Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, babin, Berlinois, Cloudstrife94f, confiturefraise, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, delennsheridan, Edis, Endymi0n, fastmanu, foxneil, gasgasrud, GuiGou_013, jeankigrogne, john-peter 1, lcdmen, leniçois, loack63, lolomuse, Manson79, Manu GS, michael63, moi95, nelsy04, P0py, passager57, philboun, rollermen, skreewface, Smashingdavidoff, stasio, WarC0zes, wuger91, xplo et 212 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 06 Nov 2022 12:44

TCL C835 QLED : unboxing et premières impressions de cette Mini LED qui fait sensation en 2022
https://www.avpasion.com/tcl-c835-qled- ... -led-2022/
https://www-avpasion-com.translate.goog ... r_pto=wapp

Test TCL 65C835 : le téléviseur Mini-LED au meilleur rapport qualité/prix ?
https://www.clubic.com/television-tv/te ... 5c835.html

65 Inch Mini LED Television Review: TCL 65C835
https://tekdeeps.com/65-inch-mini-led-t ... cl-65c835/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17758
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Nov 2022 16:18

Bonjour, je possède depuis peu la 65c835. J'ai simplement un souci avec le Dolby Atmos. Je passe en earc vers mon ampli. Avec ma Shield TV ou ma ps5, aucun souci je l'ai bien. En revanche depuis Google TV de la TCl je reste en PCM tout le temps. Je suis un peu dégouté car le but est d'enlever la Shield. Impossible d'avoir du Dolby Atmos sur les vidéos de test Atmos YouTube ou Kodi ou VLC. J'ai tout essayé, maj en 469 faite. Une idée svp ? :roll: J'ai même reset la TV. Merci!
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Nov 2022 21:55

Harmon3k
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Jan 2022 11:46
  • offline

Message » 07 Nov 2022 18:05

Bonjour !

Je reviens pour savoir si certains d'entre vous ont ce problème avec leur modèle C835.
Depuis quelques jours, Google TV ne répond plus quand je reviens sur la page principale. Il y a des scintillements d'écran noir et je ne peux pas interagir avec la page d'accueil.
Étrangement, je suis en mesure de passer sur la TNT, mais dès que je veux revenir sur la page principale, j'ai encore les sauts d'écran noir sans possibilité de lancer une application ou autre. Réellement éteindre la télé est la seule solution pour que ça disparaisse.

Cette situation est assez aléatoire, c'est un peu du bon vouloir de celle-ci. Je en sais pas si ça a un rapport avec la météo qui fait qu'en dessous d'un certain degré, la TV devient hors de contrôle, haha.
lepetitpoucet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2022 9:47
  • offline

Message » 07 Nov 2022 23:50

lepetitpoucet a écrit:Bonjour !

Je reviens pour savoir si certains d'entre vous ont ce problème avec leur modèle C835.
Depuis quelques jours, Google TV ne répond plus quand je reviens sur la page principale. Il y a des scintillements d'écran noir et je ne peux pas interagir avec la page d'accueil.
Étrangement, je suis en mesure de passer sur la TNT, mais dès que je veux revenir sur la page principale, j'ai encore les sauts d'écran noir sans possibilité de lancer une application ou autre. Réellement éteindre la télé est la seule solution pour que ça disparaisse.

Cette situation est assez aléatoire, c'est un peu du bon vouloir de celle-ci. Je en sais pas si ça a un rapport avec la météo qui fait qu'en dessous d'un certain degré, la TV devient hors de contrôle, haha.

Je n'ai pas ce souci. Tu as la dernière maj 469?
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 08 Nov 2022 17:28

lepetitpoucet a écrit:Bonjour !

Je reviens pour savoir si certains d'entre vous ont ce problème avec leur modèle C835.
Depuis quelques jours, Google TV ne répond plus quand je reviens sur la page principale. Il y a des scintillements d'écran noir et je ne peux pas interagir avec la page d'accueil.
Étrangement, je suis en mesure de passer sur la TNT, mais dès que je veux revenir sur la page principale, j'ai encore les sauts d'écran noir sans possibilité de lancer une application ou autre. Réellement éteindre la télé est la seule solution pour que ça disparaisse.

Cette situation est assez aléatoire, c'est un peu du bon vouloir de celle-ci. Je en sais pas si ça a un rapport avec la météo qui fait qu'en dessous d'un certain degré, la TV devient hors de contrôle, haha.


Personne ne rencontre mon problème svp. Je commence à m'arracher les cheveux. Je l'ai même reset avec un code spécial fourni par le support. Idem...
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 08 Nov 2022 20:43

désolé test déjâ posté je me suis trompé de date du test ! :oops:
merci Stasio pour la correction !
Dernière édition par lcdmen le 09 Nov 2022 12:03, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17758
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 09 Nov 2022 6:38

stasio
 
Messages: 401
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 10 Nov 2022 9:18

Bonjour, je viens de m'acheter une 55C831 (c'est la même que la 55C835), j'ai eu un peu le temps de la tester en jeu sur Detroit become human et sur PC sur Red Dead Rededemption 2. Pour le PC j'ai une 6900XT en GPU, 32 go de RAM, un nvme...

