Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChrisJohn, DLeguille, john-peter 1, nicof49, P0py, passager57, philboun, rom_one, wedge59 et 84 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 22 Nov 2022 18:52

@lportos54 alors est ce que tu as pu te faire une idée finale entre le 835 et le 935 ? ^^
Je suis en pleine hésitation entre ces deux modèles et aussi le lg 55C2.
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 23 Nov 2022 15:50

Bonjour à tous,

En remplacement de mon Panasonic OLED fortement marqué, je me dirigeais vers ce modèle mais à lire les commentaires ça fait un peu peur.

Est-ce que les mises à jour ont réglé les divers soucis (notamment le bruit sur écran noir) ?
Est-ce qu'il y a d'autres points de blocage ?

En résumé, faut-il craquer ou passer son chemin ?

Merci
joishere
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2020 12:44
  • offline

Message » 24 Nov 2022 20:36

Et ben j'a craqué voila ^^
Verdict dès demain !
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 26 Nov 2022 2:45

T615T03...V473 OTA

https://t.me/tclupdates/123
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 26 Nov 2022 10:51

Bonjour à tous
j'ai le 65C831 depuis quelques jours ... et je découvre ... j'ai lu les 20 pages ....
Je me cherche encore dans les réglages .... Quel protocole utilisez-vous pour vous différents réglages ?
Avez vous trouvé quelque part un réglage qui va bien ? où ?
J'ai activé le CEC sur mon décodeur orange fibre ... les premiers jours le TV s'allumait et s'éteignait bien en même temps que le décodeur. Depuis hier, le TV s'arrête bien, mais ne se rallume pas automatiquement avec le décodeur .... une idée ???
je vois qu'une mise à jour manuelle est dispo ... opportun de la faire ?

beaucoup de questions je sais ... mais je compte sur la communauté pour avancer !
Bon week end à tous !
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 26 Nov 2022 10:51

Merci pour le lien du firmware.
C'est bien pour notre version européenne je suppose, j'avais vu qu'il y avait eu une nouvelle update mais pour la Russie ?
Il ne fournisse pas de changelog je suppose ? Question de savoir ce qu'apporte ou corrige la mise à jour.
Autrement j'ai quelques soucis pour la connexion à mon PC, j'ai du mal a activer le freesync.
Est ce qu'il faut obligatoirement activer le VRR dans le menu ?
J'ai aussi un problème de Dolby vision tout vert quand je lis les fichiers depuis une clé usb sur la tv.

Edit: salut à toi, je viens aussi tout juste de prendre possession de la tv et du coup je cherche un peu les bons réglages aussi.
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 26 Nov 2022 13:41

Chaque firmware est global.
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 26 Nov 2022 17:29

OK merci, c'est installé.
Par contre j'ai un souci pour la lecture de fichier dolby vision depuis la tv, l'image est toute verte...
Pas de souci pour les fichiers HDR en revanche.
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 26 Nov 2022 18:05

tuitui a écrit:OK merci, c'est installé.
Par contre j'ai un souci pour la lecture de fichier dolby vision depuis la tv, l'image est toute verte...
Pas de souci pour les fichiers HDR en revanche.

Tu utilises quelle application pour lire tes fichiers Dolby Vision ? Combo Nova Player + Just player comme beaucoup ?
Il faut voir comment tes fichiers ont été compilés, en sachant qu'il y a plusieurs profils Dolby Vision et qu'ils ne sont peut-être pas tous pris en charge.
rere130
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2022 19:08

Alors non j'étais en mode basique via le player intégré àa la tv ou alors j'ai testé via Kodi (que j'utilises depuis longtemps sur mon pc) mais ça ne marche pas non plus.
Je vais aller voir ce dont tu parles.
Question bonus, le mode Game master ne s'active pas quand je connecte mon pc en hdmi (2.0b) à la tv, est-ce un limitation ou alors c'est un bug du genre ça marche via les consoles mais pas les Pc ?

Edit: ah ben en effet ça marche bien avec ces players merci !
Par contre ils ne semblent (ces players) pas lire le dobly atmos car le logo ne s'affiche pas.
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 27 Nov 2022 13:43

Bonjour. Je vous expose mon problème :
Si je visionne un Bluray HD dolby Atmos True (Top Gun Maverick par ex) j'ai le son qui saute sur ma SONOS ARC.
ca me le fait aussi sur le dernier MAD MAX, mais pas sur le Chant du Loup ( je n'ai rien d'autre en Blu Ray Atmos)

Mon setup : lecteur BD Samsung - TV TCL 65C835 - SONOS ARC branchée sur le port EARC du TV + 2 sonos ONE

Le son saute sur l'ensemble SONOS régulièrement en BD True Atmos

Il ne saute pas sur des sources ATMOS "bas débit'" = Netflix
il ne saute pas non plus si je débranche SONOS et que j'utilise le Son du TV
j'ai changé les cables HDMI, mis à jour SONOS et TCL
Ca ne le fait plus si je désactive l'EARC surla TV ..... mais forcément je perds l'ATMOS

Une idée, une piste pour régler mon problème ?

