Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Annor, aquila, Benmaster, BigDady77, cano, ChrisJohn, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, daouid, Dje59, DLeguille, emrik, Esscobar, Evil_Gouky, Fck86, fredlacanau, FZ26, garfer, GuiGou_013, hhjerhint, Izif74, manimal95, Manson79, miguel85, nOon29, nriquo, passager57, Rizzlou, Seb38230, SEGA team, sigfrid, stef44, TheTits2, Walulu et 345 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 22 Jan 2023 16:20

Bonjour,
j'ai acheté la 65c835 mi novembre, je suis en V468, la qualité est TOP.
j'ai quelques bug comme la télé s'éteint toute seul et se rallume direct ou le logo google qui tourne en rond au milieu de l'écran (le même qu'au démarrage de la tv) obligé de débrancher la prise et redémarrer.
donc j'ai tenter de faire la mise a jour v474 mais la je n'y arrive pas alors que j'ai lu les 27 pages sur le ce post et personne n'a de problèmes de ce coté ci
y a t il une technique particulière ?
j'ai formater en fat32 et dézippé tout a la racine de la clé rien de plus mais je n'ai pas de détection de mise a jour et la télé via wifi me dit que c'est la dernière version.
merci de votre aide.
(la je suis en train de faire une RAZ.)
laurlang
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2023 23:07
  • offline

Message » 22 Jan 2023 22:25

laurlang a écrit:Bonjour,
j'ai acheté la 65c835 mi novembre, je suis en V468, la qualité est TOP.
j'ai quelques bug comme la télé s'éteint toute seul et se rallume direct ou le logo google qui tourne en rond au milieu de l'écran (le même qu'au démarrage de la tv) obligé de débrancher la prise et redémarrer.
donc j'ai tenter de faire la mise a jour v474 mais la je n'y arrive pas alors que j'ai lu les 27 pages sur le ce post et personne n'a de problèmes de ce coté ci
y a t il une technique particulière ?
j'ai formater en fat32 et dézippé tout a la racine de la clé rien de plus mais je n'ai pas de détection de mise a jour et la télé via wifi me dit que c'est la dernière version.
merci de votre aide.
(la je suis en train de faire une RAZ.)

Si ta mise à jour est un fichier OTA ne pas dezipper. L installer telle quelle sur ta clé usb.
rogabi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Avr 2019 11:36
  • offline

Message » 23 Jan 2023 19:58

Merci je vais essayer.
laurlang
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2023 23:07
  • offline

Message » 24 Jan 2023 2:11

Bonjour à tous, :)

Je suis passé d’une Pana Oled (2018) à la TCL 65C83.

Je suis agréablement surpris de la qualité pour les films/séries et les jeux vidéo (PS5/Xbox series X).

Cependant, j’aimerai avoir des conseils de réglages de l’image en SDR ainsi qu’en HDR pour les films/séries et les jeux. Par exemple vaut-il mieux une luminosité forte pour les contenus HDR ? Dans quel cas activer le mappage des tons dynamique ? Je trouve l’image en HDR assez sombre et terne. Je suis sur une luminosité de 21 (c’est peut être peu) et les réglages soit film par défaut avec le gamma sur 2 et les températures de couleur en -2 ou en mode jeu avec les mêmes réglages ci-dessus.

Un grand merci d’avance à vous pour vos aides et précieux conseils !
ClemRider
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2021 14:59
  • offline

Message » 24 Jan 2023 3:45

Tu as essayé les réglages indiqués ici : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html ?
Galixte
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 24 Jan 2023 10:26

Galixte a écrit:Tu as essayé les réglages indiqués ici : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html ?


Si je ne me trompe pas, dans leur test ils ne mentionnent que la luminosité et le Gamma (que j’ai réglé à +2 au lieu des +4 sinon l’image me paraît trop sombre) mais il n’y a pas d’autres indications sur les divers réglages conseillés à appliquer (SDR, hdr, jeux etc).
ClemRider
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2021 14:59
  • offline

Message » 25 Jan 2023 11:13

Bonjour tout le monde,

J'ai une 55C835 qui a démarré avec une V462 puis MAJ automatique vers la V463 dans la foulée du démarrage. Avec le fameux bruit parasite en même temps. Comme aucune nouvelle MAJ ne m'était proposé, j'ai tenté une MAJ manuelle vers la v469 (zéro changement) puis la V473 et là miracle, plus de bruit parasite. Sauf que j'ai voulu faire la V474 et là retour du bruit parasite avec image de base très sombre. Bref, j'ai fait un downgrade vers la V440 IMG puis V462 et V463. J'ai retenté une nouvelle fois d'aller jusqu'à la V473 sauf que maintenant celle-ci ne résout plus le souci du bruit parasite et me donne l'image très sombre, en résumé me fait la même chose qu'avec la 474.

