Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, AF3174, ama13, Anotherdaylight, bianka33, Bigmac93, Brest29, Coco68, Cool-Spot, coucouse, cyx, danywilde36, fabou, fastmanu, Floriian.08, Fredo69, Hardtek, issuno, jp_pick, lacrapul, lebellium, lfricote, Mc_Fly, methodman, octodurus, passager57, philboun, Rizzlou, skallan, skreewface, sportman, tailleur de zone, Tommyknockerz99, tunlu, vipspike, winnie1664 et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 02 Fév 2023 15:52

Je vais regarder mais je crois que j'avais déjà activé le mode "Game Master'.
A moins que le mode "jeu" n'a rien à voir avec le Gamr Master.
thetitof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2022 17:41
  • offline

Message » 03 Fév 2023 12:29

le test FNAC est RIDICULE ! c'est une des dalles les plus contrastée du marché ! et ils disent que la TV n'a pas de contraste...?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que c'est mediocre ?!!!!
j'ai raté un truc ou quoi ?!

Meme le C935....a été noté de maniere MEDIOCRE par la FNAC !!! WTF ?!!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 03 Fév 2023 16:00

Sincèrement je suis extrêmement content de ce modèle et par rapport a ce que j'ai pu voir ailleurs avec d'autres modèles, la C835 n'a pas à rougir.
thetitof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2022 17:41
  • offline

Message » 03 Fév 2023 18:23

thetitof a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée et j'ai pourtant lu pas mal de page mais bon :D

J'ai fais l'acquisition d'une 55C835 afin de bénéficier un maximum de ma Ps5. Malheureusement, impossible d'activer le VRR... il reste grisé et impossible de le basculer.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci


Bonjour thetitof

Une fois que tu t'es positionné sur l'une des 2 entrées HDMI compatibles (1 ou 2), va dans les paramètres, sélectionne Canaux et Entrées / Entrées / descend et vérifie norme avancée HDMI : marche puis mode faible latence : marche (bleu) ; taux de rafraîchissement variable : marche (bleu).
Ensuite tu peux aller dans Maître du Jeu (Paramètres/système) si tu souhaites activer ce mode.
J'ai moi aussi galéré avec ma Xbox Series X, car je comprenais pas pourquoi cela restait grisé alors qu'il faut absolument être sur l'entrée et ensuite aller dans les paramètres pour activer l'option VRR u menu entrée une bonne fois pour toute pour l'entrée concernée.

Bon jeux 8)

8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 04 Fév 2023 11:59

dparker31 a écrit:
thetitof a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée et j'ai pourtant lu pas mal de page mais bon :D

J'ai fais l'acquisition d'une 55C835 afin de bénéficier un maximum de ma Ps5. Malheureusement, impossible d'activer le VRR... il reste grisé et impossible de le basculer.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci


Bonjour thetitof

Une fois que tu t'es positionné sur l'une des 2 entrées HDMI compatibles (1 ou 2), va dans les paramètres, sélectionne Canaux et Entrées / Entrées / descend et vérifie norme avancée HDMI : marche puis mode faible latence : marche (bleu) ; taux de rafraîchissement variable : marche (bleu).
Ensuite tu peux aller dans Maître du Jeu (Paramètres/système) si tu souhaites activer ce mode.
J'ai moi aussi galéré avec ma Xbox Series X, car je comprenais pas pourquoi cela restait grisé alors qu'il faut absolument être sur l'entrée et ensuite aller dans les paramètres pour activer l'option VRR u menu entrée une bonne fois pour toute pour l'entrée concernée.

Bon jeux 8)

8)

Le mode maître du jeu fonctionnait bien quand j ai eu tv c835 mais depuis quelques jours je ne peux plus l activer. J ai vérifié tes conseils et tout correspond dans mes paramètres. Parfois en changeant de source 1 ou 2 cela re fonctionne. Je ne comprends pa
rogabi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Avr 2019 11:36
  • offline

Message » 04 Fév 2023 12:29

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de lectures et de comparatifs, je me suis lancé hier dans l'acquisition d'une 55c835 au prix de 799€. Principalement pour la lecture de contenu sport + Netlix.

Installation TV, ok, je me dis allez on va voir ce qu'elle crache. Et la, petite déception. Effectivement, sur mon appli IPTV, ou MyCanal, la qualité d'image est au RDV, cependant je peux distinguer plein de petites saccades lorsque je regarde un match de foot par exemple.