Merci
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 27 Nov 2022 17:19

korrigan22 a écrit:Bonjour. Je vous expose mon problème :
Si je visionne un Bluray HD dolby Atmos True (Top Gun Maverick par ex) j'ai le son qui saute sur ma SONOS ARC.
ca me le fait aussi sur le dernier MAD MAX, mais pas sur le Chant du Loup ( je n'ai rien d'autre en Blu Ray Atmos)

Mon setup : lecteur BD Samsung - TV TCL 65C835 - SONOS ARC branchée sur le port EARC du TV + 2 sonos ONE

Le son saute sur l'ensemble SONOS régulièrement en BD True Atmos

Il ne saute pas sur des sources ATMOS "bas débit'" = Netflix
il ne saute pas non plus si je débranche SONOS et que j'utilise le Son du TV
j'ai changé les cables HDMI, mis à jour SONOS et TCL
Ca ne le fait plus si je désactive l'EARC surla TV ..... mais forcément je perds l'ATMOS

Une idée, une piste pour régler mon problème ?

je me réponds à mois même ..

... j'ai finalement resetté totalement le TV ( je l'ai depuis 1 semaine et j'ai pas mal trifouillé dans les configs ....)
et bref .... ça a l'air de fonctionner .... depuis 1/2h sur TOP Gun et zéro coupure ....

Le soucis venait donc du TV et de son logiciel embarqué .... cela étant il semblerait que ce soit le point faible aujourd'hui des TCL

Merci de votre aide !

Merci
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 28 Nov 2022 23:15

tuitui a écrit:Alors non j'étais en mode basique via le player intégré àa la tv ou alors j'ai testé via Kodi (que j'utilises depuis longtemps sur mon pc) mais ça ne marche pas non plus.
Je vais aller voir ce dont tu parles.
Question bonus, le mode Game master ne s'active pas quand je connecte mon pc en hdmi (2.0b) à la tv, est-ce un limitation ou alors c'est un bug du genre ça marche via les consoles mais pas les Pc ?

Edit: ah ben en effet ça marche bien avec ces players merci !
Par contre ils ne semblent (ces players) pas lire le dobly atmos car le logo ne s'affiche pas.


Je confirme @tuitui que j'ai le même souci. Pas de Dolby Atmos depuis le Google TV de la TV. Je l'ai en revanche depuis ma PS5. Je pense à un bug Google TV <-> TCL. Le dolby Atmos passe en PCM et que ce soit depuis Kodi, VLC, Nova Player ou même les vidéos de test Atmos sur Youtube D'autres ont ce souci svp?
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:04

Salut, alors j'ai souvenir d'avoir vu ce logo s'afficher au tout début de mes tests mais en tout cas depuis plus rien.
Je vais essayer de reprendre le temps d'en faire plus et je reviendrai donner mon retour d'expérience.

EDIT : bon j'avais quelques minutes alors autant tester maintenant ^^
Depuis une clé usb, avec des vidéos de tests gratuites et des séries en HDR et DV et Dolby Atmos, sur le lecteur intégré de la TV j'ai bien les deux logos qui s'affichent, ça c'est bon.
Avec le PC et en utilisant la tv comme écran, j'ai aussi bien les logos c'est ok.
Par contre depuis un player de type Kodi ou Nova (installé sur le google tv de la tv), là il n'y a pas le logo Dolby Atmos (les logos HDR ou DV sont bien là eux).
EDIT 2 : Alors c'est bon, j'ai modifié les réglages dans Kodi pour activer le passthrough et cocher les différents modes (Atoms, DTS, ce genre de chose).
Maintenant quand je lis un fichier depuis le serveur de mon PC, Kodi et la TV m'affichent bien les deux logos, DV (ou HDR10) et Dolby Atmos.
Dernière édition par tuitui le 29 Nov 2022 11:41, édité 1 fois.
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:36

tuitui a écrit:Salut, alors j'ai souvenir d'avoir vu ce logo s'afficher au tout début de mes tests mais en tout cas depuis plus rien.
Je vais essayer de reprendre le temps d'en faire plus et je reviendrai donner mon retour d'expérience.

EDIT : bon j'avais quelques minutes alors autant tester maintenant ^^
Depuis une clé usb, avec des vidéos de tests gratuites et des séries en HDR et DV et Dolby Atmos, sur le lecteur intégré de la TV j'ai bien les deux logos qui s'affichent, ça c'est bon.
Avec le PC et en utilisant la tv comme écran, j'ai aussi bien les logos c'est ok.
Par contre depuis un player de type Kodi ou Nova (installé sur le google tv de la tv), là il n'y a pas le logo Dolby Atmos (les logos HDR ou DV sont bien là eux).

Merci beaucoup à toi pour les tests. Je constate exactement la même chose. Cela signifie que Google TV est buggé sur la TCL au niveau du Dolby Atmos. C'est très dommage car j'ai revendu ma Shield qui elle envoyait bien du atmos sur cette TV. Je vais essayer de pousser le support TCL à constater le problème. Google TV est top sinon, hyper fluide. En attendant je vais devoir reprendre une Shield ou Chromecast 4K. Vraiment dommage. La TV ne respecte pas ses spécifications au final.
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message