Donc rebelote, V440 puis 462 et 463 et je m'en arrête là car on va dire que ça marche comme ça. A ceci près que je remarque que dans les réglages de luminosité image, l'option Luminosité+ n'augmente plus justement la luminosité. En fait le mode auto et Luminosité+ sont identiques en résultat, ce qui n'était pas le cas en sortie du carton. Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Comment réactiver cette option ?

D'autres ont-ils eu également des soucis de MAJ et ont été obligés de downgrader ? Est-ce que ça peut avoir une incidence sur la bonne santé du téléviseur ?

Et plus généralement, est-ce que ces MAJ manuelles empêcheront de me proposer à l'avenir des MAJ systèmes réseaux ?

Merci d'avance.
Calimero2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2023 10:55
  • offline

Message » 26 Jan 2023 8:10

craven68 a écrit:
pit63 a écrit:Hello,

cette semaine j'ai installé la TV 55C835. Simple et intuitive, tout s'est très bien passé.

Cependant j'ai un souci avec ma console Xbox Series X branché sur le HDMI 2 (j'ai aussi essayé les autres).
Amplificateur Denon AVR-X2400H branché sur TV 55C835 sur HDMI 4.

J'ai le son de la Xbox Series X qui ne sort que 1 fois sur 3 sur l'ampli :o
Au démarrage quand il y a le logo Xbox le son passe très bien, puis dès que je suis dans le menu : SILENCE COMPLET!

Savez vous pourquoi? J'ai loupé un réglage? Un bug?....


Tu utilises atmos ? ( si oui le reste est a lire XD).

C'est un probleme de la xbox ...qui dure depuis des années ( si tu utilises le . J'ai exactement le même soucis avec ma 825 et j'ai fais une recherche sur internet, presque tout le monde a ça avec le atmos. ( toutes les marques de tv, et marque d'ampli / barre de son, ca viendrait du protocol utilisé par xbox pour l'atmos, mais si tu brancherais un lecteur 4k pas de soucis).
Par contre quoi qu'il arrive en reglage, faut mettre en passthrough sur la xbox, et auto ou passthrough. Des gens reglent le souci en debranchant l'ampli ( courant) et rebranche. Chez moi ca aide pas. Moi c'est un peu different, le signal est perdu et revient toutes les secondes, donc j'ai un son saccadé XD
La solution c'est de brancher directement la xbox sur l'ampli...pour ma part ca m'a fait perdre le 120hz avec ma barre de son.
Sinon acheter un extracteur de son comme celui la : https://www.amazon.fr/dp/B08TX473Z8?psc ... ct_details
Et ca a l'air bon avec ca, je venais de l'acheter, et je comptais de le retourner mais grace a un commentaire amazon a l'instant, j'ai compris comment faire.
En gros, tu branches la xbox sur ta tv en hdmi 2.1, puis grace au earc, tu vas sur le earc du boitier ( et non l'input, erreur que je faisais), puis en output 2 tu le mets sur un port hdmi de ton ampli et c'est bon. Si tu prends ce boitier, penses a mettre le output 2 en off, et laissez earc en on.


Hello,
non je ne suis pas en Atmos, et ca me le fait avec ps5/switch aussi, donc j'en conclu que la xbox n'est pas fautive, mais bien la TV. Seul remède que j'ai trouvé en lisant ici même est d’éteindre la TV, attendre qq secondes et rallumer.

Si je branche la xbox sur l'ampli, et que ce dernier est branché sur hdmi4 arc/earc, je perds hélas les 120hz aussi.
Quelle idée de naze que cette TV soit en arc/earc/60hz!!!!! Si j'avais su cela avant, je ne l'aurai évidemment pas prise.
pit63
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Jan 2010 13:54
  • offline

Message » 27 Jan 2023 8:38

pit63 a écrit:
craven68 a écrit:
Tu utilises atmos ? ( si oui le reste est a lire XD).

