Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlbatrosAyd, ama13, ash74700, BiBiR, bibouse73, Ceered, chiaominote11, coucouse, crashray, dedelynks, e.big, Esscobar, Fck86, gasgasrud, GuiGou_013, izivinze85, joepesci, julienctr, KapitaineKram, kara, Karmina, lacrapul, Mani67, manimal95, manner, Manson79, MichMich, midoe, nifnif, passager57, patriceonkyo, PHENIX Forever, rockrider69, Santa Cruz, sapidaen, Seb38230, Sil23, syster, Xaem, zebra3 et 197 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 23 Oct 2022 13:09

KIMBUS a écrit:Tous le monde sait que sur ce téléviseur c'est la partie logiciel qui pose problème.
E

Qu'est ce que tu entends par "partie logicielle qui pose problème" ?

L'OS de la TV c'est google TV qui fonctionne très bien ailleurs, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas ainsi chez TCL.

En tout cas, choix de plus en plus cornélien avec le Hisense 5u8hq.
Berlinois
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 26 Oct 2022 17:22

A titre informatif mon ODR sur une 55C835 :
Participation validée par TCL le 22 Aout
Virement effectué le 20 Octobre
Sinon très content de mon achat !!!
Edis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2008 22:58
Localisation: Landes
  • offline

Message » 27 Oct 2022 3:02

Bonsoir tout le monde ! J’ai acheté la c835 mardi en 55 pouces. ODR fait le jour même et réponse favorable mercredi !

Ceci dit, la qualité d’image est vraiment jolie et ma ps5 en est très ravie !

Par contre j’ai un soucis avec le son. Quand l’écran est full noir il y’a un genre de son strident comme on pourrait l’entendre dans certaine basse. Même en enlevant le son. Comme si le son provenait de la dalle ou je ne sais quoi. Je ne connais rien à la technologie ou autre donc c’est un peu perturbant. Par contre si il y a ne serait ce qu’un quelconque logo ou autre affichage sur l’écran le bruit disparaît. Idem pour les films ou autre le bruit disparaît entièrement.

Des cas similaires au miens ?

Merci d’avance !
KarimYan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Oct 2022 2:55
  • offline

Message » 27 Oct 2022 14:26

Salut à tous ,premier message sur le forum pour moi. :D Je m'inscris car comme beaucoup je suis à la recherche d'une tv capable de combler mes besoins. Je pensais que la TCL C835 était l'heureuse élue mais j'ai vite déchanté. J'ai posté un avis en commentaire youtube du test de PP il y a quelque jours donc je me permet de vous le copier/coller ici car ça peut intéresser des gens:

"J'ai acheté ce téléviseur en version 55 pouces chez darty pour 920€ au début du mois, je l'ai renvoyé 3 jours après. Tout d'abord, tous ce que dit PP sur la qualité d'image et du son est vrai. Couleurs et contrastes incroyables et très justes, peu de blooming etc... Mais j'ai rencontré des sérieux problèmes de firmware et des problèmes irrémédiables de hardware.
Pour commencer la prise casque (mini jack 3.5mm) était défectueuse avec un bruit de bourdonnement très fort dans le casque (testé avec 2 casques et une paire d'écouteur filaire donc le problème vient bien de la tv).
Ensuite il y a un problème avec le local dimming. Ce dernier fonctionne parfaitement mais il y a un grésillement fortement audible venant de l'arrière de la tv quand plus de 90% des zones s'éteignent (quand l'écran devient tout noir ou quasi tout noir en gros). Ce grésillement ne se fait pas entendre autrement mais reste très gênant car beaucoup de contenus vidéo /jeux vidéo/ cinéma ont des fondus au noirs ou cuts au noir de plusieurs secondes donc le grésillement devient agaçant dans ces scenarios. Ce problème de local dimming n'est pas isolé, plusieurs consommateurs l'ont signalé, et en réponse TCL a sorti un nouveau firmware fin septembre qui était sensé régler le problème. Sauf qu'ils n'ont pas réglé le problème, ils l'ont contourné. En effet avec le dernier firmware il n'y a plus ce grésillement car le local dimming ne fonctionne plus. Les zones diminuent en luminosité mais ne s'éteignent plus complètement. Finito le noir quasi infini proche de l'oled. J'ai vraiment trouvé cette manœuvre très décevante et presque mesquine de la part du fabricant, c'est à se demander si le problème est vraiment corrigeable.
Et enfin le dernier problème et pas des moindres: dans tout les modes d'image (standard, dynamique, cinéma, jeu et sport) SAUF le mode PC, la couleur rouge est pixelisée. En gros c'est comme si les pixels rouge étaient affichées à la moitié de leur résolution. Les images avec des rouges saturés paraissent pixelisées en les voyant de près. Et ça touche que le rouge, RAS au niveau du bleu et du vert. Alors certes c'est pas gênant à 2m de la tv dans des conditions de visionnage normales mais ça reste un dysfonctionnement malgré tout. La dalle n'est pas défectueuse pour autant car le mode PC fonctionne parfaitement bien et les rouges sont bien affichés et définis, donc je pense que c'est un problème de firmware ou hardware genre un circuit de traitement de l'image dans la tv qui fait mal sont travail (je suis pas technicien).

