Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, ama13, anthony17570, danywilde36, dave38, dedelynks, DJlee68, dlel95, Esscobar, F0854, fastmanu, filip-63, foxneil, gasgasrud, lau1967, lcdmen, lebellium, Manson79, MaTgAi, michael63, Nido35, P0py, roxtkc11, sapidaen, Seb38230, SEGA team, skreewface, stu6604, TheTits2, Tommyknockerz99, youbewt, zertyop et 148 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony X95K Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 13 Nov 2022 19:12

Le tarif est stratosphérique comme je l'ai déjà dit. Ils ont complètement fumé par rapport aux autres téléviseurs du marché.
Et ce n'est même pas le meilleur mini Led du marché qui plus est.
Slilou

Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:02

Message » 13 Nov 2022 20:15

pas faux !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 13 Nov 2022 22:18

Merci pour ces réponses.
Effectivement niveau tarif il est très mal placé mais j’ai espoir que pendant les soldes le prix chute fortement. Initialement je voulais prendre un X95J mais le soucis de DSE et d’effet de grille me fait peur.
Pour le A95K, l’image est magnifique et assez lumineuse je pense pour mon salon éclairé mais quid du recul sur cette nouvelle techno niveau fiabilité ?
Slider_41

Inscription Forum: 24 Juin 2021 23:50

Message » 14 Nov 2022 13:06

BEN le oled est fiable ça existe depuis 7ans. après tu peux prendre une garantie de 5ans si pas inclus dans l'assurance de ta maison.
ou faire comme moi assurance chez engie 9€ par mois pour tout appareil chez toi pendent 7ans de garantie

https://particuliers.engie.fr/depannage ... nager.html
piratees

Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10

Message » 14 Nov 2022 18:40

L'OLED est un matériau organique, donc altérable et ce quelque soit la technologie employée.
airprog

Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24

Message » 23 Nov 2022 12:34

Bonjour. Je viens de voir que le modèle 65 pouces n’est même plus disponible à la commande chez U**** et toujours impossible d’en voir un en magasin. Sony aurait il un soucis avec ce modèle au point de faire l’impasse dessus cette année ?
Slider_41

Inscription Forum: 24 Juin 2021 23:50

Message » 23 Nov 2022 12:57

... d'une part Sony ne fabrique pas la dalle, élément quand même essentiel d'un TV, d'autre part la pénurie des composants et/ou les usines à l'arrêt, par ex en Chine, en raison du confinement de grandes villes de plusieurs millions d'habitants, frappe toujours les fabricants d'électronique, y compris même le secteur automobile ... :cry:

De plus le X95K est le seul mini led de Sony cette année, et ces mini led ne sont pas non plus fabriquées par Sony ...

C'est le gros souci quand on ne maitrise pas toute la chaine de production, on dépend alors des fournisseurs sous traitants ...

Après, est-ce la raison qui explique la pénurie de X95K en 65' ... :wtf:

J'avais une boule de cristal, mais d'origine chinoise, qui vient juste de me lâcher, du coup suis bien embêté pour répondre à cette question ...! :oops: ... :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 29 Déc 2022 20:20

Bonjour tout le monde,

Je possède un Sony 75X8500D et j'envisage de le changer car il commence à avoir pas mal de blooming et dans des zones qui me gênent particulièrement.
Donc pour le moment j'hésite entre 2 modèles, le XR-85X90K et le XR-85X95K.

Mon visionnage est 60% IPTV (1080p) et 40% le soir sur différents films/séries en mini 1080p, ou 4K HDR si dispo via un lecteur Zidoo, et je ne joue pas sur ma TV.
Je regarde rarement la TV la journée, mais cela arrive et le soir le salon/SaM a toujours de la lumière indirecte (jamais au plafond) mais pièce très grande. D'ailleurs j'ais même installé un jeu de led collé derrière mon écran actuel.
Quelque soit le modèle, je pense que je devrais avoir du plus car je suis à la base sur une dalle Edge Led en Frame Dimming

Vu l'écart de prix, je me demande si cela vaut vraiment le coup de passer sur 95K ?

Je réside à l'étranger ou pas de vendeur local pour du Sony à des prix corrects, donc je ferais une importation depuis Dubaï.
Donc impossible de changer si modèle ne me satisfait pas, et pour la garantie :(

Merci d'avance pour toutes réponses et/ou aide.
Si d'autres modèles à me proposer, je suis preneur de toutes infos
jgav

Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20

Message » 29 Déc 2022 20:40

... pas facile de te donner un conseil "éclairé", vu là où tu vis, avec les limitations d'échange et de garantie qui vont avec ... :cry:

Regarde ce comparo côte à côte ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 29 Déc 2022 20:58

Salut FZ26,

Il est certains que échange et garantie c'est mort, mais cela n'est pas nouveau !!
Si achat ici les prix sont hallucinants, et pour le moment je trouve que LG dans ma ville à des tarifs qui font peur, surtout par rapport aux modèles proposé.
Mais je vais quand même essayé d'approfondir localement, en attendant des réponses à mes demandes sur les forums.

