Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alexrs4, cherry2809, derffred, fred7777, gritou, guigui91, Idargos, jeankigrogne, Jigsaw, john-peter 1, Jokerjol, JordanB, Kenshiro49, lcdmen, lobs7052, manax, Manson79, michael63, MsyodaForce, nelsy04, neo1043, octodurus, passager57, philboun, rocky69, rollermen, samourai47, Sibara, Skywan, Smashingdavidoff, toronelli, xjr1300 et 202 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 29 Nov 2022 11:39

Regarde de nouveau mon poste j’ai fait un nouvel édit, tout fonctionne maintenant chez moi.
Je remets ici la nouvelle partie du message :
EDIT 2 : Alors c'est bon, j'ai modifié les réglages dans Kodi pour activer le passthrough et cocher les différents modes (Atoms, DTS, ce genre de chose).
Maintenant quand je lis un fichier depuis le serveur de mon PC, Kodi et la TV m'affichent bien les deux logos, DV (ou HDR10) et Dolby Atmos.
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:54

tuitui a écrit:Regarde de nouveau mon poste j’ai fait un nouvel édit, tout fonctionne maintenant chez moi.
Je remets ici la nouvelle partie du message :
EDIT 2 : Alors c'est bon, j'ai modifié les réglages dans Kodi pour activer le passthrough et cocher les différents modes (Atoms, DTS, ce genre de chose).
Maintenant quand je lis un fichier depuis le serveur de mon PC, Kodi et la TV m'affichent bien les deux logos, DV (ou HDR10) et Dolby Atmos.


Et bien écoute je ne comprends pas alors. J'ai bien activé le PassThrough et les différents type de sons, EAC, DD, DD+... . Mais je n'arrive pas à avoir le Atmos et ce que ce soit sur ma TV ou depuis mon ampli en eArc. Peux-tu stp essayer une vidéo de test Dolby Atmos depuis Youtube stp? Celle-ci par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=sHxtEvNTSh4

J'ai aussi essayé depuis VLC et pas de Atmos non plus.
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Nov 2022 12:40

Alors en effet depuis l'application Youtube je n'ai pas de logo Atmos non plus.
J'ai mis à jour l'application et pas de changement.
En cherchant un peu sur le net je suis tombé là dessus :
How to Check if a Show or Movie Has 5.1 Audio
This information is available in the audio details in Stats for nerds.
1. Open the YouTube TV app and play a video.
2. Go to the player controls, then select More.
3. Select the bug.
4. Stats for nerds will be displayed on top of the video while the video is playing.
If surround sound is available for the video you're watching, you'll see AC-3/EAC-3 listed in the Codecs section.​​​​​​​

Mais sur l'ensemble de ces vidéos dites de tests Dolby je n'ai jamais vu une piste audio avec ce codec.
Il nous faudrait le retour d'autres personnes mais je vais continuer de chercher pourquoi ça ne marche pas sur youtube.

Par contre sur le player de la TV ou via Kodi normalement tu devrais arriver à tout faire marcher.
Est-ce que tu as testé en débranchant ton ampli ?
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2022 13:06

tuitui a écrit:Alors en effet depuis l'application Youtube je n'ai pas de logo Atmos non plus.
J'ai mis à jour l'application et pas de changement.
En cherchant un peu sur le net je suis tombé là dessus :
How to Check if a Show or Movie Has 5.1 Audio
This information is available in the audio details in Stats for nerds.
1. Open the YouTube TV app and play a video.
2. Go to the player controls, then select More.
3. Select the bug.
4. Stats for nerds will be displayed on top of the video while the video is playing.
If surround sound is available for the video you're watching, you'll see AC-3/EAC-3 listed in the Codecs section.​​​​​​​

Mais sur l'ensemble de ces vidéos dites de tests Dolby je n'ai jamais vu une piste audio avec ce codec.
Il nous faudrait le retour d'autres personnes mais je vais continuer de chercher pourquoi ça ne marche pas sur youtube.