EN BREF: télé épatante en terme de qualité d'image au premier coup d’œil mais beaucoup de problèmes d'image et de son semblant irrémédiables découverts en seulement 2 jours d'utilisation (!!). Renvoyée à darty, j’attends mon remboursement dans les 48h)."

à noter que j'ai été remboursé depuis. Pour le coup Darty a été cool et très professionnel de bout en bout. Voilà pour mon avis de la TCL C835. Ça reste objectivement une bonne TV mais personnellement je ne me voyais pas vivre avec les défauts. Du coup je recherche toujours la TV qui la remplacera. J'hésite entre les sony 55x90k, samsung 50qn90b et LG oled48c2 (usage cinéma, jeu vidéo, twitch). J'ai un peu peur du oled car je regarde beaucoup de streams twitch avec des affichages statiques. Mais bon la place de cette question est peut-être sur un topic plus approprié. :P
Kimpston
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2022 14:04
  • offline

Message » 28 Oct 2022 13:22

KarimYan a écrit:Bonsoir tout le monde ! J’ai acheté la c835 mardi en 55 pouces. ODR fait le jour même et réponse favorable mercredi !

Ceci dit, la qualité d’image est vraiment jolie et ma ps5 en est très ravie !

Par contre j’ai un soucis avec le son. Quand l’écran est full noir il y’a un genre de son strident comme on pourrait l’entendre dans certaine basse. Même en enlevant le son. Comme si le son provenait de la dalle ou je ne sais quoi. Je ne connais rien à la technologie ou autre donc c’est un peu perturbant. Par contre si il y a ne serait ce qu’un quelconque logo ou autre affichage sur l’écran le bruit disparaît. Idem pour les films ou autre le bruit disparaît entièrement.

Des cas similaires au miens ?

Merci d’avance !


Bonjour,

Je suis en possession de ce téléviseur depuis début Août, et j'ai eu ce problème très gênant de crépitement qui est apparu au bout de deux semaine sur chaque présence de noir ainsi qu'à l'allumage. La maj de fin sept a réglé totalement le pb. (V469)
Cette TV me satisfait pleinement, aucun pb avec googleTV, plex, Netflix. Je ne me sert pas de l'audio de l'appareil, cette partie n'est pas très convaincante.
Craftship
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mai 2022 10:44
  • offline

Message » 28 Oct 2022 14:12

Craftship a écrit:
KarimYan a écrit:Bonsoir tout le monde ! J’ai acheté la c835 mardi en 55 pouces. ODR fait le jour même et réponse favorable mercredi !

Ceci dit, la qualité d’image est vraiment jolie et ma ps5 en est très ravie !

Par contre j’ai un soucis avec le son. Quand l’écran est full noir il y’a un genre de son strident comme on pourrait l’entendre dans certaine basse. Même en enlevant le son. Comme si le son provenait de la dalle ou je ne sais quoi. Je ne connais rien à la technologie ou autre donc c’est un peu perturbant. Par contre si il y a ne serait ce qu’un quelconque logo ou autre affichage sur l’écran le bruit disparaît. Idem pour les films ou autre le bruit disparaît entièrement.