Ma source est en 1080P 50fps, avec une co en Wifi d'environ 50mb/s (tv à 4m de la box). Je ne comprends pas d'ou cela peut venir. Auriez vous des idées svp ? A savoir que sur mon ancien téléviseur 40 pouces il n'y avait aucune saccades sur la lecture de ce même contenu.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de prendre le temps de m'envoyer des solutions svp :)

Edit : firware V8-T615T03-LF1V469.000378

Belle journée à tous,
Thibaut.
Tibz92600
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2023 11:28
  • offline

Message » 05 Fév 2023 14:09

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une 835, et je rencontre 2 problèmes qui m'agacent. J'ai également un ampli AV Arcam C390, branché en HDMI sur la prise hdmi 4 eARC.
Mes 2 poblèmes :
    * J'ai bien activé l'option CEC, pilotage des appareils externes, et j'ai bien décoché l'option "démarrage automatique" car je ne veux pas que l'ampli démarre systématiquement. Et bien paf, à chaque démarrage de la télé, l'ampli démarre également. ça me gonfle énormément. Comment corriger ça ?
    * lorsque je veux déporter un truc sur la télé (netflix, disney, ...) ou même juste écouter de la musique avec spotify, ça commence toujours par marcher, dans le sens où le son sort bien sur l'ampli. Au bout d'un moment, l'ampli s'éteint tout seul.

Je précise que je n'avais aucun souci de cette nature avec le même ampli avec ma précédente télé sony bravia. La connexion avec l'ampli marchait nickel.
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
dom
djeanprost
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Déc 2006 10:23
  • offline

Message » 06 Fév 2023 11:58

Tibz92600 a écrit:Bonjour à tous,

Après quelques semaines de lectures et de comparatifs, je me suis lancé hier dans l'acquisition d'une 55c835 au prix de 799€. Principalement pour la lecture de contenu sport + Netlix.

Installation TV, ok, je me dis allez on va voir ce qu'elle crache. Et la, petite déception. Effectivement, sur mon appli IPTV, ou MyCanal, la qualité d'image est au RDV, cependant je peux distinguer plein de petites saccades lorsque je regarde un match de foot par exemple.

Ma source est en 1080P 50fps, avec une co en Wifi d'environ 50mb/s (tv à 4m de la box). Je ne comprends pas d'ou cela peut venir. Auriez vous des idées svp ? A savoir que sur mon ancien téléviseur 40 pouces il n'y avait aucune saccades sur la lecture de ce même contenu.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de prendre le temps de m'envoyer des solutions svp :)

Edit : firware V8-T615T03-LF1V469.000378

Belle journée à tous,
Thibaut.



Essaye de désactiver l'amélioration de mouvement dans les options d'images, ça marche pas mal sur les films 4K mais de manière général vaut mieux désactiver cette option! :bravo:
StevenSeagal14
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2023 13:34
  • offline

Message » 06 Fév 2023 12:01

djeanprost a écrit:Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une 835, et je rencontre 2 problèmes qui m'agacent. J'ai également un ampli AV Arcam C390, branché en HDMI sur la prise hdmi 4 eARC.
Mes 2 poblèmes :
    * J'ai bien activé l'option CEC, pilotage des appareils externes, et j'ai bien décoché l'option "démarrage automatique" car je ne veux pas que l'ampli démarre systématiquement. Et bien paf, à chaque démarrage de la télé, l'ampli démarre également. ça me gonfle énormément. Comment corriger ça ?
    * lorsque je veux déporter un truc sur la télé (netflix, disney, ...) ou même juste écouter de la musique avec spotify, ça commence toujours par marcher, dans le sens où le son sort bien sur l'ampli. Au bout d'un moment, l'ampli s'éteint tout seul.

Je précise que je n'avais aucun souci de cette nature avec le même ampli avec ma précédente télé sony bravia. La connexion avec l'ampli marchait nickel.
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
dom


Essaye de désactiver le CEC voir de remettre la télé à zéro avec les réglages d'usine, je pense qu'il faudra attendre une MAJ pour que ça fonctionne correctement!

Moi j'ai le soucis du OK google avec le micro de la TV qui ne fonctionne pas du tout
StevenSeagal14
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2023 13:34
  • offline

Message » 06 Fév 2023 15:54

StevenSeagal14 a écrit:Bonjour à tous :)

J'ai acheté cette magnifique télé (le modèle 55 pouces) pour 499€, j'en suis dans l'ensemble super satisfait!

Je suis sur le firmwire 469, et je n'arrive pas à utiliser Ok google depuis le micro intégré à la TV! j'ai bien activé le micro sous la Tv mais rien ne se passe, quelqu'un d'autre à déjà eu le même problème?

Et j'ai un coilwhine sur les écran noir un peu gênant, pensez vous qu'une maj puisse régler le problème?!


Merci à vous!