C'est un probleme de la xbox ...qui dure depuis des années ( si tu utilises le . J'ai exactement le même soucis avec ma 825 et j'ai fais une recherche sur internet, presque tout le monde a ça avec le atmos. ( toutes les marques de tv, et marque d'ampli / barre de son, ca viendrait du protocol utilisé par xbox pour l'atmos, mais si tu brancherais un lecteur 4k pas de soucis).
Par contre quoi qu'il arrive en reglage, faut mettre en passthrough sur la xbox, et auto ou passthrough. Des gens reglent le souci en debranchant l'ampli ( courant) et rebranche. Chez moi ca aide pas. Moi c'est un peu different, le signal est perdu et revient toutes les secondes, donc j'ai un son saccadé XD
La solution c'est de brancher directement la xbox sur l'ampli...pour ma part ca m'a fait perdre le 120hz avec ma barre de son.
Sinon acheter un extracteur de son comme celui la : https://www.amazon.fr/dp/B08TX473Z8?psc ... ct_details
Et ca a l'air bon avec ca, je venais de l'acheter, et je comptais de le retourner mais grace a un commentaire amazon a l'instant, j'ai compris comment faire.
En gros, tu branches la xbox sur ta tv en hdmi 2.1, puis grace au earc, tu vas sur le earc du boitier ( et non l'input, erreur que je faisais), puis en output 2 tu le mets sur un port hdmi de ton ampli et c'est bon. Si tu prends ce boitier, penses a mettre le output 2 en off, et laissez earc en on.


Hello,
non je ne suis pas en Atmos, et ca me le fait avec ps5/switch aussi, donc j'en conclu que la xbox n'est pas fautive, mais bien la TV. Seul remède que j'ai trouvé en lisant ici même est d’éteindre la TV, attendre qq secondes et rallumer.

Si je branche la xbox sur l'ampli, et que ce dernier est branché sur hdmi4 arc/earc, je perds hélas les 120hz aussi.
Quelle idée de naze que cette TV soit en arc/earc/60hz!!!!! Si j'avais su cela avant, je ne l'aurai évidemment pas prise.

Ils ont rendu moins bien la 835 face a la 825 ? Parce que la 825 fait du earc 120hz, c'est juste la xbox avec le atmos qui bug. C'est bizarre. ( pas de soucis en earc 120hz pour mon pc et la ps5 par exemple en 120hz).
Dommage qu'ils ont fait ca !!! faut esperer une mise a jour logiciel dans ton cas ( ou peut etre garantie ? )
Apres verification ton ampli n'est pas non plus compatiblie hdmi 2.1, donc pour le coup ca aurait rien changer. ( dommage qu'un produit aussi bien ne le fasse pas. )
Je trouve ce qu'ils ont fait est "cool" par rapport a l'ancienne modèle, parce que sur le mienne, ils ont "bride" un hdmi 2.1 quand tu veux utiliser l'earc. Donc en utilisable, j'ai qu'un port hdmi 2.1 et j'ai du prendre un switch 2.1.

Par contre niveau logiciel, est ce que par tout hasard, tu es en demarrage rapide? Si oui, tentes de désactiver ca pour voir. ( ça crée souvent des bug) .
Regarde bien aussi sur la tv tu es en "passe systeme" dans sortie audio numerique.
est ce que tu as déjà réinitialisé complètement la tv? ( par exemple, si tu as déjà appliquer des mise a jour manuellement, parfois c'est bien de reinitialisé la tv).

En tout cas , bonne chance pour régler ce problème, j'espere que tu trouveras une solution.
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 27 Jan 2023 11:25

Calimero2 a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai une 55C835 qui a démarré avec une V462 puis MAJ automatique vers la V463 dans la foulée du démarrage. Avec le fameux bruit parasite en même temps. Comme aucune nouvelle MAJ ne m'était proposé, j'ai tenté une MAJ manuelle vers la v469 (zéro changement) puis la V473 et là miracle, plus de bruit parasite. Sauf que j'ai voulu faire la V474 et là retour du bruit parasite avec image de base très sombre. Bref, j'ai fait un downgrade vers la V440 IMG puis V462 et V463. J'ai retenté une nouvelle fois d'aller jusqu'à la V473 sauf que maintenant celle-ci ne résout plus le souci du bruit parasite et me donne l'image très sombre, en résumé me fait la même chose qu'avec la 474.

Donc rebelote, V440 puis 462 et 463 et je m'en arrête là car on va dire que ça marche comme ça. A ceci près que je remarque que dans les réglages de luminosité image, l'option Luminosité+ n'augmente plus justement la luminosité. En fait le mode auto et Luminosité+ sont identiques en résultat, ce qui n'était pas le cas en sortie du carton. Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Comment réactiver cette option ?

D'autres ont-ils eu également des soucis de MAJ et ont été obligés de downgrader ? Est-ce que ça peut avoir une incidence sur la bonne santé du téléviseur ?