Par contre sur le player de la TV ou via Kodi normalement tu devrais arriver à tout faire marcher.
Est-ce que tu as testé en débranchant ton ampli ?


Je vais retester ce soir en débranchant l'ampli en effet. Je l'avais déjà fait sans succès sur mon ancienne TV mais depuis j'ai fait échanger ma TCL, car elle n'avait même plus le Atmos depuis aucune source (elle avait grésillé au niveau du son plusieurs fois, je pense que la puce avait lâché). En tout cas tu me donnes de l'espoir!! Je test après le boulot et te donne un retour.

Pour les vidéos Youtube tu me rassures donc. J'avais vu ce menu Nerd. Sur certaines vidéos on peut activer le 5.1 Surround mais ce n'est pas du Atmos non plus (l'ampli passe en Dolby Surround).

Merci encore!!
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Nov 2022 13:11

Ah ben j'ai justement cherché cette option 5.1 mais je ne l'ai jamais vu, j'ai pourtant testé pas mal de vidéos sur youtube^^
Mais de rien, yes fait nous un retour ce soir, normalement tout devrait marcher. (enfin sauf youtube pour le moment^^)
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2022 13:37

tuitui a écrit:Ah ben j'ai justement cherché cette option 5.1 mais je ne l'ai jamais vu, j'ai pourtant testé pas mal de vidéos sur youtube^^
Mais de rien, yes fait nous un retour ce soir, normalement tout devrait marcher. (enfin sauf youtube pour le moment^^)

Juste une info en plus. Tu as quel firmware stp?
Ah oui, bizarre pour le 5.1, je l'ai eu sur pas mal de vidéos (y'en a une LG Oled par exemple).
Je te dis ce soir.
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Nov 2022 13:48

Galixte
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 29 Nov 2022 13:52

Galixte a écrit:On ne peut pas obtenir de signal audio Dolby Atmos sur Youtube : https://www.avsforum.com/threads/youtub ... t-61659651 | https://support.google.com/youtube/answ ... option-vidéo-flux-de-transport-mpeg-%2Coption-vidéo-codec-h.

Merci beaucoup pour l'info. Étrange de trouver autant de démos pour tester le Dolby Atmos...
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:09

tsubasa42 a écrit:
Galixte a écrit:On ne peut pas obtenir de signal audio Dolby Atmos sur Youtube : https://www.avsforum.com/threads/youtub ... t-61659651 | https://support.google.com/youtube/answ ... option-vidéo-flux-de-transport-mpeg-%2Coption-vidéo-codec-h.

Merci beaucoup pour l'info. Étrange de trouver autant de démos pour tester le Dolby Atmos...

D’après mes lectures il était possible de le faire puis courant 2019 cela a été retiré.

Mais je cherche d’autres informations contradictoires, comme cette page : https://support.google.com/youtube/answ ... 4456?hl=fr

A t-elle été oubliée ou est-ce à nouveau disponible ? Je cherche…

EDIT:

28 juin 2021 - https://blog.youtube/news-and-events/ex ... outube-tv/ :

« Last, but not least: We’re adding 5.1 Dolby audio capabilities for all YouTube TV members, which has been one of your biggest requests. This will start rolling out to select devices over the coming weeks, so you can soon watch movies as if you were in the theater, and enhance your watch experience even more with surround-sound audio. ».

Donc la page Google mentionnée précédemment est à jour. Le son multicanaux supporté « Dolby 5.1 surround » soit DD+ 5.1 (Dolby Digital Plus 5.1) est supporté. Quant à l’Atmos, aucune idée…
Dernière édition par Galixte le 29 Nov 2022 14:23, édité 3 fois.
Galixte
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:17

Oui c'est étrange car en juin dernier Youtube annonçait pourtant enfin la prise en charge du 5.1 sur google tv.
On va continuer de creuser et chercher des infos.
Niveau firmware je suis en V8-T615T03-LF1V473.000411
Et ma version de youtube : 3.02.004
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:20

tuitui a écrit:Oui c'est étrange car en juin dernier Youtube annonçait pourtant enfin la prise en charge du 5.1 sur google tv.
On va continuer de creuser et chercher des infos.
Niveau firmware je suis en V8-T615T03-LF1V473.000411
Et ma version de youtube : 3.02.004

Juin 2021.
Galixte
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:27

Oui mais aussi de cette année concernant la compatibilité à l'ensemble des supports.
Avant ce n'était qu'une phase de test et que sur certaines TV si j'ai bien lu.
https://twitter.com/YouTubeTV/status/1508555731087204356?ref_src=twsrc%5Etfw
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2022 15:49

Merci.