Des cas similaires au miens ?

Merci d’avance !


Bonjour,

Je suis en possession de ce téléviseur depuis début Août, et j'ai eu ce problème très gênant de crépitement qui est apparu au bout de deux semaine sur chaque présence de noir ainsi qu'à l'allumage. La maj de fin sept a réglé totalement le pb. (V469)
Cette TV me satisfait pleinement, aucun pb avec googleTV, plex, Netflix. Je ne me sert pas de l'audio de l'appareil, cette partie n'est pas très convaincante.



Merci pour ta réponse ! Ba pour le moment je l’ai encore même en ayant bidouiller les réglages et ma tv est encore à jour.. a voir dans l’avenir.

Pour ce qui est des jeux tu utilises souvent le mode Master Game ?
KarimYan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Oct 2022 2:55
  • offline

Message » 28 Oct 2022 15:13

Essaie de te rapprocher du service tech de chez TCL si cela est possible.. Le problème à été corrigé chez moi après la maj, ils auront peut être des réponses.
Pour ma part, j'avais fait une maj manuelle via USB, avant de contacter le SAV, sans résultat. Et c'est la maj auto V469 du 29 sept qui a résolu le pb.

Je ne joue pas sur cette tv dsl, cependant, je testerais ce mode qu'à noël avec la switch.
Craftship
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mai 2022 10:44
  • offline

Message » 28 Oct 2022 16:31

KarimYan a écrit:Bonsoir tout le monde ! J’ai acheté la c835 mardi en 55 pouces. ODR fait le jour même et réponse favorable mercredi !

Ceci dit, la qualité d’image est vraiment jolie et ma ps5 en est très ravie !

Par contre j’ai un soucis avec le son. Quand l’écran est full noir il y’a un genre de son strident comme on pourrait l’entendre dans certaine basse. Même en enlevant le son. Comme si le son provenait de la dalle ou je ne sais quoi. Je ne connais rien à la technologie ou autre donc c’est un peu perturbant. Par contre si il y a ne serait ce qu’un quelconque logo ou autre affichage sur l’écran le bruit disparaît. Idem pour les films ou autre le bruit disparaît entièrement.

Des cas similaires au miens ?

Merci d’avance !


Alors pour le son, c'est effectivement le local dimming, qui quand il est poussé à fond crée ce bruit. Certaines TV Samsung QLED en sont aussi victimes, il n'y a pas que les TCL. Pour le moment la seule parade c'est de passer le local dimming en faible, ce qui en effet a pour conséquences des noirs beaucoup moins profonds et du blooming... Test fait sur une image noire en continu sur YouTube.
Pour ma part, même si je voulais ce modèle surtout pour la luminosité (pièce très ensoleillée) et que je ne m'attendais pas à des noirs superbes, j'avoue que j'y avais pris goût et que je suis déçu de ne finalement pas pouvoir en profiter... D'autant que TCL annonce un taux de contraste excellent...qui se paie au prix d'un bruit super désagréable et disons-le franchement inacceptable.
En revanche, je songe davantage à un souci matériel que logiciel au final : le bruit que l'on entend est essentiellement celui d'une accumulation de puissance, c'est un vrai bruit physique. Et là c'est clairement un composant matériel qui est en cause.
Au final, rien de si étonnant, quand on compare le prix du mini LED chez TCL au prix des derniers Sony mini LED également...

Pour info, TCL et Samsung sont tous les deux auteurs d'une espèce de charte sur le bruit "acceptable" généré par leurs TV en fonction d'un volume d'écoute donné, histoire de se couvrir (source Ubaldi). Vous avez dit ironique ? Je dirais même sarcastique...
ClarkkParis
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2020 10:52
  • offline

Message » 28 Oct 2022 20:49

ClarkkParis a écrit:
KarimYan a écrit:Bonsoir tout le monde ! J’ai acheté la c835 mardi en 55 pouces. ODR fait le jour même et réponse favorable mercredi !