Oui, la v474 permet de résoudre le problème... Mais en échange de quoi tu vas perdre un petit peu en niveau de noir car les mini LED ne s'éteindront plus totalement.
ClarkkParis
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2020 10:52
  • offline

Message » 06 Fév 2023 16:15

ClarkkParis a écrit:
StevenSeagal14 a écrit:Bonjour à tous :)

J'ai acheté cette magnifique télé (le modèle 55 pouces) pour 499€, j'en suis dans l'ensemble super satisfait!

Je suis sur le firmwire 469, et je n'arrive pas à utiliser Ok google depuis le micro intégré à la TV! j'ai bien activé le micro sous la Tv mais rien ne se passe, quelqu'un d'autre à déjà eu le même problème?

Et j'ai un coilwhine sur les écran noir un peu gênant, pensez vous qu'une maj puisse régler le problème?!


Merci à vous!



Oui, la v474 permet de résoudre le problème... Mais en échange de quoi tu vas perdre un petit peu en niveau de noir car les mini LED ne s'éteindront plus totalement.


Merci à toi! du coup la 474 est déjà bouclée ou ils peuvent encore faire des modifications avant de la mettre en ligne?
StevenSeagal14
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2023 13:34
  • offline

Message » 06 Fév 2023 19:04

StevenSeagal14 a écrit:
Tibz92600 a écrit:Bonjour à tous,

Après quelques semaines de lectures et de comparatifs, je me suis lancé hier dans l'acquisition d'une 55c835 au prix de 799€. Principalement pour la lecture de contenu sport + Netlix.

Installation TV, ok, je me dis allez on va voir ce qu'elle crache. Et la, petite déception. Effectivement, sur mon appli IPTV, ou MyCanal, la qualité d'image est au RDV, cependant je peux distinguer plein de petites saccades lorsque je regarde un match de foot par exemple.

Ma source est en 1080P 50fps, avec une co en Wifi d'environ 50mb/s (tv à 4m de la box). Je ne comprends pas d'ou cela peut venir. Auriez vous des idées svp ? A savoir que sur mon ancien téléviseur 40 pouces il n'y avait aucune saccades sur la lecture de ce même contenu.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de prendre le temps de m'envoyer des solutions svp :)

Edit : firware V8-T615T03-LF1V469.000378

Belle journée à tous,
Thibaut.



Essaye de désactiver l'amélioration de mouvement dans les options d'images, ça marche pas mal sur les films 4K mais de manière général vaut mieux désactiver cette option! :bravo:


Bonjour à toi et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je crois que même en réduction de mouvement à 0 j'avais ce même pbms de saccades? Cest fou, justement on m'a tellement vanté le bien du 100hz dans ce cas concret, que je n'arrive pas à croire que je n'ai pas d'autres possiblités... :(
Tibz92600
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2023 11:28
  • offline

Message » 06 Fév 2023 20:30

Bonsoir à tous, si vous êtes en "mise à jour auto" comme moi, vous devriez avoir la mise à jour vers la v474, j'ai eu la proposition ce soir.
J'étais en V469 depuis l'achat. Je n'ai pas vu de changement dans les réglages, pour moi tout fonctionne toujours très bien comme avant la m à j. Mais je n'ai pas encore fait le tour.
BERNARD21
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2022 16:56
  • offline

Message » 06 Fév 2023 21:22

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous reste avec les réglages d’image d’origine ? C’est à dire en mode « éco » dans luminosité dynamique (réglages image) ? Et laissez-vous la luminosité adaptive activée dans paramètres intelligent ?

En journée ça passe mais je trouve qu’en soirée ça devient un poil trop sombre et de fait le coil whine est plus audible, ça fait comme une sorte de ronronnement. D’autres sont-ils dans mon cas ?

Merci d’avance.
Calimero2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2023 10:55
  • offline

Message » 07 Fév 2023 10:03

Tibz92600 a écrit:
StevenSeagal14 a écrit:

Essaye de désactiver l'amélioration de mouvement dans les options d'images, ça marche pas mal sur les films 4K mais de manière général vaut mieux désactiver cette option! :bravo:


Bonjour à toi et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je crois que même en réduction de mouvement à 0 j'avais ce même pbms de saccades? Cest fou, justement on m'a tellement vanté le bien du 100hz dans ce cas concret, que je n'arrive pas à croire que je n'ai pas d'autres possiblités... :(



Essaye de faire un reset d'usine et de faire la MAJ, ça va faire un mois que j'ai la tv, la fluidité est au top, jamais eu de saccades sauf sur des programmes mal compressés ou avec l'amélioration des mouvements sur ON
StevenSeagal14
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2023 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message