Et plus généralement, est-ce que ces MAJ manuelles empêcheront de me proposer à l'avenir des MAJ systèmes réseaux ?

Merci d'avance.

La mienne a été livrée en décembre 2022 en version 469 et je ne rencontre pas les soucis que tu partages. Son système ne voit pas d'autre mise à jour, j'en déduis que les updates 473 et 474 ne sont pas dans le "canal RTM".
Galixte
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 27 Jan 2023 21:55

Donc la dernière version est la v469... Du moins en OTA
POUVEZ vous me voyer un lien afin de voir l'historique des mise à jour ?! Jai cherche mais rien trouvé..
depuis leurs sortie en 2022...jaimerai bien savoir ce qu'ont fait TCL... car leur maj semble apporter à chaque fois plus de problèmes.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Jan 2023 23:33

nenito2k a écrit:Donc la dernière version est la v469... Du moins en OTA
POUVEZ vous me voyer un lien afin de voir l'historique des mise à jour ?! Jai cherche mais rien trouvé..
depuis leurs sortie en 2022...jaimerai bien savoir ce qu'ont fait TCL... car leur maj semble apporter à chaque fois plus de problèmes.

C'est bien cela la dernière version publique, que j'appelle RTM (Release to manufacturing), est : 469.

Pour information OTA (L’over-the-air) est un moyen de diffuser depuis un serveur via Internet les mises à jour de la TV au client.

Les autres mises à jour disponibles via le canal Telegram ne sont pas pour moi à qualifier de mises à jour publiques (pour le consommateur final), mais pour effectuer des tests ou destinées aux professionnels.

Le lien de ces mises à jours Beta est celui-ci : https://t.me/s/tclupdates
Galixte
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 28 Jan 2023 10:49

Merci Galixte pour tes précisions.

Me concernant, ayant fait ce downgrade à partir de la v440 jusqu'à revenir à la v462 (puis v463), je ne comprends pas pourquoi TCL considère qu'il s'agit de la dernière version et ne me propose pas une MAJ automatique vers la v469.

D'où ces questions :
- est-ce que ce downgrade a pu endommager la TV (option Luminosité+ inopérante par exemple malgré retour au réglage d'usine avec reset all et reset shop dans menu caché) ?
- Etre allé dans menu caché fait-il sauter la garantie pour une éventuelle intervention du SAV concernant le bruit parasite présent depuis la sortie du carton ?
- Et surtout procéder à des MAJ manuellement (avec mes allers-retours upgrade puis downgrade) va-t-il me priver de MAJ système "automatiques" à l'avenir ?

Merci d'avance pour l'aide.

Galixte a écrit:
nenito2k a écrit:Donc la dernière version est la v469... Du moins en OTA
POUVEZ vous me voyer un lien afin de voir l'historique des mise à jour ?! Jai cherche mais rien trouvé..
depuis leurs sortie en 2022...jaimerai bien savoir ce qu'ont fait TCL... car leur maj semble apporter à chaque fois plus de problèmes.

C'est bien cela la dernière version publique, que j'appelle RTM (Release to manufacturing), est : 469.

Pour information OTA (L’over-the-air) est un moyen de diffuser depuis un serveur via Internet les mises à jour de la TV au client.

Les autres mises à jour disponibles via le canal Telegram ne sont pas pour moi à qualifier de mises à jour publiques (pour le consommateur final), mais pour effectuer des tests ou destinées aux professionnels.

Le lien de ces mises à jours Beta est celui-ci : https://t.me/s/tclupdates
Dernière édition par Calimero2 le 28 Jan 2023 20:29, édité 1 fois.
Calimero2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2023 10:55
  • offline

Message » 28 Jan 2023 14:27

Bonjour,

J'ai depuis peu une TCL 75C831(idem 835) et je n'arrive pas à trouver le réglage image qui me convient, soit les arrières plans blanc, comme une fenêtre, sont trop aveuglants soit ils le sont moins mais tout est relativement terne avec un fond assez pâle avec un manque de contraste du fait d'avoir diminué la luminosité..

Jai touché un peu à tout mais je n'aboutie par à ce que je souhaite, j'ai pompé un peu sur le sujet ici présent mais pas de résultat à ma convenance.

Savez-vous si il existe une mire de réglage disponible quelque part pour ce modèle et auriez-vous un tableau type se rapprochant de l'idéal ?

Merci d'avance pour votre aide.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5198
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 28 Jan 2023 14:37

... regarde ici, si ces réglages te conviennent ... :wink:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message