Ceci dit, la qualité d’image est vraiment jolie et ma ps5 en est très ravie !

Par contre j’ai un soucis avec le son. Quand l’écran est full noir il y’a un genre de son strident comme on pourrait l’entendre dans certaine basse. Même en enlevant le son. Comme si le son provenait de la dalle ou je ne sais quoi. Je ne connais rien à la technologie ou autre donc c’est un peu perturbant. Par contre si il y a ne serait ce qu’un quelconque logo ou autre affichage sur l’écran le bruit disparaît. Idem pour les films ou autre le bruit disparaît entièrement.

Des cas similaires au miens ?

Merci d’avance !


Alors pour le son, c'est effectivement le local dimming, qui quand il est poussé à fond crée ce bruit. Certaines TV Samsung QLED en sont aussi victimes, il n'y a pas que les TCL. Pour le moment la seule parade c'est de passer le local dimming en faible, ce qui en effet a pour conséquences des noirs beaucoup moins profonds et du blooming... Test fait sur une image noire en continu sur YouTube.
Pour ma part, même si je voulais ce modèle surtout pour la luminosité (pièce très ensoleillée) et que je ne m'attendais pas à des noirs superbes, j'avoue que j'y avais pris goût et que je suis déçu de ne finalement pas pouvoir en profiter... D'autant que TCL annonce un taux de contraste excellent...qui se paie au prix d'un bruit super désagréable et disons-le franchement inacceptable.
En revanche, je songe davantage à un souci matériel que logiciel au final : le bruit que l'on entend est essentiellement celui d'une accumulation de puissance, c'est un vrai bruit physique. Et là c'est clairement un composant matériel qui est en cause.
Au final, rien de si étonnant, quand on compare le prix du mini LED chez TCL au prix des derniers Sony mini LED également...

Pour info, TCL et Samsung sont tous les deux auteurs d'une espèce de charte sur le bruit "acceptable" généré par leurs TV en fonction d'un volume d'écoute donné, histoire de se couvrir (source Ubaldi). Vous avez dit ironique ? Je dirais même sarcastique...



Merci pour ta réponse en effet ça vient bien du Local Diming… mettre 1000€ sur une tv pour qu’elle crépite quand il y’a un fond noir je t’avoue que ça me dérange un peu. C’est vraiment dommage parce que la qualité est incroyable. Ça changeait tellement de la Samsung de 2018
KarimYan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Oct 2022 2:55
  • offline

Message » 29 Oct 2022 11:05

TCL C735 C635 C835 C935 2022 TVs - 7 tips for picture adjustment
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Nov 2022 12:24

Vu hier chez le boulanger du coin.

Uniquement sur la démo embarquée avec à coté un C735, y a pas photo le C835 est quand même plus punchy au niveau et plus lumineux.

Avec peut-être un blanc brulé, mais je mets cela sur le mode d'image surement pas le plus adapté.

Et je me suis penché dessus pour essayer d'entendre un grésillement, rien. Mais encore une fois je ne sais pas quel mode de local dimming était enclenché.
Berlinois
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 01 Nov 2022 12:42

Berlinois a écrit:Vu hier chez le boulanger du coin.

Uniquement sur la démo embarquée avec à coté un C735, y a pas photo le C835 est quand même plus punchy au niveau et plus lumineux.

Avec peut-être un blanc brulé, mais je mets cela sur le mode d'image surement pas le plus adapté.

Et je me suis penché dessus pour essayer d'entendre un grésillement, rien. Mais encore une fois je ne sais pas quel mode de local dimming était enclenché.


Pour ma part le modèle d’expo du magasin faisait le bruit aussi… j’ai annulé le mode magasin sur la tv d’expo (avec l’accord du vendeur bien sûr) puis j’ai partagé ma connexion avec la tv pour mettre YouTube et une vidéo de fond d’écran noir. En allant dans les paramètres j’ai vu le local dimming et l’ai activé en « fort ». Le bruit était présent. Du coup j’ai rendu ma tv et me suis fais remboursé vu que ça faisait moins de 2 semaines.
KarimYan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Oct 2022 2:55
  • offline

Message » 01 Nov 2022 14:47

KarimYan a écrit:
Berlinois a écrit:Vu hier chez le boulanger du coin.