Pour avoir le mode 144hz j'ai du forcer mon GPU dans les options dans allant dans les détails (je sais même plus où...) jusqu'à ce que je trouve une option permettant de basculer en 144hz (c'était vraiment chaud à trouver).

Sur Detroit become human j'ai trouvé l'image magnifique hormi que j'ai eu un gros pic de luminosité quand j'ai lancé le jeu j'aurais pu éclairer à 100m :lol: j'ai testé sur une scène bien sombre du jeu le contraste était assez fou.

C'est sur RDR2 justement que j'ai eu quelques bizarreries, le HDR du jeu (que je pensais pourtant patché depuis le temps) est très terne, ça augmente l'immersion en pleine tempête de neige mais les couleurs rendent ternes de façon permemanentes. Autre chose que j'ai remarqué et qui m'inquiète un peu plus, les variations de retro-éclairages avec ce mode activé, et même désactivé en navigant dans le menu j'ai senti des petites variations de luminosité par moment (légères mais perceptibles).

Un autre moment en naviguant sur une page web j'ai eu la même chose dès que je survolais un menu / sous menu. Je précise que dans windows j'ai le mode HDR d'activé, il va me falloir plus de temps pour faire des tests hier j'ai constaté ça en mode première impression.
J'ai pas encore testé les films, et niveau réglages j'étais sur une sorte de mode jeu que j'ai modifié de façon à avoir le local dimming assez fort et des contrastes assez poussés.

Je ne pense pas que ma télé ait un souci mais si vous avez des conseils à donner pour les réglages le HDR ou pour éviter l'effet brusque dans le retro éclairages je suis preneur. J'ai l'impression que les réglages windows - GPU - télé peuvent vite conflicter...
Je vais poursuivre les réglages et les tests dans le week end.
Caihos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Oct 2022 14:50
  • offline

Message » 11 Nov 2022 1:08

Bonjour a tous, je me suis inscrit sur le site car possédant la télé depuis une semaine et me cassant la tête en essayant 3 câble HDMI différent certifié 2.1, je me retrouve dans l'impossibilité d'utilisé le vrr en même temps que l'hdr.

La télé est relié à mon ordinateur équipé d'une rx6800xt branche sur l'hdmi 2 en 120hz 10bits rgb 444 (j'ai essayé avec d'autre résolution et rafraîchissement d'écran)

Après plusieurs test j'ai donc remarqué que l'hdr se coupe ou du moins n'est plus reconnu par la télé dès que j'active le vrr dans l'onglet canaux et entrée/entrée mais l'image paraît quand même différente.

Est-ce une fonctionnalité prévu de la télé ?

Quelq'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Cordialement
Valou21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2022 0:59
  • offline

Message » 11 Nov 2022 19:45

Bonsoir à tous,

Je penses m'offrir le TCL c83 en 65'', plus précisément le 65C831 pour son prix par rapport au 65C835.

Toutefois je vous sollicite pour quelques informations avant de me lancer :

- Est ce que vous avez du nouveau concernant le bruit électronique produit par un affichage plein écran noir ?
- Pouvons nous dire que cela est complètement résolu suite à la mise à jour version 469 ?
- Est ce que nous sommes encore sur le bricolage de l'abandon du noir profond pour éliminer le bruit.

- Question non traitée sur ce forum, j'ai l'intention de fixer l'écran au mur via support vesa. Mais je ne vois pas les emplacements de fixations sur les photos de l'arrière de l"écran, l'emplacement de la fixation semble remplacé par le caisson de basse du système son ?
- Pouvez vous me confirmer que les fixations vesa sont standard dans leur positionnement et usage ?

- J'ai l'intention d'installer android KODI sur la TV pouvez vous me confirmer que l'installation est possible sur la TV ?

En vous remerciant une nouvelle fois pour vos réponses.
A bientôt
Dernière édition par Vincentg le 12 Nov 2022 0:03, édité 2 fois.
Vincentg
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Nov 2022 19:33
  • offline

Message » 11 Nov 2022 19:51

Vincentg a écrit:Bonsoir à tous,

Je penses m'offrir le TCL c83 en 65'', plus précisément le 65C631 pour son prix par rapport au 65C635.


Salut, 65C831 ou bien 65C631 ? (je pense que c'est une typo mais c'est pour être sûr)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2022 19:54

corsario a écrit:
Vincentg a écrit:Bonsoir à tous,

Je penses m'offrir le TCL c83 en 65'', plus précisément le 65C631 pour son prix par rapport au 65C635.