Je viens de trouver ceci :
  • 7 juin 2022 - https://www.theverge.com/2022/6/7/23158 ... -5-1-audio :
    « According to a support page for YouTube TV, if you have a compatible hardware setup and the program you’re watching is available with 5.1 audio, it should turn on automatically. If you’re watching something and you’re not sure if it’s coming through, one way to check is to open up the correctly named “Stats for nerds” window to see if you can find AC-3/EAC-3 under the codecs section, which indicates you’re on the correct feed. »
  • 6 septembre : https://twitter.com/YouTubeTV/status/15 ... 9916800000 :
    « 5.1 Audio Update! We now support 5.1 audio on Apple TV & Fire TV devices for compatible YouTube TV content (live, DVR, & video on-demand). If you’re a game console user, we’re working on getting this available to you as soon as possible, and will share live updates here. »
  • 7 septembre 2022 - https://www.theverge.com/2022/9/7/23340 ... ce=twitter :
    « Not all channels support surround sound, but you can confirm if a stream has it by going to the Stats for nerds menu under player controls, clicking on More, and then selecting the bug icon. In there, if you see the audio codec listed as AC-3 / EAC-3, then the stream supports 5.1 surround sound, and it’ll be enabled automatically. The feature is now available on compatible Smart TVs, Android TV, Google TV, Chromecast, Roku, various Fire TV devices, and Apple TV. (Though, as of this writing, it’s not yet mentioned on the official support page.) »

Aussi cette page - https://support.google.com/youtubetv/an ... -has-audio
  • 5.1 audio requirements
    To get immersive sound, you’ll need:
    • The YouTube TV app installed on your device.
      • Note: The app must be running Cobalt version 20 or higher. Learn how to check the Cobalt version for your TV.
    • A compatible TV device.
      • Apple TV
      • Samsung + LG + Vizio devices with Cobalt 20 or above
      • Traditional Chromecasts
      • Android TV
      • Google TV
      • Roku
      • Fire TV Stick 4K Max, Fire TV Stick, Fire TV Stick Lite, Fire TV Cube, Fire TV Stick 4K, and Fire TV Stick with 4K Ultra HD
    • A compatible speaker system.
    • Programs which support 5.1 audio.
  • Check your Cobalt version
    In order to watch programs with 5.1 audio, you’ll need to use a compatible TV device that is running on Cobalt 20+. To check the Cobalt version for your TV:
    1. Open the YouTube TV app using your streaming device.
    2. Go to profile icon and then About and then App Version.
    3. Check the version number in parenthesis after “Cobalt.”
Galixte
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2022 13:41
Localisation: Massalia
  • offline

Message » 29 Nov 2022 16:57

Oui c'est ça, c'est bien ce que j'avais vu, et notre version de Youtube est bien dans les bonnes références normalement.
Il faudrait une vidéo où l'on est certain qu'elle dispose de la piste Atmos et pas toutes ces vidéos de tests qui ne l'ont pour la plupart probablement pas en fait.
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2022 20:31

Bon les gars, Voici le résultat du test. J'ai bien du Dolby Atmos avec Kodi que ce soit avec ma TV uniquement ou mon ampli... Mais que si le format est Dolby Digital Plus Atmos 7.1. Si le son est True HD Atmos alors je n'ai pas le Atmos. Et malheureusement 90% des films que j'ai sont en TrueHD Atmos. Bitrate 3500kpbs contre 1500kpbs pour le DD+ Atmos .
J'ai une capture d'écran je ne sais pas comment la mettre :hehe:
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message