Uniquement sur la démo embarquée avec à coté un C735, y a pas photo le C835 est quand même plus punchy au niveau et plus lumineux.

Avec peut-être un blanc brulé, mais je mets cela sur le mode d'image surement pas le plus adapté.

Et je me suis penché dessus pour essayer d'entendre un grésillement, rien. Mais encore une fois je ne sais pas quel mode de local dimming était enclenché.


Pour ma part le modèle d’expo du magasin faisait le bruit aussi… j’ai annulé le mode magasin sur la tv d’expo (avec l’accord du vendeur bien sûr) puis j’ai partagé ma connexion avec la tv pour mettre YouTube et une vidéo de fond d’écran noir. En allant dans les paramètres j’ai vu le local dimming et l’ai activé en « fort ». Le bruit était présent. Du coup j’ai rendu ma tv et me suis fais remboursé vu que ça faisait moins de 2 semaines.


C'est franchement bizarre. J'ai une 65c835 depuis fin mai.. j'ai jamais eu ce problème de bruit, grésillement. Je suis en MAJ 469. Et je viens de faire le test sur une vidéo test OLED avec les fonds noirs . J'ai été dans les réglages, pousser à fond le local dimming et le contraste local aussi et je n'ai absolument rien .... Pas de bruit ... Et une image sublime avec des noirs dignes de ce nom !
Jonat1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Mai 2022 13:51
  • offline

Message » 01 Nov 2022 17:17

Jonat1982 a écrit:
KarimYan a écrit:
Pour ma part le modèle d’expo du magasin faisait le bruit aussi… j’ai annulé le mode magasin sur la tv d’expo (avec l’accord du vendeur bien sûr) puis j’ai partagé ma connexion avec la tv pour mettre YouTube et une vidéo de fond d’écran noir. En allant dans les paramètres j’ai vu le local dimming et l’ai activé en « fort ». Le bruit était présent. Du coup j’ai rendu ma tv et me suis fais remboursé vu que ça faisait moins de 2 semaines.


C'est franchement bizarre. J'ai une 65c835 depuis fin mai.. j'ai jamais eu ce problème de bruit, grésillement. Je suis en MAJ 469. Et je viens de faire le test sur une vidéo test OLED avec les fonds noirs . J'ai été dans les réglages, pousser à fond le local dimming et le contraste local aussi et je n'ai absolument rien .... Pas de bruit ... Et une image sublime avec des noirs dignes de ce nom !



Alors je dis peut-être une bêtise mais il me semble qu'ils ont résolu le problème de bruit dans la version 469 mais avec un tour de passe passe. En gros il n'y a plus de bruit car les zones ne s'éteignent plus complètement, même avec le local dimming en "high". Le high de maintenant correspond au "medium" d'avant. J'avais fait le test en personne avant de la renvoyer.
Kimpston
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2022 14:04
  • offline

Message » 01 Nov 2022 19:07

Kimpston a écrit:
Jonat1982 a écrit:
C'est franchement bizarre. J'ai une 65c835 depuis fin mai.. j'ai jamais eu ce problème de bruit, grésillement. Je suis en MAJ 469. Et je viens de faire le test sur une vidéo test OLED avec les fonds noirs . J'ai été dans les réglages, pousser à fond le local dimming et le contraste local aussi et je n'ai absolument rien .... Pas de bruit ... Et une image sublime avec des noirs dignes de ce nom !



Alors je dis peut-être une bêtise mais il me semble qu'ils ont résolu le problème de bruit dans la version 469 mais avec un tour de passe passe. En gros il n'y a plus de bruit car les zones ne s'éteignent plus complètement, même avec le local dimming en "high". Le high de maintenant correspond au "medium" d'avant. J'avais fait le test en personne avant de la renvoyer.


Bah même avant cette mise à jour je n'avais pas ce problème... Étrange.
Jonat1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Mai 2022 13:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message