Oui j'ai vu ce comparatif, car j'ai commencé à lire les surjets sur ces 2 modèles de téléviseur.
Ce comparatif me ferait pencher vers le 90K, car je trouve l'écart de prix important aux vues des écarts entre les deux modèles.
Mais on va attendre d'autres retours, car ce n'est pas une opération que je lance à la légère, car beaucoup de paramètres à prendre en compte, en dehors du choix de TV :wink:
jgav

Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20

Message » 22 Fév 2023 10:05

Bonjour à tous

J'ai acquis récemment cet écran en 85 suite à mes différents déboires avec mes écrans oled Sony,(banding de malade sur le 83A90J) je constate que j'ai un fort clouding
sur ma dalle qui se voit nettement, je vous met un lien vers la photo, dois je faire appel au SAV sony tout en sachant qu'il ne change pas de dalle, et qu'il fournisse des tv reconditionnée en remplacement
J'ai déjà fait appel à eux pour mon dernier oled et reçu 5 écrans en changement j'ai du e battre pour un avoir
PFFFF rebelote la poisse total tous mes écran on un défaut que ce soit clouding ou banding sur mes oled une cata
Si quelqu'un ici à le même écran peut il e dire si son exemplaire en ai dépourvu de clouding afin de faire valoir mes droits
En vous remerciant par avance!! :thks:

https://zupimages.net/up/23/08/zuxa.jpg
Plasmasam

Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24

Message » 22 Fév 2023 10:45

Bonjour,

Je suis très circonspect devant ta photo a plusieurs égards.
Avant toute chose, petite précision, j’ai ce diffuseur en 85” depuis sa sortie et je n’ai pas le moindre clouding.

La première chose qui m’interpelle est que tu prends une photo de ce qui est vraisemblablement un écran de chargement, dans une qualité qu’on ignore avec un fond certainement pas uniforme.

Ensuite, je pense qu’il y a un problème de réglage sur ta TV et que le retroeclairage est plus ou moins fixe, à intensité élevée.
Quels sont tes paramètres ?
Micro dimming ?
Intensité ?
Etc

Dernière chose, si tu cherches à mettre les diffuseurs en mauvais posture en prenant des photos dans les pires conditions (d’ailleurs quels sont les réglages de pause et d’ouverture ?), voire en éclaircissant la photo après coup, tu trouveras toujours des défauts, ce qui compte est ce que ton œil perçoit.
ZeTom

Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52

Message » 22 Fév 2023 11:03

ZeTom a écrit:Bonjour,

Je suis très circonspect devant ta photo a plusieurs égards.
Avant toute chose, petite précision, j’ai ce diffuseur en 85” depuis sa sortie et je n’ai pas le moindre clouding.

La première chose qui m’interpelle est que tu prends une photo de ce qui est vraisemblablement un écran de chargement, dans une qualité qu’on ignore avec un fond certainement pas uniforme.

Ensuite, je pense qu’il y a un problème de réglage sur ta TV et que le retroeclairage est plus ou moins fixe, à intensité élevée.
Quels sont tes paramètres ?
Micro dimming ?
Intensité ?
Etc

Dernière chose, si tu cherches à mettre les diffuseurs en mauvais posture en prenant des photos dans les pires conditions (d’ailleurs quels sont les réglages de pause et d’ouverture ?), voire en éclaircissant la photo après coup, tu trouveras toujours des défauts, ce qui compte est ce que ton œil perçoit.

Alors c'est un menu d'installation d'application je joint d'autre photos si tu peux faire le test avec le tiens
je suis réglé en expert avec le rétroéclairage à 10 et tout le reste désactivé

https://zupimages.net/up/23/08/2nq0.jpg
https://zupimages.net/up/23/08/6d2k.jpg
https://zupimages.net/up/23/08/6d2k.jpg

En te remerciant
Plasmasam

Message » 22 Fév 2023 11:15

Je ne suis pas chez moi pour une semaine encore donc dans l’impossibilité de tester pour l’instant.

Donc tu es en luminosité à fond et sans micro dimming ?
Je pense que dans ces conditions j’aurai autant de clouding que toi, même pas la peine de vérifier.
ZeTom

Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52

Message » 22 Fév 2023 11:23

ZeTom a écrit:Je ne suis pas chez moi pour une semaine encore donc dans l’impossibilité de tester pour l’instant.

Donc tu es en luminosité à fond et sans micro dimming ?
Je pense que dans ces conditions j’aurai autant de clouding que toi, même pas la peine de vérifier.

Je suis au mini niveau rétroéclairage à 10 justement pour le rendre invisible mais il es encore visible
j'ai ouvert un dossier sav chez SONY on verra bien ce qu'il propose pour résoudre ce soucis
Plasmasam

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message