR ca a l'air de diminuer le pic de luminosité de ouf!) mais j'ai pas encore eu le temps de comparer en visu sur des scenes avec pompage et pour voir si justement ça ne diminue pas la luminosité des scènes et objets lumineux.

Laisse nous au jus pour le technicien car si il arrive à te réparer ça, j'appelle TCL UK direct :) - car je suis au Royaume-Uni.
Noosh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Avr 2023 11:56
  • offline

Message » 13 Avr 2023 19:06

Certains d'entre vous ont testé la version 999 pour savoir si la lecture du TrueHD est faisable ?
Walloo11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28
  • offline

Message » 14 Avr 2023 6:23

Noosh a écrit:Intéressant ça Bryss, j'ai aussi pas mal de problèmes en HDR de pompage (Je dirais 3-5 fois par épisode de The Mandalorian par exemple, aussi remarqué sur beaucoup de scènes dans The Boston Strangler), après ton post, j'ai trouvé comment changer le DBC et j'ai vu que c'est spécifique à chaque mode (donc tu peux le mettre en Energy Saving HIGH en Dolby Vision mais pas en SDR / Film, parce qu'en SDR ca a l'air de diminuer le pic de luminosité de ouf!) mais j'ai pas encore eu le temps de comparer en visu sur des scenes avec pompage et pour voir si justement ça ne diminue pas la luminosité des scènes et objets lumineux.

Laisse nous au jus pour le technicien car si il arrive à te réparer ça, j'appelle TCL UK direct :) - car je suis au Royaume-Uni.


Pas de souci :bravo:
Pour rentrer un peu plus dans les détails de mon bidouillage (à n'effectuer éventuellement que pour les personnes concernées par ces variations de luminosité !) :
- Durant la lecture d'une source Dolby Vision et HDR : accéder aux paramètres image, se positionner sur le contraste, avec la télécommande à touches numérotées composer 1950 pour faire apparaitre la fenêtre du menu caché, Param setting > DBC et mettre Energy saving en HIGH. Ne toucher à rien de plus ! Quitter avec la touche retour. Vérifier que cela s'applique sur la XBOX, le décodeur, bref sur toutes les autres sorties où un signal DV et/ou HDR est diffusé. Normalement une fois appliqué la modif' reste enregistrée. (ATTENTION, si intervention prévue par TCL, penser à remettre par défaut, l'accès au menu caché n'étant pas de base autorisé :siffle: )

MAIS !
Pour SDR cette technique ne fonctionne pas.
J'ai donc bidouillé une autre solution de fortune pour SD / HD qui colle au plus près à mes réglages initiaux (page 120) en positionnant le local dimming en "bas" au lieu de "haut (perte des noirs très profonds mais colle au plus proche malgré tout et surtout enlève ces insupportables variations) et en modifiant les lignes suivantes :*
Contraste : 100 (au lieu de 90)
Local dimming : Faible
Gamma : 1 (au lieu de 2)

Je vous tiendrai au courant dès que l'intervention du technicien aura eu lieu :bravo:
bryss31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mar 2023 8:05
  • offline

Message » 14 Avr 2023 19:59

Un petit retour quelques semaines après mon achat d'un TCL 65C935 :
- Après plusieurs tentatives, je n'ai jamais réussi à remplir le formulaire sur le site de TCL pour les offres de remboursement. Le site plante systématiquement, j'ai fini par oublier et dépasser le délai. J'ai du mal à croire que ça ne soit pas volontaire et je trouve ça assez honteux de la part de TCL
- Comme beaucoup j'ai le fameux dirty screen effect. On ne voit rien la plupart du temps, mais un traveling sur un fond clair et c'est vraiment la catastrophe. La plupart du temps ça ne se voit pas mais sur ma tv panasonic de 2007 (!) je n'ai jamais eu un truc pareil, c'est un défaut assez énorme. Comme il y a plein de tests sur internet qui cherche la petite bête sur des trucs que personne ne voit je ne pensait pas que c'était visible, mais en fait si carrément. C'est vraiment la grosse déception pour moi sur ce point.
- A l'inverse je ne constate pas de gêne avec l'effet de pompage, peut-être parce que je ne regarde que rarement la tv dans un environnement sombre.
- J'ai fait aussi des tests sur des vidéos youtube avec un carré blanc qui se déplace et je trouve l'image dégueulasse. c'est pas fluide, le carré blanc est pas net. Mais là c'est vraiment que sur les vidéos de test donc typiquement un défaut qui n'est pas gênant.
- Je ne sais pas si c'est lié, mais je trouve l'affichage des sous-titres parfois bizarre. Par exemple le blanc est plus ou moins gris en fonction de l'image qu'il y a derrière. J'imagine qu'ils ont fait des trucs pour que l'affichage soit bons quand les sous-titres sont dans le bandeau noir d'un film, mais quand c'est sur une image ça déconne. J'ai des vidéos netflix ou c'est carrément tout le temps gris très clair, j'arrive à peine à lire. C'est un autre problème je pense, je ne sais pas si ça vient de la vidéo ou de la TV.
- Je n'arrive toujours pas à allumer ma TV en même temps que l'apple TV. A l'extinction ça fonctionne bien. Comme il n'y a pas de nouvelle mise à jour officiel, je reste comme ça en espérant que ça soit corrigé.
- Le son est bon, mais vu les commentaires sur la barre de son intégrée je m'attendais à mieux.

Au final je regrette un peu mon achat, outre l'ODR que je n'ai pas eu, j'étais ok avec les bugs come le CEC qui fonctionne mal, éventuellement l'effet de pompage, mais le dirty screen effect est vraiment important je suis très déçu sur ce point donc je préfère faire ce message pour le partager avec d'éventuels futurs acheteurs.

Pour terminer avec une note positive malgré tout, pour le reste l'image est très bonne, je trouve que c'est particulièrement excellent sur les films d'animation et sur les jeux vidéos c'est juste superbe.
-
LAB29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2023 15:10
  • offline

Message » 15 Avr 2023 12:45

Salut à tous

Bon ce problème d'incompatibilité avec le Dolby TrueHD ne risque pas de se régler dans les semaines qui viennent...

Je vais devoir trouver une solution alternative, ça fait 6 mois déjà et je ne vais pas attendre plus longtemps.

Si j'achète une Shiedl TV pro ce qui semble être le meilleur pour profiter du 4K HDR/DV, comment devrais-je relier le TV/SHIEDL/Barre de son car sauf erreur la Shield n'a qu'un seul HDMI (comprends toujours pas pourquoi ils font pas d'eARC sur les box TV...).

Shield ---> HDMI1 TV HDMI4 eARC ---> barre de son ?
Ca risque pas de foirer pour le TrueHD ?

Merci
Walloo11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message