Salut, 65C831 ou bien 65C631 ? (je pense que c'est une typo mais c'est pour être sûr)


Bonsoir,

Oui en effet, je viens de corriger mon post.

Merci
Vincentg
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Nov 2022 19:33
  • offline

Message » 12 Nov 2022 16:19

tsubasa42 a écrit:
lepetitpoucet a écrit:Bonjour !

Je reviens pour savoir si certains d'entre vous ont ce problème avec leur modèle C835.
Depuis quelques jours, Google TV ne répond plus quand je reviens sur la page principale. Il y a des scintillements d'écran noir et je ne peux pas interagir avec la page d'accueil.
Étrangement, je suis en mesure de passer sur la TNT, mais dès que je veux revenir sur la page principale, j'ai encore les sauts d'écran noir sans possibilité de lancer une application ou autre. Réellement éteindre la télé est la seule solution pour que ça disparaisse.

Cette situation est assez aléatoire, c'est un peu du bon vouloir de celle-ci. Je en sais pas si ça a un rapport avec la météo qui fait qu'en dessous d'un certain degré, la TV devient hors de contrôle, haha.

Je n'ai pas ce souci. Tu as la dernière maj 469?


Désolé de la réponse tardive !
Oui, j'ai la dernière màj 469.

Bon, étrangement, ça s'est atténué. Je ne sais toujours pas d'où ça vient. J'ai l'impression qu'on est les cobayes de TCL haha.
Sinon pour votre problème, je n'utilise pas l'EARC. Du coup, je ne sais pas.
lepetitpoucet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2022 9:47
  • offline

Message » 12 Nov 2022 16:29

Vincentg a écrit:Bonsoir à tous,

Je penses m'offrir le TCL c83 en 65'', plus précisément le 65C831 pour son prix par rapport au 65C835.

Toutefois je vous sollicite pour quelques informations avant de me lancer :

- Est ce que vous avez du nouveau concernant le bruit électronique produit par un affichage plein écran noir ?
- Pouvons nous dire que cela est complètement résolu suite à la mise à jour version 469 ?
- Est ce que nous sommes encore sur le bricolage de l'abandon du noir profond pour éliminer le bruit.

- Question non traitée sur ce forum, j'ai l'intention de fixer l'écran au mur via support vesa. Mais je ne vois pas les emplacements de fixations sur les photos de l'arrière de l"écran, l'emplacement de la fixation semble remplacé par le caisson de basse du système son ?
- Pouvez vous me confirmer que les fixations vesa sont standard dans leur positionnement et usage ?

- J'ai l'intention d'installer android KODI sur la TV pouvez vous me confirmer que l'installation est possible sur la TV ?

En vous remerciant une nouvelle fois pour vos réponses.
A bientôt


- Je n'entends plus de bruit électronique quand il y a un affichage plein écran noir (ça apparaissait quand la Google TV démarrait avant, mais maintenant, je n'entends plus rien !) sur la dernière màj. Aucune idée de l'artifice utilisée.
Les noirs m'ont l'air plus ou moins la même avec/sans le bruit (mais j'utilise pas ma télé dans le noir complet, donc je ne peux pas affirmer si ça a grandement changé avec la màj).

- Je n'utilise pas VESA, mais je peux vous montrer l'arrière de ma TCL C835.
Image
J'imagine qu'il faut retirer les vis pour mettre le support mais rien n'est certain.

- Je n'ai pas installé Kodi, mais en tout cas, l'application est disponible sur le Google Play Store du TCL C835.

Valou21 a écrit:Bonjour a tous, je me suis inscrit sur le site car possédant la télé depuis une semaine et me cassant la tête en essayant 3 câble HDMI différent certifié 2.1, je me retrouve dans l'impossibilité d'utilisé le vrr en même temps que l'hdr.

La télé est relié à mon ordinateur équipé d'une rx6800xt branche sur l'hdmi 2 en 120hz 10bits rgb 444 (j'ai essayé avec d'autre résolution et rafraîchissement d'écran)

Après plusieurs test j'ai donc remarqué que l'hdr se coupe ou du moins n'est plus reconnu par la télé dès que j'active le vrr dans l'onglet canaux et entrée/entrée mais l'image paraît quand même différente.

Est-ce une fonctionnalité prévu de la télé ?

Quelq'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Cordialement


Je n'utilise malheureusement pas ma télé de cette façon, mais ça m'a l'air surprenant que ça ne soit pas possible.
Vu qu'une Xbox peut délivrer sur certains jeux de la VRR avec dolby vision si je m'en rappelle de leur pub sur les xbox series.
Il y a peut-être une option à cocher quelque part, mais dans ce cas, je pense qu'il faudrait contacter TCL pour savoir comment faire.
lepetitpoucet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2